SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Astro Buck le Dim 20 Jan 2019 03:35:10

MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Lun 21 Jan 2019 09:00:08

Oui, Didlith m'a montré ca aprés, mais fallait fouiller au lieu d'avoir le bouton clairement afficher. Au lieu de ca, j'ai été dans paramètre et y a un onglet "rajouter une adresse email" ou qq chose du genre. Et du coup, ca ne prend pas du tout en compte un concept de "parrainage" dans ce cas pfff.


Je test l'adresse tout à l'heure Wolfy, merci ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Lun 21 Jan 2019 15:30:19

J essaye de me plancher encore une fois sur ton post de regle mais j'avoue que je n'y comprend pas trop grand chose :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Lun 21 Jan 2019 18:30:45

Wolfgang, j'ai fait un jet de "étaler sa science" lorsque Winthorn essaie de se souvenir s'il a déjà vu ou entendu quelque chose à propose du feu bleu de al salle du conseil.

résultat "étaler sa science" : 6+2=8 (n°54804)



@ Alex

Pour les règles, dis toi qu'il n'y en a pas et fais juste évoluer ton perso comme tu l'entends. Durant le temps du training, Wolfgang, notre méchant MJ, te demandera des jets et t'expliquera alors comment cela se répercute sur l'évolution des choses que ton perso aura entreprises.
Et petit à petit, tu comprendras comment cela fonctionne et tu l'utiliseras par toi-même en cherchant quelle action proposée par le jeu correspond le mieux à la résolution de l'action que tu tentes.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Mar 22 Jan 2019 00:41:56

Oui après Alex , ou plutôt sa mage est là confronté à la règle du rituel magique, qui est spécifique à sa classe.

Alex : dit où se rend ta mage pour accomplir son rituel, ce que ce rituel est censé faire, et en quoi il consiste. C'est ni plus ni moins que du RP.
Seule condition ici, que le rituel ne soit pas en opposition avec ton focus : si tu choisis un focus de feu, tu ne vas pas me faire un rituel de glaciation. Logique non ?

En fait tu cherches la complication là où il n'y en a pas : c'est du RP. Allez courage. ;)


PS : désolé pour les fautes de frappe qui génèrent des mots curieux et étranges sur mon smartphone... vivement que je fasse réparer mon PC.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Jeu 24 Jan 2019 09:40:23

Oui là je bug
C'est surtout que je ne parvient pas à comprendre comment on lance un sort
ca m'a l'air vachement tordu non? au lieu de lancer un dés, le joueur doit dire une certaine phrase etc? J'avoue que je pige pas le truc :(

En plus, quand je lit la partie de winthorn, j'avoue que j'ai du mal à interpréter le murmure comme un personnage à part entière tellement les questions sont vastes. Il est supposé nous guider mais en réalité, il ne sait meme pas ou on va. C'est assez déroutant :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Astro Buck le Jeu 24 Jan 2019 11:54:30

:chut:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Jeu 24 Jan 2019 23:52:31

Alex a écrit:Oui là je bug
C'est surtout que je ne parvient pas à comprendre comment on lance un sort
ca m'a l'air vachement tordu non? au lieu de lancer un dés, le joueur doit dire une certaine phrase etc? J'avoue que je pige pas le truc :(


Je ne te demande pas de lancer un Sort pour le moment, mais de faire un rituel. Tu as juste à dire où et comment tu fais ce rituel et ce qu'il est censé produire comme effet. C'est du RP, seulement du RP. Toutes les règles de ce jeu visent à encourager le RP, et parfois, on lance les dés.

Alex a écrit:En plus, quand je lit la partie de winthorn, j'avoue que j'ai du mal à interpréter le murmure comme un personnage à part entière tellement les questions sont vastes. Il est supposé nous guider mais en réalité, il ne sait meme pas ou on va. C'est assez déroutant :-k


Oui, et c'est un peu fait pour : les PJ ont tout ou presque oublié. Il doivent redécouvrir qui ils sont.

Le Murmure les guide, ce qui ne fait pas de lui un Dieu omniscient. Il les guide vers leur destinée propre en les amenant à se poser les bonnes questions, dont il n'a pas nécessairement les réponses. C'est à chacun de retrouver sa voie pour retrouver qui il est, et donc qui il était au sein de la Confrérie...

Après j'aurais pu partir sur un scénario tunnel avec un Dungeon portes et monstres, mais je pense que ça aurait vite été lassant.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Dim 27 Jan 2019 02:17:42

Wolfgang,

Même si je prends le risque de passer pour un être narcissique, j'avoue que j'apprecierais grandement que le personnage dont tu contes l'histoire dans le training de Winthorn soit Winthorn.
Que Pounet n'aille surtout pas s'imaginer un quelconque rejet de ma part mais que fait-il avec le garde des cercles enlacés alors que ce dernier accompagnait Winthorn vers l'extérieur et que Pounet copinait avec des orcs ?

Tu m'étonnes qu'Alex et Astro Buck aient du mal à suivre !!! :sifflote:
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Dim 27 Jan 2019 09:51:08

Ça m'aporendra à poster à 2h du mat avec un oeil sur l'écran et l'autre déjà perdu dans la quête onirique de Kaddath l'inconnue... :oops:

C'est corrigé.

@Winthorn, @Pounet : on a bientôt fini le Training. Vous allez vous rejoindre sous peu... (Si, si c'est possible, si je vous le dis).

@Nol : si tu ne te joins finalement pas à la partie, ce n'est pas dramatique, mais j'aimerais être informé de ta décision plutôt que maintenu dans le flou.

@Alec : des difficultés à accrocher au système PBTA visiblement. On peut laisser tomber pour l'instant les règles de ta magie et se concentrer sur les actions de bases. Ça t'aidera peut-être. Sinon, si tu choisis de jeter l'éponge, merci de me le dire.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Dim 27 Jan 2019 12:13:13

Non j'ai pas arrête, mais j'arrive pas à trouver la motivation de m'y mettre :oops: :oops: . En fait, le soucis, c'est que je t'ai marqué que mon perso ne se souvient plus de rien, et là, tu me demandes de créer le lieu de pouvoir de sa magie. Comment le PJ pourrait il le savoir vu qu'il a perdu toute sa magie en remontant le temps. C'est là que j'avoue qu'au niveau RP, je décroche déjà. Dans un JDR traditionnel, on créé un perso amnésique pour que le MJ prenne tout en main, mais ici, le Joueur a quand meme le droit d'imaginer ce que son perso a oublié. Donc mon cerveau bug :cheesy:



Aprés pour le principe de la voix, c'est pas un probleme de savoir si on fait un scénario tunnel avec un Dungeon portes et monstres, ou quelque chose de moins linéaire (dans CO on fait justement un scénario trés linéaire d'aprés moi et ca n'a rien de lassant). C'est plus un soucis d'ingréger de facon RP tout les éléments du décors. Comme tu as l'habitude des deux style, je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire en fait?. Pour te donner un exemple peut- etre plus parlant, c'est comme si on disait que mon perso a voyagé dans le temps car elle s'est fait guidé/ manipulée malgré elle par la voix, (ca c'est la partie BG), mais maintenant que mon PJ est arrivée dans cette nouvelle époque,ben elle se doit d'expliquer au murmure, ce qu'elle fait là, dans quelle village elle arrive, quelle est sa magie etc ... RP parlant, c'est déroutant car elle n'en sait rien du tout vu qu'elle...s'est fait guidé.

Exemple

Quel est le nom de ce hameau ? Il s'y trouve Lieu de Pouvoir, où le trouveras-tu ?
Quels rituels y ont été accomplis et quel rituel comptes-tu y accomplir ?


Qu'est ce que mon perso amnésique est supposé répondre à tout ca? En clair, je n'en sait rien au niveau du joueur mais encore moins au niveau du PJ. On passe d'un murmure qui nous parle de facon RP, à des questions qui devraient etre HRP et c'est déroutant. Quand tu m'as parlé d'intégrer le murmure comme une voix RP, j'avais justement pensé que le murmure était la voix d'une entités omnipotente qui savait tout et qui tentait de nous guider de façon subtile

Exemple

Voici le hameau de Machinchose et il s'y trouve ton nouveau Lieu de Pouvoir. Je te laisse le soins de le découvrir et je suis curieux de voir ta nouvelle magie. Tu pourras aller voir Trucbidul pour qu'il t en dise plus sur ses tes nouveaux rituels . Ca te dit?



Là, oui, on a un contexte RP ou la voix sait mais ne nous dit pas. Mais de la facon ou tu l'écris, j ai parfois l'impression que c'est nous qui la ...guidons elle. Alors oui, je sais...Tu vas me dire que c'est justement le principe de ce jeu :lol: Mais c'est bien ca que mon petit esprit a du mal à intégrer pour mon RP. :-k


Peut- etre cernes tu un peu le soucis avec cette explication? C'est pas une critique hein, car ton mastoring est parfait je trouve. C'est plutot un constat sur ce systeme de jeu et c'est sans doute mon habitude de jouer à du JDR traditionnel qui m’empêche de comprendre ce nouveau systeme avec cette voix HRP mélangée au RP. J 'ai presque l'impression que c'est le Joueur qui dit au MJ là ou il voudrait que son perso évolue. Tu sais, comme dans Matrix quand Cypher parle au Smith et lui dit "Je ne veux me souvenir de rien! Mais rien vous entendez! Et je voudrais etre quelqu'un d'important, et riche. Comme un Acteur ou quelque chose comme ca. (Pour faire référence à Ronald Reagan qui fut Acteur avant d'etre président) Winthor a peut-etre le soucis inverse en jouant à du JDR table? A moins que j'ai un esprit trop étriqué, ce qui est fort possible :lol:

En tout cas, pour répondre à ta question, je vais tenter de trouver une idée pour la suite et ainsi continuer pour découvrir un peu l'histoire mais dans le temps, je ne suis pas convaincu d'accrocher à ce systeme pour etre tout à fait honnête. J aime trop me laisser guider quand je suis joueur et controler tout quand je suis MJ ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Dim 27 Jan 2019 14:56:45

Ok.Je comprends.

Winthorn et Pounet ont déjà eu l'occasion de découvrir sur un autre forum mon meujeutage avec ce système, mais c'est vrai que j'y suis allé plus progressivement pour le passage du traditionnel vers PBTA.

Là je dois reconnaître que j'ai voulu de suite vous plonger dans le grand bain... c'est peut-être un peu présomptueux de ma part.

Donc forcément, Winthorn et Pounet, qui savent un peu déjà à quelle sauce je vais vous manger, sont un peu plus à l'aise. C'est normal.

Voilà ce que je te propose : le murmure va se faire plus guidant et moins interrogateur pour Arcadia. C'est vrai qu' elle débarque la pauvresse et qu'elle est totalement paumée (donc finalement tu l'interprète à merveille :p ).

Je vois rapidement pour éditer mon post et te permettre de progresser dans cet univers impitoyable ;)

EDIT : Post revu et corrigé. Courage mystérieuse Mage venue d'ailleurs ! Suis le Murmure... ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Dim 27 Jan 2019 22:26:09

D'ac ;)

Cela dit, tu parles de "progressivement" pour signaler la transition mais il me semble surtout que c'est lié au fait que je t'ai mentionné que chez nous, tout ce qui est HRP se fait normalement dans la taverne. Du coup, c'est toi meme qui m'a dit que tu allais marquer les choses de facon RP sous la référence du murmure. Tu n'as pas parlé d'une periode de transition pour nous habituer :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Dim 27 Jan 2019 22:47:07

:p :p :p
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Lun 28 Jan 2019 12:58:56

Si je ne dis pas de bêtise Wolfgang, vu que j'essaie d'atteindre l'objectif de mon errance en tentant de m'orienter, ce doit être un jet 2d6+SAG.

Les résultat est donc : 5+4+2= 11 ( enregistrement n°54883)
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron