Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede PounetBF le Mer 29 Aoû 2018 13:18:02

Ca pourrait m'interesser, un de plus
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Alex le Mer 29 Aoû 2018 17:35:03

:thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Mer 29 Aoû 2018 20:50:58

Valérius a écrit:En général on essaye de faire un petit résumé attractif pour permettre aux joueurs intéressés de savoir de quoi on parle. Idée du scénario etc... Un peu ce qui t'as amené ici quand Alex a fait la pub sur Facebook. Tu pourrais faire un petit quelque chose tu penses?

Comme c'est un "nouveau" style de jeu, il faut aussi décrire le fonctionnement de facon breve. (sauf si tout le monde connait)

PS: si tu t'ennuie, tu peux nous rejoindre sur Cobra ou Hex


Ce qui m'a amené ici quand Alex à fait sa pub sur FB, c'est d'abord et avant tout que je suis joueur, meneur et auteur (amateur) de jdr. J'avais déjà joué et mené en pbf et j'avais trouvé l'expérience géniale, mais j'ai commencé à faire des crises de spasmophilie qui m'ont tenu éloigné des écrans un bon moment (sauf au boulot ou j'y passais la journée par obligation). J'ai ensuite perdu mon job, me suis installé à la campagne pour me soigner quelques années et je peux depuis quelques mois reprendre ma passion : le jdr sous toutes ses formes, y compris devant un écran !

Alors est-ce que je m'ennuie ? Non, je suis juste resté sur ma faim des années et ai une envie boulémique de meujeuter en pbf des jeux que je connais depuis longtemps et d'autres que je découvre comme DW (et accessoirement j'ai un boulot, une baraque à retaper, 3 gosses dont deux ados en crise et un bébé de 28 mois bien bougeon, et une femme casse bonbon, sans même parler de mon ex-femme... :sifflote: )

Bien, maintenant les choses sérieuses, et là je vais essayer de bien choisir mes mots pour ne pas donner une fausse idée déplaisante cette fois :

- Le fonctionnement du système DW tel que je le meujeute :

1 - Je prépare un mini scénario avec les intrigues, lieux et acteurs principaux.
2 - Vous choisissez et customisez vos PJ parmi 42 classes
3 - Je lance le RP en posant le décor et en questionnant vos PJ sur leur background. Puis j'introduis le scénario proprement dit en terminant par le classique "Que faites vous ?"
4 - Certaines des actions que vous me décrirez déclenchent un jet de 2d6 + x que vous lancez :
* A 10+, je continue le récit en allant dans votre sens (voir plus)
* De 7 à 9 : je continue le récit en allant dans votre sens, mais j'ajoute une complication gentillette
* A 6- : je continue le récit, mais pas dans votre sens : en vous collant une grosse complication bien méchante, mais... vous gagnez 1 XP
5 - J'enchaîne : Que faites-vous ?

Etc, etc ...

Le premier scénario que j'envisage est fait pour l'initiation et est tiré du supplément "Sanctuaire" avec quelques adaptations personnelles... C'est du pur vieux scénario de donjon bien classique (Ben voui : Dungeon World) :

VOn vous envoie dans un temple perdu en quête d'un trésor incommensurable... Mais quel est ce trésor, et a quel dieu est dédié ce temple ? Quels pièges et sombres créatures vous y attendent ? En sortirez-vous les poches pleines ou n'en ressortirez-vous jamais ? ... :cheesy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Valérius le Jeu 30 Aoû 2018 14:07:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Wolfgang on te parlais d'une présentation du jeu et du scénario, pas de ta vie privée :lol:
MAis je concois que ca donne encore plus envie maintenant! :D :D

Tu retapes une maison? Avec Alex,ca fait 2?
A moins qu' Alex ai fini? Je me souviens d'une époque ou il construisait ses chambres d'hotes, et qu'en meme temps...il dirigeait 4 ou 5 PbF au quotidien, en plus de ceux ou il était joueur. D'ou le sobriquet qu'on lui a mit dans sa signature! :love:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Adélaïde NEFELUS le Jeu 30 Aoû 2018 14:30:19

Wolfgang a écrit:VOn vous envoie dans un temple perdu en quête d'un trésor incommensurable... Mais quel est ce trésor, et a quel dieu est dédié ce temple ? Quels pièges et sombres créatures vous y attendent ? En sortirez-vous les poches pleines ou n'en ressortirez-vous jamais ? ... :cheesy:


je presume que tu as oublié le Que faites-vous ?

donc
- mon personnages est un as du pistolet, tireur d'elite et tirant des 2 mains en meme temps.
- que fais -je ? Je flingue tous mes partenaires, dans l'intention de piller leur materiel et rentrer chez moi avec, pour le revendre. Au moins j'aurais survecu et gagné quelque chose.

j'ai bon ? :lol: :lol: :lol:
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Jeu 30 Aoû 2018 15:26:25

Adélaïde NEFELUS a écrit:[

je presume que tu as oublié le Que faites-vous ?

donc
- mon personnages est un as du pistolet, tireur d'elite et tirant des 2 mains en meme temps.
- que fais -je ? Je flingue tous mes partenaires, dans l'intention de piller leur materiel et rentrer chez moi avec, pour le revendre. Au moins j'aurais survecu et gagné quelque chose.

j'ai bon ? :lol: :lol: :lol:


Non je n'ai pas oublié le QFV, je teasais juste le scenario, mais tu l'avais bien compris... ;)

Par contre, j'ai déjà quelques infos essentielles que je peux en déduire pour ton perso :

Classe : Pistolero
Race : Humain (à moins que tu ne préfère Gnome ou Nain également disponibles pour cette classe)
Alignement : Mauvais --> Objectif : Profiter de la misère d'autrui
Apparence - Corps : Fin
Apparence - Regard : Froid
Apparence - Cheveux : Chapeau à bords longs
Apparence - Vêtements : Viel uniforme militaire (ou cache-poussière, j'hésite)

Actions de départ :
* Serment du pistolero : Je ne laisse jamais vivre un ... partenaire :cheesy:

etc...

Valérius a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Wolfgang on te parlais d'une présentation du jeu et du scénario, pas de ta vie privée :lol:
MAis je concois que ca donne encore plus envie maintenant! :D :D

Tu retapes une maison? Avec Alex,ca fait 2?
A moins qu' Alex ai fini? Je me souviens d'une époque ou il construisait ses chambres d'hotes, et qu'en meme temps...il dirigeait 4 ou 5 PbF au quotidien, en plus de ceux ou il était joueur. D'ou le sobriquet qu'on lui a mit dans sa signature! :love:


Bah tu as dit :
Valérius a écrit:ce qui t'as amené ici
:cheesy:

Oui je retape une maison et oui je meujeute plusieurs jdr, pas qu'en pbf (mais quand même principalement) en même temps.

Le sobriquet c'est "Tentaculaire" ? ça fait un peu Flagellateur Mental, voir "QUEUTHOULOUESQUE"
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Alex le Jeu 30 Aoû 2018 16:53:56

Oui je faisais du Stargate, Runequest, Cthulhu et INS, tout ca en meme temps, en plus que joueur sur vampire et chépluquoi. Mais y avais une 30aine de joueur à l'époque tandis que maintenant on tourne à 10 je dirais. Mais c'est plus la qualité que la quantité ;)


Pas facile d'avoir une main dans le platre, et l'autre sur le clavier. Je vous le dit moi!!! :D :D


Valérius a écrit:
Wolfgang on te parlais d'une présentation du jeu et du scénario, pas de ta vie privée


En tout cas, ce mec à un pet au casque oui!. Je trouve qu'il a bien sa place parmi nous :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Ven 31 Aoû 2018 18:26:28

Merci pour le compliment... :cheesy:

Bon : Parlons peu mais parlons "j'veux" !

Voici la liste des classes disponibles avec leurs Fiches :

https://drive.google.com/file/d/0B2xMgmMp91jKS3N2bV9UNHpvRTA/view

Combien veulent essayer ?

PounetBF , ça fait 1

Qui d'autre ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 31 Aoû 2018 19:10:25

Edité

Description de Pavot Bleu remise avec le bon compte
Dernière édition par Adélaïde NEFELUS le Sam 01 Sep 2018 09:27:43, édité 1 fois.
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Ven 31 Aoû 2018 20:09:51

Le concept est très bien oui Pavot Bleu.

Pounet et Adélaïde...

ça fait 2 joueurs !

Un troisième au moins, pour motiver les admin à ré-ouvrir leurs archives ? ;)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 31 Aoû 2018 20:25:55

Wolfgang a écrit:Le concept est très bien oui Pavot Bleu.

Pounet et Adélaïde...

ça fait 2 joueurs !

Un troisième au moins, pour motiver les admin à ré-ouvrir leurs archives ? ;)


Pas vraiment, Adélaïde est le personnage de pounet dans HEX
Quoique ca doit etre rigolo de jouer un couple que tout oppose, par exemple pistolero et moine
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Double Face le Sam 01 Sep 2018 08:56:19

Pounet, comme tu es en trianing, je ne sais pas si on t'as déjà dit mais en regle général, on essaye de prendre un compte propre lié au personnage. Parceque quand on joue sur plusieurs jeux avec le meme compte, on fini tous par se perdre dans les noms :(.

Perso je n'aurais pas trop le temps et j'avoue que le Médiéval, ce n'est pas trop ma tasse de thé :(

il faudrait faire une annonce sur facebook ou voir avec des amis à toi aussi wolfgang. On tente toujours d'en parler autour de nous, ne saiton jamais que nos amis soient motivés à nous rejoindre, voir nos oncles tantes, nieces, neveux, grand-parents, arrière-grand-parent... :cheesy:
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Avatar de l’utilisateur
Double Face
Explorateur des plans
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 21:03:41

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede PounetBF le Sam 01 Sep 2018 09:25:56

OK je rectifie le compte (pas facile de jongler entre 2 comptes et 3 appareils!)

Bon, je garde le pistolero, mais en femme. je vais recycler Pavot Bleu

Donc pistolero, femme, grande et fine, 30 ans, connue sous le nom de Pavot Bleu. Ancienne prostituée. Mais son nouveau métier a vite fait de faire oublier l'ancien à ceux qui sembleraient s'en souvenir.

Toujours vêtue de bleu, y compris le chapeau. Elle en a plusieurs, de toutes tailles et ne le quitte jamais. Aucun homme vivant l'a vue sans chapeau, même quand elle exerçait son ancienne profession. "La fille au chapeau bleu" était réputé auprès de tous les capitaine de la cote ouest. Elle n'acceptaient qu'eux, pour un tarif élevé qu'aucun n'a regretté. Une pro haut de gamme.

Ca va ?
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Alex le Sam 01 Sep 2018 10:37:21

PounetBF a écrit:OK je rectifie le compte (pas facile de jongler entre 2 comptes et 3 appareils!)


Oui tu l'as dit Pounet! :(
Mais au final, la lecture est quand meme bcp plus sympa.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Une campagne Dungeon World ça tente quelqu'un ?

Messagede Wolfgang le Sam 01 Sep 2018 13:40:41

C'est vrai que moi aussi je n'ai qu'un compte...

Du coup, au final, il y a combien de joueurs réels ? Et combien susceptibles d'être intéressés ? Parce qu'effectivement, si au final tout le monde est déjà soit MJ soit PJ sur 4 ou 5 parties, je comprends que ça fasse encore un truc en plus, qui plus est auquel certains sont réfractaires.

Bref, je ne vais pas me battre : si certains veulent essayer ils se font connaître, sinon tant pis : je continuerai à m'éclater ici sur CO avec MJ valerius et je me contenterai du DW que je fais ailleurs.
Je voulais juste vous faire découvrir ça, parce que nom d'un dé en bois que c'est bon !

Alea jacta est
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités