[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede PounetBF le Dim 09 Juin 2019 20:48:53

Profil Anne Rexit créé mais je ne peux rien faire avec: pas de reponse, pas de signature, pas d'avatar
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Dim 09 Juin 2019 23:27:11

Ce doit être corrigé à présent. ;)

Je te prépare ton training dès que possible (demain sans doute)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Lun 10 Juin 2019 18:47:01

Super la présentation du training wolf
Ca tombe bien car j'avais hate de commencer :)
:thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Mer 12 Juin 2019 07:13:01

Salut Wolfy

y a des trucs qui me chipotent alors je préfére te demander pour ne pas faire de boulette RP



Il l'a conduit dans un grand salon très lumineux où unhomme attend, un homme ? Non, un démon : les sens de Kitty ne peuvent la tromper


L'homme démon est appartient lui aussi très surpris de la rencontre inattendue.


Je n'ai pas bien compris dou vient cette découverte

En fait, dans l'ancienne version, pour découvrir un démon d'un clin d'oeil, il fallait que ton perso l'ai rencontré jadis dans le passé, donc senti son aura!. Est ce de cela qu'il est question?

Parceque si Kitty n'a jamais combattu le démon avant cela, à ma connaissance, pour parvenir à détecter son identité secrete, il faut

- qu'il déploie son aura
- qu'il se fasse surprendre à parler en démoniaque avec un autre démon
- qu'il utilise un pouvoir de façon... indiscrète


Mais de la facon ou tu l'écris, j'ai l'impression de comprendre qu'il suffit désormais il suffit de regarder quelqu'un pour savoir que c'est un démon. C'est ca ou je me trompe?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Jeu 13 Juin 2019 07:27:54

Ah houlah, c'est le problème des posts rédigés en même temps que l'endormissement. J'ai manqué de précision.

Pour faire simple, sois l'autre fait flasher son aura et tu vois en gros ce qu'il est et sa puissance approximative, soit, en principe, entre un démon et un ange en contact se passe quelque chose qui les ramène " Au volant". Du moins c'est ainsi que je l'interprète.

J'imagine, comme tu l'évoques que ange et démon qui se " connaissent " peuvent se reconnaître quel que soit leur hôte.

Je vais relire mon post pour le rendre un peu plus clair.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Jeu 13 Juin 2019 07:35:32

En fait, si il y a 1000 ans, un ange a combattu un démon/ ange...aujourd'hui, il peut le reconnaitre n'importe ou sans qu'il fasse flasher son aura. C'est un peu comme une odeur qu'il reconnait

Par contre, s'il ne l'a jamais croisé dans son existence immortelle sur terre, il parle à un individu sans savoir que c'est un démon. Si celui ci fait flasher son aura (pour une raison inconnu), alors là il découvre la réalité. Mais le démon lui, ne sera pas pour autant que son interlocuteur est un ange, tant que ce dernier n'aura pas fait flasher la sienne.


Maintenant, avec ces histoires d'amnésies, je ne sais pas ce quil en est. Mon ange se souviendrait il d'un démon/ ange qu'il a combattu il y a 1000 ans? (-aaaah mais c'est la belle Zebut!)....Ou ressent il juste sa présence sans se souvenir de lui. (Aaaaah , mais ou est ce que j'ai vu ce démon?)


Cela dit, j'ai du mal à comprendre ce principe de volant. L'ange n'est pas tout le temps au commande? Comme c'était le cas avant? Et s'il fait une connerie, c'est l'humain qui reprend le controle?....En fait, j'ai l impression de comprendre que c'est l'inverse qui se passe désormais? (on se croirait dans les Goal'ds et les Tok"Ra de Stargate! )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Jeu 13 Juin 2019 08:23:25

Pour faire simple.

L'entité est sur la plage arrière dans des situations "normales". Ce qui ne signifie pas qu'elle est déconnectée de ce qu'il se passe, mais disons qu'elle est spectatrice.

Elle ne passe au volant que lorsqu'il y a menace réelle ou suspectée.

C'est toujours le MJ qui décide du passage, jamais le PJ

Dans le LdB, un ange et un de mon en " présence " l'un de l'autre passent " presque à coup sûr " au volant.

Image
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Jeu 13 Juin 2019 19:50:40

Oui mais ca veut dire qu'on est schizophrene? On a deux personnalités c'est ca? Un qui gueule et un qu pleurniche genre?



Et qu'en est il du reste du coup? Je veux dire, est ce que je pars du principe que je reconnais le démon car j'ai combattu ce mec jadis ou bien c'est une autre regle qui fait qu'aujourd'hui, on se découvre juste en se disant "coucou"? Parceque c'est chaud dans ce cas et autant suivre l'adage, pour vivre bien, vivons caché. A :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Jeu 13 Juin 2019 22:51:03

Tu te poses trop de questions Alex. Joue comme tu le sens, et je m'adapter. Arrête de te focaliser sur des points de règles. Profite du RP, laisse toi embarquer par l'histoire, détend toi et joue.

Ça va bien se passer. Il n'y a pas de piège qui va te choper une main entre ses mâchoires ( en tout cas pas IRL).

Zen ! Et amuse toi, c'est un ordre ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Ven 14 Juin 2019 07:15:18

non mais le soucis n'est pas là Wolf. Perso, j'aime partir avec de bonne base, sinon je ne pars pas du tout désolé. J 'étais perdu dans DW justement parceque c'était au joueur d'inventer les regles et au mj de s'adapter. Ici, c'est supposé etre différent et le truc flou du "on verra", c'est vrai que c'est pas ma tasse de thé, meme dans la vie. :(

Le fait est que je créé un perso qui est loin d'etre passe partout. l idée, c'est "pour cacher quelque chose, mettons le à découvert". Mais c'est basée sur la logique des anciennes regles. Si désormais dans les nouvelles, il suffit à un démon de regarder quelqu'un pour savoir qui se cache derrière, c'est complétement absurde que je fasse un tel perso, encore plus si la regle du jeu est désormais la "survie" (alors qu'avant c'était "Le Grand Jeu"). C'est comme si t'était un criminel et que, au lieu de rester discret, tu faisais expres de te balader avec plein d'arme sous ton manteau en te baladant dans une ville ultra technologique ou toute les caméra de la ville ont des rayon X et ou les flic voient donc ce que tu caches d'un simple regard (comme dans total recall avec swarzi :D ) A moins d'etre suicidaire, personne n'irait faire un truc pareil, tu comprend?

En plus, je suis supposé réagir comment devant ce personnage??? Je le connais, je ne le connais pas? Je sors mon arme et je lui en colle une direct? Bref, plus d'explication serais pas mal sur le contexte car je perd déjà pied ;)


Quant à la schyzo, c'est pareil. Ca pourrait etre trés sympa a jouer en RP quand on est en groupe. Mais là aussi, le MJ doit avertir le joueur (en secret si on veut rester cohérent), mais le joueur doit il faire un role différent de son personnage pour le faire comprendre aux autres pj/ joueurs?. L'idée de la double personnalité, est il de faire en sorte que les autres joueurs comprennent qu'ils ont plus l'ange avec eux mais l'humain? Donc ca aussi, trés amusant à jouer mais encore faut il savoir si le joueur doit inventer 2 personnalités différentes, surtout si c'est le MJ qui a le controle des moments. Parceque, restons honnêtes, si c'est lui qui l'a, c'est bien pour foutre les joueurs dans la merde vu que l'humain risque d'apparaitre en plein situation de crise et quand on ne s'y attend pas. Alors autant savoir comment jouer le personnage pour le jouer bien :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Ven 14 Juin 2019 22:23:48

Du calme.

1er point : Tu ne connais pas le démon en question. Et comme depuis toujours et dans toutes les éditions, il ne faut pas que les humains sachent. Donc on a un Ange, toi, un Démon, l'autre, qui se retrouvent face à face, qui ne savent pas si l'autre représente ou pas une menace potentielle, et au milieu un humain qui n'a absolument et ne doit absolument pas avoir conscience de ce qui se joue ici.

2em point : Aucun schizophrénie à jouer. L'ange, comme le démon sont pleinement conscient et actifs, même Sur la plage arrière Ce sont eux, et pas l'hôte qui pense et décide ( imagine les petits gugus conscience des cartoon qui soufflet quoi faire à l'oreille ).
Simplement, en cas de stress intense, ils prennent totalement le contrôle et sont en pleine possession de leurs moyens et pouvoirs.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Sam 15 Juin 2019 23:25:07

Pour répondre à Winthorn, oui, quelques heures passées dans ton lieu de prédilection te permettent de récupérer tout tes PV.

On va considérer pour l'attaquant de base pas motivé :
Force 2
Volonté 1
Agilité 3
Perception 2
Apparence 2
Points de vie 2

Pour le Gros Al :
Force 3
Volonté 3
Agilité 1
Perception 2
Apparence 1
Points de vie 4
Dernière édition par Wolfgang le Sam 15 Juin 2019 23:33:52, édité 1 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Louis Cypher le Sam 15 Juin 2019 23:31:44

Je savais que tu ne me décevrais pas :thup:

En revanche, comment il a récupéré ses pv le gros sac ?
Je m'imaginais qu'il restait en arrière parce que justement, il était un peu à court...
Personnage de Winthorn pour INS/MV
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Promeneur des plans
 
Messages: 27
Inscription: Mer 29 Mai 2019 10:01:05

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Mar 18 Juin 2019 20:42:32

ALEX !!!


Je mets ça là histroire de pas remettre un couche de hrp sur tn training déjà bien chargé..

J'hésite : je te botte les fesses maintenant ou tout de suite ? :cheesy:

Je me suis amusé à écrire toute les règles ou presque... enfin bref...

Le Training sert à ça il paraît :p

Honnêtement, j'en arrive parfois à me demander si tu testerais pas mes limites pour voir jusqu'où je suis patient...

Je m'explique :

Pour un ancien de INS/MV, tu me surprend avec un jet de 2D6... : Le dé 666 ça ne te dit rien ? Ou alors, ça aussi c'est un truc nouveau de cette édition ?

Donc : Tu jettes TOUJOURS 1d666 (3d6 séparés)
Si Facile, tu doit avoir 1 dé au dessus de ta carac
Si Moyen, tu dois avoir 2 dés au dessus de ta carac
Si Difficile, tu dois avoir 3 dés au dessus de ta carac
Si tu fais plus de réussite que besoin, c'est une réussite critique
Si tu fais 111, il y un truc divin qui se passe
Si tu fais 666, c'est un truc satanique

Y a pas plus simple au monde...

Allez hop ! Refais moi ce jet et que ça saute nom de... ah ben non il est plus lui non plus là c'est vrai... :twisted:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Wolfgang le Mar 18 Juin 2019 20:45:27

Louis Cypher a écrit:Je savais que tu ne me décevrais pas :thup:

En revanche, comment il a récupéré ses pv le gros sac ?
Je m'imaginais qu'il restait en arrière parce que justement, il était un peu à court...



Je sais pas... :roll:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités