[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Jeu 23 Mai 2019 14:48:58

Ah, du coup, avec mon idée de jouer sur l'infiltration, va peut-être falloir que je pense à changer de boss...
Tu aurais le profil de l'emplumé en chef qui utilise l'infiltration stp ?

Et pour le cas où ça ne collerait pas avec ce que j'envisageais, je veux bien le profil de Baal stp. Ce sera mon second choix je pense.

Merci gentil Meujeu :D
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Jeu 23 Mai 2019 15:24:02

Ange de Janus
Jouisseur qui estime que l’on peut parfaitement com-
battre les forces du Mal sans faire vœu de pauvreté
ou de chasteté.
Il vaut mieux être riche et bien portant
que pauvre et malade.
L’Ange de Janus a cédé aux plaisirs matériels offerts
par la Terre. Il s’est tout doucement laissé bercer par
les sirènes de l’argent facile et des filles qui ne le
sont pas moins. Utilisant ses pouvoirs pour gagner
toujours plus, il file un bien mauvais coton. Mais ses
connaissances, ses biens matériels et sa haine des
Démons en font un allié de choix pour la lutte contre
le mal qui reprend de plus belle.
Domaine de prédilection : Infiltration.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Jeu 23 Mai 2019 18:20:37

Winthorn, tu voulais faire un démon?
Si c'est le cas...et qu'on joue bien dans les restes du "bureau", les uns sont alliés avec les autres...pour le bien de tous! De toute manière, Dominique frappe aussi bien sur les anges, que les démons :lol:

Au fait, je rappel qu'il faudrait un nouveau compte pour chaque perso pfff!

Bon, moi je prendrais un dominique dans ce cas! :p


Au fait, ...

wolfgang, tu es devenue le dieu des dieux...de ta section INS/ MV! :cheesy:

Merci de tester ( efface les anciens post RP de jeu par exemple)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Jeu 23 Mai 2019 20:01:14

Ok, ça prend forme...

On a donc :

- Le Grand Jeu : c'est là qu'aura lieu la partie principale.

- Les Routes du paradis : Contexte et Training pour se mettre dans l'ambiance et le mécanisme en douceur.

- Le Purgatoire : Règles et Discussion autour du Système.

- Privé : Vos fiches persos, les appartés, etc.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Jeu 23 Mai 2019 21:51:32

Bon alors du coup, faut que je revois un peu mon idée de concept car moi, je voyais plutôt un plumé qui récupérait des infos pour les plumés combattants.
Je réfléchis à comment aborder ce nouveau concept et je t'envoie l'idée quand elle est plus claire pour moi
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Jeu 23 Mai 2019 23:06:50

Dites vous que tout les beaux préceptes et exigences de vos supérieurs, c'est du pipi de chat : il n'y a plus de supérieurs, plus de Bureau, plus rien de rien ! Vous êtes seuls et en slip kangourous chassés par des aborigènes !

Vous conservez certes votre façon de voir le monde, mais vous devez vous adapter et faire des concessions pour survivre ! C'est fini le Grand Jeu, la baston en camps retranchés, les guéguerre de paroisses ! C'est la merde, la fosse à purrin, et vous êtes dedans jusqu'au nombril la tête en bas.

Alors vous bloquez pas sûr un concept bien ficelé : tout vos repères sont dead !

Vous devriez avoir la trouille parce que franchement y a de quoi : on meurt pour un rien dans ce nouveau monde !

Y z plus d'anges vs démons, de section de renseignement, de corps d'armée, y a des survivants et des morts, et les survivants sont ceux qui s'adaptent !

Oubliez les grandes organisations complexes et clairement identifiées : au mieux vous connaissez 5 pélos ausdi mal barrés que vous qui se planquent comme des oeufs de pâques périmés au soleil de juillet.

Alors STOP à tout ce que vous croyez savoir sur INS/MV : imaginez que vous êtes à Pripyat un mois après l'explosion du réacteur 3 de Tchernobyl, ou à Nagasaki après le passage d'Enola Gay dans le ciel nippon, ou à Solférino aujourd'hui : y a plus rien de rien de rien !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Ven 24 Mai 2019 08:23:31

En fait, pour ses débuts, Croc s'était inspiré de ...Highlander. vous connaissez? Le mec qui vit au travers les temps et qui se bat à l'épée pour couper la tete des autres et acquérir leur puissance. (En fait, il vient d'une autre planète, et la terre est sa prison. Mais il y est immortel, dou le nom de la serie télé)

Ben, si à l'époque il avait pris ce film comme cliché pour le fait que les mecs se battaient à l'épée dans les sous sols sombres de NY, désormais, c'est notre réalité! :lol: :lol:

Il est trop fort ce croc


Cela dit, je me demande toutjours comment on fait pour acquérir de nouveau sort! On doit décapiter un ennemi??? :D

Et on doit se trouver une motivation de groupe si je comprend bien vu qu'on n'a plus d'ordre?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Ven 24 Mai 2019 16:03:52

Wolfie,

Je t'ai envoyé la fiche complétée pour mon perso.
Reste plus qu'à créer le sous-compte pour lui.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Ven 24 Mai 2019 16:40:58

Motivation de groupe : survivre
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Ven 24 Mai 2019 17:52:52

En gros, c'est une bande de mec qui branlent rien de la journée et qui se mattent de film péinard dans leur fauteuil, une bierre à la main c'est ca? Et quand ils vont à l'épicerie, ils longent les murs pour accéder au coins d'ombre??

Non parceque, j'avais cru comprendre que le fait d'etre en groupe était justement le but d'une motivation principale pour faire quelque chose, déjouer des plans, prendre des risques etc.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Ven 24 Mai 2019 18:04:36

:p :p

Ok, ok, je vous ferai un speech sur la guerre de réseaux ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Valérius le Ven 24 Mai 2019 18:55:34

Les jeux de style mortvivant ou les PJ doivent survivre dans une ville infesté, ca n'a jamais fait long feu. C'est vrai que si les joueurs (pas les perso), nont pas de motivation, le jeu va tourner court.

Courage! :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Ven 24 Mai 2019 21:14:11

Je suis sur qu'il va nous faire une intrigue de la mort qui tue la mort.
Bon a la base, on est déjà mort mais bon...

Au fait, t'es au courant qu'il y a des psyonniques aussi Wolf?
et des vikings?
et des celtes?
et plein d'autre débile avec des pouvoirs!? :schock:
Meme hercules et athéna sont là!
manque plus que les chevaliers du zodiac :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Winthorn le Ven 24 Mai 2019 22:09:14

Après, il fait comme il veut vu que c'est lui qui meujeute....
S'il ne veut pas de celtes, vikings, dieux romains ou grecs, libre à lui....et tant mieux pour nous :D
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Ven 24 Mai 2019 23:48:51

Alex... La 3ème Force, on va laisser de côté pour ce scénario... :p

Donc, parlons de vos motivations :

"Les guerres de réseaux pour les nuls"

Anges et Démons ont pour but d'influencer les humains pour les conduire à se tourner vers leur camp.

Les notions de bien ou mal sont galvaudées :

Les Anges veulent conduire l'humanité à suivre les commandements de qui vous savez pour la conduire vers son salut.

Les Démons pensent que les humains n'ont pas besoin des règles liberticides , ni du salut de ce même qui vous savez.

Chacun est donc persuadé, selon sa vision des choses, de faire "le bien". En tout cas, chacun fait son job et voit l'autre comme un enquiquineur qui l'en empêche.

Jusque-là, vous suivez.

Chaque Ange ou Démon, selon son supérieur, à sa façon bien à lui de voir les choses et d'agir pour influencer les humains.

Et je dis bien pour INFLUENCER les humains, pas pour faire à leur place, ni pour leur imposer par la force d'un gros calibre... un peu de finesse que diable !

Bref...

Comptez en gros 10 êtres surnaturels pour 1million d' humains, 700 pour la France, 120 pour l'idf.

C'est pas non plus l'invasion voyez vous...

Chaque Ange ou Démon développe autour de lui un réseau d'influence sur les humains. Et quand je dis autour de lui, ça n'est pas nécessairement géographique, c'est plus par sphère d'intérêt et d'influence.

Je m'explique : prenons un Ange de Dominique (au hasard) qui s'efforce de restaurer un semblant de hiérarchie et d'organisation administrative dans l'église. Il aura développé un réseau d'influence qui pourrait recouvrir les bigottes de la paroisse locale, les secrétaires de l'eveché, les employés de la mairie ou de la préfecture qu'il aura fréquenté maintes fois pour ses démarches, la curie locale, les scouts du coin, ...

Vient un démon de Vapula qui étend son réseau d'influence par la voix, entre autres, d'un televangeliste youtubeur : tout les culs-benis s'abruttissent à regarder ses podcasts en incantant des amens comme des mantras, et tous en oublient leurs engagements chrétiens IRL...

Ben il y a fort à parier que à un moment où un autre, ça va venir toucher les ouailles de l'ange de Dominique qui va chercher qui est ce televangeliste et va remonter jusqu'à ce démon pour un règlement de comptes en bonne et due forme.

Ok ?

Bien, un peu de vocabulaire : l'ange de Dominique et le de mon de Vapula sont ici ce qu'on appelle des Séides.

Chaque seide developpe son réseau d'influence jusqu'à ce que ça vienne impacter le réseau d'influence d'un autre. Jusque-là, ils ont très bien pu être voisin sans jamais s'en rendre compte si ça se trouve, mais à partir du moment où l'un marche sur les plates bandes de l'autre, ça peut vite partir en cahuette.

Les temps étant durs, vous vous êtes regroupés pour, en quelques sortes, veiller sur les réseaux d'influence des uns et des autres. Ça à demandé très certainement pas mal de négo et de concessions, mais, grosso-merdo, chacun veille à ne pas trop piquer d'ouailles à l'autre, ou alors discretos.

Mais vous n'êtes pas les seuls : qu'ils soient sédentaires, possesseurs d'un petit fief local, ou nomades de passage, que ce soit au niveau local, ou international, d'autres cherchent aussi à étendre leurs réseaux d'influence.

Il va donc falloir harmoniser vos réseaux et communiquer entre vous ,mais aussi peut-être avec les seides ayant un réseau connexe...

Retenez que :

- Chaque séide isolé est une proie, il devient un
limier en se regroupant avec d’autres.

– Seuls des enquêteurs du surnaturel peuvent
savoir ce qu’ils recherchent, et c’est ainsi qu’ils
trouveront, là où la police locale ne verrait
rien.

Mais justement, ces humains autoproclamés Enquêteurs se font de plus en plus nombreux et comptent bien mettre un terme définitif et radical aux agissements des êtres surnaturels d'en haut et d'en bas.

Pour conclure : votre training sera l'occasion de nous pencher un peu plus sur votre réseau d'influence personnel.

Si vous voulez creuser plus à fond le sujet, vous pouvez télécharger le supplément gratuit ici : http://raise-dead.com/wp-content/uploads/2015/10/guerre-de-reseau.pdf
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités