Question

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Question

Messagede Luniel le Lun 17 Déc 2018 17:25:27

Mes hommages à la compagnie :)

Cela fait bien longtemps et les ombres couvrent toujours ce lieu de manière bienveillante à ce que je vois, et je m'en réjouis.

Ma question est relativement simple. Du temps où les grands anciens, j'entends les très vieux bien sûr :p, officiaient, il leur pris l'idée d'écrire de manière collective une épopée de SF, comme toujours le temps nous acheva avant même que nous ayons dépassé le quatrième chapitre mais nous avions là quelques textes intéressants.

Ces derniers étaient regroupés dans le Marathon du parchemin, rubrique "les Velins". Sauf erreur de ma part ils ne s'y trouvent plus, il y a bien "Le Marathon du Parchemin : Agora" qui regroupe le BG mis en oeuvre, mais pour le reste tout semble perdu. Bien sûr depuis le temps je peux comprendre que la poussière les ait recouvert et que les velins se soient finalement eux-même transformés en poussière, pourtant il me semblait que les conservateurs du lieu accordaient une grande importance à l'histoire des récits ;)

Donc chers ami(e)s, si vous savez dans quel recoin du forum ces derniers vélins, souvenirs d'une époque révolue mais chère à mon coeur, se trouvent, merci par avance. S'ils ont été détruits dans un incendie ce n'est pas grave rassurez-vous.

Portez vous bien en toute circonstance, pour ceux qui se souviennent, pour ceux que je n'ai pas croisé en ces temps, oubliez ce murmure et continuez sans soucis à profiter du lieu.

De bonnes fêtes à toutes et à tous qu'elles soient de Noël ou d'autre chose, ma foi l'Univers est si vaste ^^

Bien à vous

Luniel
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Re: Question

Messagede Astro Buck le Lun 17 Déc 2018 21:35:57

Salutations à toi Luniel,

Alors comme ça l'existence des Fondateurs n'était pas une légende ! :schock:

Autant te dire tout de suite que je n'ai pas la réponse à ta question. Bien qu'étant inscrit sur VS depuis bientôt 3 ans, j'avoue que je suis allé rarement creuser dans les archives, de crainte d'un éboulement.

Si ton séjour sur VS appartient à "une époque révolue mais chère à ton cœur", cela veut dire que les braises couvent encore sous la cendre et qu'il suffirait d'un coup de vent (sombre) pour raviver la flamme de l'aventure, non ? :sifflote:

(J'aurais essayé !)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2329
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Question

Messagede Wolfgang le Lun 17 Déc 2018 22:04:45

Salut, j'ai vu un peu ce qui y avait été fait. C'était intéressant comme concept.

C'était encore là il y a peu, dans les Velins.

Cette section à été complètement remaniée il y a quelques semaines pour accueillir une future campagne que je vais mener avec un système PBTA.

Les admins ont estimé que ça aurait plus sa place dans les Velins pour l'aspect co-écriture, que dans le forums de jeu pbf tel qu'il est pratiqué ici.

Comme il ont fait la modif récemment, il y a des chances qu'ils n'aient pas tout mis aux oubliettes.

Alex saura sans doute mieux te renseigner.

Dans tout les cas, heureux de te croiser ici :)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Question

Messagede Luniel le Mer 19 Déc 2018 22:37:03

*sourire*

Le bonsoir à vous Messires Astro Buck et Wolgang :)

Et bien *ton de la confidence*, Messire Buck, effectivement ce n'est pas une légende... du moins je le crois, mais pour ce faire il faudrait une apparition depuis l'Entre-Plan des deux autres fondateurs, ce qui même si dans ce plan nous sommes dans une période de l'année soit disant propice aux miracles, me semble fort peu envisageable.
Il est vrai aussi que nous ne cherchons pas à lustrer notre souvenir *rire*
Soyez rassuré messire Buck, les braises ne se sont jamais éteintes, mais il y a trop de choses en ce lieu pour lesquelles j'ai failli et ma place n'est plus ici, ce qui n'empêche pas mon ombre de s'y projeter de temps en temps quand même :p Je vous concède le point c'était bien essayé *lève son verre*.

*Se tournant vers Messire Wolfgang* Ah très bien, il est naturel que les choses anciennes le cèdent aux nouvelles, je m'attendais par contre à retrouver ces vieux écrits dans les archives, mais encore une fois si le déplacement de la bibliothèque les a fait tomber en poussière ce n'est pas grave :)
Je vous souhaite un bel usage de la section de la demeure qui vous a été attribuée !

En tout cas merci pour votre accueil à tous les deux, je vois que la Taverne à défaut d'être aussi bruyante qu'à l'époque est toujours aussi bien fréquentée.
Je vous renouvelle tous mes voeux pour cette fin d'année :)

*s'en va explorer un peu les lieux*
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Re: Question

Messagede Alex le Jeu 20 Déc 2018 09:32:58

Bonjour Luniel et merci de ton passage!

J espère que tu vas bien? En tout cas content que tu connaisses encore le liens menant à tes premiers amours :D

Pour répondre à ta question, j'ai nettoyé le marathon de son contenue il y a quelques 2 semaines environs car nous avons un nouveau petit jeu qui pourrait s'apparenter à ce que vous faisiez et on a proposé à Wolfgang de faire revivre la section des Marathon. Didlith l'a ressorti de la poussière tel que en incluant tout vos textes afin de ne pas perdre de temps avec l'aspect technique (Il en as malheureusement marre de devoir gérer l'aspect technique du forum et ne viens d'ailleurs plus, sauf pour ca). Afin de ne pas l’embêter devoir transférer le contenu dans une autre section d'archive, je me suis dit de les effacer car plus personne ne s'y était intéressé depuis 20 ans quasi. Du coup, que tu réapparaisses est carrément ce qu'on appelle "la loi de l'attraction"! :rire:

Donc méa culpa pour ca. Mais pour info, Wolfgang a eu la bonne idée de créer une campagne Ventsombre qui consiste à ce que des aventuriers tentent de retrouver la famille Ventsombre disparu dans la brume du néant. Donc je trouvais que c'était une superbe idée et si cela te dit, tu pourrais apparaitre en "guest star " de temps en temps, sauf bien sur si tu te sens l'envie de venir écrire un peu avec nous :)

Alex
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Question

Messagede Luniel le Jeu 20 Déc 2018 10:11:05

Bonjour Alex ! Toujours vaillant et hummm maladroit ? :p alors on brule des archives ? :D

Je vais bien merci et j'espère qu'il en est de même pour toi !

La loi de l'attraction, je pense que tu es juste sur ce point effectivement :D Après rassure toi je comprends que tu ais fait du ménage et/ou que Didlith n'ai pas pris le temps de bouger les posts, je doute fort que ces derniers soient abondamment consultés. En fait je dois toujours avoir mes textes sur un morceau de disque dur, c'était plus pour relire un peu de la prose des autres participants.

Enfin je n'ai jamais oublié le chemin de ce lieu, je vois mal comment je pourrais, et puis même si j'ai renoncé à mon immortalité pour Ea, je deviens sénile moins rapidement qu'un humain :D :sifflote:

Amusante idée effectivement que cette campagne sur la famille Ventsombre, bon courage car c'est assez compliqué chez nous :cheesy:
Venir écrire je ne saurais te répondre de suite mais venir chatouiller les joueurs depuis les ombres ma foi... ^^

En tout cas encore une fois je suis content de savoir que tu veilles toujours sur ce lieu, passe mon bonjour à celles et ceux que tu croises et qui se souviennent ;)

Et de bonnes fêtes à toi et aux tiens !

Luniel
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Re: Question

Messagede PounetBF le Jeu 20 Déc 2018 13:33:57

Le petit jeune que je suis adresse ses plus respectueux hommages au grand ancien à qui l'on doit tout ou presque de la creation.

Ne faudrait-il point que nous récitions :
"Au premier jour Luniel le Valeureux créa..."
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: Question

Messagede Alex le Jeu 20 Déc 2018 19:34:18

Luniel a écrit:Bonjour Alex ! Toujours vaillant et hummm maladroit ? :p alors on brule des archives ? :D

Je vais bien merci et j'espère qu'il en est de même pour toi !

La loi de l'attraction, je pense que tu es juste sur ce point effectivement :D Après rassure toi je comprends que tu ais fait du ménage et/ou que Didlith n'ai pas pris le temps de bouger les posts, je doute fort que ces derniers soient abondamment consultés. En fait je dois toujours avoir mes textes sur un morceau de disque dur, c'était plus pour relire un peu de la prose des autres participants.


Amusante idée effectivement que cette campagne sur la famille Ventsombre, bon courage car c'est assez compliqué chez nous :cheesy:
Venir écrire je ne saurais te répondre de suite mais venir chatouiller les joueurs depuis les ombres ma foi... ^^

En tout cas encore une fois je suis content de savoir que tu veilles toujours sur ce lieu, passe mon bonjour à celles et ceux que tu croises et qui se souviennent ;)

Et de bonnes fêtes à toi et aux tiens !

Luniel



Oui oui, je veille toujours sur votre Oeuvre et je le garde toujours dans la meme optique afin qu'il soit un lieu d 'écriture et de prose. Certes, le groupe est devenu trés "intimiste" du fait que le manque de mise à jour du forum empeche les gens de s'inscrirent spontanément (on ne voit pas quand ils s'inscrivent en fait), mais à contrario on se retrouve que avec des MJ et des Joueurs de grande qualité littéraire et c'est un vrai régal :love:

Mais c'est pour garder cette optique que, meme si le jeu proposé par Wolfgang est légérement différent que celui des PBF en cours, j'ai proposé de l'intégrer au Marathon des Parchemins qui pourrait alors renaitre dans un style plus moderne et adapté au contexte contemporain ....En grosso merdo, c'est un peu un jeu de role mais chaque joueur peut inventer lui meme une suite de l'histoire et/ou créer des personnages (pnj), comme vous le faisiez dans votre Marathon. Ca me paraissait trés adapté, et c'est Wolfgang qui a eu l'idée d'intégrer le nom de la Famille Ventsombre. Ca n'en restera biensur qu'une quete sans fin qu'on survolera pour ne pas causer d'impair par rapport à l'histoire de la Famille Venstombre (dont on ne connait pas tout l'historique :oops: ) mais qui sera un clin d'oeil afin d'avoir au moins un univers de jeu en rapport avec le nom du site. :thup:


Donc désolé pour avoir effacé les pages d'histoire que vous aviez faite et pour lesquelles vous avez passé tant d'heure. Je sais que c'est long à faire, et malheureusement je le sais d'autant plus que l'on reste conscient que Ea finance ce site de ces deniers personnels depuis des lustres pour notre simple amusement, et que le site peu disparaitre du jour au lendemain quand cela interrompra ou qu'un gros bug surgira. Ce jour là, ce ne sont pas que les archives qu'on aura perdu malheureusement. Pour le moment, aucun bug n'est à déplorer depuis 2 ans au moins, mais il suffit de le dire ou d'y penser...pour l'attirer :sceptique:



Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi pour ton passage, c'est génial ;) C'est un chouette cadeau que de voir que les Grands Anciens sont toujours dans l'ombre meme si on les crois disparu ;)

Bonne année et meilleurs voeux!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Question

Messagede Wolfgang le Ven 21 Déc 2018 01:49:42

Grands Anciens ça fait pas un peu chtuluhesques non ? :D

J'avais lu et vraiment apprécié votre travail. Ça m'aurait bien plu d'y participer. Si un jour vous décidez de remettre ça... ;)

Ça me fait penser : Si je veux publier un texte d'ambiance que j'ai écrit, je peux le poster quelque part ou l'envoyer à quelqu'un en particulier sur VS ?

Luniel, Si au passage tu remets la main sur une copie des textes, je suis preneur pour m'en inspirer dans ma campagne : rien ne vaut les lumières du passé pour éclairer l'avenir.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Question

Messagede Valérius le Ven 21 Déc 2018 08:05:30

Petit passage pour souhaiter la bienvenue à Lulu chez lui!
Meilleurs voeux à toi
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Question

Messagede Luniel le Ven 21 Déc 2018 11:58:02

*sourire franc et joyeux*

Alors pour le faire dans l'ordre :

Salutations, Messire PounetBF :) C'est gentil mais nul n'est besoin de réciter quoi que ce soit et si ce lieu existe ce n'est pas de par ma volonté seule, mais de par une rencontre avec Earalia, puis ensuite avec Maku. Enfin nombreux furent ceux qui donnèrent vie à ce lieu, avec ses éclats de rire, ses engueulades, etc. Comme dans toute taverne au final :)

Comme le mentionne Alex c'est par la volonté (et les deniers) seuls d'Earalia que Ventsombre se tient toujours debout, et oui il ne faudrait pas grand chose pour que les Ombres engloutissent ce lieu, car l'administration d'un forum prend du temps (merci à ceux qui ont pris le relais, Alex, Didlith et ceux que je ne connais pas) et migrer un forum aussi ancien vers une version plus récente c'est une opération bien longue (on en garde un souvenir avec Ea et quelques sueurs froides) à l'époque de la première migration.

Cher Alex, encore une fois merci pour ton travail, je crois qu'on ne remercie jamais assez ceux qui œuvrent dans l'ombre, et quelque soit le plan où on se trouve c'est malheureusement devenu la norme, beaucoup considèrent les choses comme acquises sans prendre le temps de dire merci, donc : Merci :)

C'est vrai que Ventsombre a toujours tenté de privilégier la qualité à la quantité et je crois que ce lieu a toujours été magique pour cela car les PBF ont donné lieu à de belles fulgurances et à pas mal de prose intéressante.

Effectivement c'est une bonne idée de créer ce fil rouge pour le Marathon avec quelques histoires inspirées de nos délires rolistiques ^^

Quand à la remarque de Messire Wolfgang, je suis d'accord il y a un côté tentacules indicibles dans "grands anciens" qui commence à me faire flipper :mefie2:
Pour les textes nous avions ouvert une rubrique ici

Pour ce qui est des textes, tu cherches une copie de quoi ? des textes SF du marathon (qui ont disparus ? :p)

Enfin mes hommages messire Valerius (excellent avatar de Gensen) ! Merci et tous mes voeux en retour ;)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Re: Question

Messagede Wolfgang le Ven 21 Déc 2018 12:41:21

Je suis preneur de toute inspiration.

Merci pour le lien : je sens déjà poindre dans mon esprit tordu et tourmenté le germe d'une idée folle comme je les aime... :cheesy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Question

Messagede Luniel le Ven 21 Déc 2018 18:33:46

*Parcours mentalement sa propre bibliothèque* Bien dans ce cas je vais voir ce que je peux exhumer des archives familiales, mais je ne promets rien. ;)

*regard amusé sur la dernière remarque* L'elfe aux cheveux d'argent passe donc derrière le bar, ouvre une bouteille, prend un verre et va s'installer à une des tables du premier étage de la taverne.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Re: Question

Messagede Alex le Dim 23 Déc 2018 10:36:27

Luniel a écrit:Cher Alex, encore une fois merci pour ton travail, je crois qu'on ne remercie jamais assez ceux qui œuvrent dans l'ombre, et quelque soit le plan où on se trouve c'est malheureusement devenu la norme, beaucoup considèrent les choses comme acquises sans prendre le temps de dire merci, donc : Merci :)



Avec plaisir!
Merci surtout à toute l'équipe de joueurs qui prennent un temps dingue à faire des histoires superbe et riche de texte ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Question

Messagede Luniel le Dim 23 Déc 2018 17:58:53

Erkla, l'ombre gardienne de la maison Ventsombre apparaît avec un parchemin.

*L'elfe le parcours rapidement*
Bien, merci Erkla, il y a de quoi commencer pour Messire Wolfgang, un traité sur les Ombres (en mp).
Continuons de chercher.

*Sors sa pipe et cherche du tabac*
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités