C'est pas vraiment un écart de conduite, c'est juste que je n'ai pas détaillé toute les regles du fait que nous démarrons le jeu d'une part et que je n'avais pas imaginé qu'un joueur allait agir avec fourberie. Perso j'aime bien hein c'est pas ca, meme si c'est le joueur qui est pénalisé au final car il reste à l'écart de toute l'intrigue du scénar.
Mais Cobra est un jeu de Hero, typique de la série, et il y a forcément des "points de réputation". Elle peut aller vers le sens héroique, comme dans le sens disgrace et de vilenie. Le fait d'avoir des points en héroisme permet forcément d'avoir plus de XP mais également des points de "pulp" qui permettent entre autre...de sorti du couloir de la mort. Inversément avec la disgrace, ces avantages sont réduits à néant, meme si le super vilain (le pnj du mj) bénéficie des memes avantages que vous avec la "fatigue"...grace à ses points de vilenie.
Mais le plus problématique est sans nul doute qu'au final, le jeu se veut en "équipe" . Si tous les perso n'ont pas le meme rang, ils risquent d'avoir du mal à avancer ensemble dans un meme objectif commun, voir meme ne pas vouloir se faire confiance car le comportement peut etre diamétralement opposé.
En fait, si vous connaissez la serie DARK MATTER, elle répond bien à l'attente. Les perso sont d'ancien tueur de renommé et craint, mais tout à coup, ils ont tous décidé d'agir avec une certaines morales. Certains le font avec des techniques plus ou moins armées