SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Dim 03 Fév 2019 16:29:42

Alex a écrit:Ah oui, si c'est l'ombre, alors c'est logique! :D
D'accord, je comprend mieux le truc. Donc en plein jour, je peux faire agir mes sorts mais avec un malus vu que l'ombre et la lumière ne sont pas compatible :thup:


Euh... c'est presque ça maïs pas encore tout à fait ça, mais te prends pas la tête avec ça pour le moment...

Alex a écrit:Ah Pour le point 4, oui c'est lié aux PbF avant tout. Comme tu es dans une section particulière de multi création, ca pourrait passer outre si tu le souhaites. A toi de voir. Le seul soucis, c'est que pour le faire, il ne faut surtout pas attacher d'image sur le forum (mais y mettre un lien qui pointe vers dropbox ou autre)


Mouai ça m'a l'air pénible à gérer. Au pire faites moi passer un lien par MP et je mettrai l'image dans le Dropbox.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Lun 04 Fév 2019 04:38:02

@Pounet et @Winthorn, vous allez commencer l'aventure de groupe.

Je vous laisse finir de lire votre training et rejoindre le premier chapitre RP pour faire entre vous les présentations à la mode de Ventsombre, c'est à dire descriptif physique complet et detaillé (ce que peut voir l'autre) et image "de pied" ( pas que le visage, mais tout le gugus), puis courtoisies ou discourtoisies d'usage.

N'oubliez pas que vos personnages ne se sont à priori jamais rencontré, qu'ils viennent tout deux de vivre une expérience plutôt traumatisante, et qu'ils n'ont, toujours à priori, aucune raison de se faire confiance au premier regard...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Lun 04 Fév 2019 11:34:52

Enregistrement n°54935, dégâts subis par Winthorn : 5


Bon, du coup, je ne te fais pas le jet de défier le danger avec INT puisque c'est géré...
En revanche, j'ai besoin d'éclaircir une fois pour toutes un point de règle concernant le gain d'XP.
Il est dit qu'on gagne 1 Xp sur 6-.
Faut-il entendre "si le jet avec modificateur donne 6-" ou "si le jet avant application du modificateur donne 6-" ?
Perso, si l'idée est que l'on apprend de ses erreurs, je pencherai pour "si jet avec applicateur à 6-", ce qui implique que le personnage qui monte en niveau et donc qui augmente ses caractéristiques a, petit à petit, moins de "chances" de rater son jet et don de gagner de l'XP.
Car en effet, donner des XP sur les jets à 6- avant d'y appliquer le modificateur de caractéristiques, donnerait la même chance à chacun de gagner de l'XP et parfois même avec une réussite au bout de la ligne de calcul.
EX : Winthorn défie le danger en patientant, il fait un jet à 3+2=5
et applique à cela le modificateur de sa forte SAGESSE, soit +2, ce qui donne un résultat de 7, qui reste une réussite.

Dans cet exemple, Winthorn gagnerait-il un XP ou non ?

Bref, dis nous si l'XP se gagne après jet à 6- avant ou après application du modificateur.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Mar 05 Fév 2019 00:52:40

Question déjà débattue sur un autre serveur et donc que tu fais bien de poser ici :

L'XP est gagné sur un 6- sur le résultat final .
Donc plus tu progresseras, moins tu feras d'échecs critique (6-), mais moins aussi tu apprendras de tes échecs (logique).

Dans ton exemple, le résultat final étant 7, Winthorn ne gagnerait pas d'XP.

J'en profite pour attirer votre attention sur un point :

Un 7-9 n'est pas une réussite. C'est au mieux une réussite partielle, au pire un échec sans conséquences gravissimes, mais ça peut piquer un peu tout de même.

Je dis ça parce que des fois j'ai des "mais pourquoi tu fais ça MJ j'avais réussi, j'avais 9"... ben non, t'avais pas réussi... ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Mar 05 Fév 2019 06:09:24

Oui, je me rappelle très bien de cette discussion sur un autre forum mais effectivement, cela permet que tout le monde ait la même information.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Mer 06 Fév 2019 02:40:28

Youhou, les copains !

Y a des trous d'air !

Un ti mot pour prévenir quand vous êtes absents ou si vous pouvez pas poster svp ?

C'est pas moi qui le dis hein, c'est Ventsombre.

Insenlee/Pounet : difficultés cause prendre soin de sa petite femme opérée. C'est noté. Bisous et plein de courage !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Winthorn le Mer 06 Fév 2019 11:44:10

Oui, courage pour la convalescente et son aidant ;)

Sinon, comment avancent notre Mage et notre Chasseur de monstres ?
Vous vous en sortez les amis ? J'ai hâte que nos persos se rencontrent et nourrissent un beau rp ! :lol:
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Jeu 07 Fév 2019 00:15:46

La mage découvre tout doucement le fonctionnement de la magie dans ce monde qui est nouveau pour elle. Il lui faut tout réapprendre et ce n'est pas simple.

Le chasseur quitte tout juste une confortable auberge pour partir vers l'aventure...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Arcadia de Silla le Jeu 07 Fév 2019 11:40:49

Mais vraiment tout doucement hein. :D
J arrive pas a assuré le 1 post par jour meme si je ne suis pas absent particulièrement. Soit manque d'inspiration, soit bloqués sur un autre truc pfff. Mais toujours présent (depuis 2001 en prime :D
Perso de Alex pour la partie Marathon
Avatar de l’utilisateur
Arcadia de Silla
Marcheur des plans
 
Messages: 50
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:50:03

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Jeu 07 Fév 2019 21:51:01

Pas de souci Alex, on va prendre le temps de faire un training bien complet.

Pas pour les règles de VS que tu maîtrises mieux que moi, mais pour que tu sois plus à l'aise avec le système PBTA.

Quelle idée aussi de prendre un mago... ? Un bon vieux barbare bien bourrin et ton training serait déjà fini :p



Pour la suite Alex/Arcadia, fait moi un jet 2d6+CHA.

Deux règles peuvent s'appliquer dans le RP que tu proposes. Choisis celle qui correspond le plus à ton intention car je ne suis pas certain de bien interpréter ce que Arcadia essaye de faire et j'hésite entre les 2 :

Défier le danger
Quand vous agissez malgré une menace imminente ou que vous subissez une catastrophe, décrivez la façon de vous y prendre et lancez 2d6…
 +FOR si vous passez en force.
 +DEX si vous agissez rapidement ou évitez le danger.
 +CON si vous endurez ce qui vous arrive.
 +INT si vous faites preuve d’ingéniosité.
 +SAG si vous usez de patience ou de volonté.
 +CHA si vous usez de vos charmes, d’un talent de société.
Sur 10+ vous parvenez à vos fins sans subir le danger. Sur 7-9 vous trébuchez, hésitez ou flanchez : le MJ vous présente une situation qui empire, un marché pénible ou un choix désagréable.

Ou alors

Négocier (CHA)
Quand vous négociez avec un PNJ et que vous avez une monnaie d’échange, lancez 2d6+CHA.
Sur 10+, il fera ce que vous demandez à condition que vous promettiez d’abord de faire ce qu’il désire.
Sur 7-9, il fera ce que vous demandez si vous apportez immédiatement la preuve que vous tiendrez parole.



Winthorn, Pounet, je vous laisse poursuivre la rencontre entre vos persos... ils ont sûrement tout un tas de trucs à découvrir l'un de l'autre...

Jäger/ Nol, je te laisse continuer ton training, une charmante créature t'attend...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Sam 09 Fév 2019 12:35:58

A dire vrai, j'en sais trop rien. Les deux en fait. d'abord instaurer la peur, ensuite la négociation. pour appuyer la peur. Mais c'est du baratin vu que je n'ai rien pour les payer :lol:


Disons la peur donc :
N° : 54982 = 8 + cha (Je ne sais plus ou est ma fiche de PJ :oops: )

PS: j'ai toujours pas penser à cette affaire de dropbox. j'essaye de retrouver ton adresse mail aujourd'hui pour le faire
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Dim 10 Fév 2019 07:24:46

8 + 1donc.

Arcadia ne se montre pas très convaincante...
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Alex le Dim 10 Fév 2019 07:36:53

le contraire m'aurait étonné :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Dim 10 Fév 2019 23:10:09

@Alex : invitation DropBox reçue et acceptée.

-----

Sinon, Arcadia a un nouveau jet à faire.

D'une manière générale, chaque fois qu'Arcadia fait quelque-chose, cela peut se traduire par une Action de jeu et donc un jet de Dés.

En regardant dans le Fil "Actions Possibles", et dans ta fiche de Perso, tu trouveras à peu près toujours un jet qui corresponde à ce que veut faire Arcadia.

Je t'invite, et les autres aussi, à vous imprégner des Actions pour enchaîner plus facilement le RP et éviter les ruptures et longueurs ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: SALON DE DISCUSSION DUNGEON WOLRD

Messagede Wolfgang le Lun 11 Fév 2019 13:57:47

@Winthorn, @Pounet :

Vous allez expérimenter les joies du voyage :)

Voici des règles qui vous seront utiles durant vos jours de marche :

Errance
Quand vous cherchez un lieu mais que vous ne savez pas vraiment comment l’atteindre, dites au MJ où vous souhaitez vous rendre et demandez lui le nombre de Progression à atteindre.
Dites au MJ comment vous y allez et désignez celui qui gérera le voyage. Choisissez votre approche principale et qui la mettra en oeuvre dans votre groupe. Il lance :
 2d6+FOR s’il s’agit de trouver sa piste en terrain accidenté
 2d6+DEX s’il s’agit de rester discret
 2d6+CON s’il s’agit d’une recherche longue et laborieuse
 2d6+INT s’il s’agit de faire preuve de mémoire ou de déduction
 2d6+SAG s’il s’agit de s’orienter et repérer des signes
 2d6+CHA s’il s’agit de traiter avec les communautés locales
Sur 10+, vous gagnez +1 Progression (dans notre cas présent, un jour).
Sur 7-9, choisissez une option dans la liste :
 Vous faites une découverte (le MJ vous dira quoi)
 Vous gagnez +1 Progression, mais vous devez d’abord gérer un danger.
Quand vous accumulez suffisamment de Progression, vous arrivez à destination. Notez que la Progression est une ressource comme une autre, et que vous pouvez en perdre.
Si votre recherche prend plusieurs jours, vous devrez probablement gérer vos provisions, vous ravitailler et monter des camps.
Si votre recherche a lieu pendant dans l’obscurité, pensez à consommer des torches ou d’autres sources de lumière.

Ravitaillement
Quand vous passez la majeure partie de la journée à chercher de la nourriture dans une zone non aride, lancez 2d6+SAG.
Sur 10+, vous gagnez +1d4 rations et…
 +1d4 rations si vous avez l’équipement nécessaire pour chasser (arc, appâts, pièges, …)
 +1 ration si la zone est verdoyante et pleine de vie
 +1 ration si vous connaissez la zone et sa faune
 +1 ration si nous sommes en automne ou en été
Sur 7-9, faites de même, mais vous devrez d’abord gérer un danger ou une découverte au choix du MJ

Monter un camp
Quand vous vous installez pour vous reposer, dépensez une ration. Si vous êtes dans un endroit dangereux, attribuez des tours de garde. Si vous avez assez de points d’expérience, vous pouvez monter de niveau. Lorsque vous vous réveillez après quelques heures de sommeil ininterrompu, récupérez la moitié de votre maximum de PV.

Récupérer
Vous récupérez tous vos PV au bout d’un jour à vous reposer confortablement en sécurité. Après trois jours, vous retirez un handicap de votre choix. Si l’on vous prodigue des soins (magiques ou
non) durant ce repos, vous retirez un handicap tous les deux jours au lieu de trois.


Enfin, vous voudrez bien jeter chacun un D6 pour chacune de ces localités. Les résultats nous diront ce que vous y trouverez et me permettront de développer... Ainsi, il vous sera plus facile de faire un choix entre toutes ces localités, en fonction de votre quête principale, ou des aventures que vous avez envie de vivre...


Voici donc la map, le gros point jaune étant votre position actuelle...
Image
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron