SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 20 Avr 2018 12:39:28

Franco a écrit:Bon, on fait quand le nouveau scénar?


:lol: :lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Ven 20 Avr 2018 16:50:51

Le Révérend Digby a-t-il quelque chose à ajouter avant que j'envoie la suite ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Ven 20 Avr 2018 21:29:35

C’est bon balance la sauce...

Un petit lancé de dés peut être ?
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 21 Avr 2018 00:03:55

Rév Everard Digby a écrit:Un petit lancé de dés peut être ?


Non, pas nécessaire, je vais utiliser les Dés surnuméraires de ton dernier lancer. ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 21 Avr 2018 11:38:14

Gain d'1 point de Style pour Franco ;-)

Tu vas me dire, c'est pas utile quand on est mort :lol:

Perte de 7 points de dégâts Non-Létaux pour Digby et pour Franco. :urgence:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Alex le Sam 21 Avr 2018 12:45:45

Aie, caramba et l'avion est détruit. c'était pas un bon plan

Puré, comment tu fais pour trouver les images piles en adéquation avec ce qu'on fait :schock: :schock:

tu les peints à main levé la nuit au lieu de dormir ou quoi???? :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Sam 21 Avr 2018 13:02:36

Puré, comment tu fais pour trouver les images piles en adéquation avec ce qu'on fait :schock: :schock:

tu les peints à main levé la nuit au lieu de dormir ou quoi???? :cheesy:


:lol: :lol: :lol:

On s'y croirait !!

Bon, ce qui est fait est fait...

Le tout est de savoir où nous allons nous réveiller, pour peu qu'on se réveille...
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 21 Avr 2018 14:20:32

Alex a écrit:tu les peints à main levé la nuit au lieu de dormir ou quoi???? :cheesy:


:lol: :lol:

Merci de le remarquer en tout cas, parce que c'est vrai que j'y porte un soin particulier. J'ai collecté une quantité incalculable d'image dans diverses revues et journaux d'époque, que l'on peut trouver en ligne, notamment sur l'excellent site Gallica. Je les ai ensuite classées pour les avoir sous le coude au besoin. En + du côté illustratif du jeu, je trouve que les images sont des sources d'inspiration qui stimulent l'imagination pour inventer des scénarii.

Rév Everard Digby a écrit:Le tout est de savoir où nous allons nous réveiller, pour peu qu'on se réveille...


Oui, maintenant je pourrais partir sur un Cthuluh dans les Contrées du Rêve :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Sam 21 Avr 2018 14:37:02

Astro Buck a écrit:
Oui, maintenant je pourrais partir sur un Cthuluh dans les Contrées du Rêve :lol: :lol:


:schock:

Quand tu veux !!!
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 21 Avr 2018 14:50:48

Allez, ne vous endormez pas, c'est repartiiiiii par iciiiiii :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=294&t=15040

Rév Everard Digby a écrit:Quand tu veux !!!


Héhé ! Figures-toi qu'il existe une adaptation du système Ubiquity (utilisé dans HEX) pour une version de Cthuluh (à l'ère victorienne), donc ce serait très facile de faire basculer HEX dans de l'horreur à base de Grands Anciens (certains scénarios du commerce le font, d'ailleurs) :

Image
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Rév Everard Digby le Sam 21 Avr 2018 16:47:32

Astro Buck a écrit:Héhé ! Figures-toi qu'il existe une adaptation du système Ubiquity (utilisé dans HEX) pour une version de Cthuluh (à l'ère victorienne), donc ce serait très facile de faire basculer HEX dans de l'horreur à base de Grands Anciens (certains scénarios du commerce le font


Moi je suis chaud... Le jour où tu as envie de lancer un scénario, le Révérend risque d’en faire partie.
Personnage provisoirement joué par Astro
Avatar de l’utilisateur
Rév Everard Digby
Explorateur des plans
 
Messages: 327
Inscription: Mer 07 Mar 2018 19:34:59

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Sam 21 Avr 2018 19:03:35

Essayons déjà de découvrir à quoi HEX correspond dans sa version normal, ca sera un grand pas :lol:

En tout cas, chapeau pour les images

Ah oui, au fait...Je me rend compte que tu manques à tous tes devoir et que t'as oublié de me dire le plus important :sifflote:

EST CE QUE CE TAS DE BOIS EST ASSURE CHEZ LA MAF?



:lol:
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Sam 21 Avr 2018 21:52:24

Rév Everard Digby a écrit:Moi je suis chaud... Le jour où tu as envie de lancer un scénario, le Révérend risque d’en faire partie.


Ok je prends note ! ;-)

Dommage que Pike ait décroché de VS, on avait commencé une partie de Cthuluh (version SF) qu'on n'a jamais pu terminer par manque de joueurs.

Franco a écrit:Essayons déjà de découvrir à quoi HEX correspond dans sa version normal, ca sera un grand pas


C'est clair ! :lol: Mais t'inquiète, le scénar a bien avancé et on n'a jamais été aussi près du but !

Franco a écrit:EST CE QUE CE TAS DE BOIS EST ASSURE CHEZ LA MAF


:lol: :lol: :lol:

Quand il va voir l'état du truc, le Wilbur va en manger sa casquette.

Bon, sinon, une petite remarque sur votre situation actuelle :

Votre Santé à chacun est tombée à -1 à tous les deux, en raison de blessures non-létales.

Ce qui correspond à un état d'Epuisement. Dans une situation de combat, par exemple, au lieu de pouvoir, à chaque Round attaquer + vous défendre + vous déplacer, vous ne pourrez effectuer qu'1 seule de ces 3 actions.

Par ailleurs, étant dans le négatif, toutes vos actions subissent un malus de -1
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Franco le Dim 22 Avr 2018 10:49:53

Astro Buck a écrit:
Rév Everard Digby a écrit:Moi je suis chaud... Le jour où tu as envie de lancer un scénario, le Révérend risque d’en faire partie.


Ok je prends note ! ;-)

Dommage que Pike ait décroché de VS, on avait commencé une partie de Cthuluh (version SF) qu'on n'a jamais pu terminer par manque de joueurs.


Je lui ai envoyé un message il y a quelques semaine et un rappel il y a qq jours. Il m'a répondu etre à létranger mais il reviendra bientot



OK pour les blessures, je me posais la question. !! J 'avoue que j'ai pas tout compris à ce niveau, mais si tu gerres, c'est super :)



Une petite précision pour le post. Dans ton post, tu remarquera que le MJ a pris la libérté de prendre le controle du PJ en mentionnant qu'il lit les info alors que ce n'est pas du tout ce que le joueur a marqué. Sans doute avait tu hates de mettre tes images et tout l'explication chose compréhensible. Mais dans des conditions scénaristiques actuelle c'est assez troublant parceque "je" suis attaqué par des mecs qui en veulent à ce journal, puis un pretre débarque dont ne sait ou avec des allures de Cowboys from Hell (comme dirait Pantera) ...et ne voilà pas que le MJ le fait lire le journal. Personnellement je trouve ca plus que suspect et je commence à me dire que c'est un mec qui fait parti du groupe de voleur. Certes, on en est JDR et le but est de trouver une facon RP d'etre bien avec l'autre PJ mais je sais qu'il y a des MJ vicieux (genre moi!!!!!) qui vont faire en sorte de partir de ce principe pour que le deuxieme joueur sorte tout à coup sa carte "de l'espion qui m aimait pas" (pour ne pas paraphraser 007). ..Si je le dis c'est que non seulement je l'ai déjà fait à mes joueurs, mais j'en ai meme été victime dans des scénarios


DU coup, ne sachant pas si le MJ a pris le controle du PJ sans s'en rendre compte ou si c'est le joueur qui lui a envoyé un PM en lui disant "'je lis le livre", j'avoue que je suis perplexe.


Personnellement je n'avais pas l'intention de lire le livre par respect pour les Wright et aussi parceque je deviendrais la cible des bandits qui pourraient vouloir découvrir ce que j'ai lu ;)
Perso de Alex dans HEX
Avatar de l’utilisateur
Franco
Arpenteur des plans
 
Messages: 249
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:39:21

Re: SALON DE DISCUSSION] - HOLLOW EARTH EXPEDITION (HEX)

Messagede Astro Buck le Dim 22 Avr 2018 11:08:14

Alex a écrit: le MJ a pris la libérté de prendre le controle du PJ en mentionnant qu'il lit les info alors que ce n'est pas du tout ce que le joueur a marqué


Loin de moi l'intention de prendre le contrôle du PJ. Digby a écrit ceci très précisément :

Le Révérend finit par se relever et marcha parmi les débris

[DIGBY]- Allons récupérer les plans, et tout ce que nous pourrons.


Mon post ne consistait pas, à mes yeux en une prise de contrôle du personnage : j'ai seulement déduit que "récupérer les plans" implique de s'assurer, quand il met la main sur un document, qu'il s'agit bien des plans et donc nécessairement de jeter un œil au contenu.

Maintenant, si Nol me dit que j'ai surinterprété ses propos et qu'il a le sentiment (légitime) que j'ai pris le contrôle de son perso, je suis évidemment prêt à rectifier le tir et à éditer tout ça. Comme quoi je n'ai pas fini mon training en tant que MJ :oops:

Alex a écrit: Sans doute avait tu hates de mettre tes images et tout l'explication


J'avais hâte surtout de faire avancer le scénario, ça je le reconnais. Surtout parce que Lundi je reprends le taf et que j'aurai moins de temps par la suite... Les motifs IRL ont assurément influé ma manière de jouer, ce qui n'est pas pro de ma part, c'est vrai !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités