[POUR TOUS] - POURQUOI CES REGLES ?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[POUR TOUS] - POURQUOI CES REGLES ?

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 25 Mar 2020 14:11:24

Bonjour à vous membre de Ventsombre.

Je suis Alicia, « Veilleur » du Site et avec la venue de nouveaux joueurs, j'ai tenu à publier quelques lignes concernant un sujet qui peut frustrer certains d’entre vous :

La rigidité des règles du site

En effet, un coup on se demande pourquoi écrire 20 lignes en mode romancé, un coup on se demande pourquoi venir tous les jours, un coup les MJ se demandent pourquoi ils doivent harmoniser leur forum à l'identique des autres etc...Tant de regles rigides et immuables qui en frustrent certains. Donc explication!


Mais pour comprendre cette « rigidité », il faut avant remonter un peu dans le passé pour savoir que http://www.Ventsombre.net est un site créé par Earalia Ventsombre, Luniel Ventsombre et Machuthu dans les années 90 (C’était d’abord un site de news de NeverWinter Night, puis de portraits et support, et enfin, ils ont rajouté un forum de JDR écris auquel ont a rajouté des points de regle JDR ). Mais faute d’etre accaparé par la vie IRL, les admins ont cessé de venir aux alentours des années 2000 et plus aucune mise à jour n’a été faite sur le site.

Courageusement, Didlith a repris le flambeau de l’administration afin de gérer l’aspect technique du site. Depuis 2015, il a également arrêté de jouer et il ne vient que pour résoudre un souci technique du forum ( l’apparence du site étant hors de son contrôle).

Mais Ventsombre reste la propriété Exclusive de Earalia et, meme s’il n’est plus mis à jour, qu’il est rempli de bug et possède un système d’inscription aussi contraignant pour repousser les Boots…ce site lui coute environs 300€ / ans pour le garder à flot.

Pourquoi payer vu qu’elle ne vient plus me direz vous?

Pour VOTRE amusement, et celui des Veilleurs par la meme occasion.


En échange de cet investissement financier, Earalia a juste demandé aux Veilleurs de l'époque de faire en sorte que Ventsombre SOIT et DEMEURE un site « actif » et de « référence » en matière de JDR, tant par les aides de jeux qu’il propose (les générateurs, les regles, les récits etc…) que par la qualité romancée des textes JDR publiés. Pour respecter cette idéologie, des regles ont été mise en place et nous, MJ, « veillons » à ce qu’elles soient appliquées au quotidien.

Ces regles sont simples et vous ont déjà été expliqués à votre inscription

.
- 20 lignes minimum par post
- une présence quotidienne (tant que possible bien sur !)
- des règles d’écriture / jeu identique sur chaque forum jeu
- l’obligation aux Veilleurs de montrer l’exemple et de faire des rappels à l'ordre au besoin



Bien sur, ces règles peuvent paraitre drastiques à certains anticonformiste ayant déjà visité des sites comme Cerbère où chaque MJ fait la loi sur son Forum, autorisant chaque joueur à écrire dans la couleur de son humeur et/ou tolérant qu’il vienne poster 1 ligne de 3 mots tous les 2 semaines. Mais Earalia refuse catégoriquement cette vision et si ses Veilleurs respectent ses consignes, c'est avant tout leur façon de la remercier pour son implication dans NOTRE amusement …GRATUIT !


Alors à partir de maintenant, n’oubliez que vous faites désormais parti de la famille. Nous comptons sur vous pour faire en sorte que Ventsombre reste un site qui « bouge » et un site de « qualité ». Ce n'est pas un fardeau que d'appliquer des règles qui rendent les choses meilleures, c'est plutot notre modeste façon de remercier Earalia

Nous espérons que vous en ferez autant!



Et n’oubliez jamais que, même on serait tenté de croire que les Veilleurs pourraient faire la loi en l’absence des Admins, l’Archère Sacrée reste tapie dans l’ombre avec son œil constamment braqué sur sa demeure principale. Sa flèche mortelle est encochée et au moindre faux pas de notre part, elle se tient prête à tirer sur celui ou celle qui n’appliquerait pas ses consignes


Mais ces quelques regles de base ne doivent pas vous empêcher de vous amuser, dans la joie et la bonne humeur!

Alors merci à vous de les appliquer désormais aux quotidiens


Et merci à Earalia de nous permettre...à TOUS...de profiter gratuitement de son site


:content:




Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 2873
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités