Présentation: BaronBleu

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation: BaronBleu

Messagede BaronBleu le Jeu 22 Fév 2018 08:00:02

Bonjour à tous!

Voici donc votre nouvelle recrue :)

Par où commencer?

Je fais partie de la génération qui est venu au jeu de rôle via les livres dont vous êtes le héros...
Et bien plus tard via du jeu de rôle sur table, avec une forte préférence pour les jeux à scénario ou à ambiance (Cthulhu, Nephilim...) et un faible pour le pulp (Arkeos, La 7ème Mer...).

Plus on fait la part belle à l'écriture, au RP, et plus le système de règle est simplifié, plus ca me va!

En ligne, j'ai joué plusieurs années, avant l'avénement de l'ADSL, à des jeux entièrement basés sur l'écriture (par courriel, et en équipe, sans statistiques - et donc sans être gangrené par l'aspect pexe - et un conteur faisant avancer l'histoire une fois par semaine en fonction des interventions des joueurs) et j'en garde un très bon souvenir.

Par la suite, après un détour rapide via des jeux se jouant via client + forum pour le RP (un bref passage sur Kraland, un beaucoup plus long sur Pirates des Caraïbes) je suis passé par des jeux basés sur des moteurs Talesta, là aussi très orienté sur le RP écrit, mais faisant un peu trop la part belle a des systemes de caractéristiques menant à l'optimisation, à mon goût.

Je cherchais justement un jeu plus vraiment axé sur du RP écrit en équipe, quand j'ai eu vent de votre recherche d'un joueur pour reprendre un personnage de Cobra, cela ne pouvait que me plaire... et me voilà.

Notez que si je suis français d'origine, j'habite à Montréal, donc il y aura certainement un peu de décalage par moments!
BaronBleu
Flaneur des plans
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 22 Fév 2018 07:42:08

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Valérius le Jeu 22 Fév 2018 08:56:48

Bonjour Baron et bienvenue chez nous! Nous sommes un petit groupe de joueur dans la tranche d'age de la 40 aine et pour beaucoup, présent ici depuis au moins 15ans. C'est un petit groupe intimiste qui va et vient.


Il me semble qu'on avait un post standard de bienvenue à une époque avec tous les liens mais je ne le trouve plus. En tout cas, moi c'est Valérius MJ d'une campagne particulière utilisant les regles de Chroniques Oubliées (D&D) mais plongeant les joueurs au seins des Aventures des JDVELH afin de les faire revivre en mode Scenario JDR. Pour le moment on est dans la Sorcière des Neiges et la Source de la Mort. L'interet est de pouvoir avoir un groupe multivers ou la science fiction peut rivaliser avec la magie ;)

Pour le reste, un petit post important à garder en tete le jour ou tu pars en congé. Lis la première page stp

viewtopic.php?f=2&t=11996&start=0


A bientot sur les lignes de jeu! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Astro Buck le Jeu 22 Fév 2018 10:55:57

Bonjour BaronBleu et bienvenue à toi,

Je suis actif sur ce forum (quand ma vie professionnelle houleuse me le permet) en tant que joueur dans Chroniques de Valérius, d'une part.

D'autre part, en tant que MJ sur Hollow Earth Expedition (HEX), jeu que tu dois forcément connaître si tu aimes le PULP. Toutefois, je propose une version remaniée de l'univers, dont les parties classiques se passent dans les années 30, mais que j'ai adapté ici à la France de la Belle Epoque (année 1909 pour l'instant). C'est donc de l'immersion historique, mêlant aventure, sociétés secrètes, exploration, le tout convergeant petit à petit vers la découverte de la Terre Creuse.

A bientôt sur VS !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 22 Fév 2018 13:41:09

Génial un nouveau! Un deuxieme plutot, et pour cobra! :)
Ta venue était attendu :D

Moi c'est Alicia, je suis actuellement joueuse sur cobra avec le compte Double face. Généralement je joue sur stargate à la campagne furling d'alex mais là, on a fait une pause chapitre (on est mort en réalité :lol: )

A part , je joue ici depuis super longtemps et j'espère qu'il en sera de meme pour toi ami canadien ;)


Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire le site, mais au cas ou, voici de quoi comprendre ce que nous faisons ici et une facon de t'orienter sur le site

viewtopic.php?f=2&t=13213
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Alex le Ven 23 Fév 2018 17:24:15

Bienvenue Baron!!!!

Alors voilà on peut commencer quand bon te semble. Pour le coup, ca sera une partie training rapide vu que tu commenceras avec le groupe direct. Mais il faut quand meme que tu t'assure de pouvoir poster 1 fois tous les jours, ou alors préviens dans la section "absence" que tu as une absence (et si possible le nombre de jour).

Est tu prét?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede BaronBleu le Sam 24 Fév 2018 01:05:26

Merci à tous pour votre accueil, j'ai hâte de jouer avec vous!

@Alex: Je suis prêt! Je peux reprendre Cristal et la tirer de son inconscience à ton signal.
Note qu'il me faudra en effet un temps d'adaptation pour les regles et les jets de dés, mais je ne m'inquiète pas.
J'ai vu aussi pour le lien d'@Alicia (merci a toi!).

J'ai vu le lien de Valerius pour la présence: je posterai une fois par jour en moyenne.
Notez le décalage avec le Québec (moins 6 heures par rapport à la France).

@Astro Buck, Valerius
Je connais effectivement Hollow Earth de nom et le gardait à l'oeil, côté Pulp.
En fait, coïncidence ,j'ai profité d'une vente d'occasion des livres de ce jeu par un particulier pour les récupérer un peu plus tôt cette semaine :)

Pour les livres dont vous êtes le héros, j'ai grandi avec et les collectionne depuis des années.

Du coup vos deux univers m'intéressent (plus la Sorciere que l'Oeil Noir, certes), mais pour le moment je vais me concentrer sur Cobra, histoire de me mettre dans le bain.
BaronBleu
Flaneur des plans
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 22 Fév 2018 07:42:08

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Alex le Sam 24 Fév 2018 08:45:47

Génial!

Alors pour commencer, il faudrait que tu lises les quelques échanges entre les personnages. Le lien que je t'avais donné, cela te permettra de te remémorrer ce que tu fais là. Meme si tu fais des erreurs, ce n'est pas grave! Les coups RP justifieront l'amnésie ihihi :cheesy:

liens: viewtopic.php?f=299&t=14381&start=0


Cela dit, ca te permettra déjà de voir le fonctionnement des échanges, les propos tenus, la facon des les écrires etc...




Pour le coups, voici les regles d'écriture pour le jeu. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues




Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont authoriser à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres


Enfin, dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)








Dis moi quand tu es paré. Cela laissera le temps aux autres joueurs de finir le combat et de soigner Cristal pour la faire revenir à elle ;)


Nous feront ta fiche en PM mais petit à petit sinon ca va te dégouter car y aura trop d'info ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Alex le Dim 25 Fév 2018 14:36:37

Si tu veux, on peux déjà commencer ta fiche en attendant
Paré?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 27 Fév 2018 10:06:59

Bon je reveille Cristal alors espérons qu'il le soit :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede BaronBleu le Mer 28 Fév 2018 23:14:43

-Pas de soucis pour les règles d'écriture, ca correspond à ce dont j'ai l'habitude.
-Je n'ai pas encore tout à fait fini le backlog de l'acte 1 niveau lecture mais je vais déjà enchaîner, effectivement Cristal sera désorientée pendant quelques temps, dans l'intervalle. Je vais poster dans la soirée Quebec time.
-Pour les règles plus détaillées et la fiche on peut commencer en MP - comme je te le disais le côté amnésique me va tout a fait côté BG, ça va nous permettre de broder sur certains points de façon intéressantes!
BaronBleu
Flaneur des plans
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 22 Fév 2018 07:42:08

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Double Face 3 le Jeu 01 Mar 2018 07:47:28

Salut Baron.
Oui, c'est un scénario pour découvrir l'univers et alex a surement sa petite idée pour le BG.
Allez, je reveil ton personnage :)

Enfin...j'essaye :lol:
Perso de DAX
Avatar de l’utilisateur
Double Face 3
Promeneur des plans
 
Messages: 35
Inscription: Ven 24 Fév 2017 17:29:39

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Alex le Jeu 01 Mar 2018 08:45:20

Super Baron.
Je reveille donc Le perso et tu pourras poster avec son compte;
N'oublie pas que nous avons un salon de discussion HRP que tu trouvera dans la taverne, ici

viewtopic.php?f=2&t=14209&p=150129#p150129

vient y quotidiennement pour etre sur qu'il n'y a pas de demande du MJ :)

Pour le reste, on fera ta fiche ici par PM pour laisser une part de mystere à la création! :)
Dés que tu es prés à la faire, on commencera car c'est important pour connaitre les talents de ton personnage (cobra est quand meme un monde violent de combat! )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Alex le Ven 02 Mar 2018 13:01:02

Baron? c'est à toi. Tu as un soucis avec la connexion sur le compte cristal?

Il faudrait que tu vois à passer tous les jours stp ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 02 Mar 2018 19:14:25

Allez Baron, on t'attend!!
Vient vite t'amuser avec nous! :thup:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation: BaronBleu

Messagede Astro Buck le Ven 02 Mar 2018 19:36:12

Il doit être congelé avec le froid québécois... C'est le Baron Bleu... de froid !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron