SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Valérius le Mer 04 Avr 2018 07:41:29

Alex a écrit:aaaaaaaaaaah woué, c'est trop lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il fait peuuuuuuuuuuuur le curé :lol: :lol:



Non mais c'est dingue non? C'est à se demander comment ils ont joué Superman en 1980:D
En allant chercher un descendant ? Ou alors c'est l'acteur qui ne vieillit pas, ce qui est encore plus chelou :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Mer 04 Avr 2018 16:15:38

Franco a écrit:Je te souligne juste que tu t'es mélangé les pinceaux entre les effets de style et ceux de chance. Dans le cas présent, je parlais juste de chance ;) Mais pas grave ;)


Oups, oui tu as raison. Désolé !

Franco a écrit:Est ce qu'on considére que je peux abandonner ma defense au profit de l'attaque? Bon je sais que le mec ne m'attaque pas, mais tampis pour lui hein :sifflote:


Oui, en effet, c'est même une très bonne idée. Par ailleurs, "sacrifier sa Défense Active" signifie abandonner seulement une partie de sa défense (celle qui correspond aux mouvements du corps) et non pas la défense totale (il reste la défense passive c'est-à-dire la résistance physique)

Franco a écrit:Autre chose, viser prend un tour de jeu? Et est ce que le mec sera toujours à porté?


Oui, viser prend un tour de jeu. Mais effectivement, la distance parcourue par la cible rendra bientôt la réussite du tir extrêmement improbable, car le cycliste est déjà au-delà de la portée normale (sans malus) qui est de 16 mètres pour ce type d'arme. Par Round consacré uniquement à son déplacement, il peut parcourir 64 mètres, et jusqu'à 148 mètres en sprintant (mais au risque de s'épuiser rapidement).
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Ven 06 Avr 2018 07:40:46

Et si je sacrifie ma défense, ca fait apparaitre une balle dans le chargeur???? :lol: :lol: :lol:

Bon, ca me parait sacrément comprimis cette affaire. Reste quoi? L'escalade et la course? ca se passe comment chez mcdonald?

Avec un jet de dés? bha fallait le dire de suite
N° : 52775

un bel echec critique avec une dégringolade. :sceptique:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Ven 06 Avr 2018 11:35:30

On est pas dans la merde...

Comme on dit chez nous qué n'équipe... (trad: quelle équipe !) :lol:
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Ven 06 Avr 2018 18:42:28

Tu l'as dit :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 06 Avr 2018 18:57:57

Vous êtes actuellement séparés. J'ai tout de même décrit les 2 scènes dans le même post. Je vous laisse répondre et, pour la suite, nous devrons sans doute continuer par PM le temps de quelques posts.

Pas très pratique, mais cela me paraît inévitable...

Qu'en pensez-vous ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Ven 06 Avr 2018 19:17:35

Ok pour moi.

Petite question: les pv de l’adversaire peuvent-ils être connus ?
Je suppose qu’arrivé à 0 il sombre dans l’inconscience aussi, il n’est pas tué ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Ven 06 Avr 2018 20:14:51

Les pv non ils sont inconnus, c'est le power du MJ :content:

Astro, Bha j'aurais tendance à dire... ne t emmerde pas. C'est qu'un combat et c'est pas comme si c'était une scene cruciale quand meme. Y a qua marque qu'au loin on voit l'autre faire ceci ou cela, sachant qu'on ne pourra pas l atteindre. Non? Sinon tu vas te faire chier à faire des pm etc,...tout ca prend déjà pas mal de temps non?

Bon maintenant, si tu veux envoyer une info "secrete" au joueur, oui fait le par PM avec le célébre INFORMATION SUR LES RECHERCHES DE FRANCO; libre à franco de le dire ou non.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 06 Avr 2018 20:34:44

Rév Everard Digby a écrit:Petite question: les pv de l’adversaire peuvent-ils être connus ?
Je suppose qu’arrivé à 0 il sombre dans l’inconscience aussi, il n’est pas tué ?


Alex a très bien répondu à la première question ;-)

Je tiens un compte rigoureux et précis des PV, t'inquiète ;-) Tomber à 0 ne provoque pas l'inconscience, mais une invalidité qui retreint considérablement les possibilités d'action. Par contre tomber en-dessous de 0 provoque l'inconscience. (Sauf si un test de Volonté est réussi.) Les effets sont par ailleurs variables suivant que les coups portés sont létaux ou non létaux. En le touchant avec son revolver, Franco a causé 2 points de dégâts létaux au cycliste, auxquels s'ajoutent 1 point de dégât non-létal que tu lui as infligé avec ton coup de poing. Lorsque les PV d'un perso tombent à -5 par dégâts létaux, le perso est mort. Mais lorsque les PV tombent à -5 par dégâts non-létaux, alors tout dommage additionnel convertit un point de dommage non-létal en dommage-létal.

Oui, c'est un beau bordel de calcul, tout ça... Mais en tout cas, ne t'inquiète pas, je veille au grain et je tiens un décompte précis des PV.

Alex a écrit:Astro, Bha j'aurais tendance à dire... ne t emmerde pas. C'est qu'un combat et c'est pas comme si c'était une scene cruciale quand meme. Y a qua marque qu'au loin on voit l'autre faire ceci ou cela, sachant qu'on ne pourra pas l atteindre. Non? Sinon tu vas te faire chier à faire des pm etc,...tout ca prend déjà pas mal de temps non?


Oui, je partage ton point de vue.

Alex a écrit:Bon maintenant, si tu veux envoyer une info "secrete" au joueur, oui fait le par PM avec le célébre INFORMATION SUR LES RECHERCHES DE FRANCO; libre à franco de le dire ou non.


Ok, ça me va. On continue comme ça, alors ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Sam 07 Avr 2018 11:55:06

bluff N° : 52786
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Sam 07 Avr 2018 18:36:10

jet de course

N° : 52792
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 07 Avr 2018 21:46:56

Franco a écrit:jet de course


En fait, dans HEX il n'est pas nécessaire de faire des jets pour la course (sauf s'il s'agit d'une course dans des circonstances périlleuses présentant des difficultés pour rester debout) :

Par contre, tu peux choisir de substituer ton niveau de Sports à ton niveau de Déplacement.

Pendant un round de combat, tu peux :

* Te déplacer un nombre de mètres égal à ton niveau de Déplacement (sans perdre aucune de tes autres actions de combat)

* Te déplacer un nombre de mètres égal au DOUBLE de ton niveau de Déplacement : la course remplace alors l'action d'Attaque (mais n'enlève pas la Défense)

* Te déplacer un nombre de mètres égal au QUADRUPLE de ton niveau de Déplacement : le sprint remplace l'action d'attaque (mais n'enlève pas la Défense) ; toutefois, ce n'est possible que sur une durée égale à ton niveau de Corps ; au-delà, le sprint occasionne 1 blessure non létale par tour.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 09 Avr 2018 12:56:17

Au sujet du HRP


Alex me fait remarquer à très juste titre l'abus de balises HRP de ma part dans HEX. Je trouvais cela plutôt pratique pour les scènes d'actions, afin de pouvoir retrouver immédiatement les résultats et les calculs liés à l'application des règles.

Mais effectivement, le principe d'un forum "strictement RP" implique que le recours à ces balises soit l'exception et non la règle.

A partir de maintenant, je créerai donc un nouveau topic dans le forum HEX, dans lequel je reporterai le détail des actions en termes de calcul.

Pourquoi pas la Taverne ? allez-vous me dire. L'utilisation de la Taverne ne me paraît en effet pas appropriée non plus , parce que c'est un espace de libre parole et que les posts réellement utiles sont entrecoupés de blabla. Il suffit que quelques propos soient échangés pour que l'info actuelle se perde. Quand on cherche des infos précises et utiles, il faut s'emmerder à remonter le fil de la discussion jusqu'au post qu'on recherche. Déjà que cela représente un EFFORT d'aller consulter les news dans la Taverne, si en plus il faut remonter le fil des topics, alors là... :p
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Lun 09 Avr 2018 21:09:42

Franco a écrit:Ils feraient moins les fiers, dans leur montgolfière !


Alors ça c'est du grand Alex ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Lun 09 Avr 2018 22:27:24

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

:jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron