Page 37 sur 75

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 10:49:24
de Alessia
oui c'est ca. Tu peux continuer a agir normalement
sauf si tu es KO ;)

je fais la suite ce soir

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 22:43:18
de Alex
voilà à vous pour le nouveau round
j'ai fait un 66 pour mon attaque. donc arme cassé :D

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 12:20:04
de Double Face 2
N° : 52202

Je fais 12.

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Ven 09 Fév 2018 17:15:29
de Téa
bon j'espère que la charge fait partie des attaques possibles ?

N° : 52213

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 18:57:20
de Alex
Oui, c'est sous force
L'idée c'est de le faire tomber?

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 14:29:55
de Alex
nouveau round

Pour info, un nouveau joueur devrait prendre le personnage de cristal. j'attend qu'il se manifeste :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 13:52:34
de Double Face 2
Jet N° : 52258


Téa, tu es en mode ralenti jusque quand environs? Tu veux qu'on pause un peu la partie?
A mon avis, le robot est bientot HS ;)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 18:16:41
de Téa
Il faut un jet pour une action normale ici ?

(j'en met un au cas où : N° : 52259)

Heu pour te répondre... j'ai eu 4 jours de boulot "normal", mais malheureusement je rempile une fois de plus, j'ai peur que ça ne fasse pas de grosses différences (enfin je pense que ça sera quand même un petit peu moins intensif que ces dernières semaines). Du coup je peux continuer à casser du robot.

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 21:02:52
de Alex
Tu as bien fait car il s'agit d'une esquive dans le cas actuel ;)

En réalité, pour une action normal, il ne faut pas spécialement une jet de dé mais dans le cas présent, toi tu esquives l'impact de Double face et elle, elle doit faire un jet d'agilité pour se faufiler entre les jambes pendant que le robot bouge


Pour tes dispo, si tu veux qu'on ralentisses, dis le sans soucis. Comme Cristal trouvait ca trop lent et qu'elle est parti à cause de ca, si tu trouve toi aussi que le rythme ne vas pas, fais le moi savoir

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 20:04:17
de Téa
Non c'est bon, (je suis désolée de faire trainer :( ), en général j'arrive à faire un pause rapide pour passer (sauf parfois quand je zappe :oops: ), en fait le problème ce sont les jours où j'enchaine les réunions / déplacements, parce que pour le coup je ne suis pas du tout là.

Et par contre on attend le futur Cristal, ou on continue et il rejoindra en marche ?

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 21:11:52
de Alex
Oui oui, on continue. je me charge de ce perso et de la transition, donc continuez le combat, en parlera. Le joueur devrait bientot venir et se présenter. ;)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 13:19:30
de Double Face 2
Oui Téa, c'est pas évident. Disons que pour les mode combat plus qu'autre chose, il faut se tenir à la venue parceque sinon ca lasse trés vite. La preuve, Cristal a rendu son tablier avec la lenteur du jeu. :(

Jet : Enregistrement N° : 52310

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 16:25:03
de Astro Buck
Hello Docteur Xender ;-)

Je pense que là, il y a peut-être quelque chose à faire. Pourquoi pas instaurer des "modes de jeux" au choix du joueur.

Par exemple en cas de combat, le joueur, s'il est dispo peut opter pour le mode "manuel" : il gère entièrement sa scène d'action.

Sinon il pourrait choisir un mode "semi-automatique" :

Il donne quelques indications stratégiques sur ses intentions, notamment pour le premier round, et laisse le MJ gérer toute la scène de combat.

Enfin : un mode "automatique" : le PJ laisse le MJ gérer entièrement son perso pendant la scène de combat.

Si, dans ce dernier cas, une réflexion stratégique est cruciale (par exemple : se rendre compte que pour triompher d'un guerrier de cristal il faut utiliser exclusivement des armes contondantes) alors le MJ le joue sur un jet d'intelligence.

Cela diminue un peu l'intérêt du combat, mais ça peut aussi l'accélérer.

On peut imaginer aussi autre chose : le joueur laisse le "lead" à un autre perso (le + souvent connecté) qui organise la stratégie.

Qu'en pensez-vous ? Il y a peut-être un truc à mettre au point.

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 18:45:47
de Téa
Il peut y avoir de l'idée, même si c'est un peu dommage de ne pas jouer son perso même pendant le combat. Mais ça peut dépanner pour éviter de coincer les autres joueurs

un bon gros coup de poing N° : 52318

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 21:24:03
de Alex
Oui, a la limite c'est une situation a envisagé pendant les périodes vacances quand les joueurs savent qu'ils partent en congé. Quoi que moi je met le perso HS directement, c'est plus simple :D

Blague à part, n'oublions pas non plus qu'un MJ qui prend le controle des PJ, c'est double travail pour lui. Moi je ne me vois pas avoir le temps de faire tous les jets :(


Enfin, il reste l'aspect technique important. Dans cobra tu fais varier le combat en fonction des choix technique que tu fais. Point de pulp gaspillé, point de fatigue investit etc. Le plaisir revient quand meme au joueur que de décider lui meme de la facon d'agir. (enfin, il me semble)