SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Mar 29 Jan 2019 10:09:48

Quel est ton objectif Winthorn ?

Tu gagnes donc une progression après cette journée. Tu consommes une ration. Et tu Montes un camp. L'occasion pour moi de détailler cette Action "Monter un camp", et de faire le point sur ton PJ.

Monter un camp
Quand vous vous installez pour vous reposer, dépensez une ration.
Si vous êtes dans un endroit dangereux, attribuez des tours de garde.
Si vous avez assez de points d’expérience, vous pouvez monter de niveau.
Lorsque vous vous réveillez après quelques heures de sommeil ininterrompu, récupérez la moitié de votre maximum de PV.

Winthorn ne semble pas être dans un lieu "dangereux", mais va savoir... il peut choisir de rester éveillé mais...

A-t-il assez de XP ? Il faut Niveau + 7 XP pour upper et les XP se gagnent principalement, mais pas que, en faisant des jets pourris (6 ou moins). À ma connaissance, Winthorn n'a connu qu'un seul échec retentissant...

Winthorn peut se reposer pour soigner sa blessure et récupérer l'équivalent de la moitié de ses PVmax... OU... Monter la garde pour se prémunir de tout danger éventuel.

Donc, je te laisse choisir et je piursuivrai en fonction.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Mar 29 Jan 2019 11:40:47

Alors, je ne comptais pas monter de tour de garde car déjà fait en prison pour surveiller l'évasion des elfes et il faut bien dormir un jour sans compter que la blessure n'a pas été soignée.

En revanche, je comptais, pour assurer plus ou moins le repos, installer des avertisseurs de présence aux abords du camp.
Rien de très élaboré vu le matériel détenu par Winthorn. En l'espèce, l'installation de brachages fins et secs pour révéler des pas ou des feuilles mortes pour le même objectif et faire un feu de petite taille, plutôt enterré pour limiter la propagation de fumée et la portée de sa luminosité.

J'imagine qu'il faudra un jet pour mes installation de détecteur de présence. Je suggérerai bien quelque chose comme "défier le danger" avec Dex ou Int.
Je vais de ce pas éditer mon post pour décrire l'installation du campement et ferai ensuite le tirage que tu jugeras le plus approprié.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Mar 29 Jan 2019 12:07:06

Je dirais défier le danger avec INT vu que cela fait appel principalement à l'ingéniosité.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Mar 29 Jan 2019 15:11:14

Et bien nous y voici, Winthorn a manqué d'ingéniosité semble-t-il...
Enregistrement n°54891 : 6+1-1 = 6
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Jeu 31 Jan 2019 06:28:07

A mon avis, c'est plutot le genre de jet qu'on jette uniquement dans le cas ou on se fait attaquer non? Aller dormir en se disant qu'on a mal mis les pieges mais qu'on verra ce qu'il adviendra, n'a pas forcément de logique en soit ;)



Wolfy, concernant arcadia, il se passe quoi maintenant? Je suis supposé faire quelque chose?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Jeu 31 Jan 2019 06:37:04

Tu es supposé accomplir le rituel... Décris ce sue tu fais, comment, etc... n'oublie pas éventuellement ce que tu ressens...

Une fous le Rituel accompli, tu peux tester le sort correspondant qui consiste à appeler les vents. Et là ça nécessitera un jet.

Arcadia doit expérimenter comment la magie fonctionne sur ce plan. Nous sommes bien d'accord sur ce point ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Arcadia de Silla le Ven 01 Fév 2019 08:41:47

OK je vais essayer

Question idiote, mais dans cet univers, il faut faire un rituel pour lancer un sort? Ce n'est pas comme à Dunjon and Dragon, ou le sorcier a les sorts en tete et lance sa boule de feu (puis oublie le sort)?
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Ven 01 Fév 2019 10:59:07

Pour avoir lu la fiche de magicien, et si je ne dis pas de bêtise, ici aussi, ton magicien a des sorts en mémoire pour sa journée ou jusqu'à ce qu'il décide d'en apprendre d'autres mais il a aussi une compétence qui s'appelle "rituel magique" et qui lui permet donc d'effectuer d'autres effets que ceux de ses sorts mais en accomplissant un rituel avec tout ce que ça entraîne de contraignant comme du temps, des objets, un lieu, certaines conditions, etc...

Et là, c'est cette action là que Wolfgang te fait découvrir
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Ven 01 Fév 2019 23:33:51

Arcadia est Mage, pas Magicienne... Nuance importante Winthorn...

Le Magicien se balade avec son grimoire et prépare ses sorts pour la journée.

Le Sorcier, maudit et prépare des potions...

Le Mage doit accomplir des rituels complexes pour accéder à des sorts qu'il pourra ensuite utiliser à volonté. C'est mon préféré car à mon sens, le plus logique.

Mais ce que j'aime le plus chez le Mage, c'est que le joueur peut grosso-modo inventer les rituels et sorts qu'il veut, du moment que cela ne s'oppose pas à son Focus, c'est à dire à la source de ses pouvoirs. Ça offre des possibilités de RP quasi infinies.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Sam 02 Fév 2019 00:45:08

Autant pour moi... ceci dit, ma définition du rituel était bonne somme toute ;)
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Sam 02 Fév 2019 01:46:02

Certes :cheesy:


Défier le danger + INT pour Winthorn face à la créature gélatineuse STP :sifflote:

Si tu fais un 10+, je te laisse enchaîner tout seul comme un grand en appliquant les effets que tu voudras, sinon, je me charge de la suite :twisted:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Sam 02 Fév 2019 10:41:56

Ah d 'accord, donc toute la complexité est de trouver le rituel et de le faire. Mais ensuite le sort est acquis . J'avais trouvé l'idée d'utiliser la couleur noircit de ma peau comme faisant part à Ventsombre, comme intéressant (j'ai jamais vu ca dans un sortilege en tout cas). :-k

Et je me disais justement que cela aurait pu etre le point principale de ma magie. Créer une tornade de vent sombre grace à ma pigmentation, et en faire ce que je veux. Frapper, me soulever, me protéger, ou me transporter d'un point à un autre etc...

Mais en lisant :
Ce n'est donc pas avec les Vents que tu trouveras et révéleras toutes la puissance de ta magie...


je déduis que je ne peux pas faire ce genre de chose?




Elle s'eleva à plus de 1000 pieds au dessus du sol, et tournant sur elle meme avec la seule force de sa pensée, elle découvrit le monde qui l'entourait aussi loin que pouvait porter sa vue.


Je me demandais, si dans ce genre de jeu, le joueur est en droit de poster des images? (en PbF, c'est interdit)


[hrp]Il te sera impossible de t'élever ainsi de manière ostentatoire en public, car ce serait alors un trait opposé à ton Focus. Donc, tant que Arcadia utilise les vents de façon discrète, ça passe (avec -1 qd même). Si c'est trop tape à l’œil, ça ne fonctionnera pas[/hrp].


Et ca, je comprend pas Wolfgang. de quel focus parle t-on en fait? Si je ne sais pas ce que c'est, comment savoir si je suis en adéquation? ensuite, pourquoi ne peux ton pas utiliser un sort en public? L'idée c'est quand meme d'avoir des sorts qui sont utilisable en groupe non?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Sam 02 Fév 2019 16:39:43

PS: ton image de gélatine est quand meme sacrément chelou :sifflote:
ca me rappelle, TARZAN LA HONTE DE LA JUNGLE :sifflote:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Sam 02 Fév 2019 21:44:51

Vais essayer de répondre à tout Alex :

Tu peux utiliser les Vents, et faire ce que tu veux avec, y compris s'élever jusqu'aux nues, mais avec -1 au jet.

Quand je parle de public, cela n'inclue pas tes éventuels compagnons.

Pourquoi ce "Non ostentatoire" ?

Parce que ton Focus en ce temps et ce monde est l'Ombre.

Tout ce qui est en lien avec les ombres et la discrétion tu le maîtrises à la perfection.

Tout ce qui est en lien avec la lumière et l'orientation, tu ne peux pas, ça ne fonctionne pas.

Tout le reste, ça fonctionne, mais avec -1 quand tu jette le sort.

Et pour finir, personnellement, je n'ai rien contre les images, tant que c'est fait avec une certaine mesure. Ça pose le problème éventuel de la charte graphique, mais je n'en ai pas vraiment. Après que dit la règle Ventsombre sur ce point précis ? :

"[4] Eléments de décors
Ne collez aucune image, autre que celle de votre personnage quand le MJ vous le demande."

Donc, on va éviter.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Dim 03 Fév 2019 13:18:08

Ah oui, si c'est l'ombre, alors c'est logique! :D
D'accord, je comprend mieux le truc. Donc en plein jour, je peux faire agir mes sorts mais avec un malus vu que l'ombre et la lumière ne sont pas compatible :thup:



PS: Pour le point 4, oui c'est lié aux PbF avant tout. Comme tu es dans une section particulière de multi création, ca pourrait passer outre si tu le souhaites. A toi de voir. Le seul soucis, c'est que pour le faire, il ne faut surtout pas attacher d'image sur le forum (mais y mettre un lien qui pointe vers dropbox ou autre)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités