[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 09 Juil 2017 08:43:30

Cyrus est peut etre en vacance?

C'est vrai que d'avoir des info précise sur le personnage permet au MJ de préparer son post sans sous entendre des actions du personnage qui n'aurais pas été prévu. Si il mentionne que 10 assaillants tombent sur Yakob au moment ou il rentre chez lui et que le joueur lui signale qu'il n'avait mentionné qu'il rentrait dans ses appartements (ni l'inverse), ca fou tout de suite le trouble :(

A ce propos, super post Astro!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Dim 09 Juil 2017 09:47:33

Oui c'est ca. D'ailleurs comme ca traine depuis trop longtemps, je laisse jusque lundi aux joueurs de se manifester et me dire clairement ce que font leur perso. Si je n'ai pas de réponse au moment ou j'écris, je le tirerais au dé pour éviter tout malentendu ;)

Faudrait que je pense à créer une table d'ailleurs. :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Jeu 13 Juil 2017 19:53:23

Si j'ai bien compris, Yakob, tu seras absent les 2 dernières semaines de Juillet ? A partir du 15 précisément ?

Et toi Cyrus, tu seras présent ou absent pendant cette même période ?

Je dis ça parce que du coup, ces considérations sur la vie des JOUEURS vont avoir une incidence sur la vie des PERSONNAGES.

Je m'explique : d'un point de vue RP, Astro serait assez curieux d'aller voir de plus près le droïd de verre qui s'est incrusté dans l'atelier de Yakob.

Mais sachant que Yakob sera bientôt absent de la partie, peut-être vaudrait-il mieux nous orienter Cyrus et moi vers un autre objectif, pour lequel la présence de Yakob serait moins indispensable ?

Qu'en pense le MJ ? Comment prévois-tu de gérer l'absence de Yakob, Alex ? Et à la rigueur, si Cyrus reste présent avec moi, dis-nous carrément textuellement vers quel objectif nous devrions nous orienter de préférence.

Les différents objectifs sont :

- sécuriser l'atelier de Yakob
- nous procurer des armes
- tenter une approche de la tour de Schulz

En prévision de l'absence de Yakob, peut-être devrions-nous nous concentrer exclusivement sur les 2 derniers, non ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Jeu 13 Juil 2017 21:58:09

Oui trés perspicace comme question. Cyrus, des vacances en perspective? (C'est toujours une salle période!)

Pour en revenir à ta question Astro,bien que nous soyons en JDR et qu'il est donc logique que vos perso trouvent une motivation à rester ensemble, il ne faut pas oublier que vos persos ont une vie. Avant de se connaitre, ils faisaient des choses et ce n'est pas parceque vous vous etes rencontrer juste quelque heure au tournant d'un container à poubelle, qu'ils doivent désormais tout planter pour aller se balader ici et là

Tout ca pour dire que, Yakoob peut trés bien avoir du boulot sur la planche qui l'oblige à se barrer. Une programmation d'ordi chez l'un, refaire les serveurs chez un autre etc. L'écarter sera plus simple que d'écarter Cyrus et toi en fait car vos activités respectives sont aléatoires :-k

En outre, 2 semaines, c'est trés court surtout si on juge au rythme actuel ou l'on met quasi 3jours pour avoir une réponse pour chaque joueur. :-k





- sécuriser l'atelier de Yakob = ?
- nous procurer des armes = Ca se fait HRP
- tenter une approche de la tour de Schulz = on passera directement au résumé de l'analyse tactique



Mais j'ai déjà ma petite idée pour la suite, donc pas de probleme, choisissez comme vous voulez.

Le plus gros soucis, c'est de terminer la séance de "conversation" avant que Yakob ne parte en vacance (bon, sur le coup il ne nous reste plus que 3jours donc faudrait mettre le turbo! :sifflote: ). J'ai aussi une idée au cas ou il se barre avant la fin, mais bon, j'aime pas prendre les controles de PJ :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Jeu 13 Juil 2017 23:52:26

Astro Buck a écrit:Si j'ai bien compris, Yakob, tu seras absent les 2 dernières semaines de Juillet ? A partir du 15 précisément ? (...)

En prévision de l'absence de Yakob, peut-être devrions-nous nous concentrer exclusivement sur les 2 derniers, non ?


Je serai en congés du 21 juillet au 5 aout mais connecte au moins jusqu'au mercredi 26 juillet...
donc on a encore qq jours a exploiter pleinement
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Ven 14 Juil 2017 01:13:13

Ok parfait ! ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 14 Juil 2017 06:19:47

Ah c'est plutot la dernière semaine de juillet et la première d'aout dans ce cas, et encore les deux dernière semaines d'aout si les cacluls sont bons
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 14 Juil 2017 08:25:00

On risque de se recroiser qu'au mois de septembre alors?

Je te souhaites déjà de bonne vacance ;)


Petite question bete, mais vous ne voulez pas utiliser le systeme du speedShot pour faire accéler la conversation autour de la table? Tout le monde se connecte de 21h à 23h par exemple, et chacun se tient prés à répondre dans la foulé sur les 2h continue? Ca peut résoudre pas mal de probleme cette technique mais pas toujours évident de trouver le temps (meme s'il faut le "prendre et pas attendre qu'il arrive à nous" comme dirait un grand phylosophe :content: )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 14 Juil 2017 09:20:17

Ah oui Alicia trés bonne idée, je n'y pensais meme plus!


Si cela vous tente de tester ce systeme pour accéler la mise en place de votre plan, dites le moi. On peu tester en se connectant qu'une seule heure dans la semaine, genre de 21h à 22h. Ca tenterais quelqu'un parmi vous trois? (bon vaut mieux que les trois soient d'accord me direz vous! )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Ven 14 Juil 2017 15:04:23

Je suis en vacances pendant la deuxième quinzaine d'août, approximativement du 13 au 30. Je ne sais pas encore si j'aurais du réseau ou pas.... Si tu veux Alex, tu peux jouer mon perso pendant ce temps là, ça ne me gène pas (sauf si je le récupère unijambiste, fauché comme les blé et dans un coma profond!!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 14 Juil 2017 15:35:22

Ca on verra! Tu sais que les dés du MJ sont capricieux! :sifflote:

Cyrus et Yakob seront absent approximativement en meme temps si je comprend bien

Ben soit on mettra la partie en pause, soit on fera un truc solo avec Astro. Genre un domino, une partie de carte...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Jeu 20 Juil 2017 07:33:45

Coucou les ptis loups


Bon, comme Yakob part en congé demain, il me faut savoir ce que faut les perso.
Astro c'est clairement marqué et on pourra continuer sur un post séparé.
Cyrus fait quoi?
Yakob?

Par contre, ca manque de vigueur sur le forum, et à votre retour il faudrait se reveiller et reprendre le rythme de 1 post par jour svp parceque là, c'est pas trop jouable avec 1post tous les trois jours
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 21 Juil 2017 09:52:14

Bon, comme personne ne répond je pars du principe que vos personnages se séparent.

Yakob fait je ne sais pas quoi
Cyrus part se renseigner de son coté pour savoir si la tete du groupe est mise à prix (contacte moi par PM quand tu es ok)
Astro pars vers la société. Je continue avec Astro dans la partie Ghostbuster. Les autres, envoyez moi un pm quand vous etes paré à faire agir vos personnages, je trouverais un moyen de les remettre en scene :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Sam 22 Juil 2017 23:31:58

Suite à mon dernier post, au cas où un jet de "Gueule" serait nécessaire, voilà toujours :

Enregistrement N° : 50408
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Dim 23 Juil 2017 10:43:44

Ca marche
J'ai recu un PM de Yakob qui nous dit qu'il revient le 7 aout
Pas de news de Cyrus par contre :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron