Nouvel arrivant - Vincelot

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede vincelot le Mer 04 Sep 2019 18:44:23

Bonjour à vous, aventuriers de la toile. Et merci de m'accueillir parmi vous.
Je vais essayer de me présenter en quelques lignes avec un minimum de fautes (je sort d'un très lointain apprentissage de la maîtrise des chiffres et du jonglage appelé communément baccalauréat de comptabilité, obtenu en l'an 0 de ce millénaire...)

Comme vous avez pu le deviner, j'approche de la quarantaine (mon dieu ça fait bizarre de dire ça malgré mes 3 ans de sursis ).
Originaire de Marseille, je suis établi en suisse depuis 15 ans et j'ai la chance d'avoir à mes côtés une épouse incroyable et deux garçons de 6 et 8 ans.

Après être retombé sur un livre dont vous êtes le héros par hasard dans une brocante il y a environ une année, j'ai fait un bon en arrière qui m'a fait remordre à cette passion d'un autre temps. J'en possède aujourd'hui environ 150 et chine quasi tous les weekend ^^.
Habitué a jeter les dés en solo dans mon coin avec mon crayon, je suis complètement vierge de toutes aventures en groupe.
Malgré mon angoisse de passé pour un noob, j'aimerai faire mes preuves et tenter l'expérience rôle playing sur ce forum avec vous tant les internautes vous sont élogieux (vive le cirage de bottes :) ) et surtout car j'ai vu un poste sur un groupe d'aficionado des LDVELH.

J'adore le héroïque fantaisie et l'univers Lovecraft, c'est pourquoi je suis prêt à venir occir du gobelin et explorer du donjons au péril de mes PV, si toutefois vous accepter un pauvre aventurier de niveau -5 en soif de découverte.
Au plaisir de vous lire, chevaleresquement, Vincelot de la Confédaration Helvétique, plus connu sous le pseudo de Vinc ou de papa pour mes deux nains.
vincelot
Flaneur des plans
 
Messages: 2
Inscription: Mer 04 Sep 2019 17:59:50

Re: Nouvel arrivant

Messagede Alex le Mer 04 Sep 2019 19:52:39

aaaah génial te voilà en place!

Bon tu es bien en place, et merci pour le cirage de pompe, ca fait plaisir :lol:
Espérons que les éloges soient vrais! :lol:

Que dire de moi?

Alex 44 ans, papa de 0 enfant et adepte de jdr depuis 46 (oui j'étais précoce!), je suis ici depuis 2000 avJC, véritable pilier de poussière et de toile d'arraigné qui ne sert à rien :lol:. MJ de Cobra Space pirate (qui risque de se terminer bientot), Stargate (qui risque de commencer bientot :cheesy: ) et joueur dans INS/MV et Chroniques oubliées (la fameuse pub de JDVELH)

Que dire de nous? Ben un vieux formum avec plein de bug mais avec des mordus de JDR qui aiment lire et écrire pour garder la fibre JDR au quotidien. Lis donc quelques échanges, ce qui te donnera une idée de la facon ou se déroule une partie dans un forum comme le notre. On demande des textes d'au moins 20 lignes posté au quotidien.


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736


Pour le choix de ta partie, je t'avais parlé de Source de Mort via FB, qui est une partie Chroniques Oubliées. Ne panique pas, tu auras un petit "training solo" quelques semaines avant de te faire jouer avec le reste du groupe. (si tu es toujours motivé ensuite)


On a différentes parties.
Stargate en démarrage (une campagne maison avec les furlings)
Chroniques Oubliés (du multivers avec une nouvelle aventure Source de Mort, voir une deuxieme si y a trop de joueur)
Cobra, mais complet pour le moment
Hex (potentiellement en fermeture, donc à voir avec le mj)
Dunjon World qui ressemble à ton Discord si je ne m'abuse
Inominé Satanis en démarrage
et cthulhu (ou il manque un joueur pour démarrer si j'ai bien suivit)



Au cas ou, je te joins un descriptif des résumés de campagne actuellement joués si tu veux te faire une idée plus précise.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=113&t=15045

As tu des questions jusqu'à là?


PS: tu as trouvé 15 0 livre jdvelh en 1 ans!!!!!!!!!!!!!! :schock: :schock: :schock: :schock:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Trissia Kowalski le Mer 04 Sep 2019 20:11:48

Bienvenue à toi.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Rosamund le Mer 04 Sep 2019 20:17:29

Bonjour Vincelot, camarade noob, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.
Alias Melody Winchester dans John Carter of Mars
Avatar de l’utilisateur
Rosamund
Explorateur des plans
 
Messages: 469
Inscription: Mer 04 Sep 2019 18:57:35

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede vincelot le Mer 04 Sep 2019 20:35:10

OOUUUIIIII!!!!! Ça fonctionne!!!!!
Merci pour votre accueil.
Et oui avec deux garçons à la maison les grasses mat' ne sont plus légions, même les lendemain de la vielle...Du coup ma "quête" de chineur est au rendez-vous quasi tous les dimanches et à trois on repaire vite les bouquins.
vincelot
Flaneur des plans
 
Messages: 2
Inscription: Mer 04 Sep 2019 17:59:50

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Wolfgang le Mer 04 Sep 2019 21:17:44

Hello !

Bienvenue !

Moi c'est Jacques, papa 3ème dan, 42 ans.

MJ sur Dungeon World (même si Alex ne sait pas l'écrire correctement :p ) et sur INS/MV.

Pour le reste, faut aller lire ma présentation faite comme toi lors de mon arrivée ici... :cheesy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 04 Sep 2019 22:01:32

Bonjour !

Bienvenue chez nous. tu vas pouvoir découvrir notre petit forum familiale. Nous ne sommes que quelques uns ici, pas trés nombreux mais de la quarantaine aussi et trés assidu dans notre jeu.

Moi c'est Alicia,, ici depuis 2000 je crois (je ne sais pas plus :cheesy: ) et joueuse à Cobra pirate de l'espace et stargate avec le MJ Alex.


Je te met un petit lien qui t'informera dans les grandes lignes des choses que tu peux trouver sur ce forum est ou tu peux les trouver. N hésites pas à donner tes critiques si quelque chose n'est pas clair

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213




J espère que tu ne t’enfuiras pas aprés une semaine comme certains :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Winthorn le Jeu 05 Sep 2019 17:48:36

Bienvenue à toi ami Helvète,

Sylvain, 46 ans et ici depuis peu.
Je ne pense pas que qui que ce soit se permette de t'appeler noob. Il semble n'y avoir que des personnes respectueuses sur ce fofo et celles qui ne le sont pas ne restent pas donc mets toi à l'aise et pose tes dés, tu as le simulateur de jets sur le côté ;)

A bientôt peut-être sur une partie :D
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Valérius le Ven 06 Sep 2019 15:30:12

Bonjouuuuur Siiiiil-vaaaaaain!!!

Toi aussi d'essaye d'arreter VS? Ou t'essaye de continuer??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Pike Maton le Ven 06 Sep 2019 15:59:30

Bonjour et bienvenue dans notre petite communauté de ventsombrien
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Winthorn le Dim 08 Sep 2019 04:22:52

Valérius a écrit:Bonjouuuuur Siiiiil-vaaaaaain!!!

Toi aussi d'essaye d'arreter VS? Ou t'essaye de continuer??? :lol:



T'as craqué Valérius ? :schock:
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Valérius le Dim 08 Sep 2019 08:15:29

On peut le croire :D


Vincelot je vois que tu ne t'es pas connecté depuis Mercredi Dernier

Dernière visite:
Mer 04 Sep 2019 21:17:12


Nous aurais tu déjà abandonné? Si ce n'est pas le cas, essaye de te connecter tous les jours afin d'avancer dans la création de ton personnnage

Quand tu es prét fais le moi savoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Alex le Dim 08 Sep 2019 10:47:09

Il m'a confirmé son manque de temps sur FB. Donc aussitot arrivé, aussitot partis
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nouvel arrivant - Vincelot

Messagede Valérius le Ven 13 Sep 2019 10:08:58

Décidément, c'est vrai qu'à prendre son temps de se présenter sur un forum pour ensuite avoir le joueur qui se barre 2 jours plus tard, on se demande vraiment ce que les gens ont en tete quand ils s'engagent dans quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron