Présentation

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation

Messagede EVE le Mar 08 Aoû 2017 20:25:13

Bonjour :content:

Je suis EVE, administratrice de FDVELH - le Forum Dont Vous Êtes Le Héros - et je viens m'inscrire ici pour clarifier certains détails et/ou corriger certaines erreurs que votre membre Alex a indiqué dans son sujet "jeux dont vous etes le..." situé dans la catégorie "La Taverne" de votre forum :)

Mais ceci je le ferais dans le sujet approprié une fois que ma présentation sera validée. Au passage je tiens à signaler que j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour m'inscrire sur votre forum, 2 fois à cause d'adresse mail non autorisée - apparemment vous n'aimez pas les adresses hotmail... :mefie: - et 3 fois à cause de ce satané code de confirmation :sceptique: - une vraie galère votre truc... :?

Je créé donc ce sujet pour me présenter comme il se doit et pour prouver que je ne suis pas un bot, même si j'adore les robots et que je les collectionne, tout particulièrement WALL•E et EVE, les héros principaux du film d'animation WALL•E :coeur:

Mes amis m'appellent Zee, j'ai 36 ans, je suis une rôliste sur forum, gameuse et lectrice de LDVELH. Je suis également une fan de Star Wars de la première heure - c'est-à-dire AVANT son rachat par Disney :x - et je suis également une férue de science-fiction sous toutes ses formes - que ce soit en films, en livres, en jeux vidéo, etc.- et surtout s'il y a des robots dedans :love:

Voilà voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel pour commencer - je vous avoue que les présentations ce n'est pas trop ma tasse de thé... - et si vous avez des questions, n'hésitez pas :content:
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Alex le Mer 09 Aoû 2017 08:14:58

Hey Salut Eve

Content que tu sois venu ici.

Alors les copains, pour la petite histoire, il s'agit donc de l'admin du superbe site des JDVELH dont je vous ai parlé

Tu as fais une superbe présentation, donc rien à dire. Mais si je comprend bien, tu n'a pas spécialement l'intention de jouer avec nous (ou de tester ce genre de jeu (si tu ne connais pas). On fait du Cobra, Stragate, Hollow Expedition et Chroniques oubliés.

Bon pour le moment, le site tourne au ralentit cause vacance et je suis moi meme un peu en mode ralentit pour les meme raison. Mais il tourne quand meme



signaler que j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour m'inscrire sur votre forum, 2 fois à cause d'adresse mail non autorisée - apparemment vous n'aimez pas les adresses hotmail... :mefie: - et 3 fois à cause de ce satané code de confirmation :sceptique: - une vraie galère votre truc... :?


woué malheureusement, le site est "vieux" et hors de notre controle. Nous en parlerons un de ces quatres d'ailleurs :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation

Messagede Astro Buck le Mer 09 Aoû 2017 10:17:08

Bonjour et bienvenue à toi,

Ravi de constater que tu aimes les robots car ainsi que tu peux en juger d'après ma photo de profil, j,en suis un moi-même !

En fait il s'agit de mon avatar dans la partie de Cobra mjtée par Alex.

Les ldvelh, j'adore aussi. J'avais un peu oublié ce support, à l'origine pourtant de mes premières sensations rôlistiques, mais ce fripon de Valérius a ravivé mon souvenir dans sa partie de Chroniques Oubliées et m'a refilé le virus !

Sinon je suis MJ dans Hollow Earth Expedition, univers electric-steampunk dans le contexte histo de la Belle Epoque, dont la finalité est de découvrir les mystères de la Terre Creuse.

Au plaisir de te lire et de te rencontrer peut-être dans l'une de nos parties ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 09 Aoû 2017 19:11:32

Salut Eve, moi c'est Alicia.
Joueuse sur ce site depuis une 10 aine d'année. Ca ne nous rajeunit pas!
J'ai été voir ton site, et c'est vrai que c'est super bien fait :thup:

Tu compte nous rejoindre ici aussi?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation

Messagede Alex le Jeu 10 Aoû 2017 07:38:08

Quel idiot je fais, je ne l'avait pas ajouté au groupe ventsombrien, du coup elle ne pouvait pas nous répondre. :sifflote:

Ca c'est la faute de Didlith! (Paf!!! Dans la Che-tron de l'Admin par interim. c'est pas à ca qu'il sert? :lol: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation

Messagede EVE le Jeu 10 Aoû 2017 09:28:21

Aaaaaah enfin le bouton "Répondre" apparaît, alléluia ! :cheesy: Merci Alex :thup:

Les niveaux de protection sont vraiment trop élevées, même pour mettre un avatar il a fallu que je me bataille pendant au moins 15/20 minutes tellement qu'il faut qu'il ait une taille bien précise au millimètre près - en longueur et en largeur, mais ça normal, c'est comme sur tous les forums, y compris le mien - mais aussi au poids près :schock: C'est abusé là quand même... :nul:

Bref, après un passage en règle sur mon profil pour le personnaliser un peu - la qualité de mes images n'est vraiment pas top mais je ne peux pas faire mieux car c'est trop limité ici, snif :cry: - me voilà enfin prête à vous répondre 8)

Tout d'abord, merci pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir :content:

Ensuite, pour ce qui est de rejoindre une de vos parties, je ne sais pas encore, il faut que je regarde ça d'un peu plus près ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Didlith le Jeu 10 Aoû 2017 10:51:21

Mission ?

:love:


Bonjour, je suis Didlith, l'admin "par intérim" du forum, comme le dit Alex.

Je suis désolé pour la complexité des phases d'inscription et de personnalisation.
Le forum est ancien, il n'a pas évolué techniquement depuis une dizaine d'année.

Pour éviter les spams et bots en tout genre, j'ai du mettre des limites avec les moyens dont je dispose et je ne peux pas enlever certaines limites.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Présentation

Messagede Valérius le Jeu 10 Aoû 2017 20:41:16

Bienvenue parmi nous Eve. Je vois que toi aussi tu es dans la meme tranche d'age que nous, c'est super. Je suis Valérius, MJ de Chronique Zoubliées. Membre de ce site joyeux lurons depuis bien longtemps et surement ^pour d'autre années encore


Tu as déjà joué en forum en ce qui concerne le JDR ou jamais? Si tu veux tu trouvera un explicatif ici :


viewtopic.php?f=2&t=13213



On joue à Cobra, Hallow Heart Expedition, Chroniques Oubliés, Stargate Arrmageddon
Espérons que tu viennes nous rejoindre! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation

Messagede Alex le Ven 11 Aoû 2017 08:40:00

Ce que fais Eve est assez similaire à notre facon de jouer à la différence prés qu'il s'agit de Jeux dont vous etes le Hero. Mais dans l'absolu, elle connait et a déjà le talent pour jouer ici.

Maintenant au niveau univers, si tu aimes les robots, je dirais qu'il n'y a que Cobra et Stargate qui soit du domaine SF ou les robots puissent etre à l'honneur. Cela dit, vu que Valérius nous fait un JDR qui reprend les histoires des JDVELH et qu'en prime, les différents univers viennent à coexister et s’imbriquer, il serait à mon avis pensable qu'un perso issu d'un monde Furutiste viennent se joindre au groupe actuel. Mais c'est à lui de trancher à ce niveau bien sur :) (ca pourrait etre comique d'avoir une équipe d'aventurier composé de perso d'un monde contemporain, fantasy et futuriste! :D )


Mais bon, à toi de voir si tu veux te joindre à nous. C'est vrai que ca prend du temps d'etre sur deux sites à la fois et parfois ca nous fait défaut. Moi meme pour le moment je galère un peu pour trouver du temps depuis le début du mois alors que ce n'était pas prévu (vente de maison et administration, déménagement etc...)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation

Messagede Alex le Ven 11 Aoû 2017 09:13:13

Si tu veux te faire une idée de la facon de jouer, clique sur ce lien, cela te donnera une idée plus parlante. C'est une partie qui débute à l'instant et il n'y a pas grand chose à lire :)


viewtopic.php?f=278&t=14341

Ca te donnera au moins une idée sur les échanges entre personnages et PNJ. Bon, il n'y a pas la gestion combat mais si ca te branche, je te montrerais aussi ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation

Messagede EVE le Ven 11 Aoû 2017 11:23:06

Merci pour vos messages de bienvenue :)

J'ai parcouru un peu les différentes parties et je dois vous avouer que je suis perdue dans tous ces sujets par ici et par là car figurez-vous que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas les contextes des parties, ou alors c'est moi qui ne suis pas douée et que je ne cherche pas au bon endroit ? :? Quand j'ai tapé "contexte" dans la barre de recherche, j'ai seulement trouvé celui de Hollow Earth Expedition :

viewtopic.php?f=2&t=14088&st=0&sk=t&sd=a&start=270#p145621

Donc si l'un d'entre vous aurait la bonté de me donner les liens pour que je puisse également lire les autres contextes, ça serait cool :) Parce que là ça fait vraiment un peu trop "fouillis" pour moi, il y a beaucoup trop de trucs à lire, au secours :cry:

Ensuite j'aimerais savoir quelles sont les parties qui ont vraiment besoin de joueurs, qu'est-ce que les MJ cherchent exactement comme genre de joueurs et quelles sont leurs exigences en matière de gameplay ? Les 10 lignes minimum et le fait d'écrire à la troisième personne c'est vraiment obligatoire ? Je demande ça parce que pour moi faire du JDR c'est entrer dans la peau du personnage et être à fond dans l'histoire, ce qui fait que pour cela je m'exprime toujours à la première personne quand j'écris :

Exemple de RP que j'aime beaucoup faire avec mon robot préféré <3 a écrit:
Je fais lentement parcourir le rayon bleu de mon scanner sur les différents objets où mes grands yeux de couleur saphir se posaient, analysant alors méthodiquement chaque surface. Je ne savais pas exactement ce que je recherchais ni à quoi cela ressemblait mais j'étais bien déterminée à le trouver, coûte que coûte. Du coin de l'oeil, je remarquais de temps à autre l'étrange petit robot rouillé me suivre mais je n'y prêtais pas vraiment attention, préférant rester concentrée sur ma mission.

Bip, bip, bip, buzz négatif. Bip, bip, bip, buzz négatif. Malgré ces échecs consécutifs et répétitifs, je continuais sans relâche mon exploration jusqu'à la nuit tombée où je stoppais mes recherches pour me mettre en veille afin que mon énergie se régénère. En effet, contrairement à l'unité cubique qui me suivait presque partout et qui semblait fonctionner à l'énergie solaire d'après ce que j'avais pu apercevoir sur son panneau avant, j'étais équipée d'un système d'électro-aimant sophistiqué, qui était à la fois antigravitationnel et magnétique, et qui s'auto-régénérait tout seul, une énergie libre qui me dispensait d'avoir besoin de l'astre du jour pour me recharger, le surplus alimentant même l'arme cachée dans mon bras droit.


Voilà voilà :content:
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Astro Buck le Ven 11 Aoû 2017 11:51:07

EVE a écrit:Quand j'ai tapé "contexte" dans la barre de recherche, j'ai seulement trouvé celui de Hollow Earth Expedition :


Cette méthode de recherche, pourtant logique (je vais finir par croire que tu es vraiment un robot :p ) ne conduit pas à des résultats valables.

Le "contexte" de Hollow Earth Expedition que tu indiques est caduc : il correspond à une partie qui est terminée.

En fait, pour avoir une idée du contenu de chaque jeu, le mieux, c'est de demander un petit descriptif au MJ, qui sera ravi de s'en charger.

Sinon, tu peux aller dans la partie PLAY BY FORUM

http://forum.ventsombre.net/viewforum.php?f=186

Là, tu vois chacun des jeux actuellement jouables, et en farfouillant dans les rubriques il devrait être possible de s'en faire une idée, mais je conçois que c'est un peu fouillis et que nous devrions peut-être faire quelque chose pour que les nouveaux joueurs aient rapidement accès à un descriptif de contexte pour l'ensemble des jeux.

Il est évident que le manque de clarté peut décourager : ce forum est un peu comme le château de la belle au bois dormant, il faut abattre des tonnes de broussailles, décimer des forêts entières avant de trouver l'info qu'on cherche...

Alex a écrit:au niveau univers, si tu aimes les robots, je dirais qu'il n'y a que Cobra et Stargate qui soit du domaine SF ou les robots puissent etre à l'honneur


C'est également possible dans HEX, à ceci près que le look du robot, pour être raccord avec l'univers, aura un côté rétro-SF.

EVE a écrit:je m'exprime toujours à la première personne


Oui, c'est assez étonnant de prime abord, cette convention de VS, parce que lorsque nous pratiquons le JDR sur table, les joueurs s'expriment toujours à la première personne.

Cela dit, il est possible de s'exprimer à la première personne en utilisant la balise *blablabla* qui signifie que le joueur expose les pensées de son personnage.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 11 Aoû 2017 12:56:35

Oui, Eve, c’est une obligation d’écrire à la troisieme personne sur ventsombre.

Astro dit vrai pour ce qui est de la table, mais Ventsombre se veut etre un site de lecture dans lesquelles les aventures se lisent comme un roman. Hors dans un livre, tout se lit à la troisieme personne. (Les paroles sont à la première personne). Meme les livres ou il n'y a qu'un seul héro dans l'histoire et à ma connaissance, seulesl les oeuvres de Lovecraft sont écrites à la première personne, comme un journal intime

A coté, de cela, il faut voir l'aspect pratique. Si on écrit à la première personne, on ne peux pas faire la différence entre "le joueur" et le "personnage". Chez nous c’est important non seulement car un joueur peut jouer avec le meme compte sur plusieurs partie (meme si depuis peu on créé un compte par personnage). En plus de ca, il faut bien avouer qu’il peut facilement y avoir des sujets à dispute :sifflote: :sifflote: :sifflote: et dans ce cas précis, il faut bien qu'on comprenne à qui on s'adresse, chose qu'on a vite tendance à oublier !

:-x :-x =

Putain, mais t’es relou avec ton attitude. Tu enerves tout le monde avec ta connerie de psychologie à dix balles ? T’es pas supposer calmer les ardeurs en tant que Psy?



:rire: :rire: =
Putain, mais il est relou ton perso Psy avec son attitude. Il enerve tout le monde avec sa connerie de psychologie à dix balles ? On lui fouterait des baffes! On parvient vite à le cerner son caractère, bravo.




Ca te donne une idée. :content: En mode écriture, ce n'est vraiment pas évident de faire des nuances, et on a souvent noté des petites soucis :? :? Maintenant si tu fais des jeux dont vous etes le Hero, il est vrai que c’est écrit à la deuxieme personne du pluriel (mais jamais à la première non plus )


Pour ce qui concerne le fouillit, j'admet que quand tu connais pas...tu ne connais pas! :cheesy: La section PLAY BY FORUM reprend chaque Univers joué. Dans chaque partie, tout est ordonné de la meme manière avec la meme structure quelque soit le MJ. Les titres donnent le nom du scénario et le chapitre. Comme ca, tu peux commencer à lire tout en bas de la page, et les chapitres suivant sont généralement au dessus (chap 1, chap 2 etc..)


Il n'y a 4 univers pour le moment.



Cobra : un univers Space opéra tiré du Manga du meme nom (MJ Alex)

Stargate : un univers Science fiction tiré de la serie du meme nom (mais dans une nouvelle galaxie avec de nouveaux ennemis) (MJ Alex)

Chroniques oubliées : un univers semi médiéval, semi contemporain dont le sujet principal tourne autour de livre dont vous etes le Hero et ou les créatures ont pris vie dans notre réalité (MJ Valérius)

Hollow Earth Expedition : Un univers de 1910 ou les joueurs doivent arpenter le centre de la terre (MJ Astro)



Sauf s'il y a trop de joueur, je ne suis pas certains qu’il y ai vraiment des critères de place disponible. Si quelque chose te tente dans ces univers, demande au MJ et il verra à intégrer ton personnage et t’expliquer le sujet principal de sa campagne pour voir si tu adhères ou non


J 'espère avoir répondu à tes questions
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation

Messagede EVE le Ven 11 Aoû 2017 13:57:26

Pourtant ce n'est pas bien compliqué de faire la différence quand c'est le joueur ou le personnage qu'on incarne qui s'exprime, il y a le sujet HRP et les balises HRP qui sont là pour ça, non ? :) Après c'est vrai qu'il y a des gens susceptibles qui ne savent pas différencier mais bon ça c'est une autre histoire :roll:

Dans les aventures sur mon forum, qui se déroulent au final plus ou moins comme un JDR, le joueur s'exprime à la première personne pour indiquer ses choix, c'est lui qui joue et qui décide de ses actions, le héros c'est LUI :) Parler de soi à la troisième personne n'a donc aucun intérêt, à moins d'être César ? :cheesy:

Par le passé j'écrivais mes RP à la troisième personne mais au final je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à vraiment me plonger dans la tête du personnage et à être dans l'histoire, du coup ça devenait difficile avec le temps d'écrire des bons RP. C'est dommage que vous imposez cette règle car ça gâche le plaisir du jeu pour certains rôlistes comme moi :sad:

Ce n'est pas la description de l'univers que j'ai besoin de savoir, je connais Stargate et Cobra depuis longtemps, en tant que férue de SF, c'est des classiques du genre :) Je ne connaissais pas HEX mais Internet est mon ami et j'ai pu glaner quelques infos ;)

Ce que j'ai demandé c'est le contexte, le synopsis, la quatrième de couverture du livre si tu préfères, en gros un résumé de l'histoire dans laquelle le MJ a prévu de nous faire vivre, par exemple dans Star Wars à quelle période l'aventure se passe, est-ce durant la Guerre des Clones ou bien la Guerre Civile ou encore durant l'Ancienne République, bref en gros la trame principale ainsi que le but de l'aventure. Et j'ai trouvé nulle part sur le forum ce genre d'info sur les parties ou alors j'ai mal cherché ? :?

Bref c'est dommage car je me vois pas du tout refaire des RP à la troisième personne, pas après toutes ces années, ni utiliser en permanence la balise *blablabla* pour exprimer les pensées de mon personnage car ça prendrait alors quasiment le trois-quart des RP rédigés, je ne vois pas trop l'intérêt de faire cela :mefie:

Astro Buck a écrit:(je vais finir par croire que tu es vraiment un robot :p )


Peut-être que j'en suis vraiment un, qui sait ? :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
EVE
Marcheur des plans
 
Messages: 94
Inscription: Mar 08 Aoû 2017 19:23:31

Re: Présentation

Messagede Valérius le Ven 11 Aoû 2017 18:17:21

Oui chacun son gout, on a le gout inverse car on on décrit les actions de quelqu'un. Comme le dit Astro, le mode Parole se fait au présent et à la première personne (Je vais te répondre de ce pas) , et le mode de pensée aussi (* Je la trouve sympa cette nouvelle * ). Par contre, tout ce qui est description est fait à la troisieme. Comme un livre. (Il appuya sur Enter pour terminer sa phrase)


Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de parler à la troisieme empêche de s'incarner dans le corps du héro, sentir son caractère et ses envies. Ce sont des critères qu'on a déjà défini avant le début de la partie, et devant la situation on sait que le personnage restera calme, meme si nous on s'en énerve. C'est plus une question de gout et d'habitude surtout je dirais


Maintenant, nous avons pour tous les nouveaux arrivant une période de training et, en plus d'apprendre à maitriser le fonctionnement des balises et le style, cette periode d'adaptation permet justement de savoir si on adére ou non à ce style de jeu (aussi bien le fait de parler à la 3eme personne, que le fait de jouer sur forum). De ce fait, rien ne t’empêche d'essayer



Pour les résumés, il n'y en a pas parceque chaque MJ parle de cela avec son joueur avant l'inscription. Moi par exemple, je fais une campagne complétement jamais vu un peu calqué sur le film Chair de Poule (pas la serie! :cheesy: ) Donc des livres de JDVELH qui libérent des créatures magiques Les PJ tentent de comprendre pourquoi et arréter tout cela bien entendu


Pour cette histoire de Joueur/ Personnage qui se confond, tu as tout à fait raison mais je peux te dire que pas mal de joueur ont du mal faire la différence. Je souris à l'exemple donné par Alicia parceque en effet, une de nos dernières joueurs avait l'art de nous agresser a tout va sur la taverne, et ensuite sortir sa pancarte de ..c'est pas moi, c'est l'autre. :sifflote: Le propre du jeu de role est justement de se confondre au personnage, et si certains l'oublie en parlant à la 3eme personne, je n'ose imaginer ce que ca donnerai à la 1er :D


A toi de voir si ca te dit de faire une petite session training. Je te conseil de le faire, ensuite tu verras bien si tu t'adapte ou non?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités