SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Adélaïde NEFELUS le Sam 11 Mai 2019 14:59:28

1 point de Dégâts non-létal ca se récupère comment ?

J'ai présupposé que cela pouvait se récupérer simplement (du genre 1 nuit de repos) donc la blessure a la cheville n'est pas aussi sévère qu'une foulure. je me trompe ?
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (INS/MV)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Adélaïde NEFELUS
Explorateur des plans
 
Messages: 252
Inscription: Mer 15 Aoû 2018 14:09:37

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 12 Mai 2019 12:37:30

A dire vrai je n'en sais rien et peut etre que je suis dans le faux hein
C'est normalement au MJ de dire si le perso est en état de marcher ou non, surtout pour monter autant d'escalier

Mais j'ai adoré la technique du "je retourne ma veste" en envoyant le Reverend visiter seul la pyramide :lol: :lol: Folle mais pas téméraire on dirait :cheesy: :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 12 Mai 2019 14:20:19

Adélaïde NEFELUS a écrit:1 point de Dégâts non-létal ca se récupère comment ?J'ai présupposé que cela pouvait se récupérer simplement (du genre 1 nuit de repos) donc la blessure a la cheville n'est pas aussi sévère qu'une foulure. je me trompe ?


Oui, ce n'est pas grand-chose comme blessure. D'ailleurs, un test de Premiers Soins réussi(compétence Médecine), si les soins sont appliqués dans l'heure qui suit la blessure, suffit à effacer 1NL (dégât Non Létal).

Sans soin, le rythme de guérison est le suivant : 1NL récupéré par jour ou 1L par semaine.

Mais, comme le personnage de Franco l'a fait remarquer à ses compagnons, je peux donc vous révéler ce qui à présent n'a plus rien d'un secret :

En Terre Creuse, la guérison est 2X plus rapide. 2NL guéris par jour. 1L guéri en 4 jours. (Mais l'appréciation du temps est très subjective et relative, puisqu'ainsi que vous l'avez également remarqué, en Terre Creuse il est presque impossible de se repérer dans le temps.)

Alex a écrit:A dire vrai je n'en sais rien et peut etre que je suis dans le faux heinC'est normalement au MJ de dire si le perso est en état de marcher ou non, surtout pour monter autant d'escalier


Même si la blessure est bénigne, pour que la guérison opère, elle suppose le repos, ou au moins que la partie blessée ne soit pas trop mobilisée. Or, ici, Adélaïde fait le contraire : juste après s'être blessée, elle marche à travers bois, ce qui risque plutôt d'entraver la guérison.

En matière de Premiers Soins, je suppose qu'il suffirait qu'elle réalise un bandage.

En ce qui concerne le matériel, vous n'avez toujours pas fait le point : vous connaissez le contenu du sac du professeur Nefelus. J'ai précisé qu'il contenait une trousse de premiers soins.

Par ailleurs, j'avais également indiqué que Franco avait pris le soin de se munir d'un sac avant de monter dans le dirigeable à la rescousse de Digby et Adélaïde. Je vous laisser décider, dans la mesure du raisonnable évidemment, du contenu de ce sac.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Dim 12 Mai 2019 21:05:48

Oui j'avais pas trouvé ca utile mais c'était sans penser que le MJ sadique allait nous enlever notre seule source d'équipement :sifflote: A la base, vu que j'allais sauver deux personnes, je m'étais surement pas équiper pour faire une expédition de survie. A mon avis, on il ne doit pas nous rester grand chose de toute manière. La bite et le couteau comme on dit ici :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Mer 15 Mai 2019 10:05:20



Une fois n'est pas coutume, je profite pour rappeler à tous que les membres du site sont tenus d' aller de temps en temps afin de faire vivre ce lieu de rencontre intergame par leur commentaire et idée du moment ainsi que l’accueil à tous les nouveaux venus pour leur prouver notre bonne éducation. Dans la semaine, 3 nouveaux se sont inscrits, et ils pourraient fort bien croire que le site est vidés de son personnel ou que ceux ci sont impolis vu le manque d'accueil. Donc faites un effort svp


Dans la meme idée, certains membres du site proposent d'ouvrir de nouvelles tables de jeux. Quand bien meme vous n'êtes pas attiré par celle-ci, il est de bon ton de le signaler par un petit mot au lieu d'un silence qui doit laisser le MJ présumé de votre désintéret (car au final, on ne sait meme pas si vous etes au courant de la situation!)

Merci de votre compréhension :bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 17 Mai 2019 12:16:16

Franco a écrit:nous n'avons pas d'arme


Ce n'est pas exact. Franco a toujours son revolver + une machette. Digby a la machette qu'il a empruntée au professeur pour se tailler un chemin à travers jungle. Et dans son sac, le professeur a, je le rappelle, le contenu suivant :

Dans ce sac, si lourd d'ailleurs qu'on se demande comment un frêle bonhomme comme le professeur a pu se le trimballer à travers la jungle, Digby tout déconfit ne trouve que des appareils scientifiques dont il ignore la fonction, un gros volume de paléontologie, un revolver d'ordonnance, une trousse à pharmacie et dans la trousse à pharmacie...
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Ven 17 Mai 2019 19:33:48

Ah sorry. J 'avoue que je suis perdu avec cet equipement et je ne sais meme plus combien de balle j'ai en place. de toute manière, comme y en avait que 6, elles doivent etre utilisé depuis le temps et je crains fort qu'il n'y ai pas de magasin dans le coin.

Faut que je fasse une liste? Dans l'idée ou j'allais juste sauver des gens mais c'est vrai que j'ignorais ou ils étaient alors je présume que j'ai pris autre chose qu'un sandwich et une corde. :cheesy: D'un autre coté, trop de poids dans le dirigeable aurait été peu approprié.

La liste est ou encore? je peux prendre combien de chose etc?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 29 Mai 2019 20:58:05

Je ne sais pas si l'absence de Nol est momentanée ou définitive...

Toujours est-il que vu le temps qui s'est écoulé depuis sa dernière apparition, je ne peux pas temporiser plus longtemps, faute de voir le scénar finir en queue de poisson.

Donc je vais utiliser un subterfuge scénaristique pour mettre le Révérend sur la touche.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 02 Juin 2019 11:10:13

Bon.

Pas de nouvelles...

Résultat des courses :

* Franco : sur la touche (se consacre à d'autres parties)

* Révérend : sur la touche

* Adélaïde : ??

Voilà ce que je peux te proposer, Pounet :

1° On continue sans eux.

2° Tu peux aussi saisir l'occasion pour arrêter cette partie. (Une mise en pause qui dure trop longtemps se transforme peu à peu en arrêt définitif.)

3° Ou bien je lance un appel à joueurs et on attend de voir... (Mais on risque d'attendre longtemps.)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Dim 02 Juin 2019 14:24:44

On voit que tu ne regardes pas les autres salons Astro ;)

Pounet a signalé (au mauvais endroit), qu'il est absent jusqu'au 18. :(


Mais comme il faut deux à trois joueurs pour que le pbf puisse tenir, tu as peut- etre raison et c'est peut etre une bonne idée que de trouver un moment pour faire une sorte de pause scénaristique en m étant tous les joueurs HS, le temps d'avoir de nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Dim 02 Juin 2019 14:48:28

astro, tu n'a pas du regarder dans les salons mais Pounet a signalé (au mauvais endroit), qu'il est absent jusqu'au 18. :(


Mais comme il faut deux à trois joueurs pour que le pbf puisse tenir, tu as peut- etre raison et c'est peut etre une bonne idée que de trouver un moment pour faire une sorte de pause scénaristique en m étant tous les joueurs HS, le temps d'avoir de nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 02 Juin 2019 15:53:14

ah oui pas vu, merci pour l'info ;-)

L'ennui des trop longues pauses scénaristiques, c'est que ça peut être fatal... un sommeil momentané peut se prolonger en sommeil éternel.

Sinon je vais PNJiser tous les PJ et finir le scénar en automastérisation :lol:

Bon, on va laisser le temps agir. Si tout cela ne repart pas, je fermerai mon PBF et me lancerai dans autre chose. Comme redevenir PJ par exemple.

Ce qui est frustrant, c'est le sentiment d'inachevé que ça laisse quand on ne termine pas une partie.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 02 Juin 2019 20:25:30

Et oui, bienvenue dans le triste monde des MJ. Bon, je peux m’estimer heureuse car au final, moi, c'est carrément le premier scénario qui n'a jamais vu la fin. Toi c'est quand même plusieurs mois de jeux. Mais on a tous le même soucis et l'idée de mini scénario est celui qui a le plus de chance de voir une fin. Les campagnes elles, rarement

En tout cas, oui, il faut voir le bon coté des choses. Tu peux revenir jouer!
Ou de lancer un autre univers qui attirera plus de monde
Et meme si tu continues à MJiter, rien ne t'empeche de jouer en meme temps.


Courage!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Insenlée le Dim 02 Juin 2019 21:43:12

Valérius a écrit:astro, tu n'a pas du regarder dans les salons mais Pounet a signalé (au mauvais endroit), qu'il est absent jusqu'au 18. :(


Si le fil "annoncez votre absence/ départ" était "au mauvais endroit", où aurais je dû le signaler ?

Je devrais pouvoir participer de temps en temps
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Insenlée
Cartographe des plans
 
Messages: 785
Inscription: Mer 05 Avr 2017 22:04:45

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 03 Juin 2019 07:58:44

Ben je veux bien participer à rythme réduit si c'est pour trouver une cloture rapide du scénario.
Mais bon, ca reviendrait à dire de trouver une sortie vers la terre de la surface il me semble non? Donc pas forcément adapté à ce que le MJ cherche, sauf si l'idée du jeu est de faire des aller retour vers les deux mondes!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron