[SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Alex le Sam 10 Juil 2021 13:04:25

C'est sur que le boulot de MJ est ingrat quand tu vois le temps que tu y passes, aux vues des remerciements et des réactions :(

Mais c'est la vie ma pauvre lucette
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede PounetBF le Sam 10 Juil 2021 16:41:39

Docteur Alicia Xender a écrit:Aprés rien ne t’empêchais de contacter le MJ en privé pour voir avec lui. Moi, c'est vrai que j'ai ressenti cette carte de façon inégale par rapport à la création des autres personnages. Cela dit, j'attire ton attention sur le fait que le MMJ n'a pas été retord à ca; Il a juste dit qu'il fallait développer de facon RP et non pas partir du principe que cela allait se passer comme le joueur l'a décidé. C'est marqué dans les 10 regles de jeu que le joueur ne doit pas prendre la controle de la partie. On aurait pu prendre contact avec lui, lui montrer la grotte etc... Alors là oui, je pense que le MJ aurait accepté l'idée; Mais la facon ou cela a été dit, meme moi j'aurai dis non.

Sauf que j'avais prévenu (parce que préviens) que j'étais en voyage avec très peu d'accès internet et juste un petit téléphone. J'ai quand même essayé de suivre ce qui se passait et a un moment j'ai précisé que je n'étais pas d'accord. Là encore aucune réaction à mon message...

On pourrait aussi gloser sur le fait de discuter de la fin d'une partie en l'absence d'un joueur...


Docteur Alicia Xender a écrit:De toute manière, quoi qu'on en dise, la critique est facile Pounet. Mais une des réalités premières qui apparait, c'est que ceux qui se plaignent ne prennent jamais la casquette de MJ. Si y a bien quelque chose que j'ai constaté en 15 ans de temps sur le forum, c'est ca.

Alors là j'ai le contre-exemple !
Parce que le Ven 11 Oct 2019 18:57:39 j'ai proposé sur ce forum de masteriser une partie de Pirates!
C'est là :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=16061

Et comme personne parmi vous n'en a voulu je suis allé la faire ailleurs. Elle a démarré il y a un an ici :
http://www.cerbere.org/pbf/PbF/Divers/index.php?board=1347.0
Et après une migration de forum la seconde aventure se continue ici :
https://pbf-online.forumactif.com/c100-ho-hisse-et-ho-pavillon-noir-par-black-le-noir

j'en profite pour rajouter que je n'ai pas de limite dans le nombre de joueurs et que le recrutement est ouvert en permanence. On vient et repart à volonté. Donc s'il y en a parmi vous qui veulent essayer ils sont les bienvenus...
Quand je parle de souplesse de MJ je crois savoir de quoi je parle...
Et je ne compte pas les parties sur table.

Docteur Alicia Xender a écrit:On est ici pour jouer, et c'est bien malheureux de devoir chercher de poux à pierre paul jacques sous pretexte qu'il n'a pas fait les choses comme on l'entendait. :(

En effet, nous sommes ici pour jouer, mais aussi et surtout pour nous amuser.
J'aurais pu abandonner en cours de route, éventuellement en partant sans rien dire, comme je l'ai déjà vu faire plusieurs fois sur ce forum par des joueurs ou MJ (dont certains que j'ai retrouvé sur d'autre forum où nous avons fait de plaisantes parties). J'ai choisi de partager mon ressenti et pourquoi je ne m'amuse pas, si vous considérez que donner du feed-back c'est chercher des poux je vais simplement me taire.
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Roy Christ le Sam 10 Juil 2021 17:14:13

On me demandait pourquoi je partais et les derniers posts ici me prouvent à nouveau que j'ai fait le bon choix !

J'ai lu des choses qui m'ont énervé ! Et j'ai lu des choses qui vont exactement dans ma logique de comment devrait être le jeu de rôle.

Je cherche à ne pas jeter de l'huile sur le feu. Mais à un moment donné, il faut enlever ses oeillères !

Moi aussi je suis MJ et je sais parfaitement de quoi je parle. J'ai joué deux parties sur VentSombre et dans les deux il y a manque un SOUPLESSE D'ESPRIT. (mais il y a aussi un gros potentiel, et je tiens à le dire car c'est une des raisons qui m'ont poussé à aller jusqu'au bout de la partie et ne pas tout abandonner en cours de route)

Oui nos personnages avaient envie de se barrer. Mais en même temps, pourquoi lutter contre des Monstres et des Dieux ? Personnellement, Roy se serait barré du Manoir, aurait passé quelques nuits dans l'hôtel de la ville d'à côté, et j'aurais facilement inventé quelque chose pour retourner dans le Manoir et affronter la menace.

Mais ce qui m'ENERVE, c'est de lire que les joueurs ne voulaient pas retourner dans la caverne. Et Roy qui poursuit le pilote et finit à quatre pattes dans le tunnel ? C'est pas une volonté de faire progresser l'histoire, ça ?! Et qu'est-ce que j'ai eu comme geste du MJ pour faire dérouler le fil rouge ? Roy devient fou, s'auto-mutile, ellipse et retour dans le Manoir. COMMENT je fais pour retourner dans les ennuis en accumulant autant de merdes sur un seul personnage qui expérimente pour la première fois de sa vie le surnaturel ?!!

...

A la base, je ne voulais rien écrire et voilà que ça commence à ressembler à un petit pavé.

Je pourrais écrire encore beaucoup mais je vais m'arrêter là.

Tous les MJs de VentSombre sont à saluer car étant MJ moi-même, je sais à quel point c'est chronophage. Une nouvelle fois, je tiens à le répéter : VentSombre a du potentiel. VentSombre m'a fait vivre des aventures intéressantes. Il y a du positif et je sais le dire. Maintenant, il y a du négatif et j'aimerai que les gens visés s'en rendent compte et évoluent. Pas pour moi car je ne reviendrais pas. Mais pour les prochains joueurs. Pour qu'ils s'amusent comme j'ai pu m'amuser en incarnant Alcide, Roy et Marvin.

Sur ce, je vous laisse en espérant ne pas revenir pour réagir à des phrases qui me vexent.

:coeur:
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Dim 11 Juil 2021 08:47:31

Oui je comprend, de toute manière je demande toujours la critique du scénario à mes joueurs pour faire évoluer les choses. Je comptais le faire en fin de scénario mais comme tout le monde a déclaré forfait, la question ne se pose meme plus :D

Je rajouter ai donc ici que l'histoire avec Roy était là pour la seule raison que Roy était parti en franc tireur dans la grotte au lieu d'y aller en groupe. RP parlant, c'était cohérent, HRP cela l'était pas vu que



- l'idée c'était quand meme de faire un post bien propre ou tout le monde puisse lire au lieu de perdre du temps à tout faire sur PM pour ensuite tout recommencer. Ca prend du temps comme tu dis!
- il risquait de mourir vu le manque d'aide
. L idée c'était de faire un jeu de groupe et ce fut une facon de forcer le groupe à y aller ensemble

Bon, finalement, cela n'a pas eut l'effet escompté, mais tampis.




Au moins je sais que l'aventure Cthulhu n'est plus à tester sur un forum (enfin, surtout avec moi comme mj si j'ai bien compris l'avis généra0 :sifflote: l) . Ce qui est dommage dans ton raisonnement, c'est que tu pénalises plein de gens, juste pour le comportement de 2 MJ si j'ai bien suivit.


Quoi qu'il en soit, merci d'avoir tenu jusqu'au bout. C'est rare en effet ;)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Anne Rexit le Dim 11 Juil 2021 10:10:47

Je rajouterais une remarque de détail :

j'ai peu d'expérience en Cthulhu, et donc le titre du dernier chapitre :
TOUT EST BIEN QUI FINI...
m'a fait croire qu'on était arrivé à la fin de l'aventure, que l'objectif du scénario était de survivre à cette tempête, donc qu'il était atteint et qu'il ne restait qu'a faire une conclusion.

Ce qui, en fait, n'est pas le cas.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron