SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 24 Déc 2018 10:01:00

Salut Wolfgang

Tiens, je pensais qu'il y avait un tuto pour ca, mais y en a pas. Etrange!

Tu vas dans PANNEAU DE L UTILISATIEUR

tu ouvre l'onglet GROUPE D UTILISATEUR

Là tu cliques sur GESTION DES GROUPES (à gauche de l'écran)



Tu devrais voir apparaitre à droite un groupe nommé PARCHEMIN

Tu cliques sur GERRER MEMBRE

Ca va ouvrir une fenetre avec tous les gens qui ont le droit d'écrire sur ton forum

Tu vas NOM DE L UTILSATEUR ET, dans le carré blanc tout en bas , et tu marques POUNET (ou le nom du joueur que tu veux rajouter).

=> tu cliques sur ENVOYER



Le nom du joueur doit apparaitre dans la liste et c'est qu'il a le droit de poster
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Lun 24 Déc 2018 10:12:50

Super! Ça devrait être bon pour Nol, PounetBF, Alex et Winthorn.

Merci à eux de faire signe s'il y a encore un souci.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Lun 24 Déc 2018 12:05:42

PounetBF a écrit:OK, maintenant je peux



Pas dans le fil RP stp :D
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Mer 26 Déc 2018 21:27:36

Wolfy, demain je t'enverrai le message type qu'on met dans le post de présentation pour notifier les regles d'écriture au joueur. C'est en fait les meme qu'on t'as faite à ton intro (tu peux faire un copier coller) et on essaye que tous les MJ ai la meme chose dans leur training .

On en discutera demain par PM si tu veux ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Jeu 27 Déc 2018 23:39:24

Nickel, ça c'est fait !

Reste à voir si on peut régler le problème de mes droits à modifier/effacer les post des joueurs (pour les vilains qui ne respecteraient pas les règles :twisted: ).

Au passage, pour ceux qui ont des soucis avec leurs avatars et portraits, je pense avoir bien pigé le truc et peux donc vous les faire sur mesure ou presque si vous me fournissez une image qui vous plaît.

(Je peux aussi les dessiner mais il faut être beaucoup plus patient et beaucoup moins exigent... :D )
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Dim 30 Déc 2018 09:14:51

Et c'est parti pour Winthorn le moine qui montre d'excellentes prédispositions pour appliquer les règles du forum, mais aussi pour nous gratifier d'un très très bon RP !

Un régal à meujeuter ! :)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Dim 30 Déc 2018 13:33:58

Alors que le MJ gratifie Winthorn d'éloges publiques, ce dernier tente de dissimuler un sourire gêné.
Même s'il a un égo qualifié parfois de surdimensionné, il n'en reste pas moins touché de recevoir ainsi des félicitations.
D'autant plus que les règles que Wolfgang le remercie d'appliquer, ne présentent pas de difficulté particulière hormis la narration à la troisième personne, qui, même si elle se justifie parfaitement dans le cadre d'une écriture partagée, reste inhabituelle pour l'interprétation du personnage puisqu'elle dissocie le joueur de son personnage.
Nonobstant, Winthorn doit bien reconnaître que cela permet aussi d'avoir le recul nécessaire pour être à même de visualiser la scène à décrire dans son ensemble.
Sortant enfin de ses réflexions, Winthorn redresse la tête pour s'adresser à Wolfgang.


[WINTHORN] - Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis une seule parole et je serai béni.....
Ah non, mince, celle là c'est à l'église, pardon :sifflote:
- Merci Wolfie pour tant de gentillesse. Je suis heureux que ma prose te plaise. Sache quand même que je ne ponds pas ça en quelques minutes....
Pour les règles, je me les suis notées dans un coin et je m'y reporte autant que nécessaire :)
Je suis content que tu y trouves ton compte en tant que MJ car, après tout, chacun doit s'y retrouver, c'est ce qui donne envie de continuer la partie.
Vivement le grand plongeon avec tous les joueurs pour voir ce que nos proses mêlées donneront comme résultat ! J'ai hâte !
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Astro Buck le Dim 30 Déc 2018 13:53:12

Oui, ce nouveau PBF s'illustre par la qualité d'écriture de ses participants =D>
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Dim 30 Déc 2018 18:34:43

Oui, en effet, cest prométteur. :thup:

Wolfgang, je profite d'emblée de te souligner les petits trucs à modifier pour tes prochaines introductions afin de prendre directement les bons reflexes

1) à chaque première page de training, il faut que tu écrives une introduction et non pas copier coller les regles de jeu. Toi, ton intro commence au post 2.

2) ce post 2 commence avec

La voix se tût le temps du récit de Winthorn, puis l'interrogeât afin qu'il livre plus de détails, et qu'il comprenne bien que les réponses étaient déjà connues, au moins en partie...



...hors moi qui lit, le premier truc que je me dis c'est..: La voix se tut? OK, mais de quelle voix parle t il?


En fait, Comme le fait remarquer Winthorn, il ne faut pas écrire comme si on parlait parlait au joueur supposé savoir de quoi on parle.. Au contraire, il faut écrire comme si on s'adressait à des visiteurs externe qui viendraient lire un roman (car c'est le cas en fait, certains lisent sans participer. ) et qui ignorent tout.


Donc gardes toujours à l'esprit que ca doit se lire comme un "roman" et tu ouvres rarement un livre pour que la première page soit un condensé de regle ou en commençant par des info donné ailleurs ;)

Je t'invite à regarder sur les pages des autres MJ pour t'"inspirer du format. (elles sont toutes marquées Training). Mais voici un trés bon exemple de training de l'ami Astro et tu verras directement le soucis

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=15087&start=0


Comme tu vois, même si on ne connais pas son jeu, on sait ou ca se passe, quand qui, le décors etc... Et c'est dans ce format là que ca doit etre écrit (meme si tu as déjà marqué un début ailleurs, faire des rappels constants n'est pas un luxe) :)




PS: Evitons les "-" répétés. Ca fait liste de commission :D 1 Seul en début de parole et cela suffit. Si on change de phrase, passons une ligne, c'est tout aussi bien :thup:


A part ces quelques points, du travail de pro! Génial! :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Dim 30 Déc 2018 20:27:25

Ok j'en prends note et vais tâcher d'ameliorer ces quelques points :thup:

Édit : intro Winthorn revue et corrigée

Par contre je n'ai toujours pas la main sur les posts des joueurs. Mais bon, pour l'instant rien de très gênant.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Dim 30 Déc 2018 23:33:20

Je prends note également pour les "-"qui font liste de course. :thup:

Après, à la décharge de Wolfgang, le lecteur avisé qui suit anonymement nos aventures, remarquera qu'il y a un chapitre "Intro" et pourra ainsi aisément deviner que l'entame de son roman favori (à n'en point douter ) commence là et qu'ensuite, il pourra à loisir parcourir les chapitres des différents protagonistes de l'histoire avant, je l'espère, de découvrir avec plaisir les aventures des héros réunis.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Lun 31 Déc 2018 02:14:14

Ce n'est pas faux Winthorn, mais puisque Ventsombre et sa communauté ont la gentillesse de me laisser cet espace de masterisation, il est normal que je montre l'exemple aux joueurs en suivant les quelques règles, peu contraignantes d'ailleurs, de leur forum. ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Lun 31 Déc 2018 09:48:39

Je ne dis pas le contraire. Je ne cherche pas à t'innocenter, seulement à réduire ton champ de responsabilité face aux juges et jurés :D

Pour ce qui est des règles de VS, elles sont tout à fait raisonnables, j'en conviens ;)

Jet convaincre le cavalier griffon (54679) : 6

Je profite de ce jet pour me renseigner sur un point. Dans le simulateur de jets de dés, je n'ai pas vu comment intégrer des bonus ou malus aux jets. Y a-t-il une manipulation ou une case à renseigner ou faut-il appliquer le bonus ou malus en question au résultat obtenu ?

@ Wolfgang : j'ai créé la fiche de perso. Où dois-je la mettre ? Y aura-t-il une sous section exprès ?
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Lun 31 Déc 2018 12:19:47

Non c'est vrai que pour le générateur principale, les malus ne sont pas intégrer. Faut faire le calcul soi meme



Après, à la décharge de Wolfgang, le lecteur avisé qui suit anonymement nos aventures, remarquera qu'il y a un chapitre "Intro" et pourra ainsi aisément deviner que l'entame de son roman favori (à n'en point douter ) commence là et qu'ensuite, il pourra à loisir


Oui mais malheureusement, c'est rare que cela se fasse. Meme les nouveaux joueurs sont vites perdus et ne savent pas par quoi commencer.. C'est d'ailleurs pourquoi on a fait en sorte que tous les titres des chapitres soient le plus précis possible (avec des numéros etc...) et un petit récapitulatifs introductif.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Lun 31 Déc 2018 12:58:12

Merci Alex pour le complément d'information concernant les jets de dés.
Pour le plaidoyer en faveur de Wolfgang, je comprends bien le pourquoi des choses mais je vous fais découvrir mon petit côté pinailleur qui, vous le verrez peut être avec le temps, s'accompagne de mauvaise foi puisque, si je pinaille parfois, j'applique rarement ceci à moi-même... :lol:
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron