SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 26 Jan 2017 14:43:35

d'accord, je modifie mon post dans ce cas
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 02 Fév 2017 08:08:14

p]Tout combat commence par un test d'Initiative : tires le nombre de D2 égal à ton Initiative. Le résultat obtenu vaudra pour toute la durée de la scène de combat.

Par tour de combat, tu as droit à :

- une attaque
- une défense
- un déplacement

(Etant donné que tu as réussi ton test de Perception, Pike, tu as droit à ces 3 actions. Sinon, tu te serais trouvé sous l'effet Surprise, c'est-à-dire que tu aurais dû renoncer à ton action d'attaque pour le premier Tour).

Mais tu as la possibilité de moduler :

- Tu peux renoncer à l'attaque pour te consacrer à une Défense Totale (bonus de +4 à la Défense)

- Tu peux renoncer à la défense pour te consacrer à une Attaque Totale (bonus de +2 à l'Attaque)

- Tu peux courir (c'est-à-dire doubler ton déplacement), au prix de renoncer à l'action d'attaque, néanmoins il reste possible de se défendre.[/hrp]




Pour mon init Enregistrement N° : 48879

Pour l'attaque, j'abandonne la défense si je frappe au premier tour bien sur :D
Comment je fonctionne? Je marque d'abord l action et tu décides? Autre systeme?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 02 Fév 2017 09:38:36

Pike Maton a écrit: Pour l'attaque, j'abandonne la défense si je frappe au premier tour bien sur 


J'ai dû mal m'exprimer. Tu peux faire les 3 dans le même tour (att, def, mvt). Par contre tu peux choisir de ne pas te défendre pour améliorer ton attaque, ou bien choisir de ne pas attaquer pour améliorer ta défense (ou ton mouvement).

Pike Maton a écrit: Comment je fonctionne? Je marque d'abord l action et tu décides?


Ok décris ton action pour 1 tour de jeu, en précisant les 3 paramètres : att, def, mvt (celui des 3 que tu ne décris pas, je considère que tu y renonces pour ce tour)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 02 Fév 2017 16:03:57

Me suis mal exprimé.
Je voulais dire que, ton serpent, il a l'initiative ou pas à ce round si? Il attaque pour ce round?

Parceque si ton serpent surgit d'un coup, personne serait assez fou que pour éviter de se défendre. (Je ne vois pas trop en quelle situation quelqu'un abandonnerai sa défense pour améliorer son attaque).

Par contre, si il n'attaque pas et qu'il se content de souffler, (c'est moi qui est l'initiative de la première attaque et qu'on reprend à 0 au round suivant), dans ce cas, je frappe et j'annule ma défense

L'idée qui me venait en tete c'est de fermer la porte sur la tete du serpent quand il surgit. Ainsi soit je le cogne, soit je l'étrangle dans le cadre de la porte. Mais sur papier la scéne est difficile à visualiser. Soit le serpent surgit et je referme violement la porte en me jetant sur le coté (une attaque et une défense), soit il se prépare à frapper, et dans ce cas de figure je peux moi aussi me préparer et reférmer la porte quand il saute (De toute manière, je suis partiellement couvert du fait que je sois derrière la porte non?)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 02 Fév 2017 18:02:43

Oui, tes remarques sont parfaitement justifiées !

Je me suis connecté en pointillé ces jours-ci et me suis un peu mélangé les pinceaux...
J'attendais que tu m'exprimes tes actions au conditionnel mais effectivement il vaut mieux que tu saches auparavant qui a l'initiative de l'attaque... mea culpa :ange:

C'est toi qui a l'initiative. (Pour info le serpent a une initiative de 2, je n'ai donc même pas besoin de la tirer au dé)

Pike Maton a écrit:je suis partiellement couvert du fait que je sois derrière la porte non?)


Oui mais je te deconseille de laisser traîner ta main sur la porte :lol:

En fait j'ai imaginé que ton casier ne dépassait pas 50 cm / 50cm et qu'il se trouvait à hauteur d'épaule. Mais tu as peut-être imaginé autre chose ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 02 Fév 2017 19:14:19

Comme tu veux, c'est juste pour le principe. ;)

Mais si j'ai l'initiative, alors partons du principe que ma défense est mon attaque. Je referme la porte au moment ou il se détend (en tirant mes doigts :sifflote: )
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 02 Fév 2017 22:14:26

Alors désolé si cette première scène de combat est un peu laborieuse, mais c'est l'occasion d'introduire quelques notions de règles. Je m'aperçois d'ailleurs qu'il faudrait que je ponde un topic "Combat" dans la partie "règles" de mon forum...

Pike Maton a écrit:Je referme la porte au moment ou il se détend (en tirant mes doigts :sifflote: )


Ok. Très rusé d'exploiter son environnement (porte du casier) comme instrument d'attaque et de couverture défensive.

Je considère donc cela comme une Attaque Totale (bonus de +2), ta seule défense étant assurée par le couvert partiel (bonus de +1 à ta Défense) ainsi que par ce qu'on appelle la Défense Passive (= Attribut Corps).

C'est un cas assez épineux d'attaque puisqu'il ne s'agit ni complètement d'une attaque à mains nues (utilisation de la porte) ni complètement d'une attaque de mêlée (la porte n'est pas une arme tenue dans la main). Néanmoins je pense que cela peut rentrer dans le cadre de la compétence Bagarre. J'ajoute un bonus aux dégâts de +1 pour l'utilisation de la porte.

DONC je te demande 2 jets :
* Jet de Bagarre +3
* Jet de Corps +1


NB : En fait, pour éviter de ralentir le jeu avec de multiples jets de dés, je pense que ce qui serait le mieux, c'est que pour toute action, vous ne me jetiez le maximum, soit 25 dés.
Ensuite, suivant le nombre de jets nécessaires à la résolution de l'action, je décomposerai votre jet en paquets de dés successifs.

EXEMPLE : Telle action nécessite 3 jets.

1er jet = 4D.
2ème jet = 3D.
3ème jet = 9D.

Vous me tirez 25D.

Les 4 premiers D correspondront au 1er Jet.
Les D 5-6-7 correspondront au 2ème Jet.
Les D 8 à 16 inclus correspondront au 3ème Jet.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 02 Fév 2017 22:49:58

ah oui bien ;)

Enregistrement N° : 48884
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Sam 04 Fév 2017 14:09:20

J'attends l'éventuelle réponse de Kitty aux propos de Léonardo avant de poster la suite.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Lun 06 Fév 2017 14:26:08

Pike, petit jet de CHARISME X 2, stp. Donne-moi le résultat par PM.

Si tu n'as pas le temps, j'utiliserai les D surnuméraires de ton dernier Jet ;-)

(Sinon... ce n'est pas le lieu d'écrire ça, mais faute de temps, je l'écris ici quand même : Super topissime, le développement de ton univers SF !)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Lun 06 Fév 2017 17:27:03

merci ;) J'essaye de faire comme vous avec vos images car cela fait bien vivre je trouve
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mer 08 Fév 2017 23:20:28

Après d'âpres négociations, voici comment va se passer la suite...

La soirée au Trocadéro va donc se poursuivre en l'absence de Kitty.

Nous poursuivons tout de même sur le forum public. Je fais confiance à Alex pour s'abstenir de lire la suite de l'histoire, tant que Kitty en est absente.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Jeu 09 Fév 2017 09:26:55

Merde alors qu'est ce qu'elle nous fait la Kitty jaune? :)
Espérons que ca ne dure pas trop longtemps
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Pike Maton le Lun 13 Fév 2017 10:49:06

Génial cete documentation et ces photos d'époque.
Mais cela fait parti d'un scénario créé ou tu invente au fur et à mesure en cherchant à chaque fois des images adaptées?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Lun 13 Fév 2017 13:56:44

Merci :oops:

C'est clair que la documentation représente un gros boulot, mais ça ne me dérange pas d'y consacrer du temps, parce que ça favorise l'immersion.

C'est un scénario que j'ai créé et j'ai déjà rassemblé à l'avance la plupart des photos.

Mais pour les situations imprévues ou les lubies des joueurs (comme quand Marie s'était mise en tête de sillonner la capitale en quête d'une pousse de bambou frais...), j'ai aussi une petite banque d'images disponibles, que j'ai piochées soit sur le Net, soit à la Bibliothèque dans des bouquins sur le Paris de la Belle Epoque.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités