[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 07 Juin 2017 13:12:23

Rooo mais c'est quoi ces machines quand meme! Dénué de tout bon sentiment :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Mer 07 Juin 2017 14:46:59

Mon concepteur a oublié d'intégrer ce programme.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Mer 07 Juin 2017 19:10:54

Bien reçu pour modifier mon RP... Je fait ça ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 07 Juin 2017 20:46:52

Quitte à le modifier, essaye de l'adapter à celui de Yakob car il marque dans le texte qu'il s'en va en te donnant la carte avec l'adresse, puis il fait tout le décors de son appart. Dans ton texte, tu commences pas

Le cowboy semble hésiter un instant puis se tourne vers le robot et l'homme qui trifouille dedans.


puis tu continues à lui parler alors qu'il n'est plus là.


Essayez un maximum de commencer votre action sur base du dernier poste écris plus haut. Si le joueur a été trop vite dans sa scene, dans ce cas, marquez votre texte au conditionnel ou au passé simple du genre

Cyrus avait pris la carte de visite avant de partir faire un tour dans la direction de xxx.. Il s'était retrouné pour saluer de la main
etc..
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mer 07 Juin 2017 22:05:52

Tant qu'on y est, je vous rappel que vous etes tous fatigué.

Astro est a 6 gpts de fatigue je crois, yakob 3 et cyrus a 4 au moins pour son sprint avec alicia et sa nuit sans dormir

Donc vous avez joué 1 ou 2 effets de style. Pour le reste il faut...


- Se reposer 5 heures consécutives:


+1 Pts de fatigue = si les repos est partiels (rester inactif mais réveillé ou endormi en mauvaise condition)

+3 Pts de fatigue = si le repos est total (sommeil dans un lit, médiation etc...)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Jeu 08 Juin 2017 09:14:21

Bon tout le monde est paré avec ses actions? Si oui on va pouvoir passer au chapitre suivant

Astro pour ta réparation, tu ne guerrit que de 1 point de vie mais en te déconnectant, tu finis par te recharger au alentours des midi et tu récupères le deuxième point de vie.

Donc point de vie et point de fatigue au top.

Les autres, j'attend de savoir ce que vous faites.
Yakob aprés les réparations qui finissent vers 5h du matin.

Cyrus aprés tes recherches qui finissent vers 6h du mat

Sachant que vous avez quitté le bar vers 3h du mat
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Jeu 08 Juin 2017 12:38:19

Au fait... j'ai oublié de le mentionner, mais je l'ai trouvé comme ça :thup: le post où tu décris ton atelier Yakob ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Jeu 08 Juin 2017 20:25:47

Tout à fait d'accord!

C'est pas fréquent qu'on propose à un joueur de faire la description de chez lui avec les tofs et tout et tout. Me suis dit pourquoi pas, et je le regrette pas ;)

D 'ailleurs, Astro et Cyrus...si vous voulez faire pareil pour certaines choses, faites le moi savoir et commencez à piocher des photos sur le web
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Jeu 08 Juin 2017 22:29:51

Astro Buck a écrit:Au fait... j'ai oublié de le mentionner, mais je l'ai trouvé comme ça :thup: le post où tu décris ton atelier Yakob ;-)

merci :D
mais j'ai eu la chance de tomber sur l'image de fallout qui m'a bien fait kiffer

on attend le prochain chapitre maintenant ??
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Jeu 08 Juin 2017 22:59:37

Comme marqué plus haut, je voudrais savoir si vous faites une action particulière histoire de savoir comment débuter le chapitre et ne pas perdre de temps avec les appartées ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 09 Juin 2017 07:02:24

Vous ne parliez pas de tenter de percer le disque dur à un moment?
Cela dit faite gaffe parceque en plus d’être le moyen de perdre toute crédibilité pour votre réputation, vous risquez de vous trouver avec une bande de mercenaire envoyé par le propriétaire du disque avec la mission de vous suicider

J'dis ca, j'dis rien mais la curiosité, c'est un vilain défaut comme on dit :D


Oui, super post d'image Yakob. Tu feras un bon MJ! :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Ven 09 Juin 2017 12:42:55

J'ai éditer mon dernier post pour que tout le monde puisse y voire plus clair dans mes intentions de la nuit. Désolé du retard. :sifflote:

En se qui me concerne, quand j'ai terminé mes petites affaires, je rentre dormir un peu, disons 6 heures, a midi j'appelle les deux zigotos pour savoir ou les retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Ven 09 Juin 2017 13:12:36

Docteur Alicia Xender a écrit:J'dis ca, j'dis rien


Oui, cette prise de parole me paraît un peu illégitime.

D'abord parce que ton perso est mort. Cela me paraît une bonne raison de se taire.

Ensuite parce que ton statut de semi-pnj inspire la méfiance : on ne sait pas si tu parles en toute "innocence" ou bien en connaissance de cause parce que tu serais au courant de quelques petits secrets du MJ. Ton "personnage" semblait en savoir + long que nous sur la nature de ce disque et du coup en nous donnant cette mise en garde HRP j'ai l'impression que ce sont ces infos connues par ton "personnage" qui te font dire ça. Même si tu ne dis rien de précis concernant ces infos, j'ai l'impression d'entendre des sous-entendus du genre "ne faites pas ça les gars, au vu de ce que je sais, si vous faites ça vous allez foutre en l'air le scénario !" Peut-être que je me trompe, mais ton statut de joueur transfuge distille le doute. Du coup j'ai l'impression que si on joue la prudence en suivant tes conseils, on va suivre la pente favorable du scénario, grâce à des secrets du MJ qui auraient filtré.

Donc voici comment je voyais les choses :
- Essayer d'extraire les données du disque, à condition bien sûr que cela n'entraîne pas sa destruction
- Essayer de remettre la main sur Pit pour le faire parler.

Mais sur ce perso aussi j'ai des gros doutes, encore une fois à cause d'interférence entre joueurs et personnages. A partir du moment où Didlith a annoncé sa longue période d'absence, Pit a littéralement disparu de la carte. Donc soit ce personnage est PNJisé et il est POSSIBLE de le rencontrer (à supposer que nous retrouvions sa trace). Soit ce personnage est toujours un PJ mais mis "sur la touche" aussi longtemps que Didlith ne sera pas là pour l'incarner : auquel cas lui courir après ne servirait à rien parce que nous ne le trouverions jamais. Soit Didlith (qui revient pour SG si j'ai bien suivi) est en mesure d'assurer le rôle de Pit et nous pouvons là aussi avoir bon espoir de le retrouver...

AUTRE CHOSE... Parmi les choses que j'aurais aimé pouvoir faire aussi : me fournir une arme de mêlée digne de ce nom. Parce que les coups de poings dans Cobra ça ne sert à rien à part à chasser les mouches. Donc j'aimerais soit me procurer une épée, soit que Yakob, s'il le peut / veut, m'équiper d'un gadget (genre la clef-poignard rétractable de Robocop) qui permette de donner des coups LETAUX.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 09 Juin 2017 15:16:02

Qui te dis qu'il est mort? La résurrection du Christ, ca te parle? :D

Astro Buck a écrit:. Cela me paraît une bonne raison de se taire. .


Quand on ne sait pas, il suffit de demander et ce n'est nullement utile d’être piquant ou mordant, tu ne crois pas?

En guise d'explication, je ne vois pas pourquoi tu utilises le terme "joueur transfuge". La guest star, c'est un PNJ qui n'est pas dirigé par le MJ mais par un joueur, et dans ce cas, le maitre de jeu lui explique rarement toute l'histoire mais plutot le comportement qu'il doit avoir au niveau RP. Le but d'un Guest Star est justement de faire en sorte d'avoir une attitude aléatoire. Dans le cas de la discussion de Pit et Astro, tu te serais attendu a une attitude particulière venant du MJ (peut etre qu'il aille dans ton sens etc...) alors que dirigé par un joueur, l'attitude est tout à fait différente (et inattendu). Didlith a joué Pit mais je ne suis pas convaincu que le MJ lui ai révélé quoi que ce soit du scénario


Et cela en va de meme pour moi. Je ne suis pas une "guest star". Je suis un perso comme toi, Cyrus et Yakob, c'est juste que mon introduction est différente. Le MJ a été contraint de me dire pourquoi afin que moi, joueur, je puisse comprendre comment jouer le perso mais en aucun cas, il ne m'a révélé les informations du scénario. Cela serait autant idiot de sa part de me le dire, que de la mienne d'écouter vu que cela me gacherait tout le charme de la partie.

