SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mer 09 Nov 2016 00:26:42

Kitty Yellow a écrit:usant de son charme naturel de femme pour le faire parler


Je pourrais (comme tu dois t'y attendre) te demander un petit jet de Séduction... C'est l'occasion d'expliquer un p'tit truc sur le système de jeu d'HEX : dans un certain nombre de situations, au lieu de lancer les D, il est permis de faire la moyenne. Si la moyenne de la compétence du PJ excède la difficulté de l'action, alors celle-ci est réussie sans qu'il y ait besoin de lancer les D.

Concernant l'action présente, c'est le cas : elle est automatiquement réussie.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 09 Nov 2016 01:52:57

Bien cette regle :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Jeu 10 Nov 2016 21:15:00

Merci de le souligner car Alex ne se laisse pas facilement convaincre de la pertinence du système de Hex pour le pbf ;)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 10 Nov 2016 22:16:05

Ca m'étonne pas de lui, pinailleur qu'il est! :p
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Jeu 10 Nov 2016 23:03:20

rooo mais vous allez arréter tous les deux! Je rale qu'une fois sur deux, et encore, la deuxieme fois, tombe souvent pendant la nuit ou je dors :p

Mais c'est vrai que j'aime bien cette regle aussi! :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Mar 15 Nov 2016 10:12:53

Marie, une panne d'inspiration? ou tu attend le MJ?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Lun 21 Nov 2016 10:34:59

Puré, génial la documentation du scénar! :schock: :schock:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Valérius le Lun 21 Nov 2016 13:48:45

C'est vrai que je ne sais pas d'ou sort ce joueur et comment il est arrivé ici mais il a bien fait de venir! :D
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede marie1988 le Lun 21 Nov 2016 14:14:11

Je viens de répondre
Avatar de l’utilisateur
marie1988
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Jeu 24 Mar 2016 19:11:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Lun 21 Nov 2016 14:48:26

Merci Alex et Valérius pour vos encouragements, j'en suis confus :oops:

Je comprends aussi, maintenant, à quel point Alicia avait raison de me donner cet avertissement :

Docteur Alicia Xender a écrit:Pour la partie solo, fait quand meme attention car c'est une arme à double tranchant. si tu as 2 joueurs en groupe, tu ne fais qu'une réponse pour les deux. Mais si c'est 2 solo, tu dois en faire 2, ce qui demande plus de temps. Certains MJ avaient 4 ou 5 solo, sans parler leur autre partie en cours. Là t y est pour une heure par jour :schock:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Lun 21 Nov 2016 17:17:50

Et oui
Alors moi qu'on nommait tentaculaire (je me demandes comment j'ai fait pour construire mes chambres d'hotes à l'époque :lol: )

Mais quel plaisir on a aussi à jouer ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Lun 21 Nov 2016 18:09:50

Ceci étant, je rajouterais que tu as démarré ton scénario de la facon la plus dur qu'il soit. Une enquete policière et en effet, cela demande plein de document à fournir au joueur.

Mais le pire, c'est ...malheureusement...que le joueur aura surement du mal à s'en souvenir (meme si c'est écrit). Les sénar à enquete marchent bien sur table car on est "dans le bain", mais sur forum la partie dure 8 mois et il est quasi impossible de garder tous les détails en tete, se souvenir des petits indices etc... Je l'avais fait sur cthulhu et c'est assez navrant faut bien le dire car le seul à se rappeler de l'histoire...c'est le mj :(. (bon j'avais fait un truc relou aussi ou les PNJ étaient possédé et du coup, ils changeaient de comportement RP)

Mais dans l'ensemble, les sénars les plus adapté restent le type "linéaire". (A qui mene à B qui mene à C etc). Dés que le joueur recoit toute les info en vrac (genre enquete) ou qu il a plusieurs portes ou aller frapper (sénar multi choix) ca tourne vite au vinaigre (en tout cas pour ce que j'en ai vécu).
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 22 Nov 2016 07:53:28

Oui je suis aussi ce pbf de loin et il est passionnant. J'ai une petite question sur le dernier post parceque y a un détail que j'ai pas compris

Normalement la regle du forum c'est qu'on ne peux pas faire avancer l'histoire ni inventer des éléments autres que ceux qui viennent décorer la scéne (un oiseau qui passe, le chat du voisin sur notre fenetre, un coup de vent qui fait voler des feuilles mortes etc....). A part ca, on doit continuer dans la logique écrite par le MJ et ne prendre que les info qu'il donne. Mais la dernière phrase du MJ c'est



Astro a écrit:Marie ouvre un tiroir rempli de couteaux et de fourchettes quand elle entend soudain, distinctement, quelqu'un frapper à sa porte.


et le première phrase RP c'est


Marie88 a écrit:Marie regarda par l’œilleton et constat la présence d'une femme avec une corbeille à linge devant la porte..




Tout à coup, je me demandais d'ou sort cette femme avec sa corbeille. :schock:


Comme le joueur n'aurais pas été inventer une info qui ferait avancer l histoire, je me dis que le MJ a sans doute donné une info par PM (suite à un jet de dé ou quelque chose du genre) mais dans ce cas Astro, ca serait bon de changer ton post précédent pour que la continuité reste cohérente. Parceque dans l'idée, la personne qui frappe à la porte aurait pu tout autant etre un tueur, un vendeur de pizza ou un marchant de Kebab ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Astro Buck le Mar 22 Nov 2016 10:35:46

Docteur Alicia Xender a écrit:Tout à coup, je me demandais d'ou sort cette femme avec sa corbeille. :schock:


Comme le joueur n'aurais pas été inventer une info qui ferait avancer l histoire, je me dis que le MJ a sans doute donné une info par PM


Oui effectivement, Marie m'a demandé par PM s'il y avait un œilleton. Je lui ai répondu que oui et lui ai décrit ce qu'elle voyait dedans.

Mais c'est vrai que la description d'un PNJ ou d'un décor (sauf exception) n'est pas censée apparaître dans le texte du joueur, tu fais bien de me le faire remarquer. Nous allons tâcher de nous améliorer là-dessus ;-)

J'en profite pour aborder une autre question : nous traitons également la plupart des jets de dés par PM. Néanmoins, ceux-ci (hormis les jets "derrière l'écran", cela va de soi) doivent-il apparaître dans un endroit public du forum (ici, par exemple) ? Y a-t-il une règle / convention par rapport à ça ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - EXPEDITION AU CENTRE DE LA TERRE

Messagede Alex le Mar 22 Nov 2016 12:27:06

En fait Astro, le probleme c'est surtout que le Joueur ne doit pas poser des questions RP par PM :( (sauf si vous jouez toute l'aventure par pm ce que j'ai déjà fait!)

Si on veut regarder par l'oeilleton, le post suivant du PJ doit mentionner que discretement et sans faire de bruit, le joueur s'approche de la porte pour regarder par l'oeilletton. de là, y a un jet de discretion car la personne derrière la porte peut également avoir son oreille collée à la porte, voir meme un fusil collé contre l'oeilleton et agir au moindre bruit :twisted:

C'est une remarque que j'ai déjà fait à bcp de joueur, meme dans ma partie SG. Mais c'est pas évident parceque en effet, on répond parfois à un pm du MJ ou on pose une question anodine qui engendre d'autre question par PM . Didlith par exemple vient de me demander si il pouvait voir la menace en se tournant sur lui meme. En fin de PM, il s'est lui meme rendu compte qu'il devait marquer cela vu que c'est une action de son PJ que de se contorsionner et que, Sarah à ses cotés, le voyait agir.

Pour les Jets, tu peux les afficher ou non, c'est comme tu le sens. Moi je met parfois le jet des ennemis par exemple mais rien de précis à ce niveau là. On peu le définir ensemble si vous voulez . ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron