Voilà à vous d'agir.
Pour rappel et pour notre ami Baron/Cristal qui ignore les regles, voici un récapitulatif rapide dont vous trouverez le détail ici
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=300&t=14238DECIDEZ SI VOUS FAITES UNE PROUESSE OU NON
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1 fois par combat et tant qu'il a encore des points de fatigue, le perso décider de ...
- Multiplier ses attaques (tirer sur plusieurs cibles ou tirer plusieurs fois sur sa cible)
- Améliorer la réussite de son action (fait passer un echec en réussite, ou une réussite de type "normal" en type "héroique")
- Booster ses reflexes (pour attaquer plus vite ou en premier)
- Tirer avec deux armes
- Recharger son arme rapidement (dans le meme round que le tir)
- Sentir le danger à venir dans un avenir proche (6eme sens)
- Frapper deux cible d'un seul coup de poing
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CHOISISSEZ LE TYPE D ACTION DU PERSO
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Dans Cobra le round dure environs 2 à 3 secondes, et vous n'avez droit qu'à 1 ACTION PAR ROUND parmi les 5 si dessous (attention la défense n'est pas automatique comme sur certain jeux!)
On peux faire...
1) ...une attaque ciblée= Tu prend ton temps pour viser. tu octrois, au choix, de 1 à 3 colonnes de bonus sur la table Delta. Tu auras donc plus de chance de toucher.
Inconvénient=> l'ennemi a le meme bonus pour te toucher
2) ...une attaque normale= Tu tir sur 1 cible sans prendre de risque et sans bonus.
Inconvénient=> aucun
3) ...une attaque acrobatique= Tu te lance dans une cascade tout en tirant et tu devient plus difficile à toucher. HRP parlant, tu octrois, au choix, de 1 à 3 colonnes de Malus sur la table Delta pour tes ennemis. Ils auront donc moins de chance de te toucher.
Inconvénient=> Tu as le meme malus pour toucher ta cible
4)...une défense totale= Tu n'attaques pas ce round ci et tu décides de faire des cascades qui ont pour but d'éviter TOUTES les attaques qui t'arrivent dessus. (Les célébres scenes ou Cobra court dans de grande enjambées
)
Inconvénient=> l'ennemi doit faire le meme genre de réussite que toi pour te toucher . Si tu as fait une "réussite Légendaire", toute les réussites de type normale ou héroique ne te toucheront pas. (rappel Jet de D normal xx, Jet de D heroique 1x, ou Jet de D légendaire 11)
5)...une action Neutre = Elle englobe toutes les autres actions. Se déplacer, s'approcher de son adversaire, faire un premier soins, charger son arme, détourner l'attention de son adversaire etc...
Inconvénient=> Impossible de tirer pendant une action neutre, mais on peut etre pris pour cible!je fais un petit récapitulatif que vous trouverez ici
Enfin, n'oubliez pas quil y a le VOLTE FACE. Donc pour tous les talents que vous avez en "spécialité", vous pouvez intervertir l'ordre des dés en cas d'échec (cout, 1 pt de fatigue). Un 61 devient 16 dans ce cas; sacrément pratique
Allez allons y progressivement en marquant le RP du type d'action choisie