Ah bha moi aussi (ou j écris en word d'abord!) mais là, je ne l'ai pas fait et sans raison, le truc m'a fait refaire une connexion pfff.
Bon, sinon pour répondre à Cyrus (et pour tout ceux qui ne connaissent pas l'univers riche de cobra).
Films en streaming
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Y a pas mal de site qui offrent les streamings gratuits.
ici pour les tous debuts '(avec épisode pilote)
http://www.mangastreet.fr/videos-dessins-animes-cobra/Ici pour la dernière saison 2010
http://www.tv-streaming-serie.xyz/dessin-anime/dessin-amine-vf/cobra-the-animation-en-streaming-gratuit.html/Et plein d'autre dans google mais faut dire que les sites sont constamment désactivé pour que d'autre voient le jour.
Ambiance
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L'ambiance du jeu est un mix entre Starwars (pour ce qui en est de la mixité des races), Ulysse 31 (pour l'aspect magie) et Albator (pour l'aspect sombre de la confrérie des pirates). Niveau Film on peut penser à Serenity (pour l'aspect sombre), SW ou Startreck (pour le mélange des races).
Les mondes de l'Univers 0 (donc la galaxie mais à l'an 3000) sont vraiment hétéroclites et leur ambiance totalement différentes. Le manque d'imagination est vraiment le seul frein (contrairement à bcp d'univers bien cadré en fait). C'est à dire qu'on peut trés bien attérrit dans un monde médiéval avec un chateau qui marche sur des pieds robotisés, passer ensuite sur un monde désertique ou sont construit une ville de cowboys dont les habitants détiennent une magie particulière, et ensuite passer sur une planète ultra avancée avec de des robots et de l'équipement high-tech qui provient d'ancienne technologie des Anciens, appelés aussi les Habitants de Mars (
une ancienne civilisation disparu qui serait meme à l'origine du bigbang et de la création des planètes!) L'idée du jeu de role est bien sur de vous faire vivre des aventures dans les mondes dans lesquels se déroulent les aventures de cobra (et non pas d'incarner cobra ou ses contacts, je le précise!
)
Nouveaux joueurs et race imposée
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Au niveau race, il y a de tout comme vous avez vu, et le petit truc c'est que chacune ont des avantages et des inconvénients (entre parenthése). Il n'y a pas de guerre particulière entre race mais certaines sont vraiment particulière. Les métamorphes ont quasi tous été détruit par un pirate de l'espace (Salamandar) qui craignait leur faculté inné, et les Sodés sont quasi tous mort tué par un autre pirate (il s'agit d'épée vivante qui sont capable d'animer une armure médiévale)
Cela étant dit, je préfére que ces races ne soient prises
que si on connait l'univers pour éviter de mauvaise interprétation du personnage. Un joueurs novice à l'univers prendra un personnage HUMAIN. Ca sera plus simple, quitte à changer plus tard et faire un nouveau perso
Niveau BG, vous me dite ce qu'il vous plairais comme idée, mais bien sur, il risque d'y avoir un manque de connaissance de la part de votre personnage. Je devrais donc faire une pirouette scénaristique pour justifier ce manque de connaissance. Par exemple, perte de mémoire, voyage dans le temps etc...On intégrera ca à l'historique de votre personnage, pas de panique
Quelle carrières choisir?
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Le plus gros probleme avec l'archétype, c'est le savoir du personnage (donc le point plus haut). Si vous n'avez jamais vu l'univers Cobra, c'est pas évident de jouer un chasseur de prime ou un Pirate de l'espace, deux personnages qui sont justement supposé avoir visité un peu tout durant leur aventure. Mais encore une fois, on peut toujours trouver une pirouette RP pour justifier son ignorance
En tout cas, n'oubliez pas que votre personnage est amené à etre un héro.
Donc meme s'il est Pirate de l'Espace, tueur, assassin ou d'une autre profession qui serait liée au mal, on considérera qu'il n'est plus dans ce schéma. Ca correspondra à son "ancienne vie". Soit il est à sa solde, soit, il est poursuivit etc... Qu'il fasse le "bien" n'est pas spécialement obligatoire au début
La magie dans cobra?
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La magie fait parti du monde délirant de Cobra. On est pas dans le médiéval fantastique avec des mago déboulant avec 50 sorts à balancer à la minute bien sur (
quoi que on a quand meme le génie d'Aladdin qui attend toujours dans sa lampe! ...hum hum), mais il y a quand meme des " magiciens" qui possédent des sortilèges ou grimoire en tout genre
(charme, controle du temps, voyage dans le temps/ souvenir, guerrison etc...). Ils en ont 3 ou 4 généralement, guerre plus mais peuvent avoir la quete de retrouver les grimoires de leur ancetres!.
Cela étant dit, il s'agit avant tout de personnage répondant à des
taches précises. Par exemple un chef de tribu indienne (qui contrôlerait le climat ou les esprits), une prêtresse du dieu Machin qui pourrait utiliser sa magie sur le peuple, un Exorciste combattant les démons et créature de l au-delà, une sorcière vivant dans les bois et faisant un commercer de ses cocktails d'amour ou de soins etc...
A coté de ca, il y a aussi les "Psionistes" qui ne sont rien de plus que des humains mutant mais qui ont 1 faculté mentale bien précise qui vient d'apparaitre. C'est trés rare (1 sur 1million de personne!) et on pourrait presque voir ca comme dans la serie Heroes ou 4400. Le perso est souvent pourchassé par des individus malfaisant qui veulent le disséquer pour comprendre le fonctionnement de son cerveau
Je n'ai pas de probleme à ce qu'un nouveau joueur puisse prendre un Mago
Info sur les caracts?
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