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Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 11:59:05
de Rév Everard Digby
Et une brouette de dés, une !

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Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 16:57:14
de Astro Buck
J'adore les brouettes... et pourtant je suis un mauvais jardinier.

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 00:30:05
de Adélaïde NEFELUS
et une autre brouette, je ne sais pas si tu en a besoin

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Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 10:51:05
de Astro Buck
Oui, au vu de l'action que tu as décrite, marcher en équilibre sur des rondins espacés tout en gardant son revolver à la main, un jet était nécessaire en effet. Et visiblement la chance te sourit cette fois ! :o

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 22:15:12
de Rév Everard Digby
Astro, la manivelle est-elle près du ptera ?

Je me doute de ta réponse mais on ne sait jamais...

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 23:41:04
de Astro Buck
Voilà un p'tit plan pour vous aider à mieux visualiser les environs.

Alors attention, hein, c'est fait à l'arrache, pas du tout à l'échelle et sans la moindre précision, mais cela permet d'avoir quand même une idée de la configuration des lieux.

Donc pour répondre à ta question, tu vois que pour atteindre la manivelle, il faut franchir le nid du ptéra et ensuite longer le bord de la falaise jusqu'à la nacelle. Tenter un trajet en ligne droite du nid à la nacelle (en passant par l'intérieur) est déconseillé, étant donné que ça implique de passer par la forêt, ce qui comporte le risque de faire des détours et de se paumer. Mais le choix t'appartient.

Image

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 17:57:29
de Astro Buck
Rév Everard Digby a écrit:Restant à distance, Digby empoigne son fusil et le met en joue. *Ad Patres *Il fait ensuite feu dans la direction du volatile


Outch ! Digby aurait-il décidé d'en finir avec la vie ... ?

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 01:23:27
de Astro Buck
@ Adélaïde :

Adélaïde NEFELUS a écrit:[hrp]reste-t-il assez dans la brouette ?[/hrp]


Oui, pour l'escalade, il y en a amplement assez ;-)

@ Digby :

A titre d'infos :

Dans HEX, le bonus de tir à bout portant ne s'applique pas pour les fusils.

Toutefois, pour ton premier tir dans ce round, ton tir a bénéficié d'un bonus de visée de +4 (2 rounds consacrés à viser sans avoir été interrompu)

Mais d'ordinaire, quand tu exécutes un tir normal au fusil, tu lances un total de 8D

Tu pourrais lancer 10D si tu tentes une Attaque Totale (http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14258)

Toutefois, il ne faut pas oublier que ton point fort, c'est la boxe : 9D

Ton score de boxe pourrait être boosté, si tu procédais de la sorte :

1°) te munir de cestes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceste) ou de coups de poings américains t'accorderait déjà 1D supplémentaire

2°) pratiquer le miracle "Bénédiction des gants" (cela peut prendre du temps, pour faire la cérémonie et la réussir, mais une fois que c'est fait, les effets du miracle se déclencheront dès qu'il y aura 1 combat et pour toute la durée du combat... après quoi il faudra de nouveau refaire la cérémonie) : bonus de +2

Ce qui te permettrait de lancer 12D pour une attaque normale aux poings.

Et même 14D si tu tentes une Attaque Totale (http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=295&t=14259)

En exploitant au maximum les capacités de ton perso, et en mettant au bon endroit tes XP la prochaine fois que tu en auras (si tu survis à ce combat...) il y a moyen de carrément bien s'en tirer dans les combats.

Bon... et en parlant de D, faudra songer à me recharger la brouette pour la suite du combat ;-)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 10:28:48
de Rév Everard Digby
Effectivement, bonne idée, avec tout le bois qui traîne et si je sais récupérer une liane ou de la corde je peux me fabriquer ce genre d'outil.

Voici la brouette:

Enregistrement N° : 54589

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 11:58:26
de Astro Buck
Merci pour la brouette.

Par contre tu n'as pas décrit la suite du combat. On attend ton post depuis 2 jours.

J'ai l'impression que tu as du mal à gérer toutes tes parties. Enfin, pas toutes : je vois que ça roule du côté de Cobra et Chroniques, par contre côté HEX ça tourne au ralenti.

Tu es libre de définir tes priorités, bien entendu, mais tu as des difficultés à gérer, n'hésite pas à en parler, ou si tu veux stopper la partie pour te consacrer pleinement aux autres, exprimes-le.

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 13:43:49
de Rév Everard Digby
J'ai été interrompu dans mon écriture et n'ai pas pu reprendre avant maintenant.

J'ai des facilités à poster le matin et en début d'après-midi, ensuite c'est beaucoup plus compliqué...

Mais je reste présent.

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 19:54:00
de Astro Buck
Rév Everard Digby a écrit:je reste présent


Ok super ! :thup:

Rév Everard Digby a écrit:saisit le fusil par le canon et effectue un mouvement circulaire de bas en haut en direction de la tête du ptéranodon.


Cette action est parfaitement cohérente en termes de RP et c'est tout à ton honneur si tu privilégies le RP avant tout, quand bien même cela pourrait être à ton détriment.

Néanmoins, je veux être sûr que tu fais ces choix en toute connaissance de cause. Je m'explique :

Dans un précédent post, je t'ai indiqué que :

- Si tu utilises la Boxe contre le ptéranodon, tu lances 9D par attaque (voire 11D si tu choisis "Attaque Totale", qui amoindrit ta Défense)

- Si tu tires au fusil (il reste encore une cartouche à l'intérieur), tu lances 8D par attaque (ou 10 si Attaque Totale)

Par contre, dans l'action que tu décris, voilà ton niveau :

Compétence Mêlée par Défaut (Force - 2) = 2 + Dégâts arme improvisée Crosse de Fusil = 2NL
Nombre de D à lancer = 4

Je vais considérer que tu a Mêlée à niveau zéro (règle de HEX qui s'applique aux compétences par défaut quand il paraît cohérent que le PJ ne soit pas totalement inapte en la matière en raison du contexte historique et de son origine sociale).

Mais cela ne te fait quand même que 6D à lancer

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 21:35:26
de Rév Everard Digby
La boxe avec le ptera me semble vraiment fun mais ça l’est trop. Ça vire cartoonesque dans ce cas. J’aime le côté décalé de Digby et c’est en partie pour ça que j’ai bien accroché à HEX. Mais au vue de la situation si même une balle de fusil ne lui fait rien, je n’ai pas la présence d’esprit d’utiliser mes poings. Effectivement tout est dans le RP.

Maintenant j’ai bien compris l’avantage que ça me procure et je l’utiliserai lorsque Digby n’aura plus d’autre choix (peut être au tour suivant) et s’il réussi par la force de ses poings ce sera encore plus épique.

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 00:06:14
de Astro Buck
Rév Everard Digby a écrit:Ça vire cartoonesque dans ce cas.


Pas faux. C'est dans la lignée de la littérature Pulp qui est la principale source d'inspiration des concepteurs de HEX.

Parmi les grands héros Pulp, il y a Conan le barbare.

Te souviens-tu de cette scène, dans le film, où Schwarzi assomme un chameau d'un coup de poing ?

On peut aussi citer Indiana Jones.

Te souviens-tu de cette scène où il attaque un tank à cheval et juste armé d'un colt ?

Les scènes de ce type, qui font une grosse entorse au réalisme, sont innombrables, on peut aussi penser à Tarzan qui est capable de tuer un tigre à mains nues. Si on se souvient de tout ça, alors boxer avec un Ptéranodon ne semble pas plus excessif : c'est tout à fait dans l'esprit du genre...

Rév Everard Digby a écrit:Crachant rapidement dans ses mains il se positionna en défense. Posture qu’il avait prise des centaines de fois et s'apprêta à esquiver les attaques du monstre


Lorsque tu écris ça, je traduis : sur la seule des 3 actions possibles (Invalidité), tu choisis la Défense

Si la résolution des actions en termes de règles t'intéresse, je te rappelle que tu peux la suivre ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=14744&p=154748#p154748

Pour résumer la situation actuelle, tu reçois un nouveau coup qui fais baisser ta santé à -1. Ce qui t'expose à 2 dangers :
- Tomber dans l'Inconscience (mais tu réussis ton test de Rester Conscient)
- Agoniser (ce qui correspondrait à une blessure hémorragique, par exemple, mais tu réussis ton test de Stabilisation)
- A présent tu es toujours Invalide (1 action / Round), mais en outre toutes tes actions sont affectées d'un malus de -1

La lame de la faucheuse n'est jamais passée aussi près... glaglagla [-o<

Ah... et j'oubliais... la brouette est déjà vide !

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2018 09:25:58
de Rév Everard Digby
Astro Buck a écrit:
Rév Everard Digby a écrit:Ça vire cartoonesque dans ce cas.


Pas faux. C'est dans la lignée de la littérature Pulp qui est la principale source d'inspiration des concepteurs de HEX.

Parmi les grands héros Pulp, il y a Conan le barbare.

Te souviens-tu de cette scène, dans le film, où Schwarzi assomme un chameau d'un coup de poing ?

On peut aussi citer Indiana Jones.

Te souviens-tu de cette scène où il attaque un tank à cheval et juste armé d'un colt ?

Les scènes de ce type, qui font une grosse entorse au réalisme, sont innombrables, on peut aussi penser à Tarzan qui est capable de tuer un tigre à mains nues. Si on se souvient de tout ça, alors boxer avec un Ptéranodon ne semble pas plus excessif : c'est tout à fait dans l'esprit du genre...



Effectivement vu sous cet angle...