[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 16 Mar 2017 14:11:03

Oui pas facile. Toi qui fume, pourquoi ne pas faire des coeur la fumée? Ou des ronds, ca pourrait etre rigolo. ou la phrase type "On m'la fait pas à moi", pour un mec qui fait toujours la meme erreur! :lol:

Moi j'ai pris la jetée de pièce pile ou face parceque ca va bien avec mon personnage.



Sinon, regarde un film et tu trouveras plein de phrase idiote
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Jeu 16 Mar 2017 23:51:35

Cyrus a écrit:ch'uis le seul a galérer pour trouver mes effets de style?? j'y réfléchi depuis un moment et c'est le néant.... :?


moi aussi j'ai du mal ...
Les premières idées étaient assez "nazes" et les suivantes ingérables ou inexploitable en jeu

@ suivre
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 17 Mar 2017 13:07:32

Pourquoi ne fait on pas une sorte de brainstorming?
Pendant 1 semaine, tout le monde donne les conneries qui lui passent par la tete et quelqu'un met tout sur papier. A la fin de la semaine, on regarde et on aura une liste d'idées qui pourront plaire à certains plus qu'à d'autre et ainsi de suite.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Lun 20 Mar 2017 11:42:09

Pourquoi pas....
J'ai une idée qui m'est venue en début de weekend et qui me vient du film Hellboy.
Quand le héro sort une tirade qui tombe à l'eau, que le méchant s’enfuie ou qu'il va prendre un coups dans la tronche dit (d'un ton dépité) ohhh ça me gonfle!!!

Je ne sais pas trop comment l’intégrer en jeu mais ça me fait bien marrer!

Et question à notre très saint MJ.... qu'elles sont les moyens de communication dans le jeu? Portable? Communicateur? ça existe mais on est trop pauvre? je ne me rappelle plus du tout de ce point dans le l’anime ou le manga...
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Lun 20 Mar 2017 13:11:55

C'est vrai que tu soulignes une question ....trés intelligente! :schock: :schock: :schock:


Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un téléphone. Bon, il faut dire que à l'époque de la création de l'univers, les portables n'existaient pas, mais les bracelets téléphones non plus, hors Cobra en a un. En outre, il faut bien admettre que un "téléphone portable " n'a d'interet que pour une communication planètaire et....SI...la planète est entourée de satellite. Hors, la majorité du temps on voyage d'une planète à une autre, et en prime, c'est rare de voir des satellites. Donc l'utilité du portable est trés pauvre j'imagine


Maintenant pour répondre à ta question, les communications qu'on voit sont le plus souvent d'un vaisseau à un autre, il y a l'holo projection (le mec apparait devant toi en image de synthese), ou les bracelets (mais c'est un équipement du jeu et ca se paye). La communication passe surement par un relais, comme un vaisseau afin de contacter une tierce personne

Donc j'imagine que à coté de tout cet attirail de communication "high tech", il doit bien avoir de simple moyen de communication comme des portables jetables ou des cabines téléphonique. (pour autant que la planète puisse supporter une telle technologie!)

Donc dans le cas présent, on dira que il y a des portables pas cher et démocratiques, ainsi que des cabines a l'ancienne complétement gratuite. Sinon, y a aussi le tam tam, les signaux de fumée etc :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 20 Mar 2017 16:37:22

Bon à savoir.

Cyrus, oui je vois. Un peu comme la Chose dans les 4 Fantastiques.
Mais c'est vrai que par écrit, ca donne quelque chose de moins plaisant et amusant que a l'écran pour lequel on a les expressions visuelles des acteurs.
Moi j'avais pensé à un moment à certains prouesse physique idiote, comme dans Street Fighter (je sais plus) ou la nana faisait un saut périlleux arrière en criant Yataaaa, dés qu'elle avait gagné.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Didlith le Lun 20 Mar 2017 17:02:13

Pour un personnage qui fume il y a :

- Putain, ça me tuera ! En regardant sa clope.

surtout pour quelqu'un qui viens de s'extraire d'un bâtiment en flamme.
Il y a un effet de style, le perso se pose pour fumer sa clope.
Un effet comique car il a toujours sa clope malgré cela et le décalage avec la situation.
Et le petit message politiquement correct est là pour la bonne tenue du forum. (Parce que fumé c'est mal et en plus ça tue.)

Après il y en a plein dans les films :

- "Je suis trop vieux pour ces conneries."
- Indiana Jones qui pense toujours à son chapeau et qui le retrouve toujours plus ou moins miraculeusement.
- "J'aime qu'un plan se déroule sans accroc."

Le tout est d'en trouver/inventer quelques uns qui collent au caractère de son perso.
Ou, avec l'accord du MJ, d'en développer un en court de partie.
Parce que ce que l'on a décidé ça ne colle pas, ou ça ne s'intègre pas RP, alors que le "ça va chauffer !!" est un peu plus passe partout.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Valérius le Lun 20 Mar 2017 19:07:19

Didlith a écrit:Il y a un effet de style, le perso se pose pour fumer sa clope..


Juste pour la petite histoire, la réglementation du 21ieme siecle concernant les films est d'enlever les scenes ou les perso fument comme des turcs et boivent comme des trous. On a plus le droit. Ventsombre ne s'est pas mis à l'ordre du jour? :cheesy:


Oui, il parait qu'en plus d'etre facile comme geste, ca motive les autres à fumer et boire parait il
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Mar 21 Mar 2017 00:35:00

Ouai mais on est des rebelles....

Ok, je sors.... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mar 21 Mar 2017 20:05:33

Moi je dis que je trouve étrange que à l'an 3000...il n'y ai pas de cigarette éléctronique :schock:


Demain, mettrais les avantages des jobs ainsi que la valeur monétaire. Mais demain car là suis crevette :)


Pour les phrases types, vous avez le truc con du mec qui fait toujours la meme connerie et qui dit "on me l'a fait pas à moi"'!. Bon, le célébre ....La loi c'est MOI, de vous savez qui.

Sinon y a les moulinets avec les armes, jeter son arme en l'air et tirer avec une autre (bon, c'est deux actions mais pourquoi pas...), faire un pas de danse dés qu'un tir est réussi (genre un tourniquet de Michel Jackson) , mâchouiller les montures de ses lunettes, reluquer les fesses des filles, jeter son manteau dans la gueule de l'ennemi et tirer ensuite (c'est la technique de l'homme de verre), sauter comme un ressort pour esquiver les tirs en criant des "ouïe ouïe ouïe"


Le soucis c'est que là on chercher des effets de style pour les combattants, mais n'oubliez pas qu'il y a plein d'archétype qui ne sont pas des combattants. Donc faut penser à ca aussi, genre les pompom girl (qui pourraient pousser des cries strident qui dérange tout le monde) les gigolos (qui pourraient lancer leur chapeau en l'air pour qu'il atterrisse sur la tete.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 22 Mar 2017 13:15:44

Jai mis un post dans la partie regle, avec des infos concernant l'argent et les prix.
Cela vous donnera une petite idée de la valeur de votre équipement autorisée par votre gentil MJ (et qui n'est nullement inclue dans la création de base mais bon...)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 22 Mar 2017 15:51:50

Je vous ai mis les bonus de job et leur challenge privé ici

viewtopic.php?f=300&t=14216&p=144989#p144989


Dites moi si votre job est manquant ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Jeu 23 Mar 2017 00:43:02

Alex a écrit:Je vous ai mis les bonus de job et leur challenge privé ici

viewtopic.php?f=300&t=14216&p=144989#p144989


Dites moi si votre job est manquant ;)


J'voudrais bien voire pilote s-il te plais....
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Jeu 23 Mar 2017 09:57:53

Alex a écrit:Je vous ai mis les bonus de job et leur challenge privé ici

viewtopic.php?f=300&t=14216&p=144989#p144989


Dites moi si votre job est manquant ;)


Parfait !
J'ai une petite question relative aux prix des choses. aurais-tu une table de prix à partager.
Mon Perso se demande le prix qu'il va demander pour la réparation ...
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Jeu 23 Mar 2017 10:05:59

J'ai mis une table de prix dans le chapitre LES DIAMANTS SONT ETERNEL justement


http://forum.ventsombre.net/viewforum.php?f=300

Mais il n'y en a pas réellement pour le boulot au black. C'est comme sur terre en fait. Si tu prend un ouvrier au black en france on sait que ca tourne dans les 25€, si tu vas en suisse ca sera dans les 40€, puis en méditerranée ca sera 15€ de l'heure, et dans les pays du magreb ou d'asie ca tournera dans les 5€ . Dans Cobra, dis toi que ce probleme est d'ordre de la taille d'une galaxie! :(


Donc pas évident, c'est plutot à toi de savoir combien tu fais payer, par rapport à la qualité et le nombre d'heure de travail. Dans ton cas, c'est relativement simple ce qu'il y a à faire, mais tu as l'avantage de permettre d'appliquer tes "bonus de job" à tes réparations. C'est quand meme sacrément bien (pour autant que ca marche)



Je te met les info sur le pilote dans la journée Cyrus

On va bientot regrouper tout le monde, dés que j'en ai fini avec Yakob ;)


PS: jai aussi rajouter un petit explicatif sur les changements de vie dans ce siecle


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=300&t=14252&p=144979#p144979
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités