Page 8 sur 21

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 23:21:34
de Wolfgang
Ah c'est pas une mauvaise idée du tout : il reste certainement des lointains descendants de Didlith et Jack, ou d'Earalia et Luniel... quoi que lointains... je n'ai pas précisé quelle unité de temps vous séparait des fondateurs, et après tout, le temps, l'espace, tout cela est relatif pour des arpenteurs des Ombres...

Erkla l'ombre panthère qui voyage entre les plans pourrait bien faire une apparition, voir plus...

Et peut-être, dans un autre plan, les fondateurs sont-ils toujours vivants, Luniel et sa fille ne sont peut-être pas Ouvreurs et Tisseurs d'Ombres pour rien...

Peut-être vous-mêmes, survivants de la Confrérie êtes-vous dispersés dans différents plans...

Seuls les dieux savent où les Vents vous ont menés, et quelles Ombres vous cachent les uns aux autres.

Et seul le murmure sait quels liens unissent Vents, Ombres, et Ventsombre...

Je vous laisse méditer tout ça :p

Mais je t'en prie Alex : continue à me donner des idées :sifflote:

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 12:36:58
de Valérius
Toute la question étant de savoir pourquoi le perso arriverai à cette date précisément en fait.

Mais l'idée pourrait etre sympa en effet. Bon, maintenant faut que je me fasse à cette facon de jouer parceque si c'est pour garder le reflexe des PbF, cela n'a pas grand interet de rejoindre la troupe. Et à mon avis, c'est le plus dur dans ce nouveau jeu. Eviter les comparaisons et oublier les anciens reflexe :-k

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 13:05:11
de Winthorn
C'est tout l'intérêt du training Valérius ;)

Mais en fait, vous verrez, Alex et toi qu'il n'y a aucune complexité. Le MJ plante toujours le décor et amène toujours les situations, c'est simplement à nous d'expliquer ce qu'on est venu faire là et qui on est puis ensuite, de réagir aux situations qui évolueront en fonction de nos actions, de nos jets et des questions qui en découlent.

Allez, venez vite, c'est sympa tout seul mais j'ai hâte qu'on se regroupe quand même :D

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:09:04
de Wolfgang
De toute façon Winthorn, le training c'est un mois minimum. Ça permettra de bien familiariser tout le monde avec le système PBTA.

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 18:42:34
de Winthorn
Je sais Wolfgang... mais ça me fera d'autres histoires à lire :D

A ce propos, j'ai rassemblé nos posts sur une suite de documents word pour que l'histoire puisse se lire comme un livre, sans les en-tête, etc... et c'est sympa à lire comme ça, ça se suit pas trop mal, j'aime bien.
On pourra faire quatre livres qui racontent chacun l'histoire d'un des héros de la saga qui sera écrite dans le cinquième livre.
Comme on est parti, ça risque des livres en plusieurs tomes :lol:

Ah oui et tu verras Wolgang, dans ma dernière réponse sur le training, je te fais un hommage en fin de post ;) Après tout, tu m'avais bien rendu hommage en me confrontant à un marionnettiste, je pouvais bien te rendre la monnaie de ta pièce :sifflote:

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 21:28:13
de Alessia
bonne idée de faire un roman Winthorn!

J avais fait pareil avec nos histoires en pbf mais ca demandait trop de temps à faire une refonte des textes car tout n était pas forcément adaptable tel quel. Surtout les description combats :(

Donc jai laissé tombé.

Mais j'ai joué à Stratreck Play by email à une époque et ils avaient condensé en un format PdF toute l'histoire. J'avais imprimé ca au boulot et ca m'avait fait un roman d'une cinquantaine de page A4. C 'était trés chouette à lire, surtout qu'il y avait plusieurs MJ et plusieurs histoire qui, au final se rejoigaient tous.

Mais bon, c'était plus facile car un Play by email, ben chaque joueur écrit la suite de l'histoire en prenant le controle de tous les autres personnages directement. Donc, le copier coller pur est faisable dans ce cas.

En attendant, si tu veux lire des histoires, tu peux te rendre sur n'importe lesquels de nos forum pbf. Ils sont tous structuré au niveau des titres de la meme manière, avec le nom du scénario principale, puis le chapitre 1, le 2 etc... (le premier post d'intro du scénar est souvent tout en bas de la page )

Exemple ici avec la partie que joue Wolfy : http://forum.ventsombre.net/viewforum.php?f=289

Quand y a plusieurs scénario dans le meme bac, ben c'est assez facile pour sy retrouver. Tente et tu me donnera tes critiques!


Bonne lecture. Moi je réfléchit à cette histoire temporelle mais javoue que je ne sais pas quel contexte mettre en place. :(

Alex

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 06:53:25
de Wolfgang
Je déteste quand j'oublie d'envoyer un post que j'ai mis des plombes a rédiger... Bon ben je recommence... :(

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 07:54:06
de Alex
C'est pire quand il s'efface :(
Moi j'essaye de l'écrire sur word avant

Cela dit, chapeau pour tes posts. Ils sont riche et bien écrit. A part quelques oublies de balise de temps à autre, c'est du super beau boulot! T 'es un chef :thup:

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 13:57:27
de Arcadia de Silla
Bon je me lance mais je ne sais pas trop ce que je fais, jivous prévieeeeeeeeeeens :p

A la base, je pars du principe que mon perso vient d'une autre époque ou Ventsombre n'existe plus du tout. Du coup, je ne sais pas trop quoi marquer dans la partie Confrérie et je ne sais pas trop non plus comment interpréter le murmure Ventsombre afin de les intégrer dans le RP du personnage :-k. Cela dit, si ce sont des phrases HRP qui servent à orienter le RP, y a pas à les intégrer tu me diras :cheesy:

Jai pas encore choisi exactement l'archetype mais je dirais un mag ou un élementalsiste, quelque chose du genre. Donc pas un combattant. Ca va etre chaud durant les combat et je ne servirai pas à grand chose, oui je sais :D

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 14:46:23
de Wolfgang
Nickel !

On va travailler ce personnage, voir un peu ce qu'on a dans les tripes (dans son Background autrement dit ).

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 15:08:10
de Winthorn
Youhou !!!
Je vais avoir une autre histoire à lire ! Merci :D
Pour les combats, t'en fais pas, y en a pas tant que ça et puis ça fera sûrement un beau soutien en cas de combat ;)

Tour de garde : 9+1=10 (jet n°54740)
Défier le danger avec volonté : 7+1=8 (jet n°54741) mais pour ce jet, effectué pour rester patiemment en cellule en attendant la décision des Akadiens, j'aurais peut être du attendre de voir comment se résolvait l'évasion des elfes...

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 20:22:57
de Alex
Wolf, j'avais pas tilté mais si je comprend bien, je dois choisir dans ce lot d'archétype et rien d'autre?

Je suis perdu tout à coup parceque j'ai l'impression que tu prend le controle du BG du personnage aussi. Pas que ca me dérange forcément mais je m'étais trouvé une petite idée de BG pour animer le perso et en lisant ton post, je me rend compte qu'il est à l'opposé de l'histoire que je m'étais faite. (dans mon idée j'avais fouillé pour trouver un sort de voyage et là, c'est le VS qui m'a téléporté visiblement)

Bon, aprés, c'est pas bien grave non plus vu que je ne t'en avais pas parlé au préalable mais c'est surtout pour comprendre le procédé :cheesy:

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 20:46:25
de Wolfgang
Le murmure ne teleporte pas : il guide. C'est juste une voix qui interroge et informe...

Le sort qui t'a mené là, c'est bien toi qui l'a jeté.

C'est peut-être le mot "invoquée" qui t'a induit en erreur. Je vais corriger ça.

Tu choisis l'archétype que tu veux, le murmure ne fait que te proposer certains qui lui semblent correspondre à ce que tu es, mais le murmure n'est pas dieu, il n'est que murmure.

Si le murmure te dit : pourquoi ne vas tu pas te jeter du haut de cette falaise, tu es en droit de lui répondre Merde :p

Et pour la question de comment voyager dans le temps et les plan, ne t'en inquiète pas c'est prévu... mais à force de te vouloir te rassurer je vais finir par tout spoiler !

C'est moi ou si tu es du genre à commencer un roman par la fin ? :p

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 21:57:37
de Alex
non pas forcément. Là, c'est pour trouver une quete au personnage en fait, parceque je sèche un peu

Si le murmure te dit : pourquoi ne vas tu pas te jeter du haut de cette falaise, tu es en droit de lui répondre Merde


Ben à dire vrai je ne sais pas! :D Parceque je n'ai pas encore compris ce qu'il retourne de ce murmure. Un coup tu me dit que c'est la voix du MJ (donc du HRP auquel on ne répond pas forcément), de l'autre c'est un élément RP auquel on peu répondre en parole.

Désolé de faire le boulet hein, mais j'ai du mal à cerner le concept DU HRP dans le RP :( Comme par exemple, pourquoii le murmure me demande de choisir l'archétype que je voudrais etre. Ca c'est du HRP non? Pourtant, on est dans la partie RP alors je suis déjà supposé etre cet archétype non? :-k



Pour le reste je dirais que Mage pourrait mieux me brancher, sans pour autant savoir ce qu'est capable de faire un mage dans ce jeu, j'avoue :lol:

Si Didlith, dame de lune (notre adoré admin), avait été là, il aurait joué un perso qui sait tout sur l'univers, mais qui ne dit rien à personne. Oui, un casse couille quoi :lol: :lol: :lol:

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 00:52:20
de Wolfgang
Alex a écrit:non pas forcément. Là, c'est pour trouver une quete au personnage en fait, parceque je sèche un peu


La quète de découvrir les origine de ta lignée et cet univers qui t'es inconnu, c'est déjà pas mal non ?

Alex a écrit:Ben à dire vrai je ne sais pas! :D Parceque je n'ai pas encore compris ce qu'il retourne de ce murmure. Un coup tu me dit que c'est la voix du MJ (donc du HRP auquel on ne répond pas forcément), de l'autre c'est un élément RP auquel on peu répondre en parole.


OK : Normalement, en dehors du forum Ventsombre, c'est du HRP : ce sont des question du MJ aux PJ. Mais là, pour m'adapter au mieux au forum Ventsombre et au concept du Marathon des vélins, le MJ (moi), incarne un PNJ qui est "le murmure de Ventsombre", donc c'est du RP.

Alex a écrit: pourquoi le murmure me demande de choisir l'archétype que je voudrais etre. Ca c'est du HRP non? Pourtant, on est dans la partie RP alors je suis déjà supposé etre cet archétype non? :-k


Ton PJ (magnifique d'ailleurs) débarque dans un univers qui n'est pas le sien et duquel elle ne sait rien. Plutôt que de se présenter aux PJ et PNJ qu'elle rencontrera comme "un puissante magicienne venue du futur pour sauver la confrérie fondée par ses glorieux ancètres", le murmure lui suggère de "prendre le rôle de". alors oui RP et HRP se mèlent un peu au cours de la création des PJ, car il y a des questions auxquelles il me faut les réponses pour semer les graînes d'un univers qui corresponde à chacun et à tous les PJ.


Alex a écrit: Pour le reste je dirais que Mage pourrait mieux me brancher, sans pour autant savoir ce qu'est capable de faire un mage dans ce jeu, j'avoue :lol:


Il existe plusieurs archétypes de magos : Mage, Magicien, Elémentaliste, Ensorceleur, Chaman, ...

Pour le Mage (excellent choix si tu veux mon avis) c'est pages 70 à 73 des fiches de classes.

Alex a écrit:Si Didlith, dame de lune (notre adoré admin), avait été là, il aurait joué un perso qui sait tout sur l'univers, mais qui ne dit rien à personne. Oui, un casse couille quoi :lol: :lol: :lol:


Si Dilith, Earalia ou Luniel étaient là, oui, ils sauraient tout de ce que j'ai prévu sur cette campagne puisqu'ils en sont la source d'inspiration, mais du coup j'aurais prévu tout autre chose de façon à ce qu'il s ne sachent pas tout. :p