Aliana

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Aliana

Messagede Aliana le Jeu 06 Juil 2017 20:35:52

bonjour,

Se présenter n'est jamais évident, mais je vais essayer.
46 étés, bientôt 47, je joue au JDR depuis ma majorité.
J'ai commencé avec Féerie (pour ceux qui connaissent) puis Runequest, Donjon, Vampire The masquarade et Dark Age, Oniros, Rêves de Dragon, Maléfice, Hurlements etc... et mes dernières découvertes Oltrée, Cats...
j'ai fais du GN Hurlements, Vampire INS/MV et avec des amis nous avions même créés notre caravane de Bateleurs pour Hurlements
en RPG j'ai essayé divers univers mais principalement Vampire et Médiéval Fantastique
j'aime écrire, j'aime jouer et je ne suis pas prise de tête, je préfère l'ambiance aux points de règles
j'aime le partage, découvrir, vivre et m'amuser

au plaisir de vous lire et de partager de bons moments
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: Aliana

Messagede Valérius le Ven 07 Juil 2017 13:33:41

Bienvenue parmi nous Aliana. Je vois que tu es dans la meme tranche d'age que nous, c'est super. En prime, tu aimes Runequest, alors que demander de plus pour que la vie soit belle!!!!!!!! :)

Je suis Valérius, MJ de Chronique Zoubliées et ...heu ben c'est tout pour le moment lol.
Membre de ce site joyeux lurons depuis bien longtemps et surement ^pour d'autre années encore


Tu as déjà joué en forum en ce qui concerne le JDR ou jamais? Tu as une idée du jeu qui te plairait bien dans la petite liste en court? (Cobra, Hallow Heart Expedition, Chroniques Oubliés, Stargate Arrmageddon et peut etre Cthulhu 3000 je ne sais plus)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Aliana

Messagede Alex le Ven 07 Juil 2017 14:44:36

Génial tu as réussi à te connecter!

Bienvenue chez nous alors. Pour la petite histoire, Alinia a vu notre page FB d'ou sa venue ici.
Moi je suis Alex donc, modérateur de la page et MJ de Stargate Armageddon( un spin off de la serie) et de Cobra, et joueur sur Chroniques et Hex. Non je n'ai pas que ca à faire dans ma vie, meme si la vie au pays basques c'est un peu le reve, mais c'est vrai que avec un forum, on peu gérer son temps

EN plus quand on aime on compte pas!

Pour tes disponibilités en général, ca donne quoi? Tu es dispo une 10 aine de min par jour d'aprés toi? (grosso merdo hein, c'est pas l'armée ici :) )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Aliana

Messagede Astro Buck le Ven 07 Juil 2017 15:40:12

Bienvenue à toi Aliana,

Je suis joueur dans Cobra & Chroniques Oubliées, ainsi que MJ sur Hollow Earth Expedition (adapté aux années 1900-1910).

Tu as joué à Runequest ? Formidable ! Exceptionnel ! On devrait rebaptiser ce site/forum "L'ultime refuge des Glorantiens"...

Au plaisir de découvrir le(s) personnage(s) que tu feras vivre sur Ventsombre !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Aliana

Messagede Aliana le Sam 08 Juil 2017 23:28:26

Coucou

Merci à tous pour l'accueil
oui j'ai joué à Runequest mais c'était il y a très longtemps et comme Féerie, il a fait partie de mes premieres parties de JDR... et de ce qui m'a donné envie de continuer

je n'ai jamais joué à Cobra, mais suis fan et ai l'intégralité des DVDs comme pour Albator

J'avoue que je ne pensais pas trouver des joueurs de mon âge, souvent dans les forums rpg ce sont des jeunes et parfois c'est limite côté écriture, vocabulaire et mentalité.

je n'ai jamais joué dans un forum JDR et ne connaissais donc pas le système des dés à lancer, mais j'ai été voir sur votre site

en ce qui concerne mes disponibilités, je peux toujours trouver le temps c'est une question d'organisation. 30 minutes par jour c'est tout à fait envisageable, après cela dépend si c'est à heures fixes, mais je peux me bloquer une après midi en cas de partie

pour les jeux que j'aimerai, j'adore découvrir, je m'adapte, je connais assez bien la série stargate même si j'ai décroché sur la fin par manque de temps, mais je crois que j'aimerai commencer par les chroniques oubliées

Merci encore pour l'accueil

au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: Aliana

Messagede Valérius le Dim 09 Juil 2017 07:28:07

Aliana a écrit:J'avoue que je ne pensais pas trouver des joueurs de mon âge, souvent dans les forums rpg ce sont des jeunes et parfois c'est limite côté écriture, vocabulaire et mentalité.


Oui c'est tout à fait l'inverse chez nous. On ne se prétend pas des Shakespeare, ni des as du dictionnaire, voir du Bescherelle mais on tente d'avoir une qualité d'écriture pour que cela soit agréable à lire. Bien souvent, nous lisons nous meme les parties auxquelles nous ne jouons pas et plusieurs visiteurs extérieurs font de meme.



Aliana a écrit:je n'ai jamais joué à Cobra, mais suis fan et ai l'intégralité des DVDs comme pour Albator

pour les jeux que j'aimerai, j'adore découvrir, je m'adapte, je connais assez bien la série stargate même si j'ai décroché sur la fin par manque de temps, mais je crois que j'aimerai commencer par Chroniques Oubliés


Cobra, j'avoue que je ne peux pas en parler car je ne connais pas
Stargate, pour le peu que j'en ai joué (faut d'avoir perdu les joueurs), c'est assez original car il s'agit d'une série en parallèle avec la série Télé. Les joueurs chassent les Furlings dans une autre galaxie, avec de nouveaux ennemis, le tout dans une ambiance Mad Max


Pour Chroniques Oubliés, là aussi, c'est assez original :sifflote: :sifflote:
Aprés une première tentative infructueuse avec une joueuse un peu révoltée par mon Porte/ Monstre/ Trésor, j'ai fait une refonte de la campagne dans une ambiance basée sur le film "Chair de Poule" (pas la série!), ou celle de ce vieux film "L Histoire sans fin" que tu as peut-etre connu. En clair, c'est :

Une espece de mixe d'ambiance entre Higlander/ Narnia et Indiana Jones, ou des personnages du 21ieme siecle apprennent que leur Oncle, Gary Gygax, supposé mort, est aussi à l'origine de l'écriture de plusieurs Jeux dont vous Etes le Hero. Mais à leur grande surprise, les manuscrits originaux sont magiques et ouvrent sur un monde parallèle bien réel ou se déroule en boucle l'aventure du livre. Le Célèbre Sorcier de la Montagne de Feu s'en échappe et, heureux d'etre sorti de sa prison de papier, il leur lance le Défi Fantastique de le vaincre, chose bien sur impossible. Mais tandis que les Personnages courent dans les rues armés d'épée à la poursuite de créatures fantastiques échappées des livres, ils commencent à se découvrir l'existence de facultés magiques et ne comprennent pas vraiment le pourquoi du comment



Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de probleme si tu veux rejoindre cette campagne. Il faudra juste trouver un personnage mais nous en parleront en PM. Quand cela sera fait, nous feront une petite partie training pour tenter de t'inculquer les bases du jeu et de voir ensemble si ce genre de jeu te plait. Nombreux sont les joueurs qui se démotivent aprés quelques semaines et abandonnent le forum sans prévenir, alors nous avons mis ce systeme en place pour éviter ce genre d'ennui récurant



Aliana a écrit:
en ce qui concerne mes disponibilités, je peux toujours trouver le temps c'est une question d'organisation. 30 minutes par jour c'est tout à fait envisageable, après cela dépend si c'est à heures fixes, mais je peux me bloquer une après midi en cas de partie





Ne t'inquiéte pas, le but du forum c'est la fléxibilité. Tu peux venir 5 fois par jours sur ta partie et faire 5 réponses si les autres joueurs/ et le MJ sont présents, comme tu ne peux venir qu'une fois à minuit avant de te coucher.

l important c'est la rigueur (se forcer à venir tous les jours jusque ca devient un automatisme. Si on fait passer cette activité à la fin de nos priorités, on aura vite fait d'etre perdu dans l'ambiance de l'histoire et on finira par mettre Ventsombre aux oubliettes

Et bien sur, quand on écrit, on essaye de s'appliquer dans ce qu'on écris. Si tu sens que tu écris juste quelque ligne pour pondre quelque chose et vite fermer le PC, tu vas vite en avoir marre (et les autres joueurs aussi car ils le ressentiront)



As tu des questions?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Aliana

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 09 Juil 2017 08:38:55

Ho une nouvelle! Salut Aliana et bienvenu dans notre communauté.
Oui, on a tous cette tranche d'age je crois, entre 35 et 99ans. Sauf Alex qui doit largement dépasser les 100 mais qui carbure au banania parait il! :schock:

Je vois que tu es entre de bonne main. Je confirme que la partie SG est super prenante et elle suit son cours depuis prés de 10 ans maintenant! Pour le reste, Valérius a tout bien expliqué sur la rigueur qui est demandé chez nous et la partie training te permettra vite de savoir si cette technique de jeu te plait ou non. C'est vrai que pour bcp d'entre nous, c'est le plaisir de faire du jdr, sans avoir le temps de faire des tables aussi souvent qu'on l'aimerais. Mais ca permet de développer un coté RP beaucoup plus prononcé, ce qui est plus sympa.


Enfin, si tu te sens perdue avec le forum, voici un petit condensé de ce que tu trouveras sur le site. Ca te permettra de t'orienter et d'y voir plus clair car au début, c'est fastidieux je pense

viewtopic.php?f=2&t=13213
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Aliana

Messagede Aliana le Dim 09 Juil 2017 20:02:57

Merci Doc pour le lien et l'accueil,
C'est super bien expliqué et ça a répondu à mes questions principales.

Merci Valérius pour le descriptif des Chroniques oubliés.
Je trouve le concept génial. :D

bien sûr que j'ai vu l'histoire Sans fin, je l'ai en K7 VHS et Dvd
Pour chair de poule, je ne connaissais que les livres sic :( mais je vais réparer ça très vite et voir le film

donc oui j'aimerai commencer par les Chroniques oubliées et avec plaisir pour le training, je suis rigoureuse et donc pas de soucis pour rester et répondre. Si j'ai des jours sans co internet je préviendrai

Valérius a écrit:As tu des questions?


on commence quand ? :D
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: Aliana

Messagede Valérius le Dim 09 Juil 2017 20:12:38

Bien, on peut commencer de suite, je te PM pour en parler tranquillement
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Aliana

Messagede Camille Belasson le Lun 10 Juil 2017 09:24:45

Bienvenue :)

Je débarque tout juste aussi (yopla, je ne suis plus la petite dernière !), je ne pourrais donc guère t'en dire plus sur le forum, mis à part qu'en effet l'accueil est chaleureux et les gens fort sympathiques (mais la tranche d'âge se situe plus de 32 à 99 ans :sifflote: )

Bon jeu à toi !
Avatar de l’utilisateur
Camille Belasson
Promeneur des plans
 
Messages: 40
Inscription: Mer 28 Juin 2017 13:42:15

Re: Aliana

Messagede Didlith le Lun 10 Juil 2017 21:01:55

Bonjour,

Désolé de me manifester aussi tardivement.
Je suis l'admin du forum. Celui ci est vieillissant et je n'ai pas tout les accès nécessaire pour le maintenir, encore moins pour le faire évoluer.

C'est pour cela que ça et là tu trouvera quelques morceau de scotch en guise de réparation et pas mal de chose tienne par la peinture.

Ici on fait les choses tranquillement, et dans la bonne ambiance tant que faire se peut.

Donc installe toi quelque part, trouve toi une partie et tests le jeu par forum.

Arrivé pendant les congés d'été n'est pas forcément une bonne idée, historiquement c'est une période pendant laquelle le forum ralenti.
J'espère que cela ne portera pas préjudice aux plaisirs que tu pourras prendre ici en jouant, et en lisant les aventures des autres.

J'espère pouvoir également lire bientôt tes aventures.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Aliana

Messagede Aliana le Mar 11 Juil 2017 08:37:31

Merci Camille,
Je suis ton training et j'apprécie de te lire

Merci Didlith
j'aime beaucoup la richesse de ce forum et pas de soucis, je suis patiente donc été ou pas je suis sûre que je m'amuserai :D en plus il y a tellement d'aventure à lire que je doute de m'ennuyer ;)
Avatar de l’utilisateur
Aliana
Explorateur des plans
 
Messages: 282
Inscription: Sam 01 Juil 2017 10:17:37

Re: Aliana

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 14 Juil 2017 08:33:14

Je vois que notre amie Aliana a bien sa place dans le groupe pour ce qui en est de sa qualité d'écriture. Espérons que ce type de jeu lui convienne sur la longueur :)

En tout cas, si tu t'ennuie, fais comme certains et rejoins une autre partie en faisant un autre personnage :thup:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Aliana

Messagede Alex le Ven 14 Juil 2017 09:10:06

Oui tout à fait d'accord, un futur membre d'or!
Hates de jouer avec elle :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Aliana

Messagede Alex le Mer 26 Juil 2017 17:53:52

c'etait pas ton annif hier.?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron