[AVIS A TOUS] Compte FB fermé

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[AVIS A TOUS] Compte FB fermé

Messagede Alex le Mer 30 Jan 2019 12:55:24

Hello la compagnie

Ce petit mot pour vous signaler que, comme je m'y attendais, FB a cloturé notre compte FB hier. Ils m'ont envoyé une notification il ya 7 jours signalant qu'il me fallait donner mon nom et prénom et, ceci fait, qu'il fallait leur envoyer les papiers d'identité attestant de mes informations sous peine de cloturer le compte 6 jours plus tard


Ne voulant pas donner d'info privé sur ce site de M.... ou rien n'est privé, je n'ai pas donné suite et voilà que le compte est désormais effacé. Vous ne devriez plus le voir dans vos listes "d'ami", ou discussion Messenger

Ce qui me pose probleme pour faire la publicité de VS bien entendu vu que, sans ca, le site se meurt rapidement. A une époque, on invitait nos propres amis à s'inscrire, mais ce temps là est révolu à mon avis. Attendre que les gens s'inscrivent spontanément est perdu d'avance car notre systeme d'inscription est moyenâgeux et malheureusement, les nouveaux inscrits repartent avant d'avoir participer, d'une part car ils ne comprennent pas toujours qu'il faut d'abord se présenter dans Premiers pas (alors que c'est clairement marqué), d'autre part car on ne voit pas qu'il y a un nouveau message dans ce sous forum et de ce fait, le temps qu'on valide l'inscription, il peut se passer 1 mois parfois :sifflote: (il s'agit d'un sous forum ou il y a 200 inscriptions faites par des Boots)



Du coup, FB était intéressant et grand nombre d'entre vous sont d'ailleurs venus ici suite à ma propagande. Sans ca, le site est appelé à sombrer lentement mais surement malheureusement :(



Je vais donc réfléchir à une alternative. Si vous avez des idées, c'est le moment ou jamais! :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [AVIS A TOUS] Compte FB fermé

Messagede Wolfgang le Ven 01 Fév 2019 23:31:42

Proposition d'alternative : Tu n'es pas le seul à pouvoir faire de la pub.

Si tout le monde y met du sien et si on ne compte pas sur les seuls admins, ce site peut, je pense, se développer de façon satisfaisante.

Ce qui, d'après les retours que j'ai, bloque le plus souvent ceux qui voudraient nous rejoindre, c'est le 1 post/jour. Mais c'est aussi ce qui moi me plait tant sur VS.

Je suis dans de nombreux "cercles rôlistes" en ligne, donc si ça peut servir... J'ai d'ailleurs invité Winthorn à nous rejoindre, et je pense que c'est un participant dont on ne peut pas remettre en cause l'implication.

Je pense que d'autres que moi ici ont également leur(s) réseau(x).
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [AVIS A TOUS] Compte FB fermé

Messagede Winthorn le Sam 02 Fév 2019 00:50:48

En premier lieu, je te remercie Wolfgang pour ta gentille réflexion à mon égard. J'avoue que j'avais un peu peur de ne pouvoir fournir une vingtaine de lignes par jour mais en fait, j'y prends plaisir et finalement, un post par jour, c'est carrément jouable sauf wek end en ce qui me concerne.

Pour la pub, je ne serai malheureusement d'aucune utilité puisque je n'ai plus aucun lien rolistique irl et que je ne joue qu'ici et sur le forum où Wolfgang m'a si bien vendu Dungeon World et votre forum.
Désolé...
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: [AVIS A TOUS] Compte FB fermé

Messagede Alex le Sam 02 Fév 2019 16:37:49

Coucou

Bon j'ai créé une nouvelle page que vous devriez trouver ici

https://www.facebook.com/lydia.regar.9



Pour répondre à ce que tu dis, oui on veut attirer la qualité plutot que la quantité. Avoir 200 joueurs qui répondent 1 fois chaque semaine ne nous plait pas. On a déjà essayé, et on laisse ca à des passerelles comme Cerbère. Nous on a ENVIE DE JOUER, et donc, il faut que ca avance et que ca bouge dans l'histoire. Sinon, aucun interet.... 1 post par jour, ca nous parait bien, voir plus si y a des gens dispo.


Pour info, on a meme le SPEEDSHOT créé à cet effet. Une petite partie en restant connecté 4/5h (ou plus) en continue pour répondre du tac au tac, avec des posts plus court certes!! ;). Avec ca, on arrive carrément a avoir un scénario fini en une scéance de jeu!!!! :thup:



Mais pour ce qui te concerne Wolf, je suis au regret de t'annoncer que tu as tout à fait ta place ici :p....Et malheureusement pour lui, Winthorn également!!! :p . Il prendra surement plaisir à participer à un de nos PBF quand il se sentira l'envie de découvrir un nouvel univers et qu'il aura le temps. Donc ramenez nous des gens de votre trempe et ca ne sera que du bonheur :content: :love:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [AVIS A TOUS] Compte FB fermé

Messagede Astro Buck le Ven 08 Fév 2019 15:48:22

Alex a écrit:Pour répondre à ce que tu dis, oui on veut attirer la qualité plutot que la quantité. Avoir 200 joueurs qui répondent 1 fois chaque semaine ne nous plait pas. On a déjà essayé, et on laisse ca à des passerelles comme Cerbère. Nous on a ENVIE DE JOUER, et donc, il faut que ca avance et que ca bouge dans l'histoire. Sinon, aucun interet.... 1 post par jour, ca nous parait bien, voir plus si y a des gens dispo.


Je suis un peu le mauvais élève pour ça, ces temps-ci :oops:

C'est étonnant cette histoire de demande de papiers d'identité de la part de FB : ils abusent, quand même...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [AVIS A TOUS] Compte FB fermé

Messagede AGenEasy le Ven 08 Fév 2019 22:22:36

Bonsoir, j'ai eu le cas, il y a quelques années..... mon compte est resté inaccessible pendant deux ans, je n'ai pas donné suite à leur demande que je trouvait trop intrusive.....

Cette ancienne page FB est à nouveau utilisable sans que j'ai dû changer de nom (qui n'était pas le miens mais un anagramme) et surtout sans leurs donner plus d'infos sur mon identité.....

Malheureusement, même si le compte FB peut être ré-ouvert plus tard, cela ne fait pas les affaires de VS.....
Fais une force de tes faiblesses, et ainsi développe ta toute puissance.....
Avatar de l’utilisateur
AGenEasy
Flaneur des plans
 
Messages: 17
Inscription: Ven 08 Fév 2019 21:10:34
Localisation: Belgique


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron