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[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURERe: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREOn peut utiliser 1 point de fatigue pour faire agir le 6eme sens en cas de probleme? Si oui, je le fais
Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURETéa et Yakob, avez vous bien lu les regles concernant la dépense de point de fatigue a dépenser afin de faire des prouesses? C'est obligatoire de les connaitre vu qu'on va pas tarder à rentrer dans des moments de jet de dé. N'oubliez pas non plus de me donner vos "effets de style" pour que vous puissiez les récupérer.
Pour répondre à DF, 6eme sens est la seule prouesse qui peut etre faite avant une action ennemi. Elle permet en effet de rester sous vigilance dans le cas ou un probleme aprés quelques minutes. Yakob et Téa, il faudrait voir a avoir un rythme régulier quotidien si on rentre dans des scenes de combat sans quoi ca va prendre des plombes
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREje les ai lu, mais honnêtement c'est ressorti direct, j'essaierai de re re garder ça.
Pour le rythme je vais essayer mais ça va être très dur, je suis vraiment débordée de boulot, j'essaierai de passer tous les jours, mais faudra pas s'attendre à des miracles sur mes posts, je risque de venir vous répondre un peu en coup de vent.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURED'accord, mais je parlais surtout de phase de combat parceque y en a bcp dans cobra
En mode combat faut essayer de faire un jet de dés tous les jours sinon le combat traine trop longtemps et on ne s'en sort plus du tout pour le reste, il faut lire ou alors je vous fait un petit résumé mais faut le garder à l'oeil pour bien jouer et optimiser le perso. Sinon ben vous partez avec un handicap d'entrée de jeu. Y a pas grand chose à savoir si le jeu et ses regles en fait, mais faut quand meme le savoir. les prouesses (qui dépensent des points de fatigue) Les effets de style (qui permettent de charger les points de fatigue) viewtopic.php?f=300&t=14222
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREvoilà un récapitulatif
PROUESSES ============== Un héro qui ne réalise pas de Prouesse, n'en est pas un! Dans Cobra, nous mettons un point d'honneur à ce que le héro puisse effectuer des exploits hors du commun, voir même des actions impossibe qu'il réussira là ou n'importe qui d'autre aurait raté. Dans la liste des "prouesses", voici quelques exemple type : Augmenter la qualité d'une réussite Cout = 1 point de fatigue Fréquence = 1 fois par action Aprés le jet de dés, on fait passer le niveau de réussite d'un cran vers l'étape supérieur. Un echec, devient une réussite normal, une normal devient une héroique etc... (Impossible de transformer une réussite heroique x1, en réussite légendaire 11 par ce biais) Multiplier ses attaques Cout: 1 point de fatigue par attaque sup. Fréquence: autant de fois que désiré Booster ses reflexes Cout: 1 ou 2 pts de fatigue Fréquence: Durant une initiative Rechargement rapide Cout: 1 point de fatigue Fréquence: autant de fois que désiré Frapper deux cibles lors dun corps à corps Cout: 1 point de fatigue par attaque sup. Fréquence: autant de fois que désiré Sixieme sens Permet de connaitre les attaques (et les arrangement secrets) qui lui sont destinés Cout: 1 point de fatigue par tentative. Fréquence: autant de fois que désiré Double tir Cout: 1 point de fatigue par attaque sup. Fréquence: autant de fois que désiré
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURELes ptis loups j'attend vos actions et savoir ce que vous faites.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREJe me permet de faire comme Yakoob et de mettre moi meme les photos/ images de mes objets à la place du mj. J'ai trouvé l'idée sympa
Jet d'attaque: Enregistrement N° : 52046 - 6 2 un beau petit Echec. Alex, je te laisse prendre la suite Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREMerci pour le résumé.
un tir d'attaque par ici : N° : 52056
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREalors, attention Enregistrement N° : 52077
Jai fait 11 Je ne sais pas si je peux augmenter les dégats d'un moyen quelconque, mais si oui je le fais
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURESuper. ca veut donc dire 3 pts de dégats.