Autrement dit, je ne sais pas ce qu'il y a sur ce disque dur (j'en sais un peu plus sur la partie car c'est mon perso qui donnera certaines info, mais au delà de ça, il y a une phase du scénario qui est complement inconnue et c'est tant mieux.

Je ne vois donc pas pourquoi tu me conseil de me taire, et je vois encore moins pourquoi je devrais le faire. On est ici pour jouer et s'amuser non? Et je trouve encore moins idiot mon conseil parceque, juste pour rappel,on est à l'an 3000 :schock: . A notre époque, on est déjà capable de mettre des GPS, des virus et tout autre programme qui permet de découvrir si quelqu'un a accés au contenu d'un disque dur cripté, alors imagine un peu à l'an 3000. Si ce genre de système est de vigueur sur le disque, autant dire que vous risquez d'avoir une chié de mercenaires à vos fesses pour faire de vous des exemples et dissuader les autres d'en faire autant.

D'un autre coté, tu me diras que si les informations étaient si importante, ils n'auraient pas été cherché les mercenaires dans un bistro pourri d'un quartier miteux de la ville mais plutot des mecs connus et avec qui ils ont déjà bossés. :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 09 Juin 2017 16:31:35

Oui Astro Dax est un joueur à part entière, c'est d'ailleurs marqué dans la page d'intro du chapitre.

Mais c'est vrai que c'est un peu ma faute car on n'a toujours pas clairement expliqué ce qu'est un Guest Star car le post a disparu depuis belle lurette. Je viens d'en refaire un de ce pas, que vous trouverez ici

viewtopic.php?f=2&t=14308


Mais Dax a bien résumé le truc. C'est d'avoir une attitude non téléphoné. Pour prendre ta partie par exemple, tu introduits un post avec Mme Thebes et sur le coup, je me suis demandé pourquoi du fait que dans mon dernier post, je mentionnais ce que jallais lui dire . Je trouvais ca redondant car je ne fais que ré-écrire, ce que j'ai marqué juste en haut. :-k. Avec un Guest star dans le role de Thebes, ben forcément tu ne te pose pas la question car tu sais que le joueur Guest Star n'a pas lu tout ce qu'il y a plus haut et que tu dois tout lui réexpliquer. (C'est clair que c'est pas Kiara qui doit faire ca :lol: )


Pour Didlith, sachez qu'il était guest star mais c'était surtout pour s’acclimater au regles de combat. Comme il avait émis son souhait de participer mais vu qu'il n'avait pas le temps de le jouer à temps plein actuellement, je lui avait proposé de prendre le role de Pit (en fin de compte il n'a quasi pas agit! :sifflote: .) Mais Didlith ne sait rien du disque ni de son contenu ou meme du scénario. (je ne pense meme pas qu'il va continuer de toute manière)

Et déjà, on voit clairement l'interet de la guest star vu qu'on a là une différence d'attitude bien évidente entre

- le RP du MJ (méfiant, impatient et casse- cou) lors du premier contact avec Cyrus

- le RP de Didlith (méfiant mais patient et ultra prudent) lors du premier contact avec Astro.


Le changement d'attitude RP peut trés bien s'expliquer par le comportement RP du robot d'ailleurs.

Mais je met un petit post de suite pour la compréhension de tous



@ Astro .
Pour répondre à ta question, il faudrait surtout la poser à Yakob. Techniquement tout est possible, avec plus ou moins de temps.

Mais là aussi, tu devra forcément payer ses services. Si on aurait tendance à se dire que "entre joueurs on se rend service", RP parlant, Yakob n'a aucune raison de te faire crédit vu qu'il ne te connait pas d'une part et d'autre part vu que lui aussi doit acheter le matos. En prime, lui a été engagé pour une mission qui est de te réparer TOI dans le cas d'un soucis, et sa mission est maintenant accomplie :rire: Donc à lui de voir s'il veut rester avec vous deux et ce qui le pousse à le faire ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron