[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Ven 09 Juin 2017 20:40:40

Docteur Alicia Xender a écrit:en aucun cas, il ne m'a révélé les informations du scénario.


Docteur Alicia Xender a écrit:(j'en sais un peu plus sur la partie car c'est mon perso qui donnera certaines info.


Euh je vois comme une contradiction, là.

Docteur Alicia Xender a écrit:ce n'est nullement utile d’être piquant ou mordant, tu ne crois pas?


Oui, tu as raison. J'ai fait un fumble à mon jet de Diplomatie :lol:

Alex a écrit:Pour prendre ta partie par exemple, tu introduits un post avec Mme Thebes et sur le coup, je me suis demandé pourquoi du fait que dans mon dernier post, je mentionnais ce que jallais lui dire . Je trouvais ca redondant car je ne fais que ré-écrire, ce que j'ai marqué juste en haut. :-k. Avec un Guest star dans le role de Thebes, ben forcément tu ne te pose pas la question car tu sais que le joueur Guest Star n'a pas lu tout ce qu'il y a plus haut et que tu dois tout lui réexpliquer.


Ce paragraphe aurait dû être écrit sur le forum "HEX" mais je vais néanmoins y répondre ici rapidement.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté redondant. En fait, c'est simplement que j'ai mal compris l'intention de ton post (pourtant claire mais je devais être mal réveillé) sinon je t'aurais évité l'ennui de jouer la scène en "live". Je vais donc abréger cette scène pour passer rapidement à la scène suivante.

Si ce genre de situation doit se reproduire (avoir à répéter des infos), n'hésite pas à abréger par une simple phrase au discours indirecte, du genre : "Kitty fait à Mme de Thèbes un compte-rendu complet de son dernier entretien avec Nefelus." Et hop c'est réglé en une seule phrase.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 09 Juin 2017 20:56:28

oui bon aprés, ca peut etre utile aussi vu que y a une facon de le dire, de glisser un mensonge déguisé en vérité ou l'inverse. Et ensuite, le joueur peut aussi se dire que si c'est fait, c'est parceque le pnj à une info à lui donner. En tout cas, c était plus pour donner un exemple concret pour ta compréhension

Donc j 'ai les actions de cyrus, j'attend les votres ;)

PS: Alicia en as sur le disque dur. Elle n'a pas l'info sur son contenu
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Sam 10 Juin 2017 00:35:41

Alex a écrit:Donc j 'ai les actions de cyrus, j'attend les votres ;)


Si Yakob veut essayer de bidouiller le disque, je le laisse à sa disposition. Pour ma part je n'ai pas les compétences.

Et concernant l'armement, je renonce donc à acquérir une arme de mêlée, puisque c'est aussi efficace qu'une tapette à mouche, et j'essaie de me dégotter une arme de poing, n'importe quelle pétoire fera l'affaire, je ne suis pas regardant, du moment que ça fait des dégâts !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Sam 10 Juin 2017 06:38:34

Comme tu veux, sauf qu'il faut de l'argent ;)

Cela dit, comme je te l'ai dit par PM, ce que tu dis n'est pas vrai, donc je remet ici le lien des regles.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=300&t=14214



Dans cobras, les dégats sont calculés sur la base du type de réussite au dés

une réussite légendaire (11) = 3 points de dégats
une réussite légendaire (x1) = 2 points de dégats
une réussite normale = 1 point de dégat
echec = 0pts
un echec compliqué (6x oux6) = 0 points de dégats + panne
un echec catastrophique (66) = 0 points de dégats + catastroufm





Ceci est valable pour toutes les armes. Seules quelques armes rajoutent +1/+2 ou +3 pou appuyer le fait qu'elles soient plus puissante.

Ex: Psychogun +2, ce qui veut dire que tu améliores ta réussite au dés, de 2 cran vers le haut

Donc...

=> Une réussite normale (faisant 1 point de dégat) devient une réussite Légendaire (faisant 3 points)

=> Un echec compliqué de type (6x ou x6) saute de deux cran pour devenir une réussite normale (faisant 1 point de dégat)

=> Un echec catastrophique de type (66) saute de deux cran pour devenir un echec normal (faisant 0 point de dégat)



La seule exception correspond au facteur BAGARRE A MAIN NUE (oui je sais que les tiennes sont en métal mais ca ne change rien).


Les dégats d'un coup de poing/pied correspond pratiquement au tier des dégats réels et enleve principalement des pts de fatigue (au lieu de dégats vitaux).
(regarde le tableau sur le lien)


Ceci est en lien avec l'animé en fait. Si tu regardes, l'épisode 3 Cobra se prend des 10aines de coup de pied et poing violent, mais il se releve toujours en ricanant. A l'inverse, cobra a une force supérieur à 6 et il fait toujours les mêmes dégats, sauf qu'il peu casser la structure ( l'épisode 3, il pare le bras d'une des androïde de Shultz et il lui casse le bras en frappant car le métal est considéré comme une "structure"). Mais si tu regardes l'homme de verre, il a une faux à la place de la main, et dans ce cas, on prend la regle des dégats des armes, pas celle de la bagarre.


Donc dans la meme idée, si TOI tu rajoutes un poing américain serti de pic (je précise), on ne regarde plus les dégats lié au type "Bagarre", mais à celui "de mélé/ arme à feu"


Plus clair? (woué pas commun comme systeme!!)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Sam 10 Juin 2017 22:26:11

Bon comme on va pas rester 10jours bloqués sur un lieu de rdv, je ferais la suite demain en choisissant un endroit si je n'en ai pas eu un d'ici là ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Sam 10 Juin 2017 23:12:40

Ok j'ai relu ces points de règles. Merci pour le rappel.

Je regrette d'avoir boosté le Punch. C'est une carac inutile en combat.

Mais bon, j'étais contraint de le faire à cause de la race de mon perso : Androïde.

Alors ne comptez pas sur moi pour les combat. Mais je peux porter vos valises. :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2412
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Dim 11 Juin 2017 13:14:20

Zut, j' arrive pas à retrouver la photo ou tu vois cobra occupé à porter sa moto,... au lieu de rouler dessus ! :D

Je trouvais que c'était adaptée!


Sinon y a ca aussi, si les membres de l'équipe sont épuisés...

Image

Mais oui, avoir de la force en punch ne sert à rien si ce n'est soulever les choses. A 7 ou plus, là tu fais des dégats mais à la structure (chose qui se voit quand cobra frappe dans un mur, il y fait un trou). Du coup, sur le visage, ca devrait faire pareil, mais non, c'est pas le cas


Cherchez pas la logique, il n'y en pas pas. Aprés tout c'est issu d'un dessin animé hein, pas un film holliwoodien
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 11 Juin 2017 13:48:55

C'est pratique aussi! :)

Euh je vois comme une contradiction, là.


Oui, je voulais dire que je sais deux ou trois chose, mais c'est vraiment limité pour ne pas me gacher mon plaisir de découvrir. Sinon aucun interet de jouer
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 11 Juin 2017 19:42:45

Alex a écrit:Zut, j' arrive pas à retrouver la photo ou tu vois cobra occupé à porter sa moto,... au lieu de rouler dessus ! :D


Regarde tes PM
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Dim 11 Juin 2017 20:02:43

Woué! :thup:

Image



Bon, demain je fais la suite pour le nouveau chapitre
J'espère que Yakob se sera manifesté d'ici là sinon tampis.
Pour le lieu de rdv je me servirait de votre planque à moins que vous ne vouliez vous retrouver dans un bar.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Dim 11 Juin 2017 21:07:47

Bonsoir à tous ...
les barbecue et apéro ont eu le dessus sur moi.
Et pour revenir sur les actions à venir :
1- repos
2 - Cracker le Disque Dur
3 - Faire que Cyrus nous rejoigne chez moi pour parler de la suite ...
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Dim 11 Juin 2017 21:54:05

Ca marche

fait moi ton jet ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Didlith le Lun 12 Juin 2017 12:40:18

Désolé je déterre un peu, je n'avais pas eut trop de temps depuis.

Pour Didlith, sachez qu'il était guest star mais c'était surtout pour s’acclimater au regles de combat. Comme il avait émis son souhait de participer mais vu qu'il n'avait pas le temps de le jouer à temps plein actuellement, je lui avait proposé de prendre le role de Pit (en fin de compte il n'a quasi pas agit! :sifflote: .) Mais Didlith ne sait rien du disque ni de son contenu ou meme du scénario. (je ne pense meme pas qu'il va continuer de toute manière)


Je confirme tout cela, je ne savais rien de rien, et pourtant j'en ai posé des questions :lol:
Même sur la relation Pit/DAX je n'ai eut qu'un minimum. Cela me semblait pourtant important pour savoir si j'allais l'abandonné dans ma fuite ou pas.

Je n'ai eut que quelques consignes TRES générales pour jouer.

Pit n'aurait de toute façon pas été "mon" PJ, je ne l'ais incarné que pour comprendre un peu mieux la technique, J'ai fait un ou deux jet, en retard par rapport au déroulé du PBF et Alex m'a expliqué ce que mes jets auraient eut comme effet.
Je n'aurais sans doute pas jouer Pit plus longtemps que la séquence de combat quoi qu'il arrive.

Et avec le redémarrage de SG, et bien mon implication dans Cobra est ... reportée.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 12 Juin 2017 13:03:29

Quel petit joueur tu fais!!

houuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :p :p :p :p
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Lun 12 Juin 2017 20:38:46

C'est quand vous voulez les mecs!!!! :sifflote:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités