Post de création de perso groupé pour CO

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mer 25 Juil 2018 13:58:48

En attendant de savoir si ce sont les caractéristiques d'Isenlée ou d'Achakacha, voilà déjà les tirages.


Force 14 +2
Dextérité 10 0
Constitution 18 +4
Intelligence 7 -2
Sagesse 11 0
Charisme 10 0
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Angat le Mer 25 Juil 2018 17:10:26

Donc si j'ai bien compris, pour moi ce serai ça :

Force 13 +1
Dextérité 11 0
Constitution 11 0
Intelligence 8 -1
Sagesse 14 +2
Charisme 16 +3

Punaise, il sera pas très futé^^
Avatar de l’utilisateur
Angat
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2018 23:03:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Mer 25 Juil 2018 20:45:49

@ Achakacha


Achakacha a écrit:Et du coup, je prends, les quatre premiers dés du tirage que j’attribue à la première caractéristique de la liste, et j’additione les trois meilleurs ?

Et ainsi de suite ?



Oui, c'est tout à fait ca

Pour l instant, il s'agit des caracts de ton homme lezar avec qui tu feras le training.
Insenlée, on verra ca ensuite mais la créa se fera trés vite du coup ;)


@ tous


Alors vous pouvez tous vous rajouter 3 pts de compétences à répartir comme vous le sentez (et donc changer éventuellement les modificateurs!)




**********************************************************************************



Phase 5: magie et capacité



Quand vous aurez choisit votre profil, vous verrez en bas de page que chaque Profil donne accès à des Capacités réparties dans 5 Voies et détermine les Points de vie et l’équipement que le personnage peut utiliser. Chacun de ces paramètres est détaillé dans le Profil correspondant, dans la liste des profils.


Chaque Profil donne accès à des Capacités. Réparties entre 5 voies, elles s’échelonnent sur 5 Rangs de puissance, de 1 (faible) à 5 (très puissant).








Phase 6 : Dés de vie et Points de vie




Tous les personnages possèdent des Points de vie (PV). Ce nombre représente leur capacité à encaisser les dommages et les blessures.

Au niveau 1, le nombre de PV de votre personnage est égal au résultat maximum du Dé de vie de son Profil, auquel on ajoute son Mod. de CON. Parfois, une Capacité peut venir modifier ce score.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Mer 25 Juil 2018 21:32:36

Quand vous aurez terminé les caracts et choisi l'archétype, voici la petite fiche de perso à remplir

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=290&t=14151


cliquez sur CITER pour concerver les balises en place et envoyez moi tout ca par PM.
On met les fiches en ligne sur le forum, c'est plus simple
Si vous préférez que ca reste secret, dite le moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mer 25 Juil 2018 21:35:38

Questions concernant les Voies :

Sur la fiche de personnage, j'en vois deux, donc on peut en choisir deux ?

Et jusque quel rang ?
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Mer 25 Juil 2018 21:46:37

Laisse tomber la question, j'ai trouvé ! En même temps, suffit de lire les règles du lien que tu nous as fourni !!

Je te fais la feuille pour ce soir, avec un background pour demain max.
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Alex le Mer 25 Juil 2018 21:56:41

certains joueurs n'aiment pas lire sans doute :lol:


Ceci dit, je pense que si Valérius ne l'a pas mentionné c'est parceque ses regles ne respectent pas scrupuleusement ce qu'il y a marqué. Les 3 pts par exemple et d'autre petites choses il me semble.

Ses regles de créations sont ici


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=290&t=14070



Bonne idée ce post groupé ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Wolfgang le Mer 25 Juil 2018 23:52:16

Alors vous pouvez tous vous rajouter 3 pts de compétences à répartir comme vous le sentez (et donc changer éventuellement les modificateurs!)


Ah ben voilà, à aller trop vite j'en ai oublié un bout :D

Edit fait sur mon post FP : 2pts en FOR 12-->14 (+1-->+2) et 1 pt en DEX 17-->18 (+3-->+4)
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Angat le Jeu 26 Juil 2018 01:30:20

C'est les 3 points où on veut, donc voici pour moi :

Force 13 +1
Dextérité 11 0
Constitution 11 0
Intelligence 8 -1
Sagesse 14 +2
Charisme 16 +3

Donc 2 points en intélligence qui passe de 8 à 10 et qui m'enlève le malus de -1.
Et 1 ponts en Charisme qui me font passer à 17 avec le +3.

Nouvelle stat :

Force 13 +1
Dextérité 11 0
Constitution 11 0
Intelligence 10 0
Sagesse 14 +2
Charisme 17 +3

C'est partie, je fait ma feuille du coup, je l'envois au MJ ^^
Avatar de l’utilisateur
Angat
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2018 23:03:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Jeu 26 Juil 2018 06:50:36

Après modification :

Force 14 +2
Dextérité 10 0
Constitution 20 +5
Intelligence 8 -1
Sagesse 11 0
Charisme 10 0


Ce qui nous fait un bon gros sac à PV !

Par contre j’ai beau lire et relire le nouveau lien d’Alex, je ne vois pas si on prend une ou deux voies…

Mode boulet activé !
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Jeu 26 Juil 2018 07:49:54

Mais non t'es pas un boulet.
C'est que ce n'est pas clair, c'est tout ;)
Adela m'a fait remarqué un probleme sur ma fiche de perso il y a peu de temps, et je l'en remercie aussi


Donc c'est 2 voies, avec le premier sort/ capacités qui vous etes acquieses. Ensuite vous aurez chaque capacité de facon progressive jusqu'au 5eme.

PS: notez qu'on est sur un forum, donc les niveaux de XP sont trés lent. Pour pallier ce soucis, j'ai mon propre systeme de XP que je distribue durant la partie suite à l'un ou l'autre chose. Mais ddans l'idée vous pourriez gagner 2 à 4 niveaux d'un coup dans un scénario :D

Reste le BG de chacun et je met en scene le premier acte
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Wolfgang le Jeu 26 Juil 2018 12:19:32

Oh oui oh oui oh oui oh oui ! Le Premier Acte ! :cryhappy:
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Jeu 26 Juil 2018 13:13:24

OUi je vais essayé ce soir car je suis absent de vendredi à dimanche soir, voir lundi.

Je l'ai indiqué dans le post absence, et je vous je vous invite à lire ce post vu que vous serez amener à l'utiliser à votre tour ;)

viewtopic.php?f=2&t=11996&st=0&sk=t&sd=a



J'attend les dernières fiche et on commence
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Jeu 26 Juil 2018 14:07:45

Je n'ai rien à cacher, donc je place ma feuille ici !

Image


Achakacha membre dissident du Clan Sark’tel.


NOM : Le Banni (sans nom car plus de Clan)

PRENOM : Achakacha


caract...... BONUS
FOR : .......14..... + 2
DEX: ........10.... 0
CON : .....20...... + 5
INT : ........08.. - 1
SAG : ........11... 0
CHA : .......10..... 0


PV (Dx) = + bonus Const = 18

Classe d'armure = (10+bonus dex + bonus armure + divers) = 17

Point de chance = 5

Point de récupération = 5

Point de Magna (2xNiv + bonus de CHA) = 2

Voie 1:

Voie de la Résistance (Rang 1 : Robustesse, +3 PV)

Voie 2:

Voie du Bouclier (Rang 1 : Protéger un allié)

Équipement :

Grande Lame recourbée en Ivoire (1D8)
Grand Bouclier en Os (crâne de tricératops) (DEF +2)
Cotte de mailles en Or et Os. (DEF +5)
Couverture
Torche
Briquet à silex
Outre et Gamelle
Bourse : 5 PA

HISTORIQUE :

Comme tout les Sauriens, Achakacha est né dans une couveuse regroupant plus d’une vingtaine d’homme lézard en devenir. Il n’a de ce fait, aucun souvenir de parents proches. Ce sont les sages de son Clan, qui ont fait office de figure paternel. Ces maîtres instructeurs se sont occupés de leur formation des leur sortie des bassins en leur apprenant ce dont la société des lézards avaient besoin le plus sur le moment.

Déjà plus imposant que d’autres au même âge, Achakacha apprit sans poser de questions la tache ingrate de protéger les nobles de la société impériale en place. De caste inférieure, il n’avait rien à dire, et devait obéir aveuglément aux ordres donnés par les Sages. Ils lisaient, disaient ils, les présages et l’avenir dans les étoiles. Leur désobéir revenait à défier le destin… Les coups et le maniement des armes rythmèrent alors la jeunesse du Saurien.

Il fut affecté par les Sages à la protection d’un prêtre de Skrechk le jour de ses 12 ans, comme le veut la coutume. Il dut bien faire face à quelques tentatives d’assassinat ou d’intimidation, mais il avait trouvé sa voie. A cette époque, les clans lézards n’étaient pas encore été fédéré par le Roi Lézard, et bien des conflits animaient l’île. Efficace, il récolta quelques cicatrices durant ses années de service. La plus marquante étant celle laissé par une pointe de lance ayant pénétré l’arrière de son épaule gauche. A cet endroit, deux écailles bleues manquent, et une étoile foncée orne la peau verte.

C’est lorsque le Roi Lézard actuel arriva au pouvoir que les choses se mirent a changer. Auparavant conseiller principal de l’ancien Roi, il prit sa place lors de la disparition subite et mystérieuse de ce dernier.

Il imposa un nouveau culte, remplaçant les Anciens Dieux par sa propre personne, s’élevant au passage au rang de divinité. Bien sur, le clergé se rebella, et la situation dégénéra bien vite en guerre civile, sur fond de préceptes religieux. Les zélotes fanatiques du Roi Lézard purgèrent par les armes la caste religieuse de la société. Et Achakacha dut choisir entre les ordres venant de la plus haute caste, et l’amitié forte existant avec le prêtre qu’il protégeait depuis maintenant sept ans.

Lorsqu’il prit sa décision, son destin fut scellé, et il rejoignit le rang des traîtres au pouvoir.

Au départ, la rébellion était organisé, et les clans dissidents étaient nombreux à vouloir accueillir la caste déchue. Mais de nombreux conflits armés eurent lieu, toujours au détriment de la rébellion qui périclita.

Et à 21 ans, Achakacha était seul, en ermite dans la jungle, sa tête mise à prix par le pouvoir en place.

Aspect Physique :

Age : 19 années.
Poids : 95 kilogrammes.
Hauteur : 1 mètres 35 centimètres.
Longueur (avec queue) : 1 mètres 20 centimètres.
Couleur de peau : Peau verte, écailles bleues, carapace sable.
Signes distinctifs : Cicatrice à l’épaule gauche, Collerette de couleurs changeante en fonction de ses émotions. Rouge pour la couleur, Bleu pâle pour la tristesse, Vert pour l’ennui… Et bien d’autres à découvrir.

Aspect Mental :

Achakacha est un jusqu’au-boutiste. Il peut mettre du temps à prendre une décision (après tout, d’autres lui dictaient jusqu’à présent sa conduite en permanence) mais lorsqu’elle est prise, il n’en changera plus. Il ne parle pas très bien le commun mais le comprend. Son accent est sifflant, haché, est au final, difficilement compréhensible.
Sur le plan social, c’est un désastre. Il n’a pas d’amis, pas de parents. En se rebellant contre le Roi Lézard, il a tout perdu, sauf sa vie, qu’il a sauvé en fuyant dans la jungle de l’île. Et cette soudaine liberté l’effraye. Il faudra du temps pour gagner sa confiance.
Comme tout sang froid, il peut avoir un comportement dépendant de la température extérieur, et de sa position par rapport au soleil. En dessous de 25°C, il sera plus calme et pondéré, et plus la température baissera, et plus il sera lent dans ses actes. A l’inverse, si la température excède les 30°C, il sera plus agressif, plus vif, et plus rapide au fur et a mesure que la température montera.
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Angat le Jeu 26 Juil 2018 16:10:25

Comme convenu, tu as ma feuille de perso.
Avatar de l’utilisateur
Angat
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2018 23:03:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités