[SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Lun 12 Juin 2017 21:43:55

Diable ! Je n'avais pas vu que tu avais déjà posté l'intro du nouveau chapitre :oops:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Mar 13 Juin 2017 07:35:27

je poste ce soir ? alex tu n'a pas repondu a mon jet sur l MP
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alessia le Mar 13 Juin 2017 07:52:10

Oui je te fais ca ce soir mais ca ne t'empeche pas d'introduire ton perso.
Perso d Alex dans Chroniques Oubliées

Fiche de perso :

viewtopic.php?f=289&t=14721
Avatar de l’utilisateur
Alessia
Cartographe des plans
 
Messages: 949
Inscription: Ven 16 Déc 2016 10:41:12

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Mar 13 Juin 2017 19:40:46

Alessia a écrit:Oui je te fais ca ce soir mais ca ne t'empeche pas d'introduire ton perso.


ok.
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 19 Juin 2017 19:08:22

Ouch putain les infos explosive :schock: :schock:
Faudrait presque aller chercher le reste :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 20 Juin 2017 07:32:14

Astro Buck a écrit:Parce que les coups de poings dans Cobra ça ne sert à rien à part à chasser les mouches. Donc j'aimerais soit me procurer une épée, soit que Yakob, s'il le peut / veut, m'équiper d'un gadget (genre la clef-poignard rétractable de Robocop) qui permette de donner des coups LETAUX.



Alex, je reviens là dessus

Dans cobra Animation, il y a un épisode avec Garcia qui a des poings américain incrusté dans ses mains. Cobra dit "ce mec à de l'acier dans les mains". On voit bien que chaque coup entraine des dégats sérieux, plus qu'avec les poings ordinaire. Un robot a lui meme des poings en métal lorsqu'il ne sont pas recouvert de chair comme c'est le cas de astro.

Comment se fait il qu'on ne puisse pas considérer les mains métalliques comme une arme équivalente à une barre de fer ou un poings américain? C'est étonnant et, si le probleme est de fournir à cet archetype Androide, un avantage par rapport aux autres personnages, c'est avant tout un handicap car en sachant qu'un simple coup de poing peut tuer, le robot est contraint de ne jamais se battre au poing/ pied.

Ou sans rentrer dans la construction d'une pic au bout du poing (chose difficilement discrete), greffer sur les phalanges de l’androïde, de petite parties renforcées motrices qui sortent pour former un poing américain, et ainsi faire des dégâts sérieux quand on veut ?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Didlith le Mar 20 Juin 2017 09:34:39

A mon avis, on peut aussi voir ça comme ça :

Une main robot qui n'aurait pas été faite pour le combat verrait ses articulations endommagés si le robot tapait trop fort, de même, les moteurs de ses bras ne lui permettent pas de déployer une force assez grande pour que ces coups devienne "trop dangereux".
Donc pour des caractéristique de force égale, les dégâts sont les mêmes qu'un humain


Maintenant, un robot "de combat" aurait sans doute une force bien supérieur à un humain, et de l'équipement spécifique, augmentant sa "dangerosité".
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Mar 20 Juin 2017 09:59:04

Oui c'est c'est un peu ca en fait


Mais si je ne me trompes pas, Alicia parle de cet épisode non?

http://filmvf.cc/cobra-the-animation-streaming.html/4



...avec cet ennemi


Image





Alors oui, tu as tout à fait raison tout cela est possible et je me suis aussi posé la question concernant les doigts métalliques qui pourraient faire bien plus mal que des phalanges d’os. Mais Didlith n'a pas tord dans le fonctionnement du systeme sensible (terminator est bien plus fragile quand il est à nue en fin de compte). Donc oui, la création d’un poing américain rétractable et faisable.



Mais ce qu’il faut comprendre avant tout dans l’univers de cobra, c’est qu, bien que vous soyez libre d'interpréter le perso comme vous voulez, les PJ sont supposés etre là pour devenir des héros. Au pires des méchants-gentils mais pas de gentils- méchant! Saisissez la nuance ;) .

Parceque, HRP parlant, qui dit "bonne action", dit apparition de point de PULP.


Pour le moment il n’y en a pas eu car les points de pulp se gagnent :

-1 PP à chaque 11 sur les dés

-Par action héroïquement volontaire (ici il n'y a eut que la vaine tentative de sauver Christiana)


je rappel que, quand tu as des points de Pulp, tu peux … pour 1 pp/… augmenter de 2 crans une réussite (à choisir avant l'action). (De normal à Légendaire (11) étant possible avec les points de pulp, ...alors qu'on est limité à l'Action Heroique (1x ou x1) avec les points de fatigue !)




Cela fait une grande différence dans l’univers de Cbra car ceux qui ont une MAUVAISE REPUTATION, ne peuvent pas utiliser ce stratagème du fait qu'ils n'ont pas de point de Pulp. (Ils ont des points de Vilenie qui entraine de catastrophe chez l'ennemi)



Dans ton exemple cela s'illustre trés bien car Garcia est obligé d’avoir des poings d’acier pour blesser et faire mal. Avec des poings ordinaire, il n'enleverait que pts de fatigue. Cobra lui, retrouve la mémoire…hop…il met 1 point de pulp … frappe et touche avec réussite normal (0 dégâts), mais avec son point de pulp, ....hop….ca se transforme en réussite LEGENDAIRE. Autrement dit au lieu d’infliger 0pt de dégats, il en inflige 2pts de vie en moins, et en meme temps …5 points de fatigue !. Du coup, l’adversaire vole dans les airs et s’écroule KO au sol



En fait, toute la beauté du jeu est là. Pouvoir manier les actions héroïques de son perso pour accroitre sa réputation d’une part et avantager ses actions. On gaspille volontairement des points de fatigue ou de pulp (ce qui nous affaiblit) mais dans l’idée de vaincre son ennemi plus vite. D'ou l'importance de ne pas dénaturer le jeu. Si un robot veut blesser grievement, il suffit qu'il utilise un point de pulp, et fasse une réussite "normal". Là, c'est certain qu'il passe de 0pts de dégâts à 2. Un deuxième coup identique, et l'adversaire est mort en deux coups de poings.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 20 Juin 2017 14:25:59

Vu comme ca, meme un adolescent peut te donner un coup de poing et te tuer quasi sur le coup en fin de compte.

Le seul probleme c'est qu'on a pas de point de pulp pour le moment :lol: :lol: :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Mer 21 Juin 2017 09:01:58

Désolé les amis, j'ai été un peu absent ces derniers jours (boulot, boulot, boulot).... Mais suis de retour :miam:
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Astro Buck le Mer 21 Juin 2017 09:04:56

Pas de souci Cyrus ;-)

Par contre tu as dû faire une lecture en survol des précédents posts :

Astro Buck a écrit:l'androïde ouvre la porte du labo et franchit le seuil.


Cyrus a écrit:Cyrus ouvre légèrement la porte pour inviter Astro et Yakob à le suivre vers la sortie.


C'est ce que j'appelle, au sens propre, enfoncer une porte ouverte :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà ouvert la porte et j'ai déjà franchi le seuil donc je suis déjà dehors :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Cyrus le Mer 21 Juin 2017 18:25:21

Astro Buck a écrit:Pas de souci Cyrus ;-)

Par contre tu as dû faire une lecture en survol des précédents posts :

Astro Buck a écrit:l'androïde ouvre la porte du labo et franchit le seuil.


Cyrus a écrit:Cyrus ouvre légèrement la porte pour inviter Astro et Yakob à le suivre vers la sortie.


C'est ce que j'appelle, au sens propre, enfoncer une porte ouverte :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà ouvert la porte et j'ai déjà franchi le seuil donc je suis déjà dehors :sifflote:


Ooops je corrige :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Cyrus
Arpenteur des plans
 
Messages: 140
Inscription: Sam 11 Fév 2017 11:30:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 21 Juin 2017 19:30:45

A moins qu'il ne fasse le coup du "tiens j'ai déjà vécu ca" :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Alex le Ven 23 Juin 2017 08:02:49

On pourrais essayer de passer la première qu'on puisse démarrer le chapitre ? ;)

Yakob tu en es ou avec ta connexion? Je prend le controle de ton perso ou ca va aller?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - COBRA SPACE ADVENTURE

Messagede Yakob Bollowitz le Sam 24 Juin 2017 18:57:19

non c'est bon. ma connexion est revenue ...
Yakob Bollowitz ( Aka TomDene)
Avatar de l’utilisateur
Yakob Bollowitz
Arpenteur des plans
 
Messages: 175
Inscription: Ven 03 Mar 2017 13:22:26

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités