Page 5 sur 7

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 01:51:19
de Angat
Perso j'oriente mon perso vers le M19, cela prendra quelque tour, mais bon.

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 12:38:16
de Valérius
D'accord, cependant n'oublie pas de me donner toujours le numéro de la case ou tu es car, dans le cas ou un ennemi te prend pour cible, je dois voir s'il peut t'atteindre ou non.

Pour le coup je te met donc en L18 d'aprés le petit plan que j'ai fait. Pas besoin d'etre sur la case que tu dois fouiller, mais juste à coté ;).
Donc au tour suivant, tu sera à coté de la caisse et tu pourra passer ton action a ouvrir la caisse.

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 12:42:35
de Valérius
Wolfgang a écrit:Pontdepierre pourquoi pas, mes souvenirs sont très lointains, j'avais 15 16 ans... 41 maintenant...


Ca ne nous rajeunit pas tout ca! :lol:

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 19:27:17
de Wolfgang
Bon, maintenant que skeletor m'a assez approché pour me latter (le fourbe !), je le défonce ! Kowabunga ! :twisted:

Je fais quoi comme jet de D pour voir si je réussi ou si je me rétame comme une grosse bouze de bonze en bronze ?

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 21:25:22
de Alex
[WOLFGANG] - PREND CA !!!


Heu moi je ne suis pas d'accord... :sifflote:



Ca serait pas plutot

[WOLFGANG] - YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! ou WATAAAAAAAAAAA!!!



:lol: :lol: :lol:

ps: Ce jeu, comme tout jeux de D&D se fait uniquement au D20 (sauf pour les dégats) :)

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 21:27:41
de Alex
PS2: dans un cas comme le votre, une attaque de diversion pourrait etre interressante! Il suffit qu'un des deux PJ fasse semblant de frapper (faire au moins 15 sur le D20), ce qui rajoute +2 à l'autre attaquant

Voilà, c'était gratuit comme conseil, ne me remerciez pas :rire: :rire: :rire:

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2018 22:26:58
de Valérius
:lol: :lol: :lol: :lol: Watzaaaaaaaaaaaa paf! Le chien :lol:


Pour la regle, trés bon rappel de l'ami Alex. Donc la diversion demande à ce qu'un des PJ frappe sans toucher. Mais il faut faire 15, ce qui attire l'attention de l'ennemi alors que le vrai coup vient de derrière.

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 06:14:26
de Valérius
Wolfgang a écrit:
Je fais quoi comme jet de D pour voir si je réussi ou si je me rétame comme une grosse bouze de bonze en bronze ?



Wolf? Ton jet de D20 stp. Tu peux utiliser le générateurs "jet de dés" qui se trouve à la gauche de ton écran


[hrp]Enregistrement 53515 pour l'action de lutte ou de combat, je ne sais pas ce qui est possible dans les règles.[/hrp]


Alors CO comme tous les variantes D&D ne sont pas trés détaillés en matière de corps à corps. Ce qu'il faut savoir c'est

Combat à mains nues

Un personnage qui ne possède pas de capacité particulière pour se battre à mains nues (donc un sort magique) inflige des dommages égaux à 1d4 + Mod. de FOR. Ces dégâts sont toujours des DM temporaires.



C'est quoi les DM temporaires?


Un personnage peut choisir d’infliger des DM « non létaux » s’il ne veut pas réellement blesser ou tuer une créature mais simplement l’assommer. On appelle ces dégâts des DM temporaires.

Dans ce cas, les tests d’attaque subissent un malus de -2 sauf si le personnage emploie une arme adaptée (mains nues, gourdin, etc.). On retranche ensuite aux DM temporaires le Mod. de FOR de la cible (en général, le Mod. de FOR d’une créature est égal à son bonus aux DM).

Les DM temporaires ne sont pas retranchés aux PV mais additionnés et comptabilisés à part. Lorsqu’ils dépassent le nombre de PV restant de la créature, elle est assommée (voir exemple en marge ci-dessous ).

Une créature récupère 1 point de DM temporaire par minute.




Pour la lutte, ca reste dans le domaine habituel, donc désarmer, faire tomber etc... Pour chaque type, il y a des malus à ton action en fonction que ce que tu tentes de faire. L adversaire est alors sujet à ce genre de situation

État Effets
Aveuglé Init. -5, Att. contact -5, DEF -5, Att. dist. -10
Affaibli d12 pour tous les tests au lieu du d20
Étourdi Aucune action possible, DEF -5
Immobilisé d12 pour tous les tests au lieu du d20, pas de déplacement
Paralysé Aucune action possible, en cas d’attaque : touché automatiquement et subit un coup critique
Ralenti Une seule action par tour (action d’attaque ou de mouvement)
Renversé Att. -5, DEF -5, nécessite une action de mouvement pour se relever
Surpris Pas d’action, DEF -5 au 1er tour de combat






Un peu plus clair pour tout le monde? Ca viendra dans le lot

PS: prenez l'habitude de directement faire un jet de D20 à la fin de votre action ( d'attaque ou non)

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 14:16:51
de Wolfgang
Enregistrement N° : 53516

Banzaïïï !

T'en foutrai d'la diversion moi ! :p :D

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 16:01:35
de Angat
J'ai un jet à faire?

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 18:17:21
de Valérius
Pour? Ouvrir la caisse?
Oui, fait moi un jet stp car les caisses sont fermées et cloutés.
Elles sont vieilles ceci dit. Comment les ouvre tu? Au coup de pied, à déboiter?
C'est en fonction de ca que je sais quel bonus mettre ;)

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 22:26:57
de Wolfgang
La suite ! La suite ! La suite ! :cheesy:

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 00:06:21
de Angat
A déboiter, je jette quoi?

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 00:06:21
de Angat
A déboiter, je jette quoi?

Re: Post de création de perso groupé pour CO

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 20:43:07
de Alex
Toujours un D20 dans Chroniques Oubliées ;)

le générateur standard fera l'affaire ;)