Post de création de perso groupé pour CO

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Jeu 26 Juil 2018 20:36:46

D'accord, je prépare le post et j'essaye de le mettre en place ce soir

Nous reverrons ensemble l'équipement de votre perso car je vois que certains éléments doivent etre modifié ;) .
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Jeu 26 Juil 2018 22:39:58

Tataaaaaaaaaaan

Roulement de tambour

Voilà le post prévu et attendu


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15083

Lisez bien les regles et répondez tranquillement

La présentation de votre personnage doit se faire avec une photo adaptée que vous placez APRES la description physique que vous lui ferez. N'oubliez pas qu'il n'a pas d'équipement pour le moment, ce qui sera plus simple. Si vous voulez un exemple, je vous remet le lien de l'introduction de l'aventure ou vous trouverez l'intro des perso en cours de jeu. Ca vous donnera des idées ;)

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=14179&start=0
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Ven 27 Juil 2018 05:56:34

Super post Wolfgang


Pour rappel à tous, partez du principe que vous ne vous connaissez pas (et donnez moi le livre d'ou est originaire votre perso si vous le souhaitez.)

N oubliez pas d'intégrer la description physique du perso dans un texte RP


Autre petit exemple fictif ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Franco le Sam 28 Juil 2018 13:43:49

Salut les amis, c'est Alex :)

je profites de l'absence de Valerius pour vous signaler que votre post d'introduction de personnage n'est pas vraiment comme on le demande. Il ne faut pas juste mettre une photo et puis on tape un texte.Il faut vraiment écrire un texte, inclure la description physique de ce qu'on voit et seulement ensuite mettre la photo. la photo ne remplace pas le descriptif


J'attire votre attention sur ce point parceque cette description sera souvent utilisée dés que vous rencontrerai un autre joueur qui ne connait pas votre PJ. Profitez peut etre que vous n'etes pas trés loin pour éditer le texte (PS: l'image doit etre la meme que celle de l'avatar ;) )

:thup:
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Sam 28 Juil 2018 21:08:34

Ok, message reçu, je tâcherais de changer cela, bien que je ne comprennes pas très bien l'intérêt ? ;)

Si je résume, il faut vraiment un texte décrivant l'image exact de notre Personnage ? Car dans ce cas, j'ai l'impression que ca donne un gros travail de recherche sur le net pour trouver LA bonne image ?

Je ne dis pas ca pour râler !! J'essaye juste de comprendre ce que vous désirez exactement :rire:

Je travaille dans un service après vente, alors les petites lignes chiantes en bas du contrat, ca me connait !

Cela dit, je n'y travaillerais que sous deux bonnes semaines : je suis actuellement sur téléphone le temps de mes congés, et… Ben l'interface est pas évident sur du tactile !!!
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 29 Juil 2018 12:43:03

Je lisais à l'instant, et c'est vraiment un bon trio d'écrivain qui nous arrive là, bravo!


Pour te répondre sur l'image, oui, ca peut etre redondant mais y a plusieurs raison à commencé par le fait qu'on s'est rendu compte que plusieurs joueurs ont le plaisir d'afficher l'image de leur personnage. Mais comme on est sur un site d'écriture, il ne faut pas laisser de coté narratif/ écriture , même au détriment dune image bien parlante. En plus, ce n'est pas donné à tout le monde de faire une description physique écrite de ce qu'on vois clairement, tout comme ce n'est paqs donné à tout le monde de comprendre/ visualiser ce qu'on nous décrit. Pour prendre mon /ton exemple, j'ai regardé ton image et je pensais que tu étais un reptile de 4m de haut :lol: . Puis en lisant, j'ai vu que tu n'étais pas de grande taille. C'est là qu'on voit que l'écrit est important et que l'image l'est tout aussi interressante en support (raison pour laquelle elle doit etre identique ou représentant le meme visage que celui de l'avatar).

Mais faut aussi se dire que ...parfois et sans savoir pourquoi :sifflote: ...l'image disparait! Alors si on ne met quela photo, on se retrouve avec un perso dont on ne connait pas la description physique

Puis quand des nouveaux sont intégrés dans le groupe de joueur actif, on réutilise la meme description, mise à jour éventuellement avec les habits du moment :content:


En tout cas beau travail à tous les trois. Vous ne faites pas avancer le scénario ni l'histoire, vous communiquez entre vous, vous commencez l'histoire là ou l'autre l'a arrété au post précédent et vous intégré le ressenti du perso :thup: Il y a une ou l'autre petite chose à modifier dans le code d'écriture mais Valérius vous en fera le bilan ne vous inquiétez pas :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Dim 29 Juil 2018 14:12:21

Merci beaucoup pour les compliments ET pour l'explication. :D :D

Pour ma part, j'ai édité mon premier post en incluant la description narrative. Je pêche par contre pour trouver une image exacte de mon Homme Lézard. C'est vraiment un mix entre mon avatar et l'image que j'ai mis dans le post d'introduction...
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Dim 29 Juil 2018 19:07:40

Je confirme que nos trois amis rajouteront bientot une haute gamme à VS!

Alicia a bien expliqué le soucis des images alors je ne rajoute rien.

Je vais de ce pas lire et préparer la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Dim 29 Juil 2018 21:58:53

Voilà, fiche mise en ligne

Wolfgang j'ai modifié la tienne car tu avais mis +3 en bonus de Dex au lieu de +4, et tu n'avais pas ajouter ta capacité d'esquive niveau 1 à ta classe d'armure.



....Pour la suite, alors voilà

Wolfgang, tu utilises une de tes facultés. A coté du nom de ta capacité/ pouvoir, il y a un (L)

Cela veux dire Limité. Autrement dit, le personnage ne peut rien faire d' autre au round ou il lance le sort. Ni bouger,ni parler, ni frapper. Il se concentre et son action apparait au round suivant. Dans ce cas précis, pendant ce round Wolfgang analyse la serrure, et l'orc apparait. Son attaque commence au round 2, mais j'attend de savoir ce que font les autres (je précise que l'orc est hors de porté et dans une cellule fermée elle aussi. Il a traversé les barreaux ;) )



Tu devras me lancer un jet de D20 sur le générateur générique pour connaitre la réussite de ton "attaque" par la suite. En fait, tes mains se dématérialise, mais tu ne vois pas pour autant ce que tu fais. Tu agis à l'aveuglette. Dans le corps humains, ca fait autant de dégats que tes doigts plongent profondément dans la chair j'imagine et ne sont arrétés par aucune protection?



PS: je me doute que vous le savez, mais les jets de dés ne se lancent qu'une seule fois bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Dim 29 Juil 2018 22:09:00

Valérius a écrit:PS: je me doute que vous le savez, mais les jets de dés ne se lancent qu'une seule fois bien sur ;)


Et zut ...

:D :D :D
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Lun 30 Juil 2018 15:40:33

Oui, on en a connu qui lancait plusieurs fois :D


Au fait, tant que j'y pense...vos perso se rendent compte qu'il fait de plus en plus froid. Il fait prés de -20° dans la pièce

Autre chose, il me faudra me dire si vous voulez que votre perso arrive d'un livre JDVELH particulier ou celui du monde ou on joue.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Achakacha le Lun 30 Juil 2018 17:30:14

L’ile Du Roi Lézard, facile pour moi !
Dies iræ, dies illa, dies tribulationis et angustiæ, dies calamitatis et miseriæ, dies tenebrarum et caliginis, dies nebulæ et turbinis.

— Livre de Sophonie, 1, 15.
Avatar de l’utilisateur
Achakacha
Promeneur des plans
 
Messages: 30
Inscription: Lun 23 Juil 2018 21:32:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Lun 30 Juil 2018 22:02:36

Oui, y a pas de Lezard! :lol:

Reste à savoir pour les autres

J'attend le jet de Angat pour savoir la réaction de l'Orc ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Angat le Lun 30 Juil 2018 23:47:43

Voilà pour mon jet : Enregistrement N° : 53430
Avatar de l’utilisateur
Angat
Marcheur des plans
 
Messages: 71
Inscription: Lun 23 Juil 2018 23:03:16

Re: Post de création de perso groupé pour CO

Messagede Valérius le Mar 31 Juil 2018 08:15:10

Salut à tous

Juste une petite précision car du fait que je test un training à plusieurs, je vois que on a facilement le reflexe de poster sans attendre le retour du MJ.


En fait, vos personnage peuvent discuter entre eux sans probleme et les joueurs peuvent enchainer 100 post dans cette idée sans avoir l'intervention du MJ. Mais en mode combat vous ne pouvez pas. Là, dans la mesure ou il y a une action de Wolfgang et une de angat, on tombe sous la regle des rounds de combat, un round durant 10 secondes


Pendant ce round vous pouvez

vous déplacez 2 fois (9mx2)
vous déplacez 1 fois (9m) et agir (action, pouvoir ou frappe)


Dans le cas de Wolf gang, il était concentré dans sa capacité LIMITEE donc il ne pouvait pas parler ni agir. Le post du perso montre qu'il discute et analyse l'arrivée de l'orc. (bon pour cette fois, ca passe ;) ). Ensuite Angat tente quelque chose. Les 3 perso ont fait une action à leur round. A partir de là, il faut attendre le post du MJ afin de savoir la réaction de l'Orc.

Quand c'est fait, le MJ annonce le round suivant et on recommence dans la meme idée. Une action chacun. Soit on parle et analyse, soit on se concentre pour un pouvoir, soit on agit

Voili voilou :)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron