Non j'ai pas arrête, mais j'arrive pas à trouver la motivation de m'y mettre
. En fait, le soucis, c'est que je t'ai marqué que mon perso ne se souvient plus de rien, et là, tu me demandes de créer le lieu de pouvoir de sa magie. Comment le PJ pourrait il le savoir vu qu'il a perdu toute sa magie en remontant le temps. C'est là que j'avoue qu'au niveau RP, je décroche déjà. Dans un JDR traditionnel, on créé un perso amnésique pour que le MJ prenne tout en main, mais ici, le Joueur a quand meme le droit d'imaginer ce que son perso a oublié. Donc mon cerveau bug
Aprés pour le principe de la voix, c'est pas un probleme de savoir si on fait un scénario tunnel avec un Dungeon portes et monstres, ou quelque chose de moins linéaire (
dans CO on fait justement un scénario trés linéaire d'aprés moi et ca n'a rien de lassant). C'est plus un soucis d'ingréger de facon RP tout les éléments du décors. Comme tu as l'habitude des deux style, je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire en fait?. Pour te donner un exemple peut- etre plus parlant, c'est comme si on disait que mon perso a voyagé dans le temps car elle s'est fait guidé/ manipulée malgré elle par la voix, (
ca c'est la partie BG), mais maintenant que mon PJ est arrivée dans cette nouvelle époque,ben elle se doit d'expliquer au murmure, ce qu'elle fait là, dans quelle village elle arrive, quelle est sa magie etc ... RP parlant, c'est déroutant car elle n'en sait rien du tout vu qu'elle...s'est fait guidé.
Exemple
Quel est le nom de ce hameau ? Il s'y trouve Lieu de Pouvoir, où le trouveras-tu ?
Quels rituels y ont été accomplis et quel rituel comptes-tu y accomplir ?
Qu'est ce que mon perso amnésique est supposé répondre à tout ca? En clair, je n'en sait rien au niveau du joueur mais encore moins au niveau du PJ. On passe d'un murmure qui nous parle de facon RP, à des questions qui devraient etre HRP et c'est déroutant. Quand tu m'as parlé d'intégrer le murmure comme une voix RP, j'avais justement pensé
que le murmure était la voix d'une entités omnipotente qui savait tout et qui tentait de nous guider de façon subtile
Exemple
Voici le hameau de Machinchose et il s'y trouve ton nouveau Lieu de Pouvoir. Je te laisse le soins de le découvrir et je suis curieux de voir ta nouvelle magie. Tu pourras aller voir Trucbidul pour qu'il t en dise plus sur ses tes nouveaux rituels . Ca te dit?
Là, oui, on a un contexte RP ou la voix sait mais ne nous dit pas. Mais de la facon ou tu l'écris, j ai parfois l'impression que c'est nous qui la ...guidons elle. Alors oui, je sais...Tu vas me dire que
c'est justement le principe de ce jeu Mais c'est bien ca que mon petit esprit a du mal à intégrer pour mon RP.
Peut- etre cernes tu un peu le soucis avec cette explication? C'est pas une critique hein, car ton mastoring est parfait je trouve. C'est plutot un constat sur ce systeme de jeu et c'est sans doute mon habitude de jouer à du JDR traditionnel qui m’empêche de comprendre ce nouveau systeme avec cette voix HRP mélangée au RP. J 'ai presque l'impression que c'est le Joueur qui dit au MJ là ou il voudrait que son perso évolue. Tu sais, comme dans Matrix quand Cypher parle au Smith et lui dit "Je ne veux me souvenir de rien! Mais rien vous entendez! Et je voudrais etre quelqu'un d'important, et riche. Comme un Acteur ou quelque chose comme ca. (
Pour faire référence à Ronald Reagan qui fut Acteur avant d'etre président) Winthor a peut-etre le soucis inverse en jouant à du JDR table? A moins que j'ai un esprit trop étriqué, ce qui est fort possible
En tout cas, pour répondre à ta question, je vais tenter de trouver une idée pour la suite et ainsi continuer pour découvrir un peu l'histoire mais dans le temps, je ne suis pas convaincu d'accrocher à ce systeme pour etre tout à fait honnête. J aime trop me laisser guider quand je suis joueur et controler tout quand je suis MJ