SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Lun 12 Nov 2018 11:49:32

Adriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Heu non Francooooooooooooooooooooooo

Enregistrement N° : 54422

post modifié
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Jeu 15 Nov 2018 14:30:24

Enregistrement N° : 54437

Prions...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 16 Nov 2018 01:07:46

Bilan de la situation :

- Franco K.O. (Santé = -1)

-Digby invalide (Santé = 0) ce qui veut dire limité à une action par Round (soit le déplacement, soit l'attaque, soit la défense)

Outch je n'avais pas anticipé que c'était aussi coriace un ptéranodon en termes de caractéristiques. J'aurais plutôt dû vous faire attaquer par un Compsognathus (un mini-dino pas plus lourd qu'un caniche), vous auriez peut-être eu une chance de vous en tirer :p :p :p
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Ven 16 Nov 2018 09:11:23

Il leurs a surement manqué un peu de douceur feminine pour seduire ce monstre :lol:

Ceci dit, avec les 80 kg (au moins) du reverend sur les epaules c'est déja etonnant qu'il ai reussi a s'envoler....
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Ven 16 Nov 2018 09:39:18

Les voies du Seigneur sont impénétrables...

Besoin d'un jet Astro ? Ou bien tu as assez avec les réserves ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 16 Nov 2018 14:58:53

Adélaïde NEFELUS a écrit:avec les 80 kg (au moins) du reverend sur les epaules c'est déja etonnant qu'il ai reussi a s'envoler....


Oui. C'est là qu'on voit que ceux qui ont fait le jeu se sont plus basés sur Jurassic Park pour déterminer les CARACS que sur un manuel de paléontologie. Mais il ne faut pas oublier que HEX est un jeu d'inspiration PULP : il se base sur de la fantaisie scientifique et non sur des sciences exactes.

Rév Everard Digby a écrit:Besoin d'un jet Astro ? Ou bien tu as assez avec les réserves ?


ça devrait suffire pour ce dernier Round.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Ven 16 Nov 2018 22:43:30

Quelle terrible fin de chapitre.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Ven 16 Nov 2018 22:46:51

Outch je n'avais pas anticipé que c'était aussi coriace un ptéranodon en termes de caractéristiques. J'aurais plutôt dû vous faire attaquer par un Compsognathus (un mini-dino pas plus lourd qu'un caniche), vous auriez peut-être eu une chance de vous en tirer


Sérieusement Astro, c'est un peu hypocrite comme remarque non?

Prend pas ca mal, mais depuis le début, on essaye de faire en sorte que Adelaide se joigne à nous pour que Pounet puisse...enfin...arréter son interminable training et rejoindre le groupe...et au lieu de nous la faire trouver, tu ne trouve rien de mieux que de nous mettre une bestiole hors normes. Il semble évident que tu cherches à mettre un terme ton scénario en mettant un PnJ imbattable depuis le début. Alors de là à ce que le MJ vienne à se demander s'il devait pas mettre un PnJ moins fort, c'est rigolo. Moi j'aurai mit un dragon à 5 tetes dés le début de la partie, cela aurait été plus fun et surement plus expeditif pour ne pas perdre du temps à jouer ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 16 Nov 2018 23:50:04

Alex a écrit:c'est un peu hypocrite comme remarque non?


Non, ce n'est pas hypocrite. Je n'accepte pas ce jugement. C'était un trait d'humour. Malheureux puisqu'il n'a fait rire que moi, on dirait.

Alex a écrit:on essaye de faire en sorte que Adelaide se joigne à nous pour que Pounet puisse...enfin...arréter son interminable training et rejoindre le groupe...et au lieu de nous la faire trouver, tu ne trouve rien de mieux que de nous mettre une bestiole hors normes


Je conçois que le training puisse te paraître interminable. Il est vrai, je dois bien le reconnaître, que je ne gère pas toujours très bien le timing.

Mais ce training n'est pas seulement un training au sens d'une initiation artificielle aux règles : il est l'occasion aussi de poser des jalons scénaristiques essentiels.

Enfin, le choix de la bestiole s'est fait aussi pour des motifs scénaristiques qui, peut-être, ne t'apparaissent pas encore.

Le training de Pounet a considérablement avancé et, si tout se passe bien, il devrait bientôt toucher à sa fin.

Alex a écrit:Il semble évident que tu cherches à mettre un terme ton scénario en mettant un PnJ imbattable depuis le début.


Non. Je pensais que ce PNJ était un adversaire difficile, mais pas qu'il était imbattable. Et tu te trompes sur mon intention, je ne cherche pas du tout à mettre un terme à mon scénario.

Alex a écrit:Alors de là à ce que le MJ vienne à se demander s'il devait pas mettre un PnJ moins fort, c'est rigolo. Moi j'aurai mit un dragon à 5 tetes dés le début de la partie, cela aurait été plus fun et surement plus expeditif pour ne pas perdre du temps à jouer


Tu estimes que tu perds ton temps à jouer à chaque fois que ton personnage se trouve confronté à une situation d'échec.

Si tu avais réussi à flinguer le ptéranodon, alors tu aurais jugé que tu n'avais pas perdu ton temps ? Donc, quand tu es en train de jouer, tu ne sais pas encore si tu es en train de perdre ton temps ou pas, tout dépend de l'issue, favorable ou non du scénario ?

Personnellement, en tant que joueur, j'aime aussi que mon personnage parvienne à triompher des épreuves qui lui sont proposées, c'est naturel, mais ce n'est pas parce qu'il n'y parvient pas que j'estime avoir perdu mon temps.

Par ailleurs, la fin d'un chapitre sous la forme d'un cliffhanger, c'est-à-dire une situation qui paraît désespérée et dont la mort semble être la seule issue possible, c'est un ressort classique des scénarii PULP, et à ce titre il s'inscrit tout à fait dans l'esprit de HEX.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede PounetBF le Sam 17 Nov 2018 01:30:50

Si je peut mettre mon grain de sel
- PounetBF / Adélaide se régale avec cette partie de training, même si elle est longue et solitaire

- Je trouve moi aussi ce ptéranodon quelque peu excessif et incohérent: pour pouvoir voler en portant un homme il doit avoir une taille considérable et dans ce cas il ne devrait pas pouvoir se faufiler entre des branche capables de le porter comme il l'a fait. Ni se poser au sommet d'un arbre.
Avec un révérend sur le dos il devrait tomber ses ailes ne faisant que ralentir sa chute.

ceci dit le révérend avait un fusil je ne suis pas sur qu'il ait été utilisé de manière optimale
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Insenlée (CO)
Pounet (Dungeon world)
Avatar de l’utilisateur
PounetBF
Arpenteur des plans
 
Messages: 246
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 18:52:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 17 Nov 2018 07:29:11

Astro, ce n'est pas une critique sur le scénario, c'est un ressentit personnel. Moi aussi, j'aime faire ressentir que le personnage n'a pas de chance contre un adversaire afin que le joueur se sente frustré et ainsi, faire naitre par la suite le sentiment de plaisir euphorique au moment ou il parvient à tuer l'ennemi (ou s'en débarrasser). Cthulhu est dans cet esprit là...Mais dans le cas présent, on sent bien depuis le début (enfin, plutot JE sens bien...) que le combat n'a rien de proportionnel.... Tu attendais avec impatience qu'un des PJ monte sur l'arbre, qu'il y arrive sans arme (faut rester logique sur le fait qu'on ne grimpe pas avec un flingue dans la main!), à peine en haut hop il voit la créature arriver et se poser,(tout ca sans qu'il n'ait le temps d'anticiper l'action et s'armer bien sur), et ensuite aucune possibilité de retraite meme en se jetant dans le vide :content: . Puis un deuxieme PJ qui arrive à la rescousse et qui se bat avec ses poings à la David contre Goliath. Meme Spielberg n'a jamais osé faire une scene pareil :cheesy:


Et c'est pour ca que je te demandais si le scénario se clôturait car ca m'a vraiment rappelé la situation que tu avais créé avec Pike. Bien entendu, c'est pour ca que je parlais de "perte de temps" mais je faisais surtout référence à "toi" vue que en tant que MJ, faire tes calculs pendant 2 semaines, voir 3, ça prend un paquet de temps et si c'était pour en arriver à une conclusion qui était évidente depuis le début, je ne sais pas si c'était indispensable. On pouvait directement passer au round final ou Franco se faisait griffer par surprise etc...



C'est juste pour ca que je te demandais si c'était une remarque hypocrite. Autrement dit, faire croire aux joueurs que tu ignorais la puissance du PnJ alors que tu as volontairement plongé les PJ dans un combat sans issue qui personnellement, m'a donné l'impression que le scénario se clôture. ;)


Mais bon visiblement je suis tout à coté de la plaque et il y avait une réelle chance de se débarrasser de ce genre de créature donc j'ai rien dit :D



Et juste pour terminé cette discussion (histoire de ne pas polémiquer de trop par écrit et se brouiller pour des broutilles ;) )

Si tu avais réussi à flinguer le ptéranodon, alors tu aurais jugé que tu n'avais pas perdu ton temps ? Donc, quand tu es en train de jouer, tu ne sais pas encore si tu es en train de perdre ton temps ou pas, tout dépend de l'issue, favorable ou non du scénario ?


Non rien avoir. J’estime que je ne perd pas mon temps quand je ...m'amuse.
La preuve, avec l'avion en début d'aventure, c'était des actions suicidaires mais amusantes. Ici, j'ai le sentiment que le seul qui s'amuse, c'est le MJ. :-k (Désolé d’être direct).

Maintenant, je veux bien croire qu'il y a une raison caché à tout cela ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 18 Nov 2018 12:21:10

Alex a écrit:ne pas polémiquer de trop par écrit et se brouiller pour des broutilles


C'est, à mon avis la parole la plus sage qui ressort de tout cette conversation à trois.

Je pourrais répondre point par point à vos remarques, positives comme négatives, mais personnellement c'est quand on tombe dans ce genre de discours que je ne m'amuse plus du tout et que j'ai le sentiment de perdre mon temps, parce qu'on dépense de l'énergie et du temps à écrire, énergie et temps qu'il serait préférable d'investir dans le jeu lui-même.

Donc j'arrête là la discussion. Ce n'est ni une manière de dire que vous avez totalement raison, ni une manière de dire que vous avez entièrement tort, c'est juste que je ne veux pas passer des heures à justifier mes choix de MJ.

Pour moi, il suffit de s'en tenir à un protocole simple qui évite de passer des heures à déverser des flots de logorrhée :

1° Je m'amuse ? Alors tout va bien, on continue.

2° Un élément scénaristique nuit à mon amusement ? Alors j'en parle au MJ. Soit il accepte de le modifier, soit il ne le modifie pas. S'il le modifie, retour au 1°. S'il ne le modifie pas au point que cela compromet totalement le plaisir que j'ai à jouer, alors rendez-vous au 3°:

3° Je ne m'amuse plus ? Alors j'arrête de jouer. :arrow: EXIT

Ce qui me paraît logique vu que la fonction principale du jeu, par définition, c'est l'amusement.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 19 Nov 2018 22:02:34

Je poste bientôt la suite des 2 scénar... juste le temps de réunir quelques images. Je devrais pouvoir poster tout ça demain soir.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Mar 20 Nov 2018 14:38:07

Pour répondre à Pounet au sujet du fusil:

Ca me fait perdre un round de sortir le fusil qui est sur mon épaule. Au vue de la situation avec le ptéranodon qui attaquait franco, je ne voulais pas perdre de temps et risquer qu'il ne se fasse tuer.

C'est peut-être un mauvais choix tactique mais je ne suis pas le meilleur des stratèges, j'ai misé sur l'urgence de la situation d'urgence et donc Digby a foncé poing en avant pour sauver son camarade.

Comme dirait Criquette Rockwell : "Cessez de vous battre"

Allez on attend la suite Astro, même si j'ai trouvé le combat (trop) difficile, l'idée de monter à l'arbre venait malgré tout du Révérend...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Mar 20 Nov 2018 18:03:20

Ok j'oublie toujours cette action perdue pour saisir son arme (erreur de débutant)

Ceci dit ce qui me perturbe le plus c'est que cette grosse bete capable de porter sans sourciller 80 kg puisse se faufiler sans gène dans les branches des arbres.


Et je me demande ou est Adélaïde ?
Dans le nid à se faire consommer par les petits? :schock:

Peut etre est elle au pied de l'arbre ou elle va trouver l'arme qui est tombée et d'un seul coup abattre l'avion l'oiseau :sifflote:
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités