Présentation : Wolfgang

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation : Wolfgang

Messagede Wolfgang le Lun 23 Juil 2018 23:05:35

Bonsoir Rôleuses et Rôleux,

Jacques, 41 ans (punaize déjà ? ah oui : déjà... crotte), 3 enfants, un job, une maison à retaper, mais toujours du temps, quitte à faire des nuits blanches, pour me consacrer à ma passion : le jdr :D

Rôliste depuis l'adolescence, auteur de jeux de rôles, scénarii, et créateurs d'autres rôlisteries de tout poil (systèmes, aides de jeu, etc)

Les jeux auxquels j'ai joué sur table : L'Appel de C. 5ème ed., Hawkmoon, Vampire, Miles Christi, Nephilim 1ère et 2eme ed., Deadlands, Degenesis, BIA, ShellShock2, Capharnaüm (je crois que j'en oublie pas)

Les jeux auxquels j'ai joué en pbf : Nephilim 3ème Ed

Les jeux que j'ai masterisé sur table : L'Appel de C. 5ème ed., Nephilim 2em et 4ème ed., Warhammer 1er ed., Dungeon World, Damnatio, mon bébé dont vous pouvez suivre la gestation sur FB à cette adresse : https://www.facebook.com/multiversalisyaakab/, et que vous pouvez découvrir et télécharger en version test ici : https://app.multiversalis.fun/fr/

Les jeux mastérisé en pbf : Nephilim 3em ed (ou 4em ou un mix des 2 sais plus...)

Voilà, j'arrête mom auto-promo :D

Que dire d'autre ? Ben suis un peu rouillé niveau pbf, mais ça devrait revenir assez vite (j'espère... :roll: )

Ah oui, si : Et je suis très content de vous rejoindre ! :)
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 07:05:29

Bonjour à toi ami roliste, soit le bienvenue dans notre petite communauté
Ca c'est du CV :D et je vois que tu connais déjà l'univers rolistique, ce qui est trés bien

Moi c'est Valérius, alias Val. MJ de Chroniques Oubliées avec une saga concernant les Livres dont vous etes le Heros, et joueur dans Cobra pour la partie qui a commencé hier.

J'ai 41 ans, père de famille et propriétaire d'un poisson rouge mais je peux aussi dire que je suis un vieux de la vieille et que je fais parti des meubles de VSombre.


Quel jeux voudrais tu jouer chez nous? Serais aussi suite à l'annonce de Chroniques Oubliés dont j'ai usurpé le sujet des Livres dont vous etes le Zero. :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Alex le Mar 24 Juil 2018 09:43:50

Salut Jacques! Moi c'est Alex, le gestionnaire de la page Flasque book


Pour mon CV, c'est simple. J'ai 105 ans et suis ici depuis au moins 53 ans :lol:
Plus sérieusement, j'en ai 43 comme la majorité des membres et je creche dans le pays basques.
Roliste dans l'ame depuis le berceau, j'ai rejoins ici depuis 2000 et je fais des tables de temps à autres avec plusieurs univers connu. J'ai mjiter ici du cthulhu, runesquest. J'ai stargate qui attend des joueurs pour le moment, et cobra space pirate qui démarre maintenant. Donc si tu veux jouer, n'hésites pas

tu trouvera un résumé d'histoire des parties en cours ici


[url]
viewtopic.php?f=113&t=15045
[/url]

Je te laisse entre les mains de valérius et te dis à bientot dans l'univers de chroniques qui attire pas mal de monde :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Wolfgang le Mar 24 Juil 2018 12:24:08

Merci pour votre accueil !

Pour la partie que je souhaite rejoindre, j'ai envie de vous dire : "Où avez vous le plus besoin de joueurs ?"

J'aime à peu près tout les univers et styles de jeu, et surtout j'aime bien découvrir de nouveaux jeux.

Je suis dans les starting blocks, chaud bouillant... Je trépigne d'impatience à l'idée de commencé mon mois d'essai :D

En résumé, dites moi où je commence et j'y vais (faudra juste me briefer sur les univers et mécaniques de jeux que je ne connais pas et sur la création des fiches persos correspondantes.

Et quand je serais plus à l'aise, si vous avez besoin d'un MJ pour INS/MV ou Nephilim, ou autre que je masterise déjà sur table, n'hésitez pas à me solliciter.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Astro Buck le Mar 24 Juil 2018 13:21:03

Bonjour Wolfgang et bienvenue parmi notre joyeuse bande de fous !

Ton CV de rôliste est effectivement impressionnant.

Sur Ventsombre j'ai actuellement un personnage dans Chroniques et j'officie également comme MJ dans Hollow Earth Expedition.

HEX est un jeu de rôle d'immersion historique (début XXème siècle) et d'exploration inspiré notamment par Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes et le Cycle Pellucidar de Burroughs.

La partie que nous avons commencé (dont tu peux lire le résumé à la page indiquée par Alex) ne comporte pour l'instant que 2 PJ, donc si l'aventure te tente tu seras le bienvenu ;-)

Toutefois, si tu me permet ce p'tit conseil, je pense que, plutôt que de te baser sur les "besoins" en joueurs, tu devrais plutôt te diriger vers l'univers qui t'attire le plus pour faire ton choix.

Mais sur Ventsombre, tout nouveau joueur commence par une phase de "training" (genre de partie test / "didacticiel") qui permet de s'initier au fonctionnement du PBF, ainsi que de s'essayer à un système / univers de jeu et de s'assurer de son choix.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Wolfgang le Mar 24 Juil 2018 16:32:54

Bon ben s'il faut choisir, allons-y pour CO.

Après tout c'est une annonce pour ce jeu qui m'a attiré ici ;)

I'm ready for the training Master !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 786
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Alex le Mar 24 Juil 2018 18:27:21

Oui, Astro a tout à fait raison ;)

A bientot dans les limbes de la sorcière ou ailleurs!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Valérius le Mar 24 Juil 2018 19:06:27

C'est parti pour le training dans ce cas.

Rejoins ce post ci, cela ira plus vite


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=15081&p=152195#p152195
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 24 Juil 2018 21:47:04

Ho génial encore du sang frais! Bienvenue à toi!

Moi c'est Alicia joueuse sur la campagne Stargate d'Alex avec les Furling et ce depuis les années 2001. Là c'est en pause faute de joueur. Les laches, ils ont peur :D

Sinon je joue aussi sur Cobra avec Double Face.

Peut etre s'y retrouvera t on! :)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Pike Maton le Mar 31 Juil 2018 12:25:37

Bien le bonjour nouvel ami Ventsombrien
Soit le bienvenu ici. J'espère que tu y trouvera ton bonheur

Moi je suis Piky vieux de la vieille parmi les méandres de ce site mais je joue principalement à Cthulhu. Pour le moment, il n'y a plus de forum alors je le MJite en cas de besoin mais comme je n'ai pas de membre interressé, je n'apparait pas souvent pour le moment.

Amuse toi bien parmi nous, tu es entre de bonne mains!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Présentation : Wolfgang

Messagede Nol le Lun 06 Aoû 2018 13:28:11

Bienvenue à toi !!

Désolé de ne pas t'avoir salué plus tôt. Je ne visite pas assez la taverne :oops:

Je suis Nol, joueur assez récent sur Chroniques (Kyara), Hex (Rév Digby) et depuis peu sur Cobra.

N'hésite pas à nous rejoindre sur les parties (si ton temps le permet bien sûr) !


Au plaisir de jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Nol
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Ven 16 Fév 2018 09:55:33


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron