Présentation Adela

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation Adela

Messagede Adela le Mar 15 Mai 2018 19:28:53

Salutations peuple roliste !

De mon vrai petit nom Nathalie, j'ai 43 ans et j'habite dans le Sud de de la France là où le soleil brille plus haut et plus chaud :sifflote:
Je suis fonctionnaire (bouh) et maman comblée.

Geek +++, fan de Sailor Moon (faut bien avoir des travers), cosplayeuse à temps partiel et roliste à temps plein, mes week-end sont occupé par ma famille, nos amis, nos parties de jdr ou de jeux de sociétés, le cinéma, les pique-nique, les médiévales (en tenue d'époque parce que sinon c'est pas drôle)et plein d'autres trucs ^^
De nature curieuse, tout m’intéresse, je suis une touche à tout. J'aime cuisiner, faire des gâteaux, lire.

Côté jeu de rôle : J'ai commencé à l’age de 16/17 ans et je n'ai jamais vraiment arrêté :D
Donjonneuse devant l'éternel, mes perso vont de la 1ère à la dernière édition (sauf la 4ème qui de toute façon n'existe pas selon monsieur)
Je ne suis pas master, j'ai toujours pas trouvé LE jeu qui me ferait kiffer...pourtant c'est pas faute d'en avoir essayé plein !
Je viens de terminer une campagne de Warhammer en tant que libre marchand et juste avant c'était une campagne de méta-barons dans laquelle je jouais une Shabda'oud...gniark.
J'attaque une campagne cyberpunk dans l'univers de ghost in the shell le 9 juin prochain.

Mon dernier perso de Donjon 3.5 vient de passer le flambeau à sa fille après 13 années de jeu pour bon et loyaux services. Dorénavant ma gnome barde/quêteuse de chant 25 ème se contentera de l'auberge pour chanter et de son école de musique pour enseigner ^^

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi :coeur:

A bientôt dans l'aventure !
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: Présentation Adela

Messagede Alex le Mar 15 Mai 2018 20:10:56

Génial tu as réussi à te connecter!

Bienvenue chez nous Nathalie. Pour la petite histoire, Nathale vu notre page FB d'ou sa venue ici. Moi je suis Alex donc, modérateur de la page FB et MJ de Stargate Armageddon( un spin off de la serie) ainsi que de Cobra. Je suis joueur sur Chroniques Oubliées et HEX.


Tu es dans le sud? moi dans le sud Ouest, prés du pays basques

As tu déjà joué sur forum ou est ce la première fois? (beaucoup de roliste ne parviennent pas à se faire à la lenteur de jeu inhérente à un forum, meme si on tente de venir tous les jours pour poster. Du coup, pour tes disponibilités en général, ca donne quoi? Tu es dispo une 10 aine de min par jour d'aprés toi? (grosso merdo hein, c'est pas l'armée ici ;) ).
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Adela

Messagede Adela le Mar 15 Mai 2018 20:18:39

C'est la 1ère fois que je tente la version on line du jdr mais je pense que ça doit pouvoir le faire.
Je peux me libérer une 10zaine de minute par jour sans problème
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: Présentation Adela

Messagede Alex le Mar 15 Mai 2018 20:32:18

Super que tu viennes chez nous pour découvrir ce nouveau plaisir :cheesy:

Alors, si cela peut aider, on a créé un petit exemple de partie fictive pour qu'on puisse avoir un petit apercu car un petit dessin vaut souvent mieux qu'un long discours. Jette donc un oeil là dessus

viewtopic.php?f=2&t=14736

Pour le reste, qu'est ce qui te brancherais comme univers?

Du contemporain fantastique avec HEX
Du médiéval fanastique avec Chroniques Oubliées (D&D)
Du futuriste manga avec Cobra Pirate de l'Espace (avec une partie qui devrait démarrer sous peu)
Du Space Opéra avec Stargate Armageddon. (qui pour l'heure n'a pas de joueur, certes)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Adela

Messagede Adela le Mar 15 Mai 2018 20:51:30

Très sympa comme principe, je pense qu'après 1 ou 2 ratage ça ira mieux ^^

Je suis plutôt médiéval fantastique D&D
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: Présentation Adela

Messagede Valérius le Mar 15 Mai 2018 21:00:35

Ho une nouvelle! Bienvenue chez nous, tu as fait le bon choix! =D> =D>

Et quel CV! Wouaw! Ces derniers temps, il faut croire que nous accueillons des adorateurs de haut vol! :thup:

Moi je suis Valérius, membre du site les années 2006 et je fais jouer CO, petit rejetons revisité des célébres Donjon et Dragon. Ma campagne est assez particulière car moderno fantastique, ou les personnages se baladent dans les rues de la ville à courir derrière des créatures magiques qui sont sorties de différent bouquin fantastique des Jeux dont vous etes le Hero.

Si tu veux faire un personnage, nous pouvons en discuter sans probleme. Ma campagne permet d'intégrer des personnages à n'importe quel moment. L'avantage est surtout que la campagne agit comme un multivers et permet de ce fait d'interpréter n'importe quel genre de personnage, qu'il soit issu d'un monde médiéval, ou futuriste, voir contemporain.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Adela

Messagede Adela le Mar 15 Mai 2018 21:54:06

effectivement ça serait très fun d'intégrer ta campagne. J'aime le mélange des genres et je suis très tenté. Causons personnage alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: Présentation Adela

Messagede Valérius le Mer 16 Mai 2018 05:46:41

Oui :)


Voilà comment ca se passe. Le nouveau venu fait un perso, puis il y a un petit scénario solo avec le MJ afin d'assimiler les petites regles de base ainsi que celle de l'univers joués. Chaque fois que tu intégres un nouveau univers, tu auras donc droit à ce que nous appelons un Training (sauf si tu connais les regles de l'univers). A la fin de la période, cela t'aura aussi permis de voir si ce genre de jeux te plait ou non. Si tu continues l'aventure avec nous, le MJ trouve un moyen d'intégrer ta petite histoire au scénario principale. Cela évite de devoir gérer des personnages dont les joueurs disparaissent plic ploc sans donner signe de vie, chose la plus pénible sur un jeu par forum :(

Pour le reste du perso, je t'envoi un petit mot par PM ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Adela

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 16 Mai 2018 06:56:03

Salut Adela et bienvenue chez nous! Nous aussi on est des fonctionnaires, mais de ventsombre :D . Toujours fidele au poste depuis des années ;)


C'est vrai que c'est un beau CV. Je suis MJ et Joueuse de Stargate par moment, et joueuse sur Cobra pour le moment. Surtout amuse toi bien ici et j'espère que le style RP par forum te plaira autant qu'à nous :content: :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation Adela

Messagede Astro Buck le Mer 16 Mai 2018 15:57:30

Bien le bonjour et la bienvenue parmi nous Adela,

Si tu rejoins Chroniques, nous aurons l'occasion de nous y rencontrer alors, car j'y incarne Mr KUB, un personnage d'une beauté sublime et d'une grâce quasi-divine, animé d'un courage héroïque, et d'une philanthropie exemplaire.

Hors de ce beau rôle, je suis aussi MJ sur Hollow Earth Expedition, un jeu d'exploration inspiré de Voyage au centre de la Terre de J. Verne, du Cycle de Pellucidar d'E-R Burroughs (le papa de Tarzan), d'Indiana Jones et de Jurassic Park, et que j'ai adapté à la sauce historique de la Belle-Epoque (France des années 1910).

A bientôt sur VS !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation Adela

Messagede Alex le Ven 18 Mai 2018 11:12:48

Nathalie encore des notres?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Adela

Messagede Valérius le Ven 18 Mai 2018 17:39:15

Normalement, elle est occupé à faire son personnage par PM.
Mais je me demande si j'ai pas tendance à noyer mes joueurs en leur donnant en vrac la création au lieu d'y aller étape par étape :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation Adela

Messagede Astro Buck le Ven 18 Mai 2018 18:04:40

Valérius a écrit:je me demande si j'ai pas tendance à noyer mes joueurs


Mais non. Il faut voir ça comme une épreuve de motivation. Si les joueurs sont découragés par ça, autant ne pas commencer de partie, parce que ça annonce par avance quelle sera leur régularité et leur implication.

Par contre c'est toi qui risque de te noyer... sous le flot des joueurs. Parce que depuis quelques temps, c'est quand même toi qui fait tourner la boutique ici ! En tout cas chapeau bas pour le travail que tu fournis.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation Adela

Messagede Adela le Ven 18 Mai 2018 20:05:35

Alex a écrit:Nathalie encore des notres?

Oui, oui ^^ je n'ai pas fuis

Le tirage aléatoire me torture...je repense entièrement mes idées c'est tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Adela
Découvreur des plans
 
Messages: 586
Inscription: Mar 15 Mai 2018 13:51:06

Re: Présentation Adela

Messagede Insenlée le Lun 21 Mai 2018 01:17:14

bienvenue à toi (même si moi-même je ne suis ici que depuis trèèèèèès peu de temps)
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités