SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Jeu 27 Oct 2016 10:55:12

Bon monsieur se barre tranquille à prendre des vacances, mais en attendant il me laisse bien dans la merde avec tout un batiment qui se démolit sur ma Jeule

j"'vous jure messieurs dame, les MJ ne sont plus ce qu'ils étaient, simoua qui vou'ldit :cheesy:

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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Sam 29 Oct 2016 19:45:17

Haha ! Dans Hex c'est une regle : le mj doit toujours laisser ses pjs sur un "cliffhanger". J'ai hésité entre la chute d'une météorite menaçant d'anéantir la ville de Paris dans les dix prochaines minutes ou une bombe à retardement avec que des fils bleus. Finalement j'ai été plutôt sympa.
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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Dim 30 Oct 2016 10:20:01

Marie, peux-tu me faire un Jet sous la Compétence Arnaque, s'il te plait ?
Pour l'action que tu décris, la Compétence Interprétation peut s'appliquer aussi. Dans les Règles, cela correspond à ce qu'on appelle "la synergie des compétences" :

"Que votre personnage ait une ou plusieurs Compétences applicables à une situation donnée, vous bénéficiez de dés de bonus à votre test de Compétence. Ajoutez 2 dés de bonus pour chaque Compétence applicable ayant un niveau de 4 ou +".

Donc tu peux jeter le nombre de dés égal à ta Compétence Arnaque + 2.
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Messagede marie1988 le Dim 30 Oct 2016 10:45:59

alors voici :
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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Dim 30 Oct 2016 13:14:56

Désolé je me suis sans doute mal exprimé.

7 dés + 2 dés de bonus = 9 dés à jeter en tout

donc soit tu conserves ton jet de dé auquel tu ajouteras un jet de 2 dés
soit on l'annule et tu relances 9 dés
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Messagede marie1988 le Dim 30 Oct 2016 13:22:11

Je vais relancer les 9 dés. Tu vois j'écoute pas, je te jure quelle mauvaise joueuse je peux faire ;)
voilà qui est fait

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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Dim 30 Oct 2016 13:48:04

Pas de souci. C'est vrai que je ne suis pas toujours très pédagogue pour expliquer les règles.

Et à mon tour en tant que joueur, je t'avouerais que je n'écoute que d'une oreille quand le mj m'assomme avec les Règles... Kate en a fait les frais dans sa partie de Maléfices... :sifflote:
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Messagede Astro Buck le Ven 04 Nov 2016 16:51:56

Kitty Yellow a écrit:Elle garda néanmoins l'oreille à l'affut afin de s'assurer que personne ne bouge dans les hauteurs


Il me faudrait donc un petit jet de PERCEPTION (attribut secondaire) soit un jet de 4D2.

Kitty Yellow a écrit:Sans perdre un instant, Kitty se détourne et grimpe en courant jusque dans la loge du machiniste et s'en va frapper à la porte, et l'ouvrir sans attendre la réponse.


J'ai précisé que la seule source d'éclairage, pour l'instant, c'était la loupiote du Julot, donc Kitty est en train de monter 4 à 4 un escalier en colimaçons plongé dans l'obscurité. Ce qui demande donc un petit jet d'équilibre = DEX X2 (soit 8 D2) Je te précise d'avance la difficulté : elle est de 4. Sur la photo que tu as mis de Kitty dans ta description, elle porte des talons aiguilles, mais je n'en tiens pas compte puisqu'il semblerait que ce genre de chaussures n'existait pas avant les années 30, tu vois comme je suis sympa :cheesy:
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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Ven 04 Nov 2016 17:37:41

Si je comprend bien....on a le droit d'avoir des armes qui n'existaient pas à cette époque, mais pas des vétements?! :schock: Bon ben part du principe que j'ai initié cette nouvelle mode :lol: :lol: :lol: :lol:

En attendant voilà mon jet

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Pour les 4dés et les 8dés

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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 04 Nov 2016 18:49:20

Alex a écrit:Si je comprend bien....on a le droit d'avoir des armes qui n'existaient pas à cette époque


Je ne me souviens pas avoir dit que les armes anachroniques étaient permises :schock:

Même si de petits accrocs à l'Histoire sont tolérés ici ou là essayons autant que possible de ne pas trop en abuser ;)
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Messagede marie1988 le Ven 04 Nov 2016 19:12:08

bien alors je veux mon glock 17C, mon kevlar, à oui j'oubliais et des chargeurs avec du 9mm parabellum. Ah moins que tu ne m'autorises le glock 23 :p
Ah c'est non, définitivement non :( je suis déçue :lol:
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Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 04 Nov 2016 19:39:00

Et moi j'allais opter pour un fusil laser? jpeux pas ? :schock:
p'taaaaaaaaaain mais c'est nul en 1930, c'est l'age de pierre ou quoi? :lol:
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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede marie1988 le Ven 04 Nov 2016 19:45:34

Bon je me dois de surenchérir alors, je veux un sabre laser, ainsi que la tenue et l'équipement d boba-feet, à avoir la tenue d'un chevalier mandolorien complète avec le désintégrateur et tout le touti quanti !
Si, si j'insiste, ainsi qu'une aile X et un D2
Et ...

Non vraiment pas, :cry: snif rabat joie :p

Remarque des talons aiguilles, cela va me donner des idées tiens :sifflote:
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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 04 Nov 2016 20:24:09

Hahaha arrêtez vous allez me rendre dingo !

1930, c'est l'age de pierre ou quoi
?

Nous sommes en 1909

Alors vous êtes priés de ranger vos glocks et talons aiguilles au grenier. Des armes anachroniques peuvent exister occasionnellement dans HEX à titre de prototypes experimentaux mais moyennant un background étoffé. C'est pour ça notamment que l'archétype ingenieur est interessant à jouer.
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Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede marie1988 le Ven 04 Nov 2016 21:06:03

et voilà on me retire même la possibilité d'avoir à ma disposition de nouvelles formes d'aiguilles, non mais je vous jure, franchement c'est indigne d'un MJ ça, indigne vous dis je
:p

Trêve de plaisanterie, combien dois je te faire de jets ?
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