Comme c'est la première phase de combat pour vous, on va y aller progressivement (vos perso découvrent tout autant que vous!) Pour rappel, CHAQUE INDIVIDU DANS LE JEU A AU MAXIMUM 3 PTS DE VIE Mais contrairement aux autres jeux, dans Cobra il n'y a pas réellement de puissance de l'arme mais juste de qualité de dégat qui détermine le nombre de point. 1pt, 2 pt ou 3 pt en fonction du type de jet de dés Certaines armes ont un bonus vu leur puissance (comme le canon de cobra +3). Un 11 équivaut donc à 3ts de dégats, auquel il rajouter 3pts pour sa puissance. il fait donc 6 pts A l'inverse, certaines armes ont des malus, comme un cailloux pour lequel il faut enlever 2 cran de réussite vue que ce n'est pas une arme. Donc si on fais un 11 avec 3 pts, ben on baisses de 2 crans et on passes sur une réussite normal avec 1pt. NOTA BENE SUR LES VOLTES FACE pour inverser les Dés ...51 qui devient 15 (le volte face)...il faut que cela soit impérativement lié à une de vos spécialités. C'est à dire un talent dans lequel vous vous etes spécialisé Ils sont à choisir à la création du personnage. Vous avez droit à une spécialité à partir d'un Job niveau 1 (donc 2 au niveau 2 etc...) On ne peux donc pas faire un volte face n'importe quand. Uniquement si vous etes spécialisé dans le talent utilisé
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE
Du coup, ça veut dire que le le golem est KO ? (histoire de ne pas répondre une bêtise)
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURERP parlant le personnage ne peux pas savoir ce genre d'information
maintenant le truc c'est que, comme vous.... l'ennemi a des protections. Vous avez 1 pt de prt avec votre combinaison, voir deux ou trois en fonction de l'habit. L'ennemi aussi. Dans le cas présent, c'est une robot, alors il y a des chances que son métal le protége, ce qui explique que Cristal et toi ayez touché mais que cela n'ai rien fait. L'armure arréte les points. Yakob avait touché avec des dégats plus conséquent, et cela a traversé l'armure du robot Donc s'il n'avait pas eu de protéction, oui il serait mort en 1 coups Le monde de Cobra, est trés violent
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREHa oui effectivement !
N° : 52105
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREok, donc autre exemple ici : 25 : réussite "normale" = 1pt
Comment augmenter sa puissance de tir Il y a deux moyens 1) avant le tir, on investit 1 point de PULP* = Cela augmente de 2 points la réussite. Dans le cas présent, on passerai de "normale " à "réussite légendaire" (l'équivalent du 11) 2) aprés le tir, on investit 1 pt de FATIGUE = Cela augmente de 1 point la réussite. Dans le cas présent, on passerai de "normale " à "réussite Heroique" (l'équivalent du 1x ou x1) sans pouvoir cependant arriver à Héoique x1 par ce biais). Mais si vous faite un 66 (échec catastrophique), ca permet de le changer en un 6x ou x6 (Complication lambda) ============================================================================= * pour le coup, vous avez tous 2 points de Pulp. Points de Pulp Ces points se gagnent... - avec un 11 (Alicia, tu gagnes 1 pt de Pulp supplémentaire!) - avec une aventure réussie! Ces points se perdent... - en ressuscitant! - avec la "réputation". Plus vous faite d'action de peu honorable, plus vous en perdez (et gagnez des points de disgrâce à la place) - pour changer des points de disgrâce en point de pulp (pour changer une " réputation mauvaise" en "bonne réputation" - en achetant un nouveau job, un accessoire ou un pouvoir en fin de partie DONC CES POINTS SONT TRES IMPORTANT
Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTUREAllo Huston? c'est quand vous voulez, je vous attend
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