SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Ven 21 Avr 2017 23:46:44

:lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Dim 23 Avr 2017 11:46:01

Ah oui, ca sent l'acharnement de vengeance du MJ là :lol: :lol:


Mais je rassure Kitty, il a laissé le plus beau morceau du perso! :cheesy:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Dim 23 Avr 2017 12:54:14

moi qui pensait que c'était pour ca que j'avais foiré mon jet de santé mentale :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Dim 23 Avr 2017 23:41:08

Pike Maton a écrit:ca sent l'acharnement de vengeance du MJ là


C'était le sort réservé à un PNJ. Comme ton perso est devenu un PNJ, c'était l'occasion d'en finir avec lui de manière spectaculaire, certes, mais surtout d'une manière qui fait du sens avec l'histoire.

Cependant, ne crois pas que je m'en réjouisse. J'aurais préféré que tu souhaites poursuivre l'aventure.

Mon JDR attire déjà très peu de joueurs (et encore, pour attirer ceux qui sont venus, j'ai dû user de ruse, de mensonge et leur dépeindre un tableau trompeur du jeu) alors si en plus je tue les PJ...

Maintenant je n'ai plus qu'un seul joueur, dont la démotivation déjà bien avancée (pour les mêmes raisons que toi) est encore aggravée par ton éviction de la partie.

Tout cela va à vau-l'eau.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 24 Avr 2017 20:18:24

Alex a écrit:Elle n'avait que pour intention d'aller voir Mendes et lui dire d'arreter son enquete mais il fallait qu'elle essaye à tout prix qu'un autre innocent soit tué. Elle espérait que son accusation et ses menaces feraient assez peur à ce professeur un peu trop curieux que pour le pousser à fuir le batiment. Mendes serait bien quoi faire depuis le temps qu'elle combat les Phytonniens.


Mendès ??? J'imagine que tu t'es trompé de nom, mais je ne vois pas de qui tu veux parler.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 24 Avr 2017 20:37:31

arf zut, ma tante que si elle en avait, elle serait mon oncle! :D



Dis, pour la pub de HEX il faudrait que tu me dise quoi mettre sur la page FB. On peut décrire la partie actuelle mais j'avoue que j'ose pas de peur de donner une fausse impression? Comment vois tu ca?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 24 Avr 2017 21:55:05

Très drôle. :D

Mais je ne comprends toujours rien à ce que tu as voulu dire. :(

Peux-tu éditer STP et remplacer ces 2 citations du nom Mendès par celui qui convient ?

Alex a écrit:Dis, pour la pub de HEX il faudrait que tu me dise quoi mettre sur la page FB. On peut décrire la partie actuelle mais j'avoue que j'ose pas de peur de donner une fausse impression? Comment vois tu ca?


J'ai fait un paquet de pub pour VS sur FB. Cela a attiré quelques curieux sur la page FB de VS ou bien ça n'a rien donné ?

En ce qui concerne HEX, j'ai publié un truc sur ma page FB que j'ai mis en partage sur ta page Vent Sombre.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mar 25 Avr 2017 08:16:32

Oups, c'est THEBES :sifflote:

Pour les pages, je dois bien dire que ca n'attire personne la page FB. Mais moi je met l'annonce directement sur la page de jdr SAUVONS LE JDR et LES ROLISTES GALACTIQUES. Je vais te faire parvenir un lien FB pour que tu te joignes au groupe. Ils ont des discussions interressante et au moins y a des armateurrs de jdr ;) . C'est de là que viennent Yakob, Cyrus, Ronan et Insenlée d'ailleurs
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mar 25 Avr 2017 10:24:31

Je t'ai envoyé les liens via FB. ;)

Pour Hex, je voulais dire que je ne sais pas trop quoi faire là. On devait réparer la machine avec Pike mais c'était lui qui savait ou elle se trouvait non? C'était lui qui avait le livre aussi? Et lui qui avait les compétences techniques? Je ne sais pas trop quoi faire dans la situation du coup, je retourne voir ma tante pour lui expliquer la situation, et lui dire la gravité de la situation vu ce qui s'est passé.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mar 25 Avr 2017 11:17:16

Ok merci pour les liens FB.

Effectivement, la disparition de Pike compromet les choses. La réaction de Kitty est logique. Néanmoins, je suis surpris qu'elle ne se laisse pas convaincre par les sollicitations de Nefelus, parce que Kitty a pour motivation la "Vérité" :

VERITE : Votre personnage est obsédé par le savoir, la découverte et la vérité. Il est heureux lorsqu'il résout un mystère ou découvre une nouvelle chose. Il veut partager son savoir avec le monde. Les gens ont le droit de savoir ce qui se passe et il fera ce qu'il faut pour qu'ils puissent connaître les faits. - Vous gagnez des points de Style lorsque votre personnage fait une découverte ou persuade quelqu'un de partager un secret.


Néanmoins, tu es libre de jouer ton perso comme tu veux.

Donc dans mon prochain post je vais accélérer un peu la narration et décrire ton itinéraire depuis l'Opéra jusqu'au domicile de Mme de Thèbes.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mar 25 Avr 2017 11:24:33

Ah oui mais je ne le voyais pas comme ca :oops:

Dans ma priorité c'était de faire en sorte de pousser le professeur à quitter ce lieu, de peur qu'il soit lui meme une victime si quelque chose sortait du trou. Ensuite j'allais voir Thebes et seulement aprés je serais revenu vers le professeur qui aurait repris ses emotions et sa raison le lendemain ou le jour d'aprés.

Mais là, vu la panique et la folie, je me voyais pas le pousser car il pourrait avoir envi de plonger pour étayer sa théorie. Sans parler de l'échec critique de santé de Kitty qui n'a surement pas envie de rester dans une piece ou il y a un tronc sans vie d'un individu qu'elle a cotoyer :?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mar 25 Avr 2017 11:56:02

Pas de souci. Le RP que tu proposes est cohérent.

Moins cohérent que si Kitty s'était mise à fumer une clope en regardant le mur, évidemment, mais je ne peux pas exiger un RP de si haut niveau :sifflote:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mar 25 Avr 2017 11:57:34

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ah merde, pourtant j'avais réfléchit pas mal avant d'avoir cette idée :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Pike Maton le Mer 26 Avr 2017 13:57:15

Mon JDR attire déjà très peu de joueurs (et encore, pour attirer ceux qui sont venus, j'ai dû user de ruse, de mensonge et leur dépeindre un tableau trompeur du jeu) alors si en plus je tue les PJ...

Maintenant je n'ai plus qu'un seul joueur, dont la démotivation déjà bien avancée (pour les mêmes raisons que toi) est encore aggravée par ton éviction de la partie.


Comme je te l'ai dit, moi je n'avait rien contre le MJ ou l'univers en lui meme, mais plutot envers le manque de ce petit coté aventure

Mais il ne faut pas confondre le JDR avec le travail du MJ. A mes yeux, tu es un bon MJ et ton implication en matière PBF est indéniable. On sent bien le boulot derrière.

Le JDR HEX se déroule dans un contexte déjà rencontré dans beaucoup d'autres JDR. Cela implique que si on veux le différencier de son voisin, il faut vraiment mettre la gomme sur ses différences (et non pas ses ressemblances). Comme tu le dis toi meme, la couverture du jeu donne le ton aventure, épique et magie, et je ne serais pas étonné que les joueurs qui se lancent dans l'envie de découverte du JDR sont influencés par cette image, sans meme parler des films hollywoodiens qui montrent un coté aventure à gogo avec des plaques tectoniques bougeant aux grés du vent, des iles flottantes dans les nuages, des voyages en barques au sommet d'une vague de tsunami, et un voyage aux commandes du Nautillius. On s'attend à rentrer rapidement dans ce genre de situation pour sentir le frisson de l'aventure découvrir l'incroyable et le palpitant. (Maintenant, cela serait intéressant de lancer un sondage car peut etre que je me trompe!)



Aprés libre à chaque MJ le voir différemment bien entendu mais c'est au risque de ne pas permettre aux joueurs de clairement ressentir la différence de ce jeu avec un autre. Cthulhutech, pour reprendre son exemple, a fait un flop total pour cette raison. Il ressemble à des univers de SF connus et changer les montres cthulhiens par des Démons bibliques ou des horreurs de Residents Evil ne changerait rien au jeu. Pareil constat avec mon PBF Cthulhu 3000 vu les abandons immédiats, ce qui laisse bien penser que mon idée en fait un univers ressemblant à n'importe quel jeu SF tout compte fait :-k


Mais je suis certains qu'il va y a avoir d'autre amateurs. Peut-être pas parmi le membres actuels car on est pas nombreux mais avec une bonne pub, tout est possible!


:bye:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 26 Avr 2017 18:34:34

En parlant de pub, voici ce que j'ai publié sur FB :

Appel à joueurs pour le PBF Hollow Earth Expedition (HEX) sur le forum index.php !

La campagne qui vous est proposée adapte HEX au contexte de la Belle Epoque.

Immersion historique, merveilleux scientifique, archéologie et paléontologie, sociétés secrètes, investigations, voyages et expéditions exotiques seront au rendez-vous.

RESUMÉ de la partie en cours :

Paris, Septembre 1909…

La capitale est le champ de bataille d’une guerre occulte opposant la secte des Apolliniens à celle des Pythoniens, reproduisant la lutte primordiale entre les deux entités mythologiques tutélaires.

L’Opéra Garnier est le lieu privilégié de ce conflit. Les personnages apprennent que le prestigieux palais abriterait une machine, appelée l’Arc d’Apollon. Produit d’une technologie inconnue, cette machine, à en croire les Apolliniens, permettrait d’éradiquer le culte du dieu Pythôn. Mais la machine aurait subi une avarie. Les personnages se rendent à l’Opéra pour tenter de localiser cette machine et si possible la réparer.

Après avoir aidé une jeune ballerine à fuir les assiduités d’un vieux satyre et affronté les pythons subitement devenus agressifs d’une charmeuse de serpents, les personnages rencontrent le professeur Nefelus.

Ce vieux scientifique, climatologue et sismologue de l’Observatoire de Saint-Maur-des-Fossés, est venu sonder les profondeurs de l’Opéra. En effet, le sismographe Mainka-Bosch de l’Observatoire a relevé une secousse tellurique dont l’hypocentre coïnciderait avec la Cuve, curiosité architecturale située à la base de l’édifice.

L’un des personnages revêt un scaphandre et descend dans le puits pour faire une première reconnaissance. Mais lorsque son corps remonte à la surface… il n’en reste plus que la moitié inférieure.


Rendez-vous sur Ventsombre pour découvrir les dernières péripéties de Kitty Yellow, seul personnage survivant de l’aventure en cours :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=14273&p=145556#p145556
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron