Présentation

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Présentation

Messagede EVE le Dim 13 Aoû 2017 17:41:52

J'ai beaucoup réfléchi et j'aimerais rejouer mon robot favori en JDR, je me suis même surprise aujourd'hui à relire des RP que j'avais rédigé il y a plusieurs années de cela et où j'écrivais à la troisième personne. De tous les personnages que j'ai incarné, c'est celui-là que j'ai joué le plus de fois, que ce soit dans plusieurs univers différents - de Star Wars à Stargate, en passant par des univers créés de toutes pièces et même dans le "monde réel" - c'est dire que je l'aime vraiment fort :love: - le tout sans jamais être à court d'inspiration vu que je connais ce personnage jusqu'au bout des doigts et qu'il peut s'adapter à pratiquement tous les contextes. Donc voilà je postule pour faire un "training" avec mon personnage EVE dans la partie que vous voudrez bien m'accorder, je suis ouverte à toutes propositions et en espérant que le concept d'un robot explorateur volant intéressera l'un de vous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Astro Buck le Dim 13 Aoû 2017 19:25:42

EVE a écrit:je postule pour faire un "training" avec mon personnage EVE dans la partie que vous voudrez bien m'accorder, je suis ouverte à toutes propositions et en espérant que le concept d'un robot explorateur volant intéressera l'un de vous


Formidable !

Je ne voudrais pas m'exprimer au nom de mes confrères MJ, mais je pense que toutes les parties sont ouvertes et qu'il te revient de choisir vers quel univers porte plus particulièrement ta sensibilité.

En tout cas, la porte d'HEX t'es grande ouverte si le côté histo / rétro / années 1910 ne te rebute pas. (J'essaie de respecter le contexte historique et scientifique dans la mesure du possible, mais avec une large tolérance à la fantaisie et à l'uchronie.)

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cet univers n'est pas du tout incompatible avec la présence (rare toutefois) de robots. Nous en parlerons plus en détail par PM si ton choix se porte sur cet univers, afin de ne pas déflorer ces petits secrets qu'il t'appartiendra de faire découvrir aux autres joueurs pendant la partie.

Les autres me corrigeront si je me trompe, mais pour moi, le TRAINING consiste en une petite partie TEST, qui permet plusieurs choses :

- Au Joueur : de s'initier en douceur, par la pratique immédiate, au système de jeu et aux conventions d'écriture, ainsi que d'avoir un avant goût du jeu qui lui permet de tester sa motivation et de savoir s'il a envie de persévérer et de se lancer dans une (plus) grande partie.

- Au MJ : d'introduire scénaristiquement le nouveau personnage-joueur dans la partie en cours.

En effet, le training n'est pas seulement un didacticiel-type, mais un authentique mini-scénario introductif personnalisé.

A toi de choisir ton univers, EVE;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 13 Aoû 2017 19:33:39

Oui, voilà un nouvelle qu'elle est bonne :)


Astro a bien résumé et n'oublie pas que le but avant tout n'est pas de jouer un personnage, mais surtout celui ci dans un univers qui nous branche et nous inspire. A ce que j'en comprend tous les univers joués ici peuvent l'inclure et meme Valérius est en mesure d' offrir le role du robot dans sa Chroniques Heroic Fantasy (jamais vu ca! :thup:)


Mais jouer un robot dans HEX ( J'avoue que je ne vois meme pas à quoi peut ressembler un robot dans Hex à part une sorte de Nono rouillé avec des tuyaux partout :lol: ) ne sera surement pas le meme que dans Cobra (plutot joué coté délire et rigolade) ou Stargate (joué plutot coté R2-D2).

Au lieu d'adapter l'univers à ton perso, c'est surement mieux de faire l'inverse en sachant quel genre d'univers tu aimes. Moi je joue un docteur à Stargate et un Tueur à Cobra mais je n'aurai aucune inspiration pour jouer ces deux perso dans Hex qui se joue en 1910 par exemple.

Visiblement tu connais tous les univers proposé à ce que j'ai compris?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation

Messagede Alex le Lun 14 Aoû 2017 09:21:32

Voilà une bonne initiative :miam:


Pour l'univers, les autres ont bien répondu. Tout le monde te veux, mais ton robot va etre joué complément différemment d'un univers à l'autre et n'aura pas le meme look. D'ou l'importance de savoir ce que tu préféres

Voici un petit résumé pour que tu y vois plus clair


HEX : Ca se joue dans les rues de paris dans les années 1910. Je n'en dis pas plus parceque on ne sait toujours pas ou nous conduit réellement ce jeu à dire vrai et y a eu pas mal de mauvaise interprétation jusqu'à maintenant (Le MJ a décidé de faire durer le plaisir :p )


Cobra : Ca se passe dans un univers manga, ou le délire est autorisé. C'est un monde de super hero, violent certes, mais contrebalancé par un humour noir. Le goupe se retrouve à vivre sans cesse le meme événement comme une sorte de boucle temporel. Pourquoi et comment? Là est la question qu'ils devront trouver





Stargate Armageddon.
Hormis, les portes...rien avoir avec la serie. Les Perso évoluent dans la galaxie de Hades. Une galaxie violente dans laquelle, meme si il y a des vaisseaux spatiaux qui arpentent les mondes, la majorité des peuplades sont réduites à la technologie MadMax. A coté de cela, les Joueurs chassent les descendant des ...Furlings... et son pourchassés par des créatures sans merci. Les "Shrogs ". Sorte de "prédators" si tu as vu les films ( C'est d'ailleurs l'ambiance sombre de ces films cultes)




Chroniques Oubliées :
Hormis le fait que c'est un univers de Monde Médiéval, ici nous sommes dans une aventure Multi -monde qu'on pourrait presque comparer à du Cthulhu avec une ambiance un peu Highlander si tu connais. Un groupe de jeune se retrouve pour Noel et découvre que leur oncle a écrit TOUS les célébres Jeux dont vous etes le Hero, en utilisant des pseudos différent à chaque fois. Sauf que, les manuscrits d'origine sont maudits et une fois ouverts, ils laissent s'échapper les créatures détaillés dans le jeu! une fois Libéré, le célébre...Sorcier de la Montagne de Feu, décida de se venger de ces années d'emprisonnement et ouvrit les livres à tout va dans le manoir des jeunes avant de disparaitre avec les ouvrages... Le groupe de jeunes se retrouve à arpenter les rues d’Amérique du 21ièmes siecle à la recherche d'un moyen de fermer ces portails dimensionnel et récupérer les livres. Mais seront il a la hauteur là est le probleme!?. Pour l'heure, ils ont cherché un moyen de récupérer la vieille machine a écrire enchanté qui a servit à écrire les ouvrages et ils sont contraint de combattre des monstres mythologiques. Ils ont alors découvert qu'ils détenaient des pouvoirs magiques! Etrange ca...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation

Messagede Astro Buck le Lun 14 Aoû 2017 10:11:09

Alex a écrit:HEX : Ca se joue dans les rues de paris dans les années 1910. Je n'en dis pas plus parceque on ne sait toujours pas ou nous conduit réellement ce jeu à dire vrai et y a eu pas mal de mauvaise interprétation jusqu'à maintenant (Le MJ a décidé de faire durer le plaisir :p )


Contexte général :

L'aventure commence à Paris, à la fin de la Belle Epoque (années 1909-1910). J'attache une certaine importance à l'immersion et, à mon sens, le seul fait de faire vivre son personnage dans ce contexte historique est déjà tout une aventure. Nous sommes dans un entredeux entre l'ère de la vapeur et l'ère de l'électricité. En termes de genre, on pourrait appeler ça du steam-electric-punk (ou ne pas l'appeler du tout si l'on n'aime pas les étiquettes ) Nous sommes à la veille de la Première Guerre mondiale. Du point de vue géopolitique les relations internationales sont tendues, les alliances se font et se défont, les nombreuses campagnes de manœuvres militaires qui ont lieu aussi bien en France qu'en Allemagne laissent déjà présager que de sombres événement sont sur le point d'éclore... C'est aussi une époque de violent contraste entre classes sociales.

Le JDR que j'ai adapté à cette époque est Hollow Earth Expedition, ce qui signifie "Expédition dans la Terre Creuse". Ce titre témoigne donc d'une volonté assumée de spoiler une info fondamentale : oui, la Terre est creuse... Au départ, les personnages l'ignorent. Ils vont petit à petit être mis sur la piste de cette découverte par divers indices. Et tôt ou tard, il sera question de partir en expédition au centre de la terre.

C'est donc un jeu où il sera question (pas immédiatement, un soupçon de patience est requise) de voyage, d'exploration de terres inconnues, d'archéologie, de paléontologie, de crypto-zoologie, de merveilleux scientifique, etc. Des liens mystérieux relient la Surface à la Terre Creuse et de nombreuses organisations et sociétés secrètes aux intérêts plus ou moins divergents s'allient ou entrent en conflit dans l'objectif de conquérir ou de protéger les mystères de la Terre Creuse.

Parmi les archétypes présents dans cet univers, on trouve notamment les savants-fous. Cf. le professeur Rotwang qui crée... un robot dans le film Metropolis (Fritz Lang). Tiens, tiens, un robot ? :sifflote:

Scénario en cours :

La seule partie en cours, c'est le training de Camille. A ce titre, il s'agit d'un prologue vers un scénario plus long qui, donc, n'a pas encore commencé. De ce fait, je ne peux pas encore en donner une description dans les grandes lignes, puisque ce serait dire à l'avance aux joueurs ce qu'il va se passer :p
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation

Messagede EVE le Lun 14 Aoû 2017 11:33:53

Merci à tous pour les renseignements des différentes parties, c'est bien plus clair comme ça :thup:

Le contexte de Hollow Earth Expedition (HEX) me plaît, je ne connaissais pas ce JDR et ça titille grandement ma curiosité, je postule donc pour faire un "training" dans cet univers :)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Alex le Lun 14 Aoû 2017 12:13:20

Tu parles de ca!?

Image

On est loin du R2D2 imaginé par Alicia 8) :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation

Messagede Astro Buck le Lun 14 Aoû 2017 14:19:00

EVE a écrit:je postule donc pour faire un "training" dans cet univers :)


Tu m'en vois ravi. Sois la bienvenue dans HEX ;-)

Afin de ne pas dévoiler aux autres joueurs les petits secrets de ton personnage, je te propose de poursuivre nos échanges par PM (messagerie qui se trouve dans ton "Panneau de l'utilisateur").
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation

Messagede Valérius le Lun 14 Aoû 2017 14:32:08

Bienvenu chez nous Eve.

Et si tu vois que cela ne te prend pas trop de temps, n'hésites pas à postuler pour un autre univers, voir meme avec le meme personnage. Ca pourrait etre amusant d'avoir deux versions du meme perso :D

Et rien avoir dans la choucroute comme dirait l'autre, mais on devrait mettre un lien du site de Eve depuis chez nous. Je ne sais pas si c'est faisaible. Parceque on a aussi une section JDVELH et ca pourrait etre intéressant d'envoyer nos clients vers un site secondaire ou tout est pris en main visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation

Messagede EVE le Mar 15 Aoû 2017 08:26:48

Alex a écrit:On est loin du R2D2 imaginé par Alicia 8) :lol:


Maria / l'androïde (Maschinenmensch en allemand) du film Metropolis a beaucoup inspiré pour la création du design de C-3PO dans Star Wars ;)

Valérius a écrit:Et si tu vois que cela ne te prend pas trop de temps, n'hésites pas à postuler pour un autre univers, voir meme avec le meme personnage. Ca pourrait etre amusant d'avoir deux versions du meme perso :D


Oh oui, j'aimerais bien, surtout avec mon robot bien-aimé ! :love: :love: :love: Mais ça ne sera pas pour tout de suite, je viens à peine d'arriver ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Alex le Mar 15 Aoû 2017 09:02:40

C-3PO? Ah oui, c'est le meme!

C'est donc ca qui va se ballader dans les rues de paris en 1910? Ca promet d'etre fun pour la discretion :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation

Messagede EVE le Mar 15 Aoû 2017 09:14:21

Qui t'a dit que mon robot allait avoir cette apparence et qu'il allait se balader dans les rues de Paris à la vue de tous ? :sifflote:
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Alex le Mar 15 Aoû 2017 09:16:49

Ben disons que s'il se ballade dans les égouts, on ne se verra pas souvent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation

Messagede EVE le Mar 15 Aoû 2017 09:23:56

Le monde est vaste et il n'y pas qu'à Paris - ni ses égouts :beurk: - qu'on peut faire des rencontres, bref je laisse planer le mystère ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Astro Buck le Mar 15 Aoû 2017 10:50:33

Alex, ton manque de considération pour la gente robotique me blesse. Déjà que dans Cobra tes PNJ n'arrêtent pas de traiter Astro de robot-éboueur, quand ce n'est pas de boîte de conserve ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités