[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 17 Fév 2017 13:34:55

Alors idée de BG de Astro et Alicia recu. Cyrus est ce que tu as déjà une idée de ton perso? l'archétype etc?

Il faut que je décrive les points de regle au fur et à mesure une chose à la fois. j'en mettrais quelques une dés que le forum est créé et on en parlera ensemble car c'est assez important ;)

Mais une question sympose d'entrée de jeu


La motivation du groupe

Cobra est plus que tout, un jeu RP. Il ya des points de ceci ou cela qui peuvent faire récupérer sa fatigue perdu, éviter de mourir (comme Cobra quand il se recoit un camion dans la gueule), faire des actions héroiques carambolesque (comme Cobra qui court comme un dingue sous des rafales de balles) et j'en passe. (je détaillerais tout ca prochainement)

Ces points sont récupérés avec le RP du personnage (c'est l'effet de style , comme Cobra qui machouille son cigare, qui zieute les filles au travers d'un journal troué ou qui court comme une gazelle quand on lui tire dessus).

L'une de ces facon est "la motivation du groupe". Chaque groupe de héro oeuvre pour une cause commune (qui est différente de la cause personnelle, on est bien d'accord). Le groupe peur œuvrer pour l'attrait de l'argent, pour la réputation (trés importante dans le groupe), pour sauver la veuve et l'orphelin gratuitement (-comme cobra ) et plein d'autre.

La question qui se pose est:

Voulez vous démarrer le scénario en partant du principe que les perso se connaissent déjà? (dans quel cas le concept de groupe doit etre décrit avant la partie),

ou

voulez vous que les joueurs se retrouvent pour la première fois ?(lors d'une embauche par exemple)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 17 Fév 2017 19:50:59

la fiche de perso
Fichiers joints
COBRA - ficheperso.jpg
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Sam 18 Fév 2017 12:27:56

Cyrus est ce que tout est clair jusqu'à présent? d autres questions?

Pour les autres, il me faut la répartition des vos points. Je sais que c'est pas évident quand on ne connait pas le jeu et j'espère qu'avec les descriptions mit à coté des caracts, cela vous aidera à comprendre.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Sam 18 Fév 2017 17:37:51

Si cela peut vous aider, je veux bien faire une répartition moi meme, semi prétiré quoi.

Sinon, il ya aussi la technique de répartition suivante
Répartissez dans les caracts de votre choix 5,4,3,2,1 points, sachant que les "caracts de point fort " doivent etre au max, et les valeurs les plus basses dans les caracts mentionnés en "point faible)


Pour que vous compreniez à quoi sert ces caracts, voici la table delta qui permet de calculer votre seuil de réussite. Horrizontalement, il y a la valeur de la caract, et verticalement le niveau du talent (- le job)

. L intersection donne le seuil de réussit à faire avec un D66

Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Sam 18 Fév 2017 21:39:49

Idée de BG.... J'ai dans l'idée de faire un type un peu perdu, à la recherche de son passé et du coup qui ne suit que sa moral (l'idée même de légalité lui devient étranger) et donc fait le pirate/contrebandier.... J'essaie de finir mon premier jet demain....

Oui deux questions:
Psycho représente quoi en terme de jeu?
Dans mon début de BG mon perso a un vaisseau, c'est possible en terme de création de perso ou c'est compliqué?
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Sam 18 Fév 2017 22:40:59

Cyrus a écrit:Dans mon début de BG mon perso a un vaisseau, c'est possible en terme de création de perso ou c'est compliqué?


T'inquiète ! J'ai dit à Alex : Est-ce que mon perso peut-être l'Empereur de tout un système solaire ? Il m'a répondu : oui, pas de problème. :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2294
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Sam 18 Fév 2017 23:02:34

Astro Buck a écrit:
Cyrus a écrit:Dans mon début de BG mon perso a un vaisseau, c'est possible en terme de création de perso ou c'est compliqué?


T'inquiète ! J'ai dit à Alex : Est-ce que mon perso peut-être l'Empereur de tout un système solaire ? Il m'a répondu : oui, pas de problème. :sifflote:


Je devrais peut être revoire mes exigences à la hausse.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Dim 19 Fév 2017 09:20:32

OK j'attend et je commencerais à mettre des points de regle dans le forum que DD nous a gentiment créé

Pour le vaisseau, bien sur, cela vaut...trés trés trés cher. Donc, en début de mission pour des perso plutot débutant, c'est pas évident. Normalement, ils sont sur une planète et utilisent les taxi de l'espace. Bien sur, il peut faire parti d'un groupuscule, comme un professeur d'archéologie ou quelque chose du genre, dans quel cas il a un vaisseau mais c'est surtout un vaisseau de l'association d'archéologie.


Maintenant, si tu veux en faire un ancien pirate ou mercenaire, on peut dire qu'il a un vaisseau, ca peut se tenir dans le bg ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 19 Fév 2017 11:47:41

Alex a écrit:Voulez vous démarrer le scénario en partant du principe que les perso se connaissent déjà? (dans quel cas le concept de groupe doit etre décrit avant la partie),

ou

voulez vous que les joueurs se retrouvent pour la première fois ?(lors d'une embauche par exemple)



Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je serais plutot d'avis de partir du principe que on ne se connait pas et peut-etre meme trouver un moment pour que nous n'ayant pas connaissance du monde. Jai vu la serie mais ca fait longtemps je dois dire. Si tu n'as rien imaginé de précis comme scénario, vois pour cette optique d'aprés moi.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Dim 19 Fév 2017 16:10:09

A vous de voir ;)

J 'ai mis la feuille de personnage ici

viewtopic.php?f=300&t=14211&p=144191#p144191

Les points de regle suivent maintenant, et pourront servir à construire/ mieux comprendre la création du personnage ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Dim 19 Fév 2017 16:24:45

Docteur Alicia Xender a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je serais plutot d'avis de partir du principe que on ne se connait pas


Pareil !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2294
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Dim 19 Fév 2017 16:35:35

Astro Buck a écrit:
Docteur Alicia Xender a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je serais plutot d'avis de partir du principe que on ne se connait pas


Pareil !


En se qui me concerne je n'ai pas d'appriories de ce coté.
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Dim 19 Fév 2017 18:20:36

Vous n'etes pas chiant comme public :D :D :D

Voici l'étape de la création de perso

viewtopic.php?f=300&t=14223&p=144221#p144221


Cyrus, BG bien recu. à mon avis, n'importe quelle job te conviendrait mais je relis ca tranquillos et je te reviens;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Lun 20 Fév 2017 12:21:06

Voilà, la section regle est maintenant complete.
Je vous invite à lire les différentes page pour bien comprendre comment créer votre personnage, et comprendre ce qui est important dans le jeu. Si vous avez des questions, posez les moi ici, cela ira plus vite. Je vais de ce pas commencer le début de l'aventure ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14059
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 20 Fév 2017 13:17:19

Wouaw la mise en page de ouf :schock:

J'ai tout lu et c'est amusant comme regle. Trés proche de stargate finallement, mais en plus fun. Je ne sais pas si j'arriverais à jongler avec toute les petites regles d'à coté comme le pulp, la fatigue, les prouesses etc. Comment peut on faire si on oublie? On marque l'action en rp et le mj décide lui meme de ce qu'il retire?

Aussi, vu la complexité des info à garder à jour (point de fatigue, pulp etc..) Je serais d'avis de mettre des fiches à la vue de tous dans la section regle (ou sans les caracts si vous voulez garder cela secret.) Qu 'en dites vous?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4781
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron