[SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Sarah Lejeun le Sam 05 Juin 2021 20:42:14

Je pense que notre MJ a déjà en tête une entourloupe pour que ce ne soit pas si simple que cela. ^^
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Roy Christ le Dim 06 Juin 2021 06:56:22

Personnellement, je ne vois pas de problème à faire atterrir l'hélicoptère.

(bon, il est vrai que l'histoire que ROy va raconter sera surement un tissu de mensonges mais... les secours n'en savent rien ! ^^)
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Lun 07 Juin 2021 06:44:51

Bien, pour répondre à cette question, je dirais que . L'histoire ne s'arrete pas forcément au moment ou le scénario se termine.... Dans le cas actuel, vous avez découvert l'existence de mort-vivant créé à cause de la créature (que personne n'a vraiment vu), et vous avez découvert que le chien de tindalos qui remontait le temps fut envoyé par berthus, suite à une erreur d'invocation. En voulant vous tuer dans un rituel pour faire revivre sa femme, il a ouvert un portail sur le monde des Chien, et le simple fait de croiser leur regard fait qu'ils vous prennent pour cible.

Mais on peu dire que Cthulhu est un jeu qui n'est jamais vraiment fini. Ici la tempete est finie et vous n'allez pas rester confiné 1 mois comme pour le covid :D ... Techniquement, ce qui fait la force de cet univers, c'est que les personnages prennent conscience du danger qui rode et décident de traquer le mal par curiosité malsaine, et s'ils en ressortent vivante, de le faire partout sur la planète afin de sauver le monde. Dans le scénar actuel, l'idée de confiner les persos, c'est surtout pour éviter qu'ils fuient tous dés les 1eres minutes et /ou qu'ils enquetent chacun de leur coté car sur forum, c'est trés trés lourd à gérer (et cela permettait aussi de montrer à Pounet qui voulait lui meme faire un scénar dans un phare).

Les PJ qui ne veulent pas en savoir plus, retournent à leur petite vie, sinon ils creusent en profondeur, deviennent fous ou meurent

Mais une des facons HRP de se motiver à enquêter sur les créatures du mythe pour les éradiquer , c'est de vouloir guérir de ses phobies en écupérant ses points de santé mentale. En effet, il faut tuer des créature du mythe car cela apporte au cerveau une sorte de réconfort qui permet de se sentir mieux. On en perd ses phobies handicapantes et on a alors envie de continuer la chasse car le perso se sent toujours un peu mieux. (il broie moins du noir car il voit dans ses actions un espoir d'aller de l'avant, enroller d'autre investigateur etc...). Ici, seule alicia a compris l'histoire temporelle du chien, et visiblement, seule elle adhére à cette idée. Comme, en plus, elle l'a tué au début avec son coup de maitre, elle en écope des points de guérisons

Et d'aprés moi, tout le soucis RP de la partie sur forum est là. J'aurai pensé que ce genre d'univers était intéressant sur forum, afin de ressentir la santé mentale des PJ qui se dégrade de jour en jour, à cause des phobies de vos perso apparaissant comme un réel handicap,mais j'ai meme l'impression que c'est l'inverse qui apparait, au point que la préoccupations PJ est d'aller s'envoyer en l'air entre cousin (ce qui nous éloigne de trés loin de l'univers du jeu). :-k. Sur une partie table, on se souvient de la phobie qu'on vient d'écoper 2heures plus tot tandis que sur forum, c'est plus un "détail" auquel on pense de temps en temps (ou pas :D ) du fait que le scénario dur longtemps. C'est un élément qu'on intègre mais sans pour autant le sentir comme un réel problème qui vient empoissonner notre vie et créer l'ambiance de terreur. (Pourtant, se chopper 1 voir 2 phobies en 4 jours d’intervalles, on pourrait dire que la situation est stressante à souhait ). Pas évident me direz vous quand on n'est pas vraiment impacté par une phobie, d'arriver à d écrire comment autrui pourrait le ressentir :-k

Mais du coup, j'ai plus l impression que cette dégradation mentale du PJ est ressentit comme "points en moins" sur une feuille de caract, plutot qu'un reel problème handicapant.


Je ne sais pas comment vous le ressentez, vous? :)

En tout cas, le scénario se termine ici, c'est un fait :D
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Roy Christ le Lun 07 Juin 2021 08:14:17

Avant de dire comment je ressens les phobies, j'aimerai avoir la réponse à une question : c'est fini ? Ou il faut retourner poster pour répondre au gars de l'hélicoptère ?
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Mar 08 Juin 2021 05:03:27

Bien sur qu'il faut répondre :content:
Le scénario sera fini quand vos personnage feront en sorte que cela soit fini et il y aura marqué fin en bas de page ;)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 08 Juin 2021 06:05:21

Le scénario sera fini quand on aura réussit à savoir si on fini en taule et accéssoirement quand on aura tuer la bete. Sinon, c'est un scénario avorté :)


Je ne sais pas si je dois faire un jet de baratin, mais Alicia n'a pas le talent alors je ne vais volontairement pas raconter des salades. C'est Roy qui devrait baratiner.
:x
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Roy Christ le Mar 08 Juin 2021 08:33:43

Si besoin d'un lancer de dé :
Enregistrement N° : 61407
Résultat de 47 au D100

Et pour répondre aux phobies :
Je n'ai jamais joué à une partie de Cthulhu autour d'une table avec les phobies à gérer. Donc je ne pourrais pas comparer avec ça. Mais de mon point de vue, la phobie pour Roy m'a permis de changer ma façon de le jouer. Pas énormément (est-ce que je dis de quoi il souffre ?) mais ça a modifié sa façon de parler/réagir à un certain truc. Après, je pense que d'autres ont vraiment voulu jouer la carte de la phobie à fond et, personnellement, peut-être un peu trop. Dans le sens où ça a donné l'impression que le RP tournait en rond, qu'il n'avançait plus parce que le personnage était obsédé. Oui, en vrai ça doit être cool d'avoir UN joueur obsédé. Mais sur forum, et avec son rythme lent, ça ralentit trop à mon sens. Et je tiens à dire que si ça fait partie de l'histoire, je n'ai pas de problème à ce que le rythme ralentisse.

Voilà. Je ne sais pas si ça aide ou non. Mais j'ai écrit d'une seule traite pour te donner mon impression ;)
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Sarah Lejeun le Mer 09 Juin 2021 07:09:47

Je n'ai pas bien compris les intentions des autres dans les posts. On reste ? On part ? Donc j'évite de poster et Sarah suivra le mouvement.

Pour les folies, effectivement, il m'arrivait de l'oublier (ce qui serait peut-être moins le cas sur table). Leur côté très handicapant mais aussi moins apparu. C'est ma première expérience sur Cthulhu. Depuis, je suis sur une autre partie où, pour le moment, on n'a pas de folie mais on peut entendre des voix qui nous commandent d'obéir à des ordres. Sinon, cela reste un jeu avec peu de lancers de dés et surtout du rp ce qui me convient parfaitement. ^^
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Jeu 10 Juin 2021 18:08:52

Tu as bien fait

Je me demande si il ne vaut mieux pas intégrer des malus à tous les jets dans les situations données pour bien que le joueur sente le soucis de son perso :-k
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Anne Rexit le Lun 14 Juin 2021 16:13:00

Pour les folies, j'ai perçu celles qu'a ressenti Anne comme des obsessions, des idées fixes qui prenait la priorité, beaucoup plus que comme une perte de facultés intellectuelles. Donc je les ai joué comme cela.

Et je n'ai jamais, moi non plus, dû gérer des folies autour d'une table. J'ai fait tres peu de parties autour d'une table, et la plupart avec un MJ et un groupe qui privilégiait le RP plutôt que les lancers de dés. L'inverse d'un PMT, ce qui me convient aussi très bien.

Ceci dit, j'avais fait de Anne un personnage intellectuel, donc la force et les armes étaient dans l'outil informatique et la competence pour en tirer des informations. Le fait d'avoir tout perdu très tôt (plus quelques échec critiques quand il ne fallait pas) m'a beaucoup gêné dans le jeu car Anne ne pouvait plus apporter grand chose. Ce qui m'a conduit à la mettre en sommeil a des moments ou elles ne pouvait pas faire grand chose.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Mar 15 Juin 2021 18:40:46

Oui c'est vrai que anne a été peu présente dans cette partie. C'est le soucis de faire un perso qui n'est centré que sur un domaine particulier, surtout si le mj fait un scénar comme le miens :-k

Il est vrai aussi que dans les scénar 1920, ce genre de perso n'existe pas


Niveau scénar, le mec repars vers l'hélico. Faites moi savoir ce que vos perso prennent avant de partir (et s'ils partent par la route ou l'hélico)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Jeu 17 Juin 2021 18:12:01

Bien joué le coup de la folie :thup:

C'est le genre de situation qui pourrit la vie d'un groupe ;)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 22 Juin 2021 18:30:36

Coucou les zamis

La situation bloque dirait on? Que fait on?

Le MJ fait une elypse ou on continue quelque chose?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Roy Christ le Mar 22 Juin 2021 18:38:12

Personnellement, j'attends le MJ pour avoir des informations sur la situation.

Bien que je ne doute toujours si on est sur une conclusion ou non... Satané suspens quand tu nous tiens ! ^^
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Sarah Lejeun le Mar 22 Juin 2021 19:07:29

Docteur Alicia Xender a écrit:Coucou les zamis

La situation bloque dirait on? Que fait on?

Le MJ fait une elypse ou on continue quelque chose?


Je crois aussi que cela dépend de Pike. Soit il veut que cela se termine ici et alors on peut envisager une fin ouverte genre "on se tire avec la voiture de Sarah et avec les contacts de Roy, on passe dans la clandestinité. Peut-être avec la volonté de revenir combattre la créature plus tard".

Soit il souhaite poursuivre et alors c'est soit dans le périmètre du manoir ou bien en dehors (mais cela me paraît moins pertinent car on était plus sur un huis-clos).

S'il veut en finir là, j'admets que je ne comprends pas trop pourquoi il fait autant de relances. On se barrait tous dans l'hélico et puis basta.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron