Tu commences déjà avec une complication
Bon je fais un petit récap pour les regles de jeu pour les combats, que vous trouverez
ici. Cette scene sert justement à ca.
ETAPE 1 : Les prouesses.
=================Avant de démarrer le combat, il faut avertir le MJ si le hero fais une
PROUESSE ou non.
1 fois par combat et tant qu'il a encore des points de fatigue, le perso décider de ...
- Multiplier ses attaques (tirer sur plusieurs cibles ou tirer plusieurs fois sur sa cible)
- Améliorer la réussite de son action (fait passer un echec en réussite, ou une réussite de type "normal" en type "héroique")
- Booster ses reflexes (pour attaquer plus vite ou en premier)
- Tirer avec deux armes
- Recharger son arme rapidement (dans le meme round que le tir)
- Sentir le danger à venir dans un avenir proche (6eme sens)
- Frapper deux cible d'un seul coup de poing
Ces actions de Héro consomment 1 (ou plus) de "point de fatigue". Si on a trop de point de fatigue, forcément on est pénalisé. Mais on peut se "requinquer" en jouant un
"effet de style".
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ETAPE 2: L'action
============================Une fois qu'on a décidé si on fait une prouesse ou non, on choisi l'action du personnage.
Dans Cobra c'est 1 ACTION PAR ROUND parmis les 5 si dessous
On peux faire...
1) ...une attaque ciblée= Tu prend ton temps pour viser. tu octrois, au choix, de 1 à 3 colonnes de bonus sur la table Delta. Tu auras donc plus de chance de toucher.
Inconvénient=> l'ennemi a le meme bonus pour te toucher
2) ...une attaque normale= Tu tir sur 1 cible sans prendre de rique et sans bonus.
Inconvénient=> aucun
3) ...une attaque acrobatique= Tu te lance dans une cascade tout en tirant et tu devient plus difficile à toucher. HRP parlant, tu octrois, au choix, de 1 à 3 colonnes de Malus sur la table Delta pour tes ennemis. Ils auront donc moins de chance de te toucher.
Inconvénient=> Tu as le meme malus pour toucher ta cible
4)...une défense totale= Tu n'attaques pas ce round ci et tu décides de faire des cascades qui ont pour but d'éviter TOUTES les attaques qui t'arrivent dessus. (Les célébres scenes ou Cobra court dans de grande enjambées
)
Inconvénient=> l'ennemi doit faire le meme genre de réussite que toi pour te toucher . Si tu as fait une "réussite Légendaire", toute les réussites de type normale ou héroique ne te toucheront pas. (
rappel Jet de D normal xx, Jet de D heroique 1x, ou Jet de D légendaire 11)
5)...une action Neutre = Elle englobe toutes les autres actions. Se déplacer, s'approcher de son adversaire, faire un premier soins, charger son arme, détourner l'attention de son adversaire etc...
Inconvénient=> Impossible de tirer pendant une action neutre, mais on peut etre pris pour cible!
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Nota Béné
Si vous avez un 1( réussite héroique) ou un double 1 (réussite légendaire) dans le résultat?
Vous pouvez vous pénaliser en perdant l'avantage de ce jet... et le transformer en
réussite en Normale en contrepartie : Vous pouvez rejouer 1 de vos effets de style, voir plusieurs dés le round suivant et donc, récupérer votre fatigue!