SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Jeu 03 Jan 2019 10:50:38

Alex,

Je ne suis pas certain de les tourner à mon avantage pour le moment si tu as bien lu ce début d'histoire... :lol:
En fait, je commence seulement à parvenir à comprendre ce qui doit être utilisé pour quelle action et les questions qui en découlent, je les trouve en relisant la fiches des actions possibles car sinon, j'en poserai sûrement d'autres.
Ca demande une petite gymnastique intellectuelle car ça change quelque peu d'un rp classique vu que c'est le joueur qui écrit l'histoire avec le conteur et non juste une réaction à ce qu'amène le MJ, enfin c'est comme ça que je ressens les choses...

Une dernière chose.... rejoignez vite votre partie training svp ! Comme ça, on sera plus rapidement réunis et ça ne sera que plus intéressant de générer les uns et les autres les situations auxquelles nous devrons faire face ensemble ;)
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Jeu 03 Jan 2019 11:11:11

L'idée c'est la Conversation : le MJ décrit une situation, et là où d'ordinaire il dirait : "Hé machin, fait moi un jet de Chance", pour ensuite enchaîner "Tu te prend la porte dans la tronche", et poursuivre son recit...

Eh bien là, j'encourage le PJ à développer en expliquant ce qu'il voit, ressent, mais surtout ce qu'il fait (d'où le Que faites-vous ? ). C'est pourquoi je pense que ça colle bien aveec l'esprit de Ventsombre.

Et c'est ce que décrit le PJ de ses agissements qui va ou non déclencher une Action de PJ.

Les Actions de MJ sont elles déclenchées par les jet de dés ratés principalement, mais pas que... Mais c'est un autre sujet.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Jeu 03 Jan 2019 20:45:10

Ah d'accord. Oui je demande pour etre certain de faire pareil car d'ordinaire on connait les regles mais on;)



Wolfgang a écrit:
Par contre je n'ai toujours pas la main sur les posts des joueurs. Mais bon, pour l'instant rien de très gênant.


Toujours rien Wolfgang?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Ven 04 Jan 2019 00:33:35

Nop sir
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Sam 05 Jan 2019 20:10:59

Didlith a fait le neccessaire
teste stp ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Sam 05 Jan 2019 21:09:37

Ça fonctionne du feu d'hephaïstos !

Un grand merci à Didlith !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Mar 08 Jan 2019 05:37:37

Pounet le Pistolero s'est lancé aussi !

Ne manque plus que les PJ de NOL et ALEX ;)

Allez, ne soyez pas si timides ! :cheesy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Mar 08 Jan 2019 10:47:47

Oui, on vous attend... ;)

@ Wolfgang

Dis donc vilain MJ moqueur.... Je vois qu'on s'amuse bien, hein ?
Faut avoir l'esprit drôlement tordu, et pas mal d'humour aussi il faut le reconnaître, pour aller me mettre une saleté de marionnettiste dans mon training :p
Je vais devoir compter mon ma grande sagesse pour contrer la vilainie de cet être, enfin... si le dieu des dés est avec moi bien sûr.... :D
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Mar 08 Jan 2019 11:53:55

Wolfgang a écrit:Alors mon mail dédié au JdR n'a rien de secret ni privé :

wolfgang.m.fun@gmail.com

Vous pouvez tous m'y écrire tant que c'est pour parler JdR et uniquement JdR.

Quant à ma connaissance de Dropbox... je crois pouvoir me débrouiller, mais ça reste à confirmer. On verra bien :p



Dis Wolfgang, j'ai fait une connerie visiblement. Je ne sais pourquoi mais je ne t'ai pas "invité" mais juste donné accés. Du coup, je n'ai pas gagné les GO gratuits offert par Dropbox. Je vais retenté de faire une "invitation" malgré que tu ai déjà accés. Si tu recois le mail d'invit, cliques dessus et ca pourra peut etre passer.

C'est chiant leur connerie quand meme. Ils vont cacher les boutons dans de petit coin pour qu'on ne les trouve pas pfff...


PS: j'avoue que je ne sais toujours pas quel perso interpréter :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Mar 08 Jan 2019 14:06:52

Je propose plusieurs méthodes :

1 - prétiré
2 - plouf plouf
3 - 1d48
4 - ...

Plus sérieusement, tu aimes jouer quels archetypes habituellement, plutot brute épaisse, plutôt gros QI, plutôt filou, ... ?

Ne cherche pas de adapter ton PJ à l'univers, c'est l'univers qui va s'adapter à ton PJ, donc lâche toi, fais toi plaisir, c'est la base.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Mar 08 Jan 2019 17:11:00

@ Alex

Si je peux me permettre de donner un conseil pour ton choix d'archetype...
Lire les actions particulières de chaque archétype peut te donner soudainement envie de choisir tel lu tel autre en te disant "Ah ouais, j'aimerais bien pouvoir faire cette ou ces action(s), ça doit être sympa à décrire "

Ce n'est que mon avis mais si ça peut t'aider... ;)

@ mon vilain Meujeu

Jet "défier le danger avec volonté" (jet n°54716) : 2+5+2 = 9
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Mer 09 Jan 2019 13:04:38

Merci Winthorn ;)


En fait, je crois que tout ca vient du fait que je ne comprend pas tout dans le jeu . Par exemple, en lisant ta partie, je vois ceci du MJ

MJ a écrit:[VENTSOMBRE] - Winthorn, moine de l'ordre du Laurier Blanc, engage la conversation, essaye d'en apprendre plus sur ces lieux et les raisons de ta mise aux fers.

Qui sont tes compagnons de cellule ? Avec qui peux-tu t'allier parmi les autres prisonniers et le gardien ?

À qui ne faut-il surtout pas faire confiance ?

Quelles sont les sécurités de la prison ?

Qu'y a-t-il à l'extérieur ?




J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de question :-k. Je comprend que le joueur invente, but premier de ce genre de jeu. Mais dans une logique RP, comment le personnage peut il répondre à ca et savoir ce genre d'info. :schock: Le personnage rejoue t il un élément de son passé? Genre il est téléporté dans le temps et revit quelque chose de déjà vécu? Ou alors vit il dans un songe?

Ca me fait un peu penser d'ailleurs à Noctis Via, jeu de Ventsombre et disponible sur le site d'ailleurs, dans lesquels les joueurs incarnent des personnages lambda mais qui ont la faculté particulière de plonger dans le monde des reves pour devenir des héros (de leur choix). ils arpentent alors les reves de leur ennemis à la recherche de quelque chose (un peu comme Inception, le film, ou Matrix si vous préférez).

Est ce là quelque chose du genre Wolfy?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Mer 09 Jan 2019 14:24:11

Alors l'idée est que les questions sont surtout là pour orienter le RP.

Et par rapport a Noctis Via et Ventsombre :
Bien que normalement Dungeon World n'a rien à voir, ici, en l'occurrence, je m'inspire beaucoup des écrits et de l'univers créé par Luniel, Earalia et les autres Fondateurs... Ce qui du coup répond en partie à toutes les questions que vous pourriez avoir sur l'univers ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Mer 09 Jan 2019 17:46:11

Oui, j'avais bien compris que tu utilisais la voix de Ventsombre pour orienter le RP mais je pensais que cela restait "réaliste" dans l'histoire pour que la voix soit considéré comme un personnage a part entière. Comme par exemple dire "que compte tu faire maintenant qu'on est piégé". Mais ce que j'en comprend maintenant, c'est que c'est la voix du MJ qui pose une question directement au joueur pour créer l'univers qui l'entour (ie: quel est ce village, quel est ce garde etc...).


J 'avoue que ca me trouble car j'ai pas trop l'habitude comme tu le sais vu que le JDR habituel est de poser les questions en mode HRP ou de laisser le MJ décider de tout ca.

Je vais continuer à lire tout ca pour voir si je me fais à ce style car pour le moment, j'avoue que ca me déroute un peu. C'est peut etre une impression vu de ma fenetre de novice, mais je trouve que ca demande un sacré investissement en tant que joueur vu qu'il y a quand meme un sacré travail de conception à faire (créer l'histoire du village, du monde qui l'entoure etc. ....), contrairement à un JDR traditionnel ou le joueur suis la vague en laissant le MJ s'occuper de tout ce qui l'entoure :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Mer 09 Jan 2019 19:30:59

En fait, je te posais aussi la question car, comme je croyais que la voix était une sorte de bruit venue du passé ou quelque chose qui visitait les souvenirs des joueurs, je me disais de créer un perso venant du futur ou du passé. genre la petite fille de earalia et luniel qui reviendrait à une époque précise afin de trouver quelque chose etc... :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités