*Il va décidément falloir s'habituer à la voir jouer avec cette pièce... *
Un petit mot par rapport à ceci
Je vous rappel qu'à la création vous avez du choisir des "effets de style".
Ces effets de style sont des sortes de "tics nerveux", "habitudes", "reflexe incontrolé", des "effets de frime", ou des "dictons" que fait votre personnage à longueur de temps. Vous en avez 2 , Cobra en a une dizaine (Machouiller son cigare, lorgner les filles, dire "ca commence à m énérver " etc...)
HRP parlant, cela vous sert à récupérer des points de fatigue. Ces memes point de fatigue sont super important vu qu'ils vous serviront à faire des "prouesses" de héro (tirer plusieurs fois, augmenter la qualité d'une réussite etc...). Arrivé à un certain moment, vous ne pourrez plus en faire et votre personnage sera KO.
RP parlant, cela sert à appuyer la personnalité de votre Hero pour qu'on visualise bien le personnage. C'est une facon importante de rester en lien avec le manga car si on regarde de prés, tous les personnages rencontrés dans l'animé en ont uns (L'un a une vois criade, l'un danse dés qu'il est heureux, tel méchant se tient bras croisé alors tel méchant marche d'un pas lent en ricanant, l'un s'emporte en deux secondes etc...)
Maintenant,
soyons logique, et partons du principe que cette attitude fait partie intégrale de votre personnage (ce qui est le cas). Chaque joueur devrait déjà etre en mesure de dire quel est l'effet de style des autres personnages qui l'entoure (ce qui n'est pas le cas à mon humble avis) Donc evitez que cet effet de style n'apparaisse
que quand vous avez envie de récupérer un point de fatigue . Il doit apparaitre tout le temps, meme que vous ayez l'intention de dire au MJ...
- "je me sers de ca pour récupérer un point de fatigue"