Présentation Alcide

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation Alcide

Messagede Alcide le Lun 21 Oct 2019 17:34:18

Bonjour à tous !

On va dire que je m'appelle Alcide sur ce forum. Mais en cherchant sur internet, vous pourriez retrouver mes écrits sous le pseudo de Kurmdush, Helzeb Kan Hazan, Le Clown, Lycurge, Leonard Sextant ou encore Jester Crowley. Et ca, c'est pour les forums qui ne sont pas morts-nés ;)

Donc voilà, j'ai une bonne expérience des forums RPs mais je crois que celui-ci sera d'une autre nature. Je n'ai jamais eu à poster tous les jours et ça promet d'être intéressant !

Voilà. Je ne sais pas quoi dire d'autres. Donc posez-moi vos questions si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: Présentation Alcide

Messagede Alex le Lun 21 Oct 2019 21:53:33

Salut Alcide!

Alors le recruteur de la mort de FB, c'est mouaaaa ahahahahah :twisted: :twisted:

Alors comme question, je pense que je t'avais demandé si tu connaissais le JDR. Tu m'as dit non.

Par contre, je me demandais "pourquoi as tu arrétés ces forums? Est ce par désinteret ou parcequ'ils sont morts"?



Que dire de moi?

Alex 44 ans, des landes basques, adepte de jdr depuis 46 (oui j'étais précoce!), je suis ici depuis 2000 avJC, MJ de Cobra Space pirate (qui risque de se terminer bientot), Stargate (qui risque de commencer bientot :cheesy: ) et joueur dans Chroniques oubliées (la fameuse pub de JDVELH)


Que dire de nous?
Ben un vieux forum avec plein de bug mais avec des mordus de JDR qui aiment lire et écrire pour garder la fibre JDR au quotidien. Lis donc quelques échanges, ce qui te donnera une idée de la façon ou se déroule une partie dans un forum comme le notre. On demande des textes d'au moins 20 lignes posté au quotidien comme je t'ai dis sur fb.


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736


Pour le choix de ta partie, je t'avais parlé de Source de Mort via FB, qui est une partie Chroniques Oubliées. Ne panique pas, tu auras un petit "training solo" quelques semaines avant de te faire jouer avec le reste du groupe. (si tu es toujours motivé ensuite)


On a différentes parties.
Stargate en démarrage (une campagne maison avec les furlings)
Chroniques Oubliés (du multivers avec une nouvelle aventure Source de Mort, voir une deuxieme si y a trop de joueur)
Cobra, mais complet pour le moment
et cthulhu (ou il manque un joueur pour démarrer si j'ai bien suivit)



Au cas ou, je te joins un descriptif des résumés de campagne actuellement joués si tu veux te faire une idée plus précise.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=113&t=15045

As tu des questions jusqu'à là?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Alcide

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 21 Oct 2019 22:24:45

Ho un petit nouveau!
Salut Alcide

Moi c'est Alicia, joueuse sur stargate et à cobra aussi.
Ainsi tu n'as jamais vu de forum ou on joue tous les jours
Maintenant c'est fait :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation Alcide

Messagede Alcide le Lun 21 Oct 2019 22:30:22

Je n'ai pas arrêté volontairement tous les forums dont j'ai parlé. Ils sont tous morts plus ou moins rapidement... Ça donne de quoi réfléchir.

Je ne vais pas changer d'objectif en cours de route. Je reste concentré sur la Source de la Mort et attends mon "training" ! ;)

-

Bonjour Docteur. Et au revoir du coup, vu qu'on ne partage pas les mêmes univers dès le début ^^
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: Présentation Alcide

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 21 Oct 2019 22:40:37

Sauf si tu vas aussi sur cthulhu!

En tout cas, nous on vit depuis 2000 au moins, et meme avant :cheesy:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation Alcide

Messagede Valérius le Mar 22 Oct 2019 05:11:40

Bonjour à toi arpenteur des plans :)

Soit le bienvenue chez nous . Moi c'est Valérius, vieux de la vieille ici aussi et Joueur sur Cobra avec Alex ainsi que MJ de Chroniques Oubliées avec une saga lié aux livres dont vous etes le héro, que tu as peut etre connu étant ....jeunes!

Tu as quel age irl au fait? :content:

Tu voudrais jouer à La Campagne Malédiction de Chroniques Oubliées, dans son chapitre Source de Mort, c'est ca? Un de mes joueurs s'est désistés et j'ai demandé à Alex de faire une pub au cas ou, donc pas de soucis, si tu es pret

Par contre, voilà, il faut impérativement poster tous les jours, (sauf avis médical bien sur :D ) et autant savoir qu'on demande une 20 aine de lignes. Bon, si tu as déjà joué sur d'autre forum, tu devrais le savoir mais je préfére préciser car bcp de joueur nous signalent qu'ils sont habitués sur d'autre forum à faire des réponses de une phrases, et le dernier a arrété car il n'aimait pas écrire autant à ce que j'en comprend (ou du moins qu'ils n'y prend pas le plaisir). Alors autant que tu sois sur avant de s'investir dans cette tache. ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Alcide

Messagede Alcide le Mar 22 Oct 2019 07:12:52

IRL, j'approche de mes 28 ans.

Je n'ai jamais fait de réponses en une phrase et ce n'est pas ici que ça va commencer ;)
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: Présentation Alcide

Messagede Valérius le Mar 22 Oct 2019 07:30:40

Super alors, tu es peutetre un futur pillier du site ;).

T 'as ton donné un exemple pour savoir comment se joue une partie sur VS?

J'en profite aussi pour te donner ce lien qu'il te faudra remplir dés que tu sais à l'avance que tu ne pourra pas poster pour cause d'incapacité quelconque. Ca permet aux MJ de s'organiser et aux joueurs d'éviter de poser des questions à ton PJ pour ne pas bloquer la partie ;)

viewtopic.php?f=2&t=11996


Quand es tu prét à démarrer la création de personnage. Je vois que tu as parlé de Cthulhu aussi. Préfere tu te faire les dents sur chulhu ou sur Chroniques Oubliés? (ici c'est un perso médiéval mais tu peux faire un autre perso si tu veux, je trouverais un moyen d'intégrer ton perso dans la partie en cours ;) )
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Alcide

Messagede Castor KUB le Mar 22 Oct 2019 10:31:13

Salut Alcide et bienvenue à toi,

Là j'écris sous mon nom de PJ dans Chroniques, mais j'officie également en tant que MJ pour Hollow Earth Expedition, actuellement en pause régénératrice. (Je travaille à l'élaboration d'un nouveau scénario)

Quels sont les jeux / univers / contextes historiques / ambiances qui suscitent plus particulièrement ton intérêt ?

Vu que tu es parti pour du Chroniques, j'imagine que le medfan en fait partie et les pseudonymes que tu as évoqués laissent imaginer que l'ombre de Cthulhu n'est pas loin... (J'ai gagné ma médaille de Sherlock ?)

A bientôt et au plaisir de découvrir les personnages auxquels tu vas donner vie sur Ventsombre !
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: Présentation Alcide

Messagede Pike Maton le Mar 22 Oct 2019 11:38:14

Bonjour à toi jeune petit scarabée des terres inconnues.
Je suis Pike, ame qui va et vient sur le site depuis plusieurs années, principalement orienté dans l'ambiance cthulhienne. J espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous et t'ouvre mes portes si toutefois tu veux etre cobaye de ma prochaine partie! :bye:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Présentation Alcide

Messagede Alcide le Mar 22 Oct 2019 11:52:19

Je n'ai pas d'univers attitré. Je suis un touche à tout. Par exemple, le forum RP qui fonctionne le plus pour moi dernièrement est un forum pokemon. En parallèle, je suis en pleine lecture du cycle de fantasy L'Epée de Vérité (après un peu plus d'un an, je suis arrivé au tome 12 sur 15. Je commence à avoir envie de changer d'univers ^^) D'ailleurs, en parlant d'univers, ça commence à faire quelques années que j'ai envie de replonger dans Ctlhulhu.

-

Du coup, je dois attendre un signal pour commencer la fiche perso pour la Source de Mort ?

EDIT : Valerius, je veux rester sur un perso médiéval pour le moment.
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu
Personnage de Marvin Lerouge pour l'univers de John Carter de Mars
Avatar de l’utilisateur
Alcide
Explorateur des plans
 
Messages: 413
Inscription: Lun 21 Oct 2019 17:26:47

Re: Présentation Alcide

Messagede Trissia Kowalski le Mar 22 Oct 2019 12:10:21

Salut et bienvenue à toi. Je suis Triss joueuse sur Stargate et chroniques oubliées sous le pseudo de Cerys.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: Présentation Alcide

Messagede PounetBF le Mar 22 Oct 2019 19:22:26

Salut Alcide et bienvenu

moi c'est PounetBF, sévissant sous ce nom et quelques autres sur des forums de JdR

Je suis un des petits nouveau de ce forum et encore novice en JdR, j'ai commencé à 60 ans ( j'en ai maintenant 63)

Joueur de tout et n'importe quoi du moment qu'il y a des rôles, mais toujours loyal-bon...

Et ne t'inquiète pas trop des 20 lignes (c'est sur le téléphone) et de poster tous les jours (ce n'est pas toujours possible)
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: Présentation Alcide

Messagede Valérius le Mar 22 Oct 2019 19:56:51

Ne t inquiéte pas trop pas, trop,.... c'est vite dit Pounet!! :schock:

Si je vois qu'un joueur ne parvient pas à maintenir le rythme ou la longueur du post, je l’enlève de la partie tout simplement. Ca n'a rien avoir avec le fait que cela soit un joueur motivé qui vient souvent ou qui est ici depuis longtemps. Le fait est qu'avoir un joueur lent dans le groupe ou peu enclin à l'écriture, démotive tout le reste du groupe alors je préfère le retirer de l'équipe, désolé.

C'est ce qui vient d'arriver avec Arachnéos a qui j'ai fait remarquer le soucis durant son training. Il est apparu que le joueur n'aimait pas trop ce genre de jeu au final. C'est arrivé avec le perso original de Kyara (la cousine d'Insenlée) car j'en avais marre de voir que le joueur postait vite vite mais au final, les lignes n'étaient pas présente et il marquait vraiment des trucs qui n'avaient pas de sens.

Donc méfiance à ce niveau car je respect scrupuleusement la regle, surtout que j'ai dans le groupe une équipe d'écrivain de haut niveau et je ne tiens pas à les démotiver. ;)


Mais nous verrons ca tranquillou durant le training avec Alcide. Si tu es prét, fais le moi savoir et je continue en PM avec toi! :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Alcide

Messagede Adela le Sam 26 Oct 2019 17:37:46

Bonjour à toi futur compagnon d'arme ^^

Moi c'est Adela, joueuse sur CO depuis 18 mois...
Je pense être la seule sur ce forum à jouer régulièrement aux jdr sur table...

Je suis du sud de la France, entre Aix en Provence et Marseille... Et toi, tu es de quel coin ?

En attendant soit le bienvenu, j'espère que tu trouvera ton bonheur ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron