SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Sam 03 Déc 2016 22:50:20

Pike Maton a écrit:Génial la partie avec Kate! C'est la première fois que je vois un joueur interpréter un Muet! Ca promet ca promet! Et ca donne envie de rejoindre la partie :thup:


Oui c'est très courageux de sa part : un sacré challenge au niveau de l'interprétation !

Quant à rejoindre la partie, Pike, c'est quand tu veux ;) tu seras le bienvenu
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Dim 04 Déc 2016 12:35:28

Pour etre tout à fait honnete, ca dépens un peu de Kate parceque je suis lancé sur sa partie et deux, ca fait beaucoup. Mais j'ai l'impression que Kate ne parviens pas trop à trouver du temps pour gerrer sa partie et si ca commence d'entrée de jeu ainsi, ca m'inquiéte un peu sur l'avenir de la partie. Parceque quand je commence, j'aime avoir un rythme continue et pas etre dans la crainte de m’arrêter tous les 2 mois pour une pause de 3 mois. Je sais que ca prend du temps donc ce n'est pas une critique


Alors je dirais que ca dépend un peu de Kate. Si elle sent que la partie peu démarrer et rester sur un rythme régulier je continue, sans quoi je me désinscrit pour me joindre à ta partie. (Quitte à revenir sur Maléfice à la fin de ton scénario bien sur)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Kate Tair le Lun 05 Déc 2016 10:09:38

J'avoue que pour Maléfice j'ai un coup de mou... Je me suis peut être inscrit à trop de parties en tant que joueuse également... C'est clairement de ma faute... Mais j'arrive pas à me lancer...

Je sais que j'ai vous ait fait créer les persos et m'excuse du temps que je vous ai fait perdre mais je n'arrive vraiment pas à lancer quoi que ce soit comme scénar et finir se que j'ai commencé. J'ai probablement lancé trop de chose et actuellement, je m'amuse plus en tant que joueuse qu'en tant que MJ... Je pense mettre en pause Maléfice. Le temps que je m'organise peut être mieux sur mes tables et ma vie perso.

Je pense que tu peux sans risque te lancer dans l'univers d'Astro. D'autant plus que pour le moment les deux univers sont très proches xD

Mais je m'excuse encore pour Malefice. Je vais mettre une phrase pour dire que le jeux est en pause pour le moment et prévenir Marie aussi qui voulait rejoindre. Désolé du temps d'attente encore... C'est pas très pro de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Kate Tair
Découvreur des plans
 
Messages: 689
Inscription: Mer 30 Juil 2014 07:29:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Lun 05 Déc 2016 10:24:17

C'est sur que ca prend bcp de temps mais tu n'as encore pas véritablement commencé alors ce n'est pas un grand mal. Ce que tu peux faire, c'est continuer tranquille avec sarah vu que tu joue sur table avec elle et ne prendre qu'un joueur (voir deux avec ta copine, sait on jamais si ca l'a motive à nous rejoindre sur une autre partie ;) )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Lun 05 Déc 2016 11:08:05

Oui Kate, c'est mieux d'arréter avant de commencer, qu'arréter en pleine partie. MJiter ca prend un temps dingue et comme tu dis, certains s'amusent plus en jouant qu'en MJitant, et l'inverse.

En parlant de ca, j'ai un peu lu les parties de Astro et là aussi, je trouve que le MJ s investit bcp dans ses parties mais si je rejoins le groupe, ca va faire encore une partie solo supplémentaire si je comprend bien. Ca fait pas un peu trop? :schock:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Lun 05 Déc 2016 12:27:59

Kate Tair a écrit:Je sais que j'ai vous ait fait créer les persos et m'excuse du temps que je vous ai fait perdre


Oh mais tu es toute excusée, voyons. C'est très difficile de jongler avec toutes ces parties, l'organisation de sa vie, et tout ça... Et la motivation, ça va ça vient, c'est comme les saisons ;-)
D'ailleurs je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir perdu mon temps : la phase de création était intéressante et, un jour, qui sait, ces personnages prendront peut-être vie ?

Pike Maton a écrit:j'ai un peu lu les parties de Astro et là aussi, je trouve que le MJ s investit bcp dans ses parties mais si je rejoins le groupe, ca va faire encore une partie solo supplémentaire si je comprend bien. Ca fait pas un peu trop?


En fait, au départ je n'avais pas du tout l'intention de faire des parties solo. Mais je ne pouvais pas commencer immédiatement le scénar que j'avais prévu car il nécessite au moins 3 ou 4 persos.

Comme Marie et Alex ont créés rapidement leur perso, pour ne pas les faire attendre, j'ai lancé une partie qui se passe seulement quelques mois avant le commencement du scénar principal. Mais j'ai bon espoir de ramener rapidement toutes ces parties solo autour d'une intrigue commune !

Donc si tu nous rejoins, Pike, je ne considère pas nécessairement que c'est une partie solo supplémentaire (ou alors très brièvement, de manière introductive) puisque tout le monde ne devrait pas tarder à se rencontrer... D'ailleurs, suivant le BG et l'archétype que tu choisirais, il pourrait t'être possible de rejoindre directement la partie de l'un ou l'autre des joueurs déjà présents.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Lun 05 Déc 2016 19:35:38

Oui c'est surtout que ca te prend un temps dingue. :schock:

Si il y a quelque chose qui pourrait me gêner, c'est le nombre de joueur que tu désires faire jouer dans 1 seule partie. Pour avoir joué à Cthulhu avec Alex, je sais qu'on était 5 ou 6 sur le scénar et c'était sacrément injouable parceque beaucoup de moment se trouve etre des moments de discussion entre personnage (et joueur), et si ca peu passer à 3, ca devient vite indigeste à plus. On palabre des jours, pour ne pas dire des semaines pour pas grand chose au final. Comme tu as quand meme 4 joueurs dans ta partie actuellement, j'ai un peu peur de retomber dans ce schéma là si tu as un seul sénario prévu pour tous (et une seule équipe)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Lun 05 Déc 2016 21:57:25

Pike Maton a écrit:Comme tu as quand meme 4 joueurs dans ta partie actuellement, j'ai un peu peur de retomber dans ce schéma là si tu as un seul sénario prévu pour tous (et une seule équipe)


En effet, Alex + Marie + Kate + Kriss, cela fait 4 joueurs. Mais le rythme de Kriss ayant l'air de tourner autour du 1 post / semaine, je vais sans doute être obligé de le cantonner à un scénario parallèle (avec peut-être quelques interactions avec les autres joueurs çà et là). Donc il faut compter plutôt 3 joueurs REGULIERS.

Par ailleurs, sans trop en dire à l'avance, le scénario que j'ai prévu demandera régulièrement le fractionnement du groupe en 2 équipes ayant à intervenir dans des lieux différents, ce qui devrait éviter de saturer à cause du nombre de joueurs. Mais il est certain que si tu joins la partie, je n'admettrai pas un joueur de +, car je suis conscient du problème que tu abordes, j'en ai eu un petit aperçu dans la partie d'Alex quand nous nous sommes trouvés tous d'un coup dans la même pièce, la situation est devenue rapidement explosive ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 08 Déc 2016 17:49:14

Toujours interressés, je regarde les archétypes jouables.
Y en a un que tu préféres pour ta campagne?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 08 Déc 2016 18:44:53

En termes d'archétypes, tu es libre.

Après, je ne te cache pas que c'est un jeu axé exploration.

Ce serait utile qu'il y ait dans le groupe un pj avec la compétence Démolition (en termes d'archétype ça peut coller avec ingénieur des mines, soldat, criminel faisant usage d'explosifs genre terroriste anarchiste ou autre... ou avec les arché passe-partout comme aventurier, explorateur) ainsi que la compétence Sport, spécialité Natation (je pense surtout à plongée sous-marine), un perso ayant une expérience en tant que scaphandrier ce serait bien aussi. Mais si ces competences ne te branchent pas, aucun souci, je ne veux rien imposer, ce ne sont que des suggestions (que personne n'a écouté d'ailleurs jusqu'ici :sifflote: )

Par contre dis-moi ton choix par pm sinon Alex va encore dire qu'on lui gâche le plaisir de la découverte :D
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Jeu 08 Déc 2016 20:22:33

Mais naaan c'est pas ca que j'ai dit :p

J'ai dis que quand l'arché et du genre a avoir un secret, ou qu'il a une profession qui se devrait secrete, c'est plus sympa de ne pas l'afficher ouvertement à la vue de tous ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 08 Déc 2016 22:27:56

Mais tu as parfaitement raison, Alex. C'était pour te montrer que j'avais bien retenu la leçon 0:-) [Dis, je peux avoir un GPS dans SG stp ? allez quoi ;) ]
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Dim 11 Déc 2016 10:58:14

Alex a écrit:attendre sur le coté de l'ouverture, en position assise sur le sol et dos au mur.


Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, dis-moi si j'ai bien compris le positionnement de Kitty :

Image


1°) Kitty ouvre la porte en la tirant à soi
2°) Kitty franchit la porte et la referme partiellement en se tenant contre le mur juste à côté

Nous sommes d'accord ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Dim 11 Déc 2016 11:29:45

Coucou

Oui c'est ca. Sauf que quand je dis partiellement, c'est vraiment de laisser la porte "contre", comme si elle était fermé hein.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Dim 11 Déc 2016 15:41:33

D'accord, nous sommes donc bien sur la même longueur d'onde.

Pour les autres détails, je t'ai envoyé un PM.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2331
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités