[SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 27 Juin 2021 15:49:42

Comment quon fait? Pounet a clairement marqué les intention de son PJ mais nous on va dans l'autre sens. Pounet est en vacance

On laisse Anne là?

HRP parlant, comment gere ton cette histoire avec la police? Car ca me semble assez compromis pour nos perso. Du moins, on risque de rester en garde à vu longtemps pour suspicions de meurtre non?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Sarah Lejeun le Dim 27 Juin 2021 16:07:12

Docteur Alicia Xender a écrit:Comment quon fait? Pounet a clairement marqué les intention de son PJ mais nous on va dans l'autre sens. Pounet est en vacance

On laisse Anne là?

HRP parlant, comment gere ton cette histoire avec la police? Car ca me semble assez compromis pour nos perso. Du moins, on risque de rester en garde à vu longtemps pour suspicions de meurtre non?


Effectivement, ce n'est pas évident.

Proposition : Anne reste (puisque décision du joueur et qu'il est absent). Soit elle a des appuis politiques, soit elle nous fera tout retomber dessus, soit elle passe pour folle.
Nous, on fuit en voiture (et on en change rapidement pour éviter la police). On passe dans la clandestinité (si le MJ nous laisse fuir) et, par exemple, on tente de se préparer pour retourner combattre la bestiole ou on change de vie. ^^
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 27 Juin 2021 16:53:37

Le probleme de la clandestinité, c'est qu'on est paré à rien. HRP parlant, c'est amusant à dire, mais RP parlant, j'imagine qu'on n'a pas les moyens de le faire. En plus, ca veut dire qu'on abandonne nos vies, tout ca pour une conviction qu'on n'a pas encore

En fait, y a que Roy qui est à laise dans ce scénario! :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Sarah Lejeun le Dim 27 Juin 2021 18:10:26

Docteur Alicia Xender a écrit:Le probleme de la clandestinité, c'est qu'on est paré à rien. HRP parlant, c'est amusant à dire, mais RP parlant, j'imagine qu'on n'a pas les moyens de le faire. En plus, ca veut dire qu'on abandonne nos vies, tout ca pour une conviction qu'on n'a pas encore

En fait, y a que Roy qui est à laise dans ce scénario! :D


Je sais, on fuit et on revient plus tard en disant que Roy nous avait kidnappé !! :lol:

Plus sérieusement, si on devait continuer à jouer, on peut bénéficier d'une ellipse et d'éléments de BG facorables.
Parce qu'ici, il s'agit "juste" de terminer proprement la partie.
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Roy Christ le Dim 27 Juin 2021 18:36:42

C'est tiré par les cheveux (probablement) mais j'imagine qu'il doit y avoir des groupes qui se sont formés pour lutter contre Cthulhu et ses potes. Donc, si on ajoute à ça des petits malins qui savent surveiller grâce aux moyens technologiques (ordinateur, satellite, radio police, etc.) => je dirais qu'on pourrait être "recruter" par ce groupe. Ce qui nous permettrait de passer dans la clandestinité, d'avoir un abri et des informations pour se forger une motivation.
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Lun 28 Juin 2021 06:36:39

Sauf qu'au départ, c'est surtout à vous de recruter les gens et créer des investigateurs :D

C'est un peu ca l'idée d'un scénar d'initiation ;)

Honnêtement parlant, il est vrai que j'ai un peu du mal à voir la tournure positive de la situation, surtout avec la présence d'un "criminel" dans le lot (connu par les membres de police) et j'avoue que j'aurai pensé à une tout autre stratégie de la part de vos perso pour garder le profil bas. Avec tous les films/ series sur les techniques scientifiques, on a vite fait de savoir qu'on remonte facilement jusqu'à nous dés qu'il y a un zeste de preuve. Impacts de balle de Alicia un peu partout, les empreintes, et j'en passe.


Non pas que je veuille imposer une facon de finir le scénar, loin de là (jai horreur de ca). Mais je veux juste souligner, que rien qu'avec cette culture générale cinématographique, on apprend facilement que un corps humain se transforme en poussière que sous une haute intensité de chaleur. Donc meme , mais si on brule la grange,ce qui est condamnable vu que c'est la preuve de vouloir effacer des indices, les corps n'en seront pas détruit. On retrouvera toujours des corps et des restes de corps quoi qu'on fasse. L autopsie démontrera les étranges morsures et brulure inexpliquée/- able . En outre, vos perso n'ont pas baratin ce qui fait qu'ils auront vite fait de se griller aux interrogatoires je pense. Au pire, ils risquent d'etre incarcéré pour la durée de l’enquête, ce qui risque de prendre longtemps (comme toute enquete).

Mais je vous laisse trouver une échappatoire pour vos persos
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Anne Rexit le Lun 28 Juin 2021 08:58:58

Voilà à quoi peut servir le personnage d'Anne dans l'histoire...
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Sarah Lejeun le Lun 28 Juin 2021 17:34:26

Pike : j'espère sincèrement que tu vas valider la proposition d'Anne et clôturer la partie sur cette note un peu surréaliste mais non moins sympathique de "j'active la carte Sortie de prison sans payer".
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Lun 28 Juin 2021 17:37:35

J 'avoue que je ne vois pas de quoi elle parle :oops:
A mon avis, c'est une idée sortie du chapeau en derniere minute, mais comme vous vous en doutez, c'est un peu trop facile hein :p

Bon, on reste sur le projet que tout le monde s'en va? Et anne va bruler la grange?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 28 Juin 2021 18:45:12

Oui ca fait un peu trop badasse hé :schock:

Aucun perso n'est créé avec un tel avantage à la création sinon ça serait trop simple :-k



Cela dit, je ne suis pas sur que cela change le soucis. Meme s'il est haut placé, un contact ne vas pas aller effacer des preuves contre un pj, ou alors, c'est un flic pourri
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Anne Rexit le Mar 29 Juin 2021 01:35:18

Absolument pas d’accord
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Roy Christ le Mar 29 Juin 2021 11:18:17

Si l'hypothèse de ne pas finir en cavale ne convient pas, je n'en vois que deux autres :

1 - on se fait rattraper. On est interrogé et la conclusion est que nous sommes fous. Direct en maison de repas ou équivalent avec des barreaux de prison.

2 - on meurt par Cthulhu ou un de ses potes monstrueux.

De toute façon, pour avoir lu il y a bien des années de ça les œuvres de Lovecraft : les "héros" ne peuvent finir que fou ou mort. Donc autant respecter la tradition ;)
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Roy Christ
Explorateur des plans
 
Messages: 374
Inscription: Ven 22 Nov 2019 10:23:08

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Pike Maton le Mer 30 Juin 2021 06:40:21

:D

Faut pas etre si catégorique. Il ya quand meme plusieurs facon possible de vous en sortir. Mais comme je dis plus haut, c'est aux Joueurs de trouver une stratégie qui disculpera leur perso face à une situation accablante. Mais il ne suffit pas de sortir de son chapeau " je connais quelqu'un qui va aider nos perso" comme le suggère Anne plus haut. En ca, je rejoins Alicia et si tu aimes etre RP Pounet, dans ce cas il faut le jouer RP. J'entend par là, que c'est au joueur d'élaborer une stratégie pour mettre un personnage haut placé dans la poche de son perso. Là oui, cela sera RP de sortir un tel atout au moment opportun ;)

Pour répondre à la question 2 de Roy, moi je n'aime pas trop tuer/ rendre fou les PJ. Du moins, pas aprés 1 mission. Là, c'est un scénario d'intro, donc j'attend des pj qu'ils deviennent des investigateurs (du moins, c'est supposé etre un peu le but sous entendu des joueurs en mon sens). C'est pourquoi, les créatures de départ son rarement celle qui font perdre 100pt de santé en un coup. Au contraire, vous avez affronté un chien de tindalos et des zombies. La créature dans les bois est inconnu pour le moment, mais de toute évidence, elle est emprisonnée. Meme si cela ne l'empeche pas d'etre dangereuse, elle n'en reste pas moins amoindrie à 70%, ce qui doit permettre à tout perso de la battre (bon, pas en lui balançant un ordi portable à la tete, c'est un fait :cheesy: )
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 30 Juin 2021 20:56:54

Oui je pense aussi qu'il y a plusieurs techniques

D'ailleurs, je m'étonne que Roy n'ai pas pensé d'amener les gendarmes dans la grotte en renfort...ou en diversion :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CTHULHU

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 01 Juil 2021 06:34:47

Anne Rexit a écrit:A quoi sert-il si je joue si vous décidez ce que fait Anne ?
A aucun moment je n’ai écrit qu’elle allait passer à l’acte et mettre le feu.

Dois- je en déduire que vous faites un PNJ de Anne et que vous n’avez plus besoin de moi ?


Salut pounet :)


J'ai pris la liberté de mettre ton message ici car c'est dans le salon qu'il faut marquer ca.

Comme tu es indisponible, on est tous parti sur les dernières actions que tu as mentionné pour anne

Maintenant Anne a prévu d'aller mettre le feu à la grange et continuer à nettoyer pour s'assurer qu'il ne reste plus de traces de sang en attendant l'arrivé de la police.
A qui elle expliquera qu'elle a entendu un hélicoptère se poser, puis qu'il y a eu des coups de feu un peu plus loin donc elle est restée caché dans la maison sans en sortir…
Elle ne sait rien de ce qui s'est passé dans la grange.



Donc ou est le probleme? Anne est un PNJ le temps que tu reviennes mais comme tu as décidé de ce que elle faisait malgré le contre avis des autres, c'est normal qu'elle ne soit pas avec nous. Temporellement parlant, ca va lui prendre une plombe de faire tout ca non?

Mais Le MJ a juste mentionné qu'elle partait le faire. Maintenant, tu peux faire surgir anne à la suite de Sarah, avec ses serviettes en main et dire qu'au final, elle n'a rien fait. Ca reste cohérent
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